15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 4,499)
  • Auteur
    Messages
  • #37655
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    désolée gp mais ton histoire est un peu contraire aux bonnes moeurs;si je la comprends bien:une petite fille qui se déshabille sur une barre de pole dance;ou alors si j’ai mal compris une petite fille qui veut faire du trapèze dans un cirque;mais pour çà elle n’a pas besoin de se dénuder;çà porte à confusion
    sur ce bonne fête de fin d’année

    #37662
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu extrapoles Marysha. C’est simplement l’histoire d’une petite fille qui rêve de devenir vedette en faisant des numéros d’effeuillage qui comme tu le sais ne se termine pas dans la nudité la plus complète. Promis, juré, demain je retourne dans le sinistre.
    Bonne fête à tous et à l’année prochaine euh à demain!

    #37666
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as de drôle de pensées cher GP mais l’art ne connait pas la pudeur ou l’inconvenant. Mais entre nous ceux ne sont pas des spectacles qui m’enchantent. Je trouve ça plutôt avilissant pour les personnes qui le pratique. On fait appel à des instincts que je qualifierais de primaires. Mais ne retourne pas dans le sinistre on en bouffe assez à la télé.
    Demain pour le nouvel an fais-nous un truc gai et qui nous évade loin de cette noirceur. Tu seras sympa.

    Bon mon histoire :
    « Joseph ? eh Joseph ? où sont rangés les costumes ? » : dit Margot à son homme.
    « J’en sais rien, MOI, la dernière fois et c’est sur ça date d’au moins 2 ans avec ce fichu COVID je ne me rappelle plus qui les a rangé » : répond Joseph.
    « Vas voir dans la penderie du grenier – d’habitude c’est là qu’on les met ! » ajoute Joseph
    Et Margot monte au grenier et tombe alors sur un coffret dans un malle et en l’ouvrant elle découvre des vieilles photos datant de sa jeunesse et juste à côté d’autres photographie encore plus ancienne datant de la jeunesse de sa grand-mère.
    Comme elle était belle, Mamie, avec sa robe en DENTELLES et son boa en PLUMES elle portait cette robe façon charleston et une coiffure à la garçonne avec les gants allant jusqu’aux coudes. Une vraie jolie fille des années 30. Elle referma le coffret avec un gros soupire de nostalgie et ça lui donne une idée : Pourquoi ne pas confectionner un déguisement basé sur cette époque.
    « Eh Joseph, je ne retrouve pas les costumes mais c’est pas grave. Cette année on va en changer Toi tu seras en bourgeois un peu canaille des années 30 et moi je me déguise comme ma grand-mère en danseuse de charleston tu vas voir ce sera SUPER »
    « Qu’est-ce que tu en dis ? »
    Joseph savait qu’il n’avait pas voie au chapitre et se contenta de dire « OUI si tu veux »
    Et voilà l’idée fait son chemin, la machine à coudre tourne à plein régime on récupère de la DENTELLE et des accessoires des années folles. Puis c’est l’essayage et après quelques retouches par ci par là. Tout est prêt pour la première sortie. Le RETOUR des carnavaleux va se faire en fanfare et en trompette. Avec ce virus qui nous pourrit la vie la fête prend une autre intensité et tout le monde recommence à VIVRE et s’amuser en faisant quand même attention à ne pas faire n’importe quoi.
    Le temps qu’on peut on porte les protections « custumisée » au goûts de chacun. Puis lorsque la fête est finie Joseph et Margot rentrent chez eux des étoiles dans les yeux. Ils sont fatigués mais c’est pas grave ils se sont bien amusés et ont revu leurs amis.
    Oublier, pour un instant, les conditions dans lesquelles on vit leur a fait le plus grand bien.
    « Dis Joseph, c’est quand la prochaine manif à laquelle on participe ? C’est pas la semaine prochaine ? »
    et Joseph tout en rangeant soigneusement son beau costume avec le chapeau lui répond : « OUAIS et ch’é tin miu » il avait gardé l’accent de la journée.
    PROFITONS AU MAXIMUM DES INSTANTS DE BONHEUR …

