15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 4,539)
  • Auteur
    Messages
  • #37565
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui, je vois que Thelog se lance aussi dans la sinistrose et cela ne me déplait pas.

    Machette-saveur-mathématiques.
    Dans son lit avant de s’endormir le jeune adolescent d’une quinzaine d’années pense à la journée d’humiliation qu’il a encore vécue.
    La faute à son professeur de MATHEMATIQUES qui a rendu les copies dans l’après-midi en commençant par le dernier qui n’est autre que lui. A chaque rendu de devoir c’est le même scénario qui se répète. Il n’y comprend rien et ne fait rien pour comprendre car il a décidé que cette matière n’est pas faite pour lui. Quand le prof moqueur annonce: premier Martin avec zéro, deuxième Louis avec quatre, troisième Julien avec quinze toute la classe applaudit les deux cancres car tous les autres savent qu’ils ont largement la moyenne.
    Martin, allongé sur son lit, rumine sa vengeance, mais comment faire quand on est nul partout sauf en sport?
    Il s’imagine attendre son professeur à la sortie du lycée pour lui montrer qu’aux poings il est bien meilleur mais il se demande si cela sera suffisant.
    Ou alors il pense l’attirer dans un guet-apens où il lui administrerait un bon coup de MACHETTE qui le laisserait exsangue dans le couloir.
    Plus il y pense plus sa soif de vengeance augmente Il voudrait que celle-ci soit à la hauteur des humiliations qu’il subit. Il goûte par avance à la SAVEUR et à la jouissance du forfait qu’il va accomplir.
    Mais comment appliquer cet horrible châtiment sans se faire prendre?
    Comment convaincre les autres élèves que ce n’est que justice de répondre de cette manière à ce professeur qui ne fait absolument pas preuve de pédagogie?
    C’est sur toutes ces questions qu’il trouve enfin le sommeil.
    Son professeur l’a échappé belle!!!

    #37571
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    lulu est un jeune ado aux longs cheveux blonds tout tailladés;tellement mal coupés qu’on dirait que ça a été fait à la MACHETTE.il était appuyé sur un des poteaux de la grand-place et attendait ses copains;il buvait une canette de popsy,une de ces boissons à la mode que les jeunes apprécient particulièrement;elle a une SAVEUR tantôt amère,tantôt sucrée, légèrement alcoolisée.15 ans un peu jeune pour boire de l’alcool aussi légère que soit la dose;ses amis tardaient à venir et lulu repartit au distributeur acheter un autre popsy et puis un autre;et puis encore un;c’est MATHÉMATIQUE s’il en prend encore 1,il va s’écrouler au sol;c’est à ce moment qu’on entendit crier d’une fenêtre du 2ème étage de l’immeuble g: »lulu rentre!viens faire des MATHS et tu pourras retourner jouer après »;sa maman le considérait tjs comme son »bébé »;et lui comme le bon petit garçon à sa maman ,il rentra chez lui faire ses devoirs;c’est un très bon élève et il ne fera jamais rien pour décevoir sa mère;mais s’il continue à boire on ne sait pas comment ça se terminera.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par marysha62.
    #37580
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Les « conteux »

    voici les 3 mots de ce jour :
    Fragile
    Levage
    Bourdonnement

    #37581
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’alcool et la jeunesse : tout un programme, hein Mary !
    Avant on s’habituait tout doucement à l’alcool, mais maintenant ils font n’importe quoi les jeunes avec ces manies de boire une grande quantité en très peu de temps. Avec leurs manies de se croire indestructibles ils nous font des trucs dingues et toujours plus fort et malheureusement parfois jusqu’à la mort. Bon ils ne sont pas tous comme ça et c’est tant mieux.

