• Ce sujet contient 4,539 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g.p, le il y a 2 jours.
15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 4,499)
  • Auteur
    Messages
  • #49276
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Une grande course de chevaux avec pas mal de coursiers venait de se terminer. Et le classement des 6 premiers fut le suivant
    Vainqueur Locuste
    Suivi de Monitoring et Hiéroglyphe (exæquos)
    Puis vient Jointer
    à une encolure de Grand-faim
    et enfin le 6ème est Matelassé

    Avez-vous le tiercé, le quinté ou les 6 chevaux gagnants ?

    #49280
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    patrick, reporter sportif est chargé d’interviewer la jeune ghanéenne fatou n’dra;pour cela elle le reçoit chez elle:un minuscule appartement avec une kitchenette ridicule;
    il la trouve plutôt jolie;vêtue tt simplement d’une liquette à fleurs sur un short en jean qui laisse dépasser ses longues jambes musclées;
    -vous avez gagné 7 médailles aux jeux olympiques battant des records d’athlétisme;vous devez être riche maintenant jetant un oeil autour de lui ne voyant aucun signe de luxe.
    -vous savez je dois rembourser à mon entraineur les frais de transfert,la nourriture, les loyers;je ne récupère que 10% des sommes gagnées,le reste va au club;
    patrick pensa:quel duplice,quel fourbe cet entraineur;à mon avis il se sert bien au passage;ce sont les filles qui font tt le boulot et elle n’ont presque rien;pareil pour les hommes,constat fait après avoir interviewer un des compatriotes de fatou;c’est une très bonne équipe,ils sont loin de démériter tous;ils en ont ramassé des médailles;ce faux jeton ose se montrer à la télé brandissant les jeunes filles comme des trophées;et disant je vous aime mes filles vous ètes supers;si il les aimait tant que ça ,il devrait mieux les payer,les choyer même;
    -vous vous plaisez en france?
    -oui j’aime beaucoup
    votre pays ne vs manque pas?
    ma famille me manque dit-elle une larme au coin de l’oeil;j’aimerai bien qu’elle vienne ici;quand j’aurai assez d’argent je leur paierai leurs tickets.ça fait 4 ans que je ne les ai pas vus;ma petite soeur a du bien grandir;
    -avez vous quelque chose à ajouter.
    non et ils se quittèrent là dessus.

    pour rime je pourrai écrire pourim.

    #49314
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je fais des essais

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par marysha62.
    #49373
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Locuste/monitoring/hiéroglyphe/jointer/grand-faim/matelassé.

    Sur sa couche matelassée , la demoiselle se tord de douleur. Depuis quelque temps elle a toujours grand-faim et quelques malaises tels que nausées et maux de tête se manifestent de plus en plus fréquemment.
    C’est très inquiète qu’elle explique à son médecin qu’elle a réussi à jointer au téléphone, les douleurs qu’elle ressent. Celui-ci l’invite à venir le consulter au cabinet et la dirige vers un radiologue qui la fait s’installer sur la table pour un monitoring . A l’écran apparait alors un tas de hiéroglyphes sous forme de chiffres incompréhensibles pour elle: pouls, tension artérielle, oxygène du sang… au fur et à mesure que le professionnel explique et traduit les données, elle devient de plus en plus livide. Quand il lui annonce que les battements cardiaques du foetus sont bons, elle se sent défaillir.
    Comment annoncer pareille nouvelle à des parents qui l’ont bien mise en garde et qui l’ont prévenue du châtiment qui l’attend en cas de faute charnelle. Dans sa tête tous les scenarii se précipitent; garder l’enfant, se faire avorter, le cacher et l’empoisonner à petit feu comme Locuste empoisonna en son temps quelques gens gênants? Toutes les larmes de son corps ne suffiront pas à laver cet horrible péché de chair.
    Sa décision est prise. Dès demain elle se rendra chez une faiseuse d’anges.

    #49379
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Locuste : Criquet migrateur / Empoisonneuse de la Rome antique
    Monitoring : Surveillance à l’aide d’un moniteur
    Hiéroglyphe : type d’écriture figurative utilisé par plusieurs peuples
    Jointer : réunir deux pièces placées bord à bord / Relier avec des joints
    Grand-faim : Énorme besoin de manger
    Matelassé : Garnir d’un/de matelas / Déformation dans le foyer d’une locomotive à vapeur lors de fortes temératures

