15 sujets de 4,501 à 4,515 (sur un total de 4,527)
  • Auteur
    Messages
  • #71290
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir Thélog,
    Content que tu sois sorti de l’hosto, ce n’est pas agréable d’y passer le week-end. Apparemment, tu as comme moi une prostate volumineuse, bienvenue au club!!
    Tu vas être bon pour avaler une pilule tous les jours et…..popol ne lèveras plus la tête le matin pour te dire bonjour si tu vois ce que je veux dire!!!(Il faut bien rire un peu, il y a pire dans la vie). Par contre les calculs rénaux, c’est plus sérieux mais vite guéris.
    En attendant repose-toi bien.

    #71291
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Grand merci pour ces précisions et le club je m’en serai bien passé
    Mais c’est rassurant quand d’autres sont dans le même cas et le cachet tu as raison, je verrai les effets secondaires à l’usure

    #71292
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça va thelog ? tu es « guéri »?ou bien tu vas devoir y retourner?j’espère que c’est la 1ère solution;
    j’ai pas mon petit bonhomme aujourd’hui il est chez ses autres grands-parents;je vais profiter pour finir mon jardin;je dois replanter les fleurs que j’ai achetéees dernièrement;le soleil est là;mais il fait froid:12°
    ds la cour;vers 4h il n’en faisait que 5
    à +

    #71293
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Inopportun/tagger/terre-à-terre/téléchargeable/quadrilobé/taxinomique.

    Je sors de l’hôpital où j’ai rendu visite à mon ami Thélog, et c’est ce moment inopportun que choisit ma vessie pour se rappeler à mon bon souvenir.
    Cette envie soudaine et irrépressible ne me donne pas le temps de rejoindre le coin toilettes de l’établissement et c’est donc devant un mur taggé par un être en mal de reconnnaissance que je me soulage.
    J’arrose copieusement la pelouse bien verte quand je remarque une plante quadrilobée que je m’empresse de cueillir. C’est un joli trèfle. Bien que je sois très terre-à-terre et ne crois pas au côté porte-bonheur, je glisse cette trouvaille dans mon portefeuille.
    Quand il sera bien sec, ce petit trésor ira rejoindre mon herbier où sont classées de façon taxinomique mes différentes trouvailles que j’agrémente de descriptions téléchargées à partir d’un site dédié à la botanique.

    #71294
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Merci pour vos réconforts, je ne suis pas totalement guéri, je n’ai plus de fièvre c’est déjà ça mais ma vessie est très sensible (j’urine souvent)
    En général, je n’ai pas mal (ça c’est bien) mais on me dit souvent que je suis « dur » côté douleurs. Chacun le ressent à sa manière. Bon je vais prendre patience et voir comment ça va évoluer (sur une bonne pente j’espère)
    Et si ton petit bonhomme n’est pas là, tu t’ennuies Mary ? Il n’y pas que lui qui soit absent (le beau temps aussi : ça caille dehors !)
    Tu rebondis facilement sur les infos du moment et ça me plait. Pisser et voir un trèfle à 4 feuilles, est-ce de la chance ? ton portefeuille te le dira s’il voit les billets se multiplier.

    Nous sommes un peu décalés au niveau des mots
    Je fais ceux d’hier maintenant et je propose ceux de demain
    ça me fais 4 jours à rattraper 4×6 = 24 mots ça fait 12 jours en rajoutant 2 mots par jour (on fait ça ?)

    Mots d’hier:
    Inopportun : Qui n’est pas opportun. Qui ne convient pas. Qui ne se produit pas au moment propice.
    Tagger : Tracer des graffitis sur des façades ou des lieux publics.
    Terre-à-terre : Qui manque d’élévation de pensée, trop matérialiste. Personne qui manque d’élévation de pensée, trop matérialiste.
    Téléchargeable : informatique: Qui peut être téléchargé, chargé par l’intermédiaire des télécommunications, pour un fichier informatique.
    Quadrilobé : botanique: Qui à quatre lobes. architecture: Qualifie une rosace ayant quatre lobes.
    Taxinomique : sciences: Relatif à la taxinomie, science de la classification des êtres vivants. Relatif à la classification de toutes sortes d’éléments, à la taxilogie.