    Au bout de ces quasi 2 années à vivre avec ce virus de merd.. on commence à saturer et à vouloir passer à autre chose.
    Mais je crains que ce ne soit pas encore pour l’année prochaine. 2022 sera encore sous le joug des restrictions. Il y a encore des gens qui en meurent malgré tout ce qui a été fait. C’est un véritable fléau ce truc et lorsque ma famille vient nous voir j’avoue avoir quelques craintes de le choper ou de leur transmettre (car en plus on peut l’avoir sans s’en rendre compte)
    C’est vraiment une saloperie …

    Maintenant les 3 premiers mots pour 2022 :
    Oser
    Alliance
    Plein

    #37674
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    exact et c’est mon cas;je devais faire la fête ce soir et me suis fait tester ce matin par précaution pour ne pas contaminer les autres;j’ai bien fait suis cas positif ainsi que ma fille;mon hom et mon gendre négatif;on a été contaminés par mon neveu dimanche;il ne savait pas qu’il l’avait;j’avais fait un test mardi et il était négatif;com quoi!
    ces parents qui étaient là aussi sont négatifs;heureusement que je n’ai pas vu gd monde cette semaine;et j’avais mon masque qd je les ai vus.

    #37681
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année pleine de joie et de bonheur. Que la paix et l’amour règnent dans chaque foyer.

    Oser-alliance-plein.
    Dans le nord de le France vivait une famille dont la cupidité était sans nulle autre pareille. Elle habitait une masure dans laquelle le soleil n’OSAIT pas entrer de peur qu’n lui vole ses rayons.
    Dans un coin de la pièce qui servait de cuisine, salon et salle à manger à la fois, il y avait une paillasse sur laquelle gisait le grand-père qui arrivait aux derniers instants de sa vie. La maladie qui le rongeait le faisait tant souffrir qu’il gémissait à longueur de temps. Sa merveilleuse et tendre épouse le rabrouait fréquemment en le priant de se taire. Ses enfants le regardaient d’un air détaché sans même lui essuyer les filets de bave qui s’échappaient de la commissure des lèvres. Tous attendaient le moment fatidique où le vieux rendrait l’âme.
    Il y a bien longtemps qu’il n’y avait plus d’amour dans cette famille. L’argent était leur seule préoccupation. Quand la vieille n’était pas parmi eux, on la retrouvait dans sa chambre en train de compter ses sous qu’elle cachait dans une boite métallique sous une pile de draps dans sa garde-robe. Pourtant tout cet argent était le fruit du travail de celui qui se mourait.
    Mais le vieux n’était pas en reste côté économie. Quand il était valide, personne n’aurait osé allumer la lumière avant qu’il ne fasse complètement noir. Les repas étaient essentiellement composés de pommes de terre à l’eau. On ne tirait pas la chasse d’eau, on allait au tonneau chercher de l’eau de pluie qui servait aussi à laver le carrelage.
    Toute la vie de la famille était dirigée par l’argent. Et chacun attendait la mort du vieux pour faire grossir encore le bas de laine. Pensez donc! une bouche de moins à nourrir c’est que ça compte. A côté du poêle chargé de morceaux de bois récupérés dans la nature, chacun attendait que la mort fasse son oeuvre.
    Le jour fatidique arriva. Dans un dernier soubresaut le vieux hoqueta et s’éteignit. Les regards de la famille se croisèrent avec un certain soulagement. Aucune larme ne vint mouiller les visages sans compassion. On aurait dit que pleurer avait un coût. Même devant la mort on restait stoïque. Il fallut se résoudre à parler funérailles et là les visages se crispèrent: attention à la dépense! On choisit un cercueil fait de planches issues d’un bois PLEIN de noeuds. On fit abstraction des fleurs couronnes et plaques. Et quand on mit le corps dans le cercueil, la vieille faillit s’évanouir. Le vieux avait encore à son doigt son ALLIANCE en or. Il fallait à tout prix la récupérer mais les tissus avaient gonflé. On préféra lui casser le doigt plutôt que scier l’anneau.
    L’enterrement fut vite expédié et la famille rentra chez elle soulagée de ne plus avoir de soins à payer pour celui qui ne rapportait plus rien.

