• Ce sujet contient 4,595 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g.p, le il y a 13 minutes.
15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 4,553)
  • Auteur
    Messages
  • #48545
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Veuillez excuser les erreurs de strong !!!!

    #48546
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai l’impression d’être au boulot de mon homme par contre l’eau chlorée c’est pour moi je pars à la piscine:aquagym

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    #48551
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne séance Mary, il est vrai que ça a du bon la pistoche.
    Gp, c’est pas grave je ne sais pas quand on aura de nouveau les balises certainement pour le début du trucmuche fin septembre
    Et à l’usine il y a de tout comme employé et ce qu’il faut savoir c’est que chacun est utile.

    Je ferai ce qu’il faut ce soir, là j’ai un peu trop mangé et ça pèse sur l’estomac. La sieste sera la bienvenue.
    bye bye

    #48553
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chlorer : Contenir du chlore
    Câblerie : Fabrication ou commerce de câble
    Reboire : Boire à nouveau
    Clampin : Personne qui marche en arrière des autres.(Familièrement) Traînard, paresseux, individu, type
    Berlingot : bonbon pyramidal / emballage produit entretien / (fig.) Testicule masculin ou Clitoris féminin
    Impuissant : manquant de force et de moyen / Incapable / Inefficace / déficient sexuel

    « Et encore une fois, nous allons devoir chlorer cette cuve » dit l’ingénieur responsable de la propreté de cette usine de bonbon et plus spécialement des berlingots tout colorés.
    Cela fera la 6ième fois que la cuve des mélanges doit être désinfectée et cela ne plait pas à la direction qui chercher quel est le clampin qui est à l’origine de la contamination.
    Le directeur se sent impuissant face à ce phénomène répétitif et une enquête oriente les soupçons sur un fournisseur de cordons servant à l’emballage des centenaires destinés aux grosses expéditions.
    La câblerie en question s’est vue impliquer dans plusieurs cas de salmonellose et du coup les attaches sont vérifiées et non contaminées (fausse piste). Pourtant elle vient bien de quelque part cette bactérie.
    En attendant, les chefs s’en vont reboire un café et discuter de tout ça autour d’une collation. Peut-être que l’un d’eux aura une illumination.

    #48554
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme la semaine est constituée de 7 jours et que le Dimanche diffère des autres jours car il est plutôt destiné au repos hebdomadaire, les autres jours travaillés annoncent chacun 1 mot:
    Lundi affiche en premier le mot Mi-juin
    Mardi qui aime la musique nous chante : Disque
    Mercredi est très heureux de dire son chiffre favori : Dix-sept
    Jeudi est très sérieux dans le sport et recherche un Handicapeur
    Vendredi quant à lui, ne pense qu’à manger une Chipolata
    Enfin voilà Samedi qui s’adonne aux fouilles pour trouver un Fossile

    à vous de jouer maintenant …

    #48558
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mi-juin/disque/dix-sept/handicapeur/chipolata/fossile.

    Je devais arriver à la mi-juin , mais je ne fis mon apparition que le dix-sept .
    A peine le col de l’utérus franchi, la vue qui s’offrait à moi me donnait déjà l’envie de faire demi-tour.
    Sur un coin de la table en bois de la cuisine, la sage-femme avait posé des bassines pour les premiers soins. A l’autre bout, un homme assis sur une chaise branlante déjeunait bruyamment à coups de grands ‘sniff’ et de grands ‘scrunch’. De temps en temps un rot de satisfaction sortait de sa bouche. D’un revers de manche il essuyait ses lèvres épaisses. Sa manche de chemise lui servait à la fois de serviette de table et de mouchoir. Il jeta à peine un oeil sur la créature qui venait de naître.
    Je l’entendis simplement maugréer: « Eh bin, déjà deux jours de retard, il se prend pour une vedette celui-là! » et il continua à saliver devant une chipolata entourée de lentilles. C’est à cet instant que je me suis dit que si j’avais pu choisir mon père, je ne serais pas né.
    J’étais le septième de la fratrie. Etait-ce pour l’amour des enfants ou pour le plaisir de forniquer? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution.
    Comment pourrais-je vivre avec ce vieux fossile qui n’a jamais trouvé le chemin du travail qui reste des heures entières l’oreille collée sur son poste TSF et qui fulmine lorsque le handicapeur charge un peu trop son cheval favori pour le tiercé? Comment pourrais-je aimer un jour ce qui me sert de père et qui râle chaque jour en répétant sans cesse comme un vieux disque rayé les mêmes rengaines contre les riches et les patrons. A-t-il au moins songé que c’est le travail qui crée la richesse et qu’on n’est pas sur terre pour profiter du bien des autres sans la moindre contribution?
    Pauvre maman, toi qui subis les assauts de ce gaillard immonde, je te promets qu’un jour je t’en débarrasserai.

    #48559
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    PS: histoire complétement inventée, bien que né dans une famille modeste, je n’ai jamais connu cela.