    Histoire:
    En partant vers les urgences ce dimanche en fin de matinée, je remarquais sur certains murs les oeuvres laisser par des artistes en mal de support car ils devaient tagger ces séparations unies et sans vie.
    Les dessins étaient le plus souvent terre-à-terre et montraient une certaine rébellion, mais la jeunesse a ça dans ses mœurs.
    Je suis parti pour l’hôpital en laissant tout derrière moi, croyant être revenu assez tôt Hélas pas de bol ça a duré !
    Et coupé des outils que j’affectionne , je ne pouvais que récupérer quelques fichiers téléchargeables sur mon smart (c’était déjà ça).
    Cet incident inopportun tombait mal même pour le boulot car j’avais prévu plein de choses à faire (ce sera reporté à date ultérieure).
    Dans les espaces verts entourant le centre de soin et principalement dans les pelouses, il n’y a nul doute que quelques spécimens de trèfles blancs se voient affublés d’un lobe supplémentaire devenant ainsi des quadrilobés exceptionnels.
    Je n’ai pas eu la chance d’en trouver, même dans ma vie passée et même en cherchant (je ne dois pas avoir de bol).
    Et je n’ai pas été non plus attiré par ce besoin de cataloguer la nature, il y en a d’autres qui le font très bien, adeptes de la science taxinomique ils vont de par le monde découvrir des plantes et des animaux alors inconnus. Quelle patience !
    Je suis maintenant de retour chez moi et j’ai retrouvé mes ami(e)s et mes habitudes. C’est déjà bon pour le moral et la guérison n’en sera que favorisée.

    Mots de demain:
    Paquet
    Transsudat
    Transmuer
    Crayonnage
    Gratos
    Prometteur
    +
    Branchage
    Truck

    #71295
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non je ne m’ennuies pas ;j’ai de la paperasse à remplir pour ma retraite et j’ai mon jardin à faire;ensuite j’ai du rangement à faire dans la « chambre grenier »;ce sera pas une mince affaire je ne sais pas jeter;gabin vient demain;
    ce soir j’ai des « évités »lol;mes cousins se sont invités à manger et ils apportent la bouffe;nous on servira l’apéro

    #71296
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je le savais bien ! Active comme tu es tu as toujours quelque chose à faire.
    J’espère que ça te t’ennuie pas trop de devoir conjuguer avec 8 mots maintenant GP ? On va essayer comme ça …

    Mots du jour:
    Paquet : Assemblage de plusieurs éléments attachés ou enveloppés ensemble. / Emballage et objet enveloppé, emballé. / Colis. / Quantité importante.
    imprimerie: Assemblage de plusieurs lignes de composition. / informatique: Suite de données organisées constituant une unité transmise
    sports: Au rugby, les huit avants, pack. / Personne gênée dans ses mouvements, maladroit. / Chose encombrante.
    Transsudat : médecine: Liquide organique comparable au plasma, milieu liquide dans lequel les cellules sanguines sont en suspension.
    Transmuer : Changer, transformer la nature profonde, se dit surtout en parlant des métaux et des alchimistes.
    Crayonnage : Fait de crayonner, de dessiner rapidement ou sommairement avec un crayon.
    Gratos : Gratuitement. Pour rien
    Prometteur : Engageant, plein de promesses. Celui qui promet, qui est plein de promesses mais ne les tient pas.
    Branchage : technologie: Ensemble des branches d’un arbre, spécialement ensemble des branches coupées.
    Truck : Plate-forme des transports ferroviaires destinée aux objets lourds ou encombrants. CANADA: Camion.

    Histoire:
    Il venait de voir le transsudat de cet échantillon de sang de requin se transmuer au contact de l’agresseur cancéreux !
    Il en était tout bouleversé et cette réaction était bien plus que prometteuse.
    Il fit un crayonnage vite fait en quelques mots sur son bloc-note et alla voir le professeur directeur des recherches.
    Il le retrouva au food-truck en train de s’acheter un sandwich et du coup il lui en donna un autre gratos, ça tombait bien il était fauché comme dab.
    Mais comme à son habitude de « pas de bol », une chenille venant des branchages juste au-dessus d’eux tomba dans son paquet-repas.
    Heureusement il la vit à temps pour ne pas l’avaler.
    Après avoir raconté l’expérience qu’il venait d’observer, le professeur et lui repartirent compléter les tests et bien circonscrire le phénomène.
    Peut-être un remède pour des millions de gens mais l’application à l’homme était encore très éloignée dans le temps.

    Mots de demain:
    Galonner
    Enchrister
    Quatre-vingt-cinq
    Capillaire
    Godemiché
    Ventouse
    +
    Mauve
    Contre-exemple

    #71297
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Paquet/transsudat/transmuer/crayonnage/gratos/prometteur/branchage/truck.