    #37685
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    #37686
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Queenie pour ce beau feu d’artifice. Bonne année à toi et tes proches.

    #37687
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2022.
    Il nous reste l’espoir que les jours de 2022 soient meilleurs que ceux des 2 précédentes années.

    L’amour de l’argent est un fléau, GP, et tu l’as si bien illustré dans ce premier récit. Comme tu nous l’avais annoncé c’est plutôt sinistre.

    OSER – PLEIN – ALLIANCE

    Monsieur TIMIDE a un gros problème. Doit-il ou ne doit-il pas ouvrir son coeur à Madame AUDACIEUSE qui lui fait bien souvent des avances plutôt directes. Ce n’est pas qu’il ne l’aime pas tout au contraire, mais elle est si décidée, elle fonce sans réfléchir et c’est bien qu’elle ait de la chance parce que ce serait alors des catastrophes qui pourraient lui porter préjudice. En fait, il a peur pour elle et voudrait grâce à leur union tempérer ses ardeurs et du même coup attiser son hardiesse.
    Ceux là sont faits pour s’échanger des ALLIANCES se disent les habitants de « MESDAMES-MESSIEURS ». Cela saute aux yeux que ce sont des âmes soeurs et que leurs coeurs sont PLEINS d’AMOUR l’un pour l’autre.
    Oui mais voilà encore faut-il que Monsieur TIMIDE daigne OSER déclamer sa flamme à la belle de son coeur.
    Ce n’est pas gagné quand il la voit il n’ose même pas la regarder et si elle le salue il se met à rougir et bégayer un « bon bon bonjour » maladroit.
    Monsieur COURAGE lui donne pourtant de bons conseils qui devraient le rassurer et Madame COMMERAGE l’assure que la dame de ses pensées ne parle que de lui.
    Mais cela fait déjà 6 mois que ça dure et la fin de l’année approche à grand pas et tout le monde se désespère de les voir si désemparés.
    Madame AUDACIEUSE n’en peut plus et s’il ne se décide pas bientôt elle laissera là ce prétendant avec sa peur insensée.
    Enfin le réveillon de la Saint Sylvestre est là. La fin de cette année se présente pour nos 2 tourtereaux.
    Avec beaucoup de courage Monsieur TIMIDE participe à la veillée de la nouvelle année ET là à minuit dans le brouhaha de la fête et l’alcool aidant, il la demande en mariage. Elle, tout contente lui répond un « OUI » retentissant et à ce moment là tout le monde se tait ,un instant intense de calme et de paix prend la salle sous son étreinte. Puis tous les Monsieurs et Madames présents s’exclament en un « HOURRA » d’encouragement suivi d’un « OUF » de contentement et de soulagement.
    Ils se sont mariés et vivement heureux avec PLEIN de petites et petits Monsieur/Madame.

    C’est mimi je sais mais pour la nouvelle année je n’ai rien trouvé de mieux. J’espère vous avoir divertis.

    Bonne Année

    #37689
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo Thelog aventure qui a dû certainement exister. Je me revois il y a 50 ans demandant la main de ma femme à son père!!! Maintenant on fait tout par écran interposé.

    #37715
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Meilleurs voeux à vous tous merci pour vos récits et bonne fin. D’après midi a bientot

    #37718
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour demain voilà 3 mots :
    Soutien
    Nouveauté
    Avaler

    Parfois il est difficile d’AVALER le succès d’une NOUVEAUTE ; ça demande pas mal de SOUTIEN moral et physique.
    à demain pour une autre histoire.

