15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 4,541)
  • Auteur
    Messages
  • #49619
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Queenie reviens! Queenie reviens!
    Queenie reviens parmi les tiens!
    Tes récits on les aimait bien.

    #49625
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moral-expurger-volley-pistage-distrayant-surconsommer.

    Ce n’est pas très moral ce que je vais vous dire mais il faut expurger un membre de la famille.
    Avez-vous deviné de qui il s’agit?
    De la belle-mère évidemment.
    Par les temps qui courent, je fais tout ce que je peux pour économiser les énergies. Mais il m’a suffi d’une semaine de pistage pour me rendre compte que celle-ci surconsommait en chauffant à vingt-cinq degrés la grande chambre de cinq mètres carrés que je lui alloue gracieusement dans ma modeste demeure de trois cent vingt mètres carrés.
    J’ai envie de l’inscrire au club de volley de la ville pour qu’elle puisse se réchauffer et mouiller le maillot.
    De plus ce serait distrayant pour les spectateurs de voir une vieille difforme en short avec des bourrelets passant par-dessus.

    #49665
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    nicole et gérard sont chargés d’écrire une chanson pour l’anniversaire de leur gendre;il va avoir 35 ans;pour eux c’est l’homme parfait pour leur fille et ils l’adorent;le texte ne pourra être qu’élogieux;ils transposent les paroles de leur chanson en cherchant le plus de consonances de mots possibles avec l’originale;catherine,la fille a conditionné ses parents pour qu’ils ne parlent de rien;car son mari cherche partout des indices pour savoir si quelqu’un prépare quelque chose pour sa fête;il a même dit qu’il était prêt à envoyer son drône espion au dessus des maisons de ses amis et familles;pour l’instant pas de fuite,mais jusque quand; il faut encore tenir 10 jours et il y a souvent une personne pour vendre la mèche.

    #49668
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moral : Concerne les valeurs et règles en usage dans une société ou l’éthique / Ens. des facultés mentales
    Expurger : Nettoyer, purifier, épurer, affadir / Ôter d’un écrit de qui est contraire à un dogme ou une morale
    Volley : Sport aérien se jouant avec un ballon et un filet suspendu entre 2 camps
    Pistage : Action de pister, de suivre une trace
    Distrayant : Divertissant, Amusant
    Surconsommer : Consommer à l’excès et même au-delà

    Il n’avait plus le moral et du coup se mettait à surconsommer des sucreries, ce qui n’arrangeait pas son diabète.
    Il aimait aussi pratiquer le volley avec ses potes et ça lui faisait un bien fou tout en étant très distrayant. Il se donnait à fond et avait l’impression d’expurger toutes les mauvaises toxines qu’elles soient physiques ou psychiques, il se vidait quasiment la tête pendant les matchs.
    Des fois, il partait, tel un détective sur les traces d’un crime dans un bouquin et se servait de toute la logique de sa tête pour effectuer le pistage du criminel tout au long des pages parcourues. Pour certain roman, il réussissait à trouver le coupable avant la fin et le dénouement.
    Du coup, son égo se redressait et lui grandissait d’un centimètre. Il se plaisait à croire qu’il était le Sherlock Holmes des temps modernes.

    #49669
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dans le panthéon des dieux nordiques, autour d’un festin divin, un défi fut lancé aux puissants.
    On donna à 6 d’entre eux un mot à utiliser dans une histoire commune :
    Odin reçu le mot : Vidage
    Frigg eut le mot : Domotique
    Thor entendit le mot : Belgique
    Loki s’empara de : Boitier
    Baldr trouva le mot : Senti
    et Freyr termina la série par : Fluoré

    Pouvez-vous les aider, vous simple mortel, à imaginer un récit digne des épopées argardes.