    Le ciel bien dégagé était prometteur d’une belle journée.
    Je me mis en route de bon matin pour parcourir un peu la campagne. Tel un transsudat , la rosée faisait des perles qui roulaient sur les feuilles. Venant d’un tas de branchages , quelques piaillements se fasaient entendre.
    Je croisai un peintre amateur qui installait son chevalet face à une pâture où paissaient des vaches. Dans le fond on distinguait le clocher de l’église du village voisin. Sur sa toile un léger crayonnage laissait deviner le tableau final.
    Je m’arrêtai pour admirer tout ce que la nature m’offrait gratos . Je tirai de ma poche mon paquet de cigarettes, mais celui-ci était vide et je n’en fus pas mécontent. L’air était si pur que c’eut été dommage que je le pollue.
    Les rayons du soleil firent alors leur apparition et les couleurs de l’herbe se transmuèrent en différentes nuances de vert se dégradant jusqu’au jaune pâle. La vue était magnifique. Dommage qu’un truck aux couleurs vives vint à passer dans ce chemin campagnard qui conduit à la ville. Le bourdonnement de son moteur se fit entendre jusqu’à son éloignement complet.
    Comme elle est belle la nature à son réveil!!!

    #71298
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dis Thélog, pourquoi reprends-tu les mots qu’on a déjà eus le 20/04 (branchage/truck/mauve/contre-exemple)???

    #71299
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    OOPs une erreur de ma part ! le séjour m’a bien perturbé tu le vois
    Je corrige

    donc les mots pour demain sont :
    Galonner
    Enchrister
    Quatre-vingt-cinq
    Capillaire
    Godemiché
    Ventouse
    +
    Auricule
    Brome

    #71300
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme disait Coluche y’en a un qui suit , et j’ai les noms de ceux qui font les c… !!!
    ça te va GP ?

    #71301
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quel matamore ce mec!tellement il raconte de conneries ,il en est ridicule;mais il les raconte si bien
    c’est ce qui se raconte dans ce bar où ce gars si calme d’habitude,à grands coups de spiritueux a perdu sa timidité;là,montant sur une chaise il raconte son escalade d’une falaise surplombant une rivière en ebullition;joignant les gestes à la parole il grimpa sur la table et sur le bar; les gens du café s’était approché de lui pour mieux écouter provoquant une petite pagaille en bloquant les serveurs; le patron, au début, ne dit rien car il attirait les clients;les gens qui passaient, rentraient voir ce qui provoquait cet attroupement;mais là c’était un peu trop,il génait le service;il le fit descendre du bar l’empêchant d’arriver en haut du sommet;sa descente un peu cahoteuse faillit le faire tomber;et voulant se retenir sans y réussir il donna un coup de coude involontaire au niveau du pénil d’une femme qui voulait l’aider;se tenant et grimaçant elle partit aux toilettesen attendant que la douleur passe;le bougre voulant s’excuser la suivit jusqu’à la grand porte des toilettes dame et lui demanda si çà allait;si il pouvait faire quelque chose pour elle ,un emplâtre peut être;malgré la douleur elle sourit du ridicule de la situation;non c’est bon allez raconter la suite de votre histoire;il vous réclame par là;j’arrive ds quelques minutes;après un autre verre offert,c’est ce qu’il fit mais en restant à terre et dans un coin du café.

    #71302
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Galonner/enchrister/quatre-vingt-cinq/capillaire/godemiché/ventouse/auricule/brome.

    En rentrant chez lui au petit matin, le jeune homme entendit du bruit à l’étage.
    Vivement, il grimpa l’escalier et il plaqua son oeil sur l’interstice de la porte laissée entrouverte. Dans la salle de bains, sa mère chantonnait tout en se déshabillant. Sa robe galonnée glissa jusqu’à ses pieds, puis son soutien gorge quatre-vingt-cinq B et sa culotte de coton fleuri suivirent. La voilà nue et prête pour la toilette. Mais un petit plaisir coquin lui ferait du bien. Elle appliqua alors la ventouse de son godemiché sur la paroi de la douche et, le sextoy entre les cuisses, elle commença à se caresser de la poitrine à l’entrecuisse où elle s’attardait jusqu’à en frémir.
    L’oeil rivé sur ce qui s’offrait à lui, le jeune garçon se grattait les auricules des oreilles et sentait venir sur sa figure les rougeurs apportées par les capillaires gorgés de sang. Des bouffées de chaleur l’envahissaient et il sentait poindre une excitation qui lui chatouillait le bas-ventre. Il pensa alors que quelques grammes de bromure auraient permis d’assagir ses sens.
    Tandis que sa mère s’activait sur son godemiché en gémissant, il alla s’ enchrister dans sa chambre pour réfreiner le désir qui montait en lui.