    #37724
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Soutien-nouveauté-avaler.
    Ma belle-soeur est décédée et je suis venu apporter tout mon SOUTIEN à mon frère un peu éploré.
    Sachant qu’elle n’était pas malade et ne souffrait d’aucun mal connu, l’ayant toujours vue en forme et avec les formes, je m’interrogeais sur les causes de ce décès brutal. Je dois dire qu’elle adorait manger et que sa gloutonnerie se reflétait sur toutes les parties de son corps. Sur une chaise, elle débordait des deux côtés à tel point que mon frère l’appelait « mon petit quintal chéri ».
    Je m’adressais à lui pour connaitre les derniers instants de sa moitié, si je puis dire.
    Il me raconta: « Nous étions à table hier midi quand soudain elle fut prise de quintes de toux que je croyais dues à ce rhume qu’elle trainait depuis plusieurs jours. Plus elle toussait, plus elle rougissait, plus elle s’étranglait, plus je me disais elle va me gâcher mon repas. Soudain toute bleue, elle s’affaissa. J’ai appelé les pompiers qui s’aperçurent qu’elle s’était étouffée en tentant d’AVALER un morceau de poulet plus gros que son gosier. Tu vois, frérot, la gourmandise est un vilain défaut. »
    Mon frère a toujours été d’une grande froideur en toute circonstance. D’ailleurs sa devise est: le calme est une force.
    Je m’interrogeais alors sur sa réaction qui en ces circonstances me paraissait incongrue.
    Il me dit alors: « Ah tu tu connaissais mal ta belle-soeur, tu sais qu’elle avait bon appétit et que manger était son passe-temps mais la NOUVEAUTE c’est qu’elle pensait qu’en mangeant plus vite elle serait plus vite rassasiée, qu’ainsi elle mangerait moins, qu’ainsi elle maigrirait et qu’ainsi elle retrouverait une taille de guêpe…tu vois maintenant me voilà conforté dans mes certitudes: elle voulait maigrir! Eh bien je suis persuadé maintenant que les pissenlits qu’elle mangera par les racines l’y aideront.
    Pauvre quintal chéri.

    #37732
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore le problème du poids et de la mort, GP, t’aurais pas une petite obsession de ce côté là ?

    Le quintal, je l’ai dépassé de quelques kilos pendant des années. Là je ne sais pas je dois être juste en dessous ; mais le poids n’est pas une priorité pour moi. Je vis toujours de la même façon et surtout sans excès. J’ai un peu ralenti du côté des activités physiques et en 2022 il faut que je m’y remette sérieusement ne serait-ce que pour le coeur et la digestion. (voilà une de mes résolutions)

    Histoire (Soutien, Nouveauté et Avaler)
    Voilà que depuis un certain temps, le coach nous entraine avec de plus en plus de rigueur et d’intensité. L’équipe, à force d’entrainement commence à être plus soudée et des combinaisons gagnantes se mettent en place. Les matchs avec les localités voisines sont bien plus intéressants et surtout les victoires sont au rendez-vous et croyez-moi ça fait du bien. Pauline, une des joueuses de l’équipe de Basket ressasse ces pensées dans sa tête et ça l’a motive ainsi que ses coéquipières pour toujours s’améliorer.
    C’est vrai, ce n’est pas un sport facile car il demande une très bonne forme physique à être toujours en mouvement et des aller et retour sur le terrain. Des attaques, des défenses, des passes, des tirs, des contacts parfois brutaux. Même si on a pas la ballon, il faut être bien placé et/ou marqué son adversaire désigné. Mais ce que Pauline apprécie le plus c’est le SOUTIEN que sa famille lui donne en assistant aux matchs et même parfois à l’entraînement.
    Aujourd’hui, le coach, un ancien joueur classé national, les amène toutes voir un match de haut niveau. C’est merveilleux de les voir évoluer sur le terrain, ces pros, et de comprendre toute la stratégie qu’ils déploient. La NOUVEAUTE, c’est qu’après le match lors du retour à la salle le coach leur demande alors ce qu’elles en pensaient du match. Et elles se sont mises à décrire les différentes figures qu’elles avaient observées. C’est comme par magie que les enchainements se révèlent à leurs yeux, elles en sont tout aussi surprises que le coach leur fait remarquer la justesse de leurs jugements.
    Eh oui, le métier rentre, les automatismes s’installent, les stratégies se concrétisent. Leur niveau évolue et ensemble, elles peuvent prétendre à une place sur le podium.
    Oh! attention, ce n’est pas gagné et il y a encore pas mal de kilomètres de terrain à AVALER avant que tout ne soit « parfait » ; mais nous sommes sur le bon chemin. Il ne faut absolument pas baisser les bras et plutôt encore renforcer notre cohésion.
    Toujours s’améliorer, oui elles peuvent le faire ; elles doivent le faire et elles le feront. Les déplacements, les tirs à 3 points, les lancers francs, les récupérations, les échanges précis et maitrisés ; tout ça doit faire leur force.
    Le prochain match est dans 3 jours et c’est une équipe qui nous a toujours battu. Mais cette fois elle va tomber sur un OS de Brontosaure et c’est nous qui allons leur mettre la pâtée.
    Donc rendez-vous dans 3 jours pour ce match décisif les filles – une tête au top dans un corps au top – comme une bille d’acier sans défaut.