    #49672
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    jules est perturbé par le divorce de ses parents;il est en garde alternée;il est réprimandé tantôt par l’un tantôt par l’autre car il rapporte ce qui se passe à la mère ou au père ce qui se passe chez l’autre;ils se chamaillaient pour balle peau; mais trop souvent ce qui a provoqué la séparation;le mari reprochait à sa femme d’être trop superficielle;et elle, disait qu’il ferait mieux d’aller voir un neurologue car il tenait pas en place;il lui répondait que c’était pas pour ça un neurologue;et elle répliquait d’aller voir un psy;il se « bagarrait »pour un oui pour un non et ça a continué après le divorce pour des broutilles;exemple: qui va prendre le vidéocassette,oui! celui qui marche plus depuis 20 ans;ou qui va prendre le micro ondes;c’est comme ci l’un prenait le micro et l’autre,les ondes;ils en étaient là ts les 2;heureusement qu’ils n’ont pas fait la même chose avec jules;mais il en subit qd même les conséquences avec leur mauvaise entente;mais d’un autre côté le gamin se dit qu’il a de la chance qu’il peut avoir ce qu’il veut;si l’un refuse,l’autre accepte pour faire chier l’autre;
    ah! les joies du divorce;pfff! ds ce cas là vaut mieux pas se marier.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    #49677
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Triste constatation. Eh oui, Mary, entre l’amour et la haine la frontière est si mince. Et se faire mal est un des sports favoris pour ceux qui se séparent.
    Des clans se forment et ceux sont des familles qui se déchirent. En plus ça dure des générations.
    Pourquoi tant de souffrance ,tant de méchanceté. Donner et pardonner sont 2 notions qui n’existent plus dans leurs univers et leur présent.
    Mais, parfois, lorsque l’ultime est atteint, un cri du cœur ravive un amour qui était resté étouffé durant toutes ces années de luttes. Mais c’est bien souvent trop tard et la haine fait place aux regrets, à la peine inconsolable et ça fait encore plus mal pour le survivant.
    En tout cas, ce n’est pas une chose que je souhaite pour quelqu’un, même mon pire ennemi s’il existait.

    à demain

    #49726
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vidage-domotique-Belgique-boîtier-senti-fluoré.

    Ah quelle belle invention que la domotique !
    Belle-maman bourrée de fric en est friande. Pour un oui pour un non je la vois sortir son boîtier pour allumer sa télé, pour éteindre une lampe ou pour activer le système d’arrosage automatique de sa serre. Et ça m’énerve, ne peut-elle pas lever son cul de sa chaise!!
    Un soir que nous étions de sortie en Belgique , elle se rappela soudain avoir oublier de fermer ses volets. Elle sort alors sa boîte magique et…hop, fit-elle, voilà mes persiennes sont baissées.
    J’ai très bien senti qu’elle faisait exprès de me narguer car sous prétexte de ne pas vouloir tout ce modernisme qui rend fainéant, en réalité je n’ai pas les moyens de me payer ce luxe. Tout juste s’il ne faudrait pas qu’en appuyant sur un bouton son dentifrice fluoré ne s’étale pas sur sa brosse à dents.
    Mais en rentrant le soir, quelle surprise! Les volets étaient grand ouverts!! Elle se rendit compte qu’elle s’était emmêlé les pinceaux et qu’elle avait lancé le vidage de sa piscine.
    Et hop lui dis-je voilà soixante mille litres d’eau partis aux égouts, vive le progrès.
    Vous n’êtes qu’un imbécile me dit-elle.
    Comment voulez-vous que je l’aime.

    #49737
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vidage : Fait de vider quelque chose
    Domotique : Technique de gestion d’un habitat via l’informatique
    Belgique : Pays frontalier au nord de la France
    Boitier : boite à compartiment ou renfermant un mécanisme, une pile ou un appareil (commande)
    Senti : perçu par l’odorat ou d’autre sens / Empreinte de sincérité
    Fluoré : au fluor