    Branle-le-bas de combat à l’hôpital, le patient nouvellement amené est en soin intensif et on ne sait pas ce qu’il a.
    Il est couvert de signes sur tout le corps façon hiéroglyphe et le monitoring des paramètres vitaux raconte n’importe quoi.
    Son lit a du se jointer à un autre pour le soulager et le matelas a nécessité d’être sur-matelassé face à l’extrême sensibilité de sa peau.
    Il souffre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’inflammations ponctuelles mais douloureuses et intenses.
    Personne, parmi les médecins des urgences, ne peut donner un diagnostic et c’est très inquiétant.
    Puis, un vieux médecin émit l’idée de se rapprocher du cas de Locuste l’empoisonneuse qui administrait à doses croissantes des poisons aux esclaves et même à elle-même.
    Ce serait donc un problème d’empoisonnement sur une longue période et il fallait encore trouver le ou les poisons.
    Après de très nombreuses analyse et en gardant le patient dans le coma pour lui éviter de souffrir, toutes les toxines furent identifiées et aussi des métaux lourds.
    Après un long traitement afin de purifier tout l’organisme, il fut réveillé et là, une très bonne chose se produisit, il eut grand-faim.
    Et quand l’appétit va, tout va (proverbe GAULOIS).
    Tiré d’affaire l’individu retourne chez lui après que son environnement eut été contrôlé et reconnu sain.
    Il quitta son travail où il était en contact avec ce qui l’avait rendu malade et vécut même très vieux en faisant ce pourquoi il s’était destiné étant enfant : le jardinage.

    #49381
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Un touriste suisse qui transitait par Calais pour rejoindre l’Angleterre, s’arrêta sur la place de l’hôtel de ville et observa avec minutie la statue des 6 bourgeois.
    Il lui semblait voir, ce qu’il prit pour les noms des personnages représentés :
    Il y avait écrit de gauche à droite :
    Transposer
    Consonance
    Élogieux
    Gendre
    Conditionner
    Drone-espion

    Un passant lui expliqua alors que c’étaient des pancartes destinées à un jeu de lettre sur internet et non les noms de 6 Bourgeois qui étaient : Eustache de Saint Pierre, Jacques et Pierre de Wissant, Jean de Fiennes, Andrieu d’Andres et Jean d’Aire.

    #49393
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    auguste le locuste avait grand faim
    il se levait tt juste au petit matin
    il but ses trois tasses de café
    et mangea ses tartines beurrées
    de sa pochette matelassée il sortit son ordi
    le monitoring informatique était son loisir favori
    depuis plus d’un an maintenant, il en a fait son métier
    après avoir entré son mot de passe ressemblant à des hiéroglyphes ,
    de gros dossiers il a cherchés,créés,jointés et classés
    il enquête depuis 3 mois sur celui qu’on appelle le grand escogriffe;
    il a trouvé sur un forum qui s’appelle le trucmuche
    des infos qui pourrait nous dire où il se muche.
    attention c’est peut-être vous.

    #49453
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Transposer/consonance/élogieux/gendre/conditionner/drone-espion.

    Il n’est pas encore venu le temps où je pourrai tenir des propos élogieux à l’égard de ma belle-mère.
    Avec ses idées bien arrêtées, je vois bien que je ne suis pas le gendre idéal dont elle avait rêvé.
    Il a suffi qu’un jour je lui présente un de mes meilleurs amis pour qu’aussitôt je me vois gratifier d’un regard noir. En effet l’ami en question porte un nom à consonance étrangère. Mais est-ce une tare?
    Mon ami Mouloud est le plus merveilleux des hommes d’une sincérité profonde et respectueuse presque naïve. Mais en le voyant, cette satanée belle-mère a vite fait de transposer tous les bruits qui courent au sujet des étrangers à la réalité même. Je suis persuadé que sous l’influence de ses amies toujours aussi mal intentionnées, elle aurait été capable d’envoyer un drone-espion pour surveiller les faits et gestes du malheureux Mouloud.
    Malgré l’accueil glacial qu’elle lui réserva, Mouloud resta d’une politesse incroyable. Ses parents l’ont conditionné ainsi: accepter le regard des autres pour essayer de les faire changer.
    Et Mouloud applique ces principes à la perfection. Pas gagné avec une telle belle-mère!!

    #49479
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Transposer : Mettre une chose à une autre place que celle où elle était ou qu’elle devait occuper. / Déplacer une action, un thème dans une autre époque, un autre contexte. / Faire passer un morceau musical dans un autre ton.
    Consonance : Proximité de deux sons pouvant amener leur confusion. / Série de sons. / Figure se traduisant par une identité phonétique à la fin de chaque élément, phrase, vers ou mot.
    Élogieux : Qui mérite l’éloge, les félicitations
    Gendre : Mari de sa fille
    Conditionner : Mettre en condition / Orienter les pensées de qqn
    Drone-espion : Appareil de surveillance

    Avec cette musique dans la tête notre virtuose ne faisait que transposer la nature dans une mélodie aux consonances harmonieuses. Il était, grâce à ce merveilleux talent, des plus élogieux.
    Il fut découvert par un luthier quand il devint son gendre et joua avec un violon sans trop y croire.
    Mais, on découvrit très vite qu’il avait l’oreille absolue et que la musique remplissait sa tête à chaque instant.
    Déjà enfant, il fut conditionné par ses parents pour reconnaitre et imiter tous les sons qu’il entendait.
    Et ses talents d’imitateur étaient des plus étonnants.
    Plus tard, il fut employé pour améliorer l’écoute d’un drone-espion conçu par les militaires avec à la clef des possibilités d’effectuer des recherches sur sa fabuleuse capacité acoustique.
    Et maintenant, il se produit sur toutes les scènes du monde en provoquant avec son art musical des émotions à tous ceux qui l’entendent.