    Bon je vais réfléchir à un conte de Noël que j’ai promis à Mary avec les mots du jour. Ce ne sera pas simple mais c’est un beau défi.
    à toute

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par thelog.
    #37602
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fragile-levage-bourdonnement.
    182 kilos pour 1 mètre 50, on peut dire que mon copain se portait bien. Je parle de lui au passé car aujourd’hui il a rendu l’âme, ce qu’il avait de plus léger. Ne dit-on pas qu’elle ne pèse que 21 grammes?
    Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, il n’était pas de santé FRAGILE. Constamment à la recherche d’un petit quelque chose à grignoter, il vivait sa vie tranquillement dans son appartement situé au troisième étage face à la mer.
    De là il voyait passer des bateaux de tous gabarits et il les trouvait de plus en plus gros.
    Son médecin l’avait prévenu, il ne passerait plus aux portes. Mais cela ne le dérangeait car malgré quelques problèmes d’essoufflement, il tenait la route. Il se moquait même de lui-même en affirmant qu’il allait mieux à rouler qu’à tirer. Malheureusement la vie des personnes atteintes d’ obésité morbide ne tient qu’à un fil et un jour son assistante de vie le retrouva tombé de son canapé et sans souffle vital.
    Le médecin appelé sur les lieux constata le décès et on appela police et pompes funèbres.
    Quand le croquemort arriva, il s’aperçut vite que ce n’était pas une mince affaire. De par la disposition des lieux, il ne pourrait pas le passer aux portes et encore moins dans l’escalier, l’ascenseur n’étant pas d’une capacité suffisante. On fit alors appel aux pompiers qui arrivèrent avec un engin de LEVAGE auquel ils avaient fixé une sorte de plateforme.
    Mon copain fut ainsi ramené sur le plancher des vaches pour être conduit au funérarium où l’on s’inquiéta de ses mensurations hors normes car il fallait lui trouver une table de repos adéquate. Très vite son arrivée fit le tour de l’entreprise et tel le BOURDONNEMENT des abeilles à l’entré de la ruche, on vit défiler le personnel curieux de voir le macchabée qui leur était confié.
    Je n’ai pas pu assister à la mise en bière de mon copain mais quand j’ai vu le nombre de porteurs réquisitionnés, je l’ai maudit de ne pas avoir pensé à la charge de travail qu’il leur occasionnait.
    Paix à son âme!!!

    #37603
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Plutôt morbide ton histoire GP mais je sais que ça existe des personnes aussi fortes qu’elles ne passent plus par les portes normales.
    Et comme tu le fais remarquer : c’est lorsqu’elles décèdent que ça pose un petit problème pour organiser les obsèques et la suite.
    Comme tu le dis : Paix à leurs âmes

    J’espère que demain GP sera plus gai

    #37604
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tjs aussi gai!
    les employés,les jardiniers s’affairent autour de la place de leur hôtel de ville. il faut que tout soit prêt,tout soit beau 1 mois avant noël;la police municipale est là aussi pour assurer la sécurité et bloquer la circulation;les conducteurs d’engins avec leurs appareils de LEVAGE ramènent un magnifique sapin de 20 mètres et toutes les décos plus ou moins FRAGILES qui vont avec, et sera placé au centre de la place;pour cela ils ont enlevés les pavés de rues et ont creusé un gros trou;ils y ont « déposé »le sapin et pour le maintenir droit et solidement ont tendu des câbles sur des plots cachés,transformés en faux cadeaux géants; d’autres apportent les énormes décorations lumineuses qui seront placées dans les allées sous l’ordre d’une décoratrice qui ne sait pas forcément ce qu’il veut:un peu à droite,un peu à gauche;tous comptes faits,il serait mieux là-bas;comme ci que c’était facile à manipuler tous leurs engins de chantiers ou de transports;on voit qu’elle n’a pas l’habitude de travailler dans le bruit;çà fait plusieurs fois qu’elles se bouchent les oreilles supportant mal le BOURDONNEMENT produit par les véhicules,outils et autres appareils,le sifflement des feux de recul ou encore le brouhaha de la foule qui derrière les barrières s’étaient accumulée pour regarder les « travaux »;malgré quelques imprévus:le vent notamment qui a empêché les employés de travailler une journée(et oui tjs la météo)et un retard de livraison,tout fut installé en temps et en heure pour le plaisir des yeux et la plus grande joie des petits et des grands.