    Benjamin Franklin fit un jour une drôle d’expérience. Par un curieux hasard et un bien plus étrange phénomène, il se retrouva à notre époque au beau milieu d’une maison que nous pouvons qualifiée du futur. Celle-ci se trouvait en Belgique, dans un quartier assez vieillot qui pouvait lui laisser penser qu’il n’avait pas quitté son époque.
    Puis quand il s’approcha de la porte de style ancien, celle-ci s’ouvrit toute seule (qu’elle est cette sorcellerie pensa-t-il !)
    L’intérieur était des plus modernes avec des robots, des stations de loisir, des assistants interactifs qui l’accueillirent avec grand fracas, qu’il en fut tout déboussolé. Bien qu’il s’exprima en anglais et tout ce petit monde le compris fort bien et un échange eut vite fait de s’établir.
    Il venait de prendre contact avec la domotique. Benjamin s’est alors senti un peu ivre par toutes ces choses car pour lui, une maison qui parle sans personne dedans était inconcevable.
    Il parcourut les différentes pièces et se retrouva dans la salle de bain ; très impressionné par les équipements, il s’arrêta sur le produit pour se laver les dents (reconnaissable à l’image d’une dent sur l’emballage) et les indications qu’il lut (toujours en anglais) lui apprirent l’utilisation de produit fluoré pour un nettoyage plus sain des dents (tiens, tiens, pourquoi pas !). Il sortit dehors et découvrant la piscine et son boitier de commande, se demandait ce que « vidage » sur l’étiquette pouvait avoir pour effet. Il lui fallut quelques minutes pour comprendre que la façon de le mettre en action était de passer un doigt sur l’étiquette et là il entendit les pompes se mettre en route et vit le niveau d’eau baissait. Il remit le doigt sur l’étiquette et le vidage cessa.
    Bien d’autres objets issus de la technologie lui parurent divin, comme les écrans, muraux ou incrustés, diffusant des tas d’informations ; les parois qui changeaient toutes seules d’apparence allant de la vitre à des images de la nature ou du papier peint uni ou à motif.
    La gestion de la température des pièces l’étonna aussi avec la climatisation multi-fonctionnelle.
    Puis lorsqu’il ressortit de la maison, il se retrouva revenu dans son époque et il crut qu’il avait rêvé.
    NB : il n’en parla jamais à personne tant ce rêve était fou …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par thelog.
    #49755
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour continuer dans la mythologie nordique, 6 déesses se prêtent au jeu et propose chacune un mot:
    Freyja : Romanesque
    Ran : Attentisme
    Idunn : Presse-fruits
    Skathi : Pitance
    Sif : Commercialement
    Saga : Délibératoire

    #50227
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    jean n’a pas le moral depuis qu’il s’est blessé au volley ;pour lui qui adore le sport c’est dur de ne plus bouger;que va-t-il pouvoir bien faire de ses soirées:4 jours par semaine il allait aux entrainements sans compter les matches certains week-end et la course à pieds;pour l’instant il surconsomme pas mal de médicaments car les douleurs sont encore fortes;sa femme essaie de trouver des activités distrayantes pour lui faire passer le temps mais rien ne lui plaît;ses 2 filles marie et lola profitent de sa présence pour l’aide aux devoirs;les 2 premiers jours c’était:- demandez à maman;et la réponse était:- maman n’a pas le temps;donc il les aida et constata que ça lui plaisait bien;le mercredi jour sans école,les filles lui demandaient de jouer à des jeux de sociétés avec leur mère;il se lançait des défis ,des mimes,des chansons…il s’amusait;il se demanda comment il avait fait pour passer à côté de tt ça;avec sa passion pour le volley il n’avait pas vu ses filles grandir;il s’approcha de la fenêtre,il en était là de ses réflexions: il sait qu’il ne se passera jamais de sport;il regarda le jeune garçon ds la rue qui passait en dribblant avec son vieux ballon de basket;il décida de le pister avec son fauteuil roulant;il se rendait au panier de basket du parc de jeux;l’enfant était seul et il lui proposa de faire des lancers ;il accepta et ils passèrent un bon moment avant qu’il rentre pour aider ses filles;il se dit avec un grand sourire(c’est la journée du sourire aujourd’hui):-je ferai un bon entraineur;le moral revenait et il se sentait mieux.

    mon 1er est celle d’avant
    mon 2ème est limpide
    mon 3ème est un oiseau
    mon tt est le 6ème mot synonyme d’épurer

    #52433
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Romanesque/attentisme/presse-fruits/pitance/commercialement.