    #49480
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sur l’Olympe, un soir de pleine lune, 6 dieux jouaient à se lancer des défis follement divins.
    Chacun d’entre eux devait donner un mot et tous ensemble imaginer une histoire.
    Jupiter annonça : Neurologie
    Pluton suggéra : Superficialité
    Neptune laissa couler : Réprimander
    Mars cria : Perturber
    Appolon souffla : Balle-peau
    Et Vulcain dessina : Vidéocassette

    à nous de les aider dans leur difficile entreprise.

    #49483
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne nuit je viens de me réveiller j’étais ko;j’ai plus le courage pour une histoire

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par marysha62.
    #49554
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Neurologie/superficialité/réprimander/perturber/balle-peau/vidéocassette.

    Belle-maman est très perturbée en ce moment.
    Depuis qu’elle a regardé une vidéocassette <s/trong> traitant de la neurologie , elle se sent malade. Elle est persuadée qu’elle va avoir un accident vasculaire cérébral, qu’elle va être atteinte de la maladie de Parkinson ou qu’elle a déjà une tumeur au cerveau.
    Devant la superficialité de ses symptômes, je ne m’inquiète pas. Je sais qu’elle joue très bien la comédie. Qui n’a pas déjà eu les mains qui tremblent un peu? qui n’a pas déjà eu un mal de crâne carabiné?
    Décidément, elle ne va pas me ficher la paix tant que je n’aurai pas un mot de compassion à son égard.
    Essayez donc de mettre un peu d’intelligence dans ce qui lui sert de cerveau eh bien c’est balle-peau , rien à faire. J’ai beau la réprimander et lui dire que ce sont les émissions et les magazines sur la médecine qui la rendent malade, j’ai l’impression de pisser dans un violon.
    A force de jouer la malade imaginaire, elle finira bien par le devenir véritablement.
    C’est tout ce que je lui souhaite!!!

    #49580
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Neurologie : discipline médicale qui prend en charge les maladies du système nerveux.
    Superficialité : caractère superficiel / être superficiel (sans consistance)
    Réprimander : Blâmer / Faire des réprimandes
    Perturber : Bouleverser
    Balle-peau : Que dalle / Rien
    Vidéocassette : Support d’images et de vidéo sur bande magnétique

    Le jeune Romain, dans le grenier de son grand-père, découvrit, un après-midi, une vidéocassette. Un peu perturber par cet objet, car il se demandait comment l’utiliser, il descendit alors voir son papi.
    Alors, malgré ces allées et venues dans le service de neurologie de l’hôpital, papi Gilbert sut tout de suite trouver l’appareil qui convenait à la lecture de ce support.
    Mais, il fit mine de réprimander un peu son petit-fils pour le dissuader de fouiller dans les vieilles affaires du grenier (juste pour la forme).
    La lecture commença et sur la bande il y avait une fête dans la village avec en vedette le papa du petit garçon. On fêtait son anniversaire et les cadeaux avait un aspect de superficialité vu de maintenant, mais pour l’époque c’étaient de merveilleux cadeaux.
    Pourtant ces babioles du passé valaient bien plus que balle-peau en ces temps-là. Et même maintenant, bien sauvegarder certaines d’entre elles pourraient coûtaient bien plus que leur prix d’achat pour un collectionneur.
    Romain, pour sa part, était subjugué par ce qu’il découvrait sur son père et la véracité et simplicité des émotions.
    Il remercia son grand-père et alla montrer la vidéo à sa maman qui laissa perler quelques larmes en revoyant son époux si heureux en ce temps-là.

    #49581
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ce fut au tour des déesses de l’Olympe de jouer à ce jeu intellectuel:
    Junon commença la liste avec : Moral
    Minerva y ajouta : Expurger
    Vénus souffla : Volley
    Céres enterra : Pistage
    Diane cloua : Distrayant
    et Fortune épingla : Surconsommer

    Les dieux qui les regardaient se mirent aussi à rechercher la meilleur histoire à raconter.

    #49582
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Toujours au petit soin avec belle-maman hein GP
    Et Mary , tu es toute excusée. Fais ce que tu peux et nous, nous serons heureux de te voir en forme pour un récit de vie.
    à bientôt les amis
    C’est dommage que personne ne vienne nous rejoindre dans ce forum pour y ajouter un peu de nouveauté.

15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 4,499)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.