    #37611
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Maximilien, 5 ans, ne dort pas cette nuit là. Il écoute les bruits de la maison et tente de déceler le BOURDONNEMENT que devrait faire le traineau du Père-Noël quand il visiterait sa maison. Il attend, il résiste à l’appel du sommeil et petit à petit ses paupières se referment. Et voilà notre petit gars parti au pays des elfes et des lutins, de la magie et des fééries, me pays de l’imaginaire et du rêve. Et il rêve, en effet, qu’il accompagne le Père-Noël dans sa tournée fantastique autour du monde pour distribuer les jouets aux. enfants sages. Il n’est pas très couvert mais il n’a pas froid sais à côté du maitre des jouets. Le fouet claque et les 8 rennes volent au dessus des nuages à la vitesse de l’éclair (il faut bien ça pour réussir la mission d’une seule nuit).
    La grande hotte, au bout d’un certain temps se vide de tous les cadeaux qu’elle contenait et alors que la nuit n’était pas finie, Saint Nicolas lui proposa de retourner la remplir pour une autre distribution dans une autre partie du monde. C’est à croire que le Père-Noël est aussi maitre du temps car celui-ci semble s’écouler beaucoup moins vite.
    Et c’est à la fabrique que le traineau se gare sur l’emplacement de chargement et une énorme grue de LEVAGE a sitôt vite fait de remplir la hotte de somptueux cadeaux que les lutins avait préparés.
    Et Hop les voilà reparti pour un voyage magique au dessus des habitations. Maximilien est émerveillé par la façon dont les cadeaux disparaissent de la hotte pour se matérialiser dans les maisons sous le sapin, dans les chaussettes et là où ils seront découverts par les enfants au petit matin.
    Mais attention, toute cette enchantement est FRAGILE comme du verre très fin et aucun petit garçon ou petite fille ne doit apercevoir, ni même entendre la cavalcade effrénée du traineau enchanté sinon le charme serait brisé et l’esprit de Noël serait contrarié. Voilà pourquoi Maximilien voit tout ça dans son rêve et que le Père-Noël le remercie de sa compagnie et de son aide avant de disparaitre en s’évaporant dans les brumes du réveil.
    Debout de bonne heure, Maximilien court d’une traite au salon et là, devant ses yeux grands ouverts, il découvre le train en bois qu’il avait demandé et une boule de Noël dans laquelle il reconnait le traineau, le Père-Noël et les rennes avec la grande hotte toute remplie et tout ça sous la neige lorsque l’on secoue la boule. Les yeux pétillants, Maximilien dit tout bas un grand « MERCI PERE-NOEL » et il commence à jouer en attendant que ses parents viennent eux aussi découvrir les cadeaux.
    « Oh vivement l’année prochaine pour que je puisse de nouveau aider le Père-Noël à distribuer tous les cadeaux » se dit le petit enfant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par thelog.
    #37621
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    enfin une lueur d’espoir lol

    #37627
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je propose les 3 mots suivants pour demain.
    Plume
    Dentelle
    Retour

    #37628
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    retour sur la dentelle de calais; je prendrai ma plus belle plume et je vous écrirai un récit demain;bonne soirée!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par marysha62.
    #37631
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sur cet oreiller à la frange de DENTELLES, et rempli de PLUMES je pars pour rejoindre Morphée et serait de RETOUR demain pour une petite histoire.