    #71305
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Merci pour cette scène bistrotière Mary les joies d’un racontar qui, attiré par l’alcool, pour un verre narre les exploits d’un superman. Je ne sais pas si ça existe encore de tel vantard !
    GP nous amène dans un désir freudien de voyeurisme malsain qui expose le voyeur a de premières émotions juvéniles à manifestations physiques pouvant être durables. Je vois dans ce récit un propension à décrire les scènes de volupté qui pourrait faire croire à un vécu regretté. Le coeur battant et l’esprit troublé le petit gars aura cette image gravé à jamais.
    On n’entend plus Queenie ? Quelqu’un a des nouvelles ?

    Mots du jour:
    Galonner : technologie: Orner d’un galon.
    Enchrister : argotiquement: Emprisonner.
    Quatre-vingt-cinq : 85
    Capillaire : Relatif aux cheveux. / D’une finesse proche de celle d’un cheveu. / très fin vaisseau sanguin
    Godemiché : Phallus artificiel.
    Ventouse : zoologie: Organe de succion de certains animaux. / Outil de fixation. / Petite ampoule de verre que l’on applique sur la peau après avoir raréfié par
    une flamme l’air intérieur. / Petite ouverture d’aération en façade.
    Auricule : Lobe de l’oreille. / anatomie: Prolongement d’oreillette du cœur. / botanique: Champignon appelé « oreille de Judas »; Plante de la famille des
    primulacées appelée « oreille d’ours »
    Brome : chimie: Corps simple, de numéro atomique 35. / botanique: Plante de la famille des graminées, dont une variété servait de fourrage printanier.

    Histoire:
    En entrant dans la pièce, un petit salon à la japonaise avec table basse, son regard s’arrêta net sur un ornement posé au milieu de celle-ci à l’aide d’une ventouse !
    Il eut du mal à comprendre ce que c’était, mais la forme rappelait un sexe d’homme en érection, bien que galonné habilement.
    Ce n’était rien d’autre qu’un godemiché servant d’emblème pour attirer la fécondité dans la maison.
    Des rougeurs apparurent alors sur ses joues avec la chaleur sanguine portée par des capillaires dilatés.
    Cela ne faisait que Quatre-vingt-cinq jours qu’il était arrivé au Japon et lui enchristé dans sa pudeur chrétienne découvrait une autre façon de vivre, comme le bain familial par exemple.
    Il était botaniste de son état et avait retrouvé dans les forêts qu’il avait à examiner des variétés de Auricule ou « Oreille de Judas » très intéressantes de par leur constitution chimique surtout en territoire Nippon puisque l’élément brome y était présent en quantité.
    Un peu troublé par la statuette, il prit alors congé assez vite dans la soirée pour rejoindre une amie de travail avec des pensées coquines.
    La nuit allait-elle être torride ?

    Mots de demain:
    Assortir
    Téléreportage
    Flagada
    Immonde
    Mensualité
    Enculer
    +
    Fricative
    Mi-respectueux

    #71308
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Assortir/téléreportage/flagada/immonde/mensualité/enculer/fricative/mi-respectueux.

    Je ne sais vraiment pas pourquoi mais c’est toujours moi que la direction choisit pour les téléreportages les plus incongrus.
    Est-ce dû à mon caractère mi-insolent mi-respectueux ? toujours est-il que je suis envoyé là où personne ne veut aller.
    J’ai déjà couvert les évènements d’une gay pride du côté de Bruxelles et me voici aujourd’hui immergé dans le monde immonde des libertins et libertines. Des couples pas toujours assortis se forment et se déforment rapidement. Ils doivent certainement se connaître car ils s’appellent tous par leur prénom. Les embrassades, les bécots, les caresses, tout y passe. J’ai même surpris une conversation où un riche propriétaire monnayait l’épouse de son locataire contre quelques mensualités de loyer. C’est à celui qui enculerait l’autre en lui piquant sa femme. Certains et certaines s’isolent un moment et réapparaissent le visage empourpré comme après quelques ébats trépidants.
    A la fin de la soirée, ils sont tous flagada . Les langues bien chargées se libérent mais on dirait que les mots ne sont contitués que de consonnes fricatives tant le charabia est incompréhensible.
    Sacrée soirée!!!

15 sujets de 4,501 à 4,515 (sur un total de 4,527)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.