    Voici un extrait du roman que je viens d’écrire:
     » La pauvre petite domestique au service de richissimes patrons n’avait que des haillons à se mettre sur le dos. Les yeux éteints, les joues creusées, elle faisait peine à voir. Elle n’était pas bien portante, la faute à des privations habituelles. Sa maigre pitance se limitait à deux ou trois pommes de terre cuites à l’eau, quelquefois accompagnées d’un morceau de viande trop gras pour être servi au chien de la maison. Comme boisson elle avait droit à un verre de jus d’oranges trop abimées pour être données aux enfants et que l’on avait passées au presse-fruits . Ainsi elles n’étaient pas perdues. »
    Ce que je narre ici de façon romanesque ressemble à du Victor Hugo quand il écrivit ‘les Misérables’. Commercialement parlant, ma prose aura du mal à se vendre, elle sera sûrement accusée de plagiat. Qu’à cela ne tienne, l’optimisme et l’ attentisme dont je sais faire preuve quand il s’agit de prendre une décision finira bien par payer. Je trouverai bien un éditeur qui ne connait pas l’illustre écrivain et qui après une réunion délibératoire avec ses confrères me donnera ma chance.
    L’espoir fait vivre!!!

    #53074
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je suis là GP. C’est gentil pour mes récits mais non, ils n’étaient pas top. Je ne viens pratiquement plus avec cette écriture de souris.Je sais les souris ça n’écrit pas.
    J’allais mettre de nains mais on m’aurait tancée de…, de quoi d’abord???? On ne doit plus appeler les choses par leur nom.Idem pour les 10 petits nègres…. je ne fais pas de racisme quand je dis ça, pas plus que quand je dis caissière au lieu d’hôtesse de caisse. Une belle hypocrisie plutôt….Quand je dis caissière, ce n’est pas pour rabaisser les hôtesses de caisse. Heureusement qu’elles sont là. Et quand je mourrai, je ne veux pas qu’on dise que je suis partie, ou disparue. Ben non, je serai morte, décédée. Point.
    Sur ce, je vous laisse à vos écrits les courageu(se)x, je n’oublie pas Mary.Et je vous souhaite un bon dimanche

    #53219
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Queenie d’avoir donné de tes nouvelles. Je te souhaite une bonne soirée.

    #53403
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Romanesque : Qui offre les caractères traditionnels du roman (aventures, sentiments, etc.) / Qui a des idées, des sentiments dignes des romans.
    Attentisme : Attitude politique consistant à attendre que les évènements s’annoncent pour prendre une décision.
    Presse-fruits : Appareil, manuel ou automatique, destiné à presser des fruits pour en extraire le jus.
    Pitance : Nourriture (d’un animal) / Portion, ration de pain, de vin, de viande, distribuée à chaque repas dans une communauté (en particulier religieuse)
    Commercialement : Du point de vue commercial
    Délibératoire : Qui contient une délibération; relatif à une délibération.

    Le lion rugit dans la savane africaine et demande ainsi sa pitance à Dieu. Ou alors appelle-t-il d’une manière moins romanesque une femelle à le rejoindre.
    Il est vrai que ce rugissement a beaucoup d’effets sur les êtres qui l’entendent car il glace le sang d’effroi.
    Pourtant ici, un individu recherche d’où peut bien venir ce cri. Il est chasseur de fauves et aimerait bien commercialement parlant mettre ce vieux mâle sur son tableau.
    Il décide donc de faire comme en politique, de l’attentisme pour voir ce qui va se passer.
    Il entend toujours le roi des animaux pousser son cri et perçoit un léger rapprochement du fauve de son campement.
    Du coup, en parlant tout bas pour ne pas alerter l’animal, il part dans un récit délibératoire sur les techniques de la chasse aux lions que son interlocuteur semble déjà connaitre et semble même un peu blasé.
    Mais l’instant n’est plus au bavardage, même murmurer, le lion est là, tout proche et le fusil du chasseur est prêt à diffuser la mort.
    Tout à coup, un buisson bouge et une antilope se sauve poursuivie par le fauve. La surprise bouscule le chasseur qui bascule en arrière et tire les 2 coups en même temps. Avec les 2 détonations tous les animaux autour du bivouac s’enfuient loin de là. Et le chasseur s’exclame : « Bon pour ce soir c’est fichu ; on verra ça demain pour la carpette en peau de lion ».
    Pour la soirée, il va cueillir des fruits et les passe dans le presse-fruits pour se faire une excellent cocktail avec une bonne bouteille de rhum.
    On se console comme on peut …

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 4,541)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.