    à demain

    #37636
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    de RETOUR de ma rando à la campagne,sur le chemin menant à la fontaine,j’ai trouvé une plume;une plume de paon pour être exacte;très reconnaissable grâce au rond(ocelles)aux jolies couleurs vertes et bleues;certains disent que ça porte malheur une plume de paon:l’ocelle représente l’oeil du diable;d’autres disent le contraire;étant du genre optimiste,je penche pour la seconde proposition;continuant joyeusement ma promenade avec mon nouveau trésor à la main,(j’ai l’habitude de rapporter un souvenir de mes randos quand je suis en vacances:caillou,coquillage,pommes de pins ou autres petites bricoles facilement transportables),je ne vis pas la « merde » de chien salement abandonnée ds l’allée;je me retins tant bien que mal sans lâcher ma plume , pour ne pas m’étaler;lors de ma chute,ma main se posa sur un fer à cheval;je m’assis dans les cailloux pour vérifier d’ éventuelles égratignures:rien! et je constata que j’avais marché du pied gauche dans la m…. »tout ça n’est-ce pas des signes de chance »: me dis-je en me relevant et en essuyant ma chaussure sur la seule motte d’herbe trouvée ds cette allée de cailloux;je rangeai mon 2è trésor ds mon sac à dos et profitai pour sortir ma bouteille d’eau et mon petit sachet de crêpes DENTELLE:ça creuse les émotions;et repris ma route en regardant où je mettais les pieds cette fois ci;le restant du chemin se passa sans autres « incidents »;à vrai dire,je n’y crois pas à tout ça,chance ou pas chance;mais ne sait-on jamais.
    et vous, vous y croyez aux porte-bonheur,à la chance..?
    bonne journée! je n’aurais pas beaucoup de temps aujourd’hui

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par marysha62.
    #37639
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La chance, la malchance c’est vrai qu’on pourrait être tenté d’y croire. Moi je penche plus sur des circonstances plus ou moins heureuses. Mais il est vrai aussi que certaines personnes ont plus de « chance » au jeux par exemple. Si ça se peut, il existe des trucs qu’on ne connait pas encore (des énergies, des liens entre les choses, des bidules invisibles) qui régissent une partie de notre environnement proche. Mais je n’en sais rien et les bouquins sur les flux et autres phénomènes sont assez évasifs pour qu’on s’y mette à y croire ou pas.
    Perso, je sais que je n’ai pas de chance, ni au jeu, ni à la pêche, ni ailleurs non plus. En fait si une bonification m’arrive c’est que je l’ai mérité par mon travail physique ou intello. Et côté santé, je ne sais pas si c’est génétique mais on est bien servi dans la famille (est-ce qu’il y a du mauvais sort, de la poisse ? là aussi je suis dubitatif).
    Mais quelques fois quand ça se goupille bien et que « la vie nous sourit un peu » ça fait un bien fou et on souffle pour profiter de cet instant de répit.
    Je pense aussi que la pensée peut influencer notre « destin ». Positive ou négative elle peut guider nos choix, notre chemin vers telle ou telle situation. Et en ce moment les pensées négatives c’est pas ça qui manque (suffit d’allumer le poste et VLAN une volée de violences, de malades, de morts, de catastrophes)
    Bon le tableau noir, faut que je le peigne en blanc ou avec de jolies couleurs chaudes attrayantes gaies. et Au Diable les bricoles emmerd… .
    à plus pour un histoire que je vois bien remplie de sérénité et béatitude.

    #37653
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Plume-dentelle-retour.
    Toute petite elle en rêvait.
    Il lui fallait ce beau costume
    Qu’un jour elle avait repéré
    Garni de DENTELLE et de PLUMES.

    Papa Noël était passé,
    Et bien qu’elle ait été sage,
    Ne lui avait pas apporté
    Le nécessaire à effeuillage.
    Telle une star américaine,
    Devant une nuée de fans
    Elle arriverait sur la scène
    Pour un numéro renversant.
    Vêtue de plumes et paillettes,
    Bas résille, porte-jarretelles,
    Une perruque sur la tête
    Elle apparaîtrait toute belle.
    Toute la salle applaudirait
    Quand elle serait dévêtue
    Enroulant son corps dénudé
    A une barre suspendue.

    De RETOUR à la vie réelle
    La petite fille espérait
    En pensant au prochain Noël
    Qu’elle soit enfin exaucée.

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 4,539)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.