    La vie des petits clubs ou des petites formations se voit parfois être amenée à s’approcher des cieux étoilés de la gloire.
    Cela n’a rien d’impossible et c’est ce qui fait le charme et l’attrait de la compétition et du sport d’équipe. Quel plaisir quand le succès est au rendez-vous, quelle joie et quelle vie si intenses que les larmes explosent et les rires rayonnent.

    Après cet intermède sportif, je vous laisse à cet après-midi de Dimanche
    à ce soir

    #37736
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La soirée approchant, je vous révèle les 3 mots de demain :
    Divan
    Sermon
    Framboise

    #37738
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir tatous!j’ai fait un vrai récit avec ts les mots puisque je suis en retard
    vendredi 31 décembre 2021:toc,toc qui est là?
    monsieur covid est passé chez moi;il ne pouvait pas attendre un peu où alors venir plus tôt;
    non! fallait qu’il me gâche mon réveillon et le début de la nouvelle année;il s’en fout lui,que j’avais prévu PLEIN de belles et bonnes choses;j’ai eu du mal à AVALER le résultat positif;mais bon c’est un mal pour un bien:au moins je n’aurais pas contaminé mes amis;
    ce sera ça la NOUVEAUTÉ de cette fin d’année 2021;un tête à tête avec mon homme et une bouteille de champagne(celle qu’on devait rapporter à notre soirée);il y a quelques mois nous avions créé une ALLIANCE(groupe de personnes qui pratiquent une même activité ou groupes d’amis tt simplement) téléphonique;un peu comme face de bouc sauf que c’est avec nos portables qu’on se « connecte »;comme pour m’apporter leur SOUTIEN ,les 5 couples de mon groupe sont aussi restés en tête à tête(pour différentes raisons);on a pu discuter,s’envoyer des photos,des sms etc…feu d’artifice ds le quartier à minuit;ouais bonne année!youpi
    samedi 1er janvier 2022:çà fait 2 ans que j’attends le bain de nouvel an;j’avais même préparé mon traditionnel costume de pirate,il faut OSER se jeter ds une eau qui avoisine les 0°;et moi j’adore çà;et voilà c’est encore raté;
    vous pouvez me faire autant de SERMONS que vous voulez,mais je ne pouvais pas deviner que j’allais le choper ce fichu virus;il m’a été apporté involontairement du 93(hein chris) le lendemain de noel;et voilà de cas contact négatif 2 jours après,on devient cas positif 6 jours après.
    malade et contrainte à rester allongée dans le DIVAN (j’allais écrire couleur framboise mais c’est faux)avec la seule consolation les petits financiers à la FRAMBOISE(« reste » de noel faits par ma fille;trop bons) toute la journée voilà comment commence ma nouvelle année;
    sur ce,je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2022 et surtout une bonne santé

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 4,499)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.