    #48563
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci GP pour ton récit des premiers jours ou même premières heures. Encore heureux qu’on ne sache pas ce qu’est le monde dans lequel on arrive sinon je pense qu’on resterait ou retournerait là où on était si bien (nourri et chauffé). Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. On ne choisit pas. On doit faire avec ce qu’on a. Je sais ceux sont des clichés mais c’est tellement ça, la vie.
    Pour la question du soulagement de la maman, je pense que la vie s’occupera de ce point de détail et que les enfants n’ont rien à y faire, sauf si leur vie ou celles des autres membres sont en danger. Il faut alerter ; mais pour ça, il faut savoir et donc déjà sortir du domaine familiale et connaitre d’autres choses (pas toujours le cas).
    C’est Dimanche et de penser à la misère et aux malheureux aurait tendance à me déprimer. Alors soyons positifs.

    Mi-juin : Milieu du mois de juin
    Disque : Objet rond et plat qu’on trouve un peu partout pour divers usage
    Dix-sept : Chiffre entre 16 et 18
    Handicapeur : Celui qui décide des handicaps sportif
    Chipolata : Saucisse
    Fossile : Restant d’animaux contenu dans les strates de la terre

    C’est à dix-sept ans que Robert a quitté le havre de paix de sa famille pour tenter l’aventure. Il est parti vers la mi-juin pour la capitale et pensait faire son chemin assez rapidement tout en ne faisant aucun délit, ni n’allant à l’encontre des principes que lui avaient inculqués ses parents. Mais le monde qu’il découvrit alors était tout autre que celui qu’il s’était imaginé.
    Il était passionné par les fossiles et il a donc commencé à rechercher un job dans ce domaine. Mais n’ayant aucune recommandation, il lui fut difficile d’entrer dans les institutions concernées. Il fit donc des jobs d’attente (comme il aimait à le dire). Il fut même DJ dans plusieurs soirée et ça marchait plutôt bien lorsqu’il changeait de disque et faisait danser tout le monde.
    Il fut même marchand de Fast Food, près des gens et des victuailles les plus demandées, genre chipolatas. Mais ce qu’il fit et qui l’a le plus satisfait fut de travailler pour un handicapeur, dans les manifestations hippiques. Il en a vu de l’argent passer de main en main et des trafics en tout genre. Là il comprit que le fric était une chose qui pourrissait les gens et les relations.
    Il a alors décidé d’en gagner juste ce qui faut pour vivre, lui et sa future famille.
    Enfin, ç force de se faire connaitre et de côtoyer des personnes touchant aux fossiles, il put entrer dans une grande maison et être embauché pour parcourir le monde à la recherche et à l’étude du passé de la terre.

    #48564
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ancien toxicomane,jordy lheur,nom prédestiné après avoir purgé une peine de 7 ans d’emprisonnement est devenu contributeur au projet non dat(drogue alcool tabac) non souci;il passe ds les classes faire de la prévention expliquant les dégats que peut provoquer la drogue sur la santé autant morale que physique;il parle aussi de ce que subissent aussi les proches qui veulent les aider à se sortir de là;il raconta que son propre père l’avait dénoncé à la police pour coups et blessures;lors d’une dispute, car il voulait de l’argent pour acheter sa dose,et son père ayant refuser de lui donner, il l’a poussé si violemment contre le mur qu’il lui a cassé l’olécrane provoquant 1 mois d’itt.jordy lui en a voulu très longtps;mais fallait admettre que c’était lui qui l’avait sauvé en 1er de cette descente aux enfers;et son père c’était le seul moyen qu’il avait trouvé à ce moment là pour l’aider:le faire enfermer pour le désintoxiquer;en prison il a eu le tps de réfléchir à ce qu’il allait faire en sortant;il se mit alors à la cueillette d’infos via l’assos non dat non souci qui lui ont permis de sortir de ce qu’il appelle maintenant sa petite mort certaine;entretemps il a renoué avec ses parents qu’il n’avait pas vu depuis longtps pour lui permettre de se sevrer;et maintenant complètement guéri il va aider les autres;il vit aujourd’hui ds l’ivresse(pas d’alcool)du bonheur entouré de gens qui l’aiment et qu’il aime;il s’est aussi marié et a eu 2 beaux enfants qui il espère ne suivront pas le début de chemin de leur père;l’association non dat non souci a été choisi pour être le parrain de ses 2 enfants;ils vont en avoir des cadeaux lol

    #48565
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    martial leman se rend 5 jours par semaine à son boulot avec sa citroen berlingo;il travaille à la câblerie alcatel anciennement câbles de lyon; mais voilà on est vendredi 13 mai,pour certains ça porte chance pour d’autres c’est le contraire;et pour martial c’est la 2ème catégorie;tt a commencé le matin:au lieu de mettre le petit sachet de sucre ds son café il y mit le sachet de sel;ce qui l’obligea à boire et reboire de l’eau jusqu’à faire passer le goût;2è catastrophe en allant se laver les dents il renversa le bidon de chlore que sa femme avait laissé sur le bord de l’évier pour répondre au téléphone;3è:il se rendit compte en route qu’il avait oublié sa gamelle pour le repas du soir;il fit demi tour mais arrivé devant chez lui il se rendit compte qu’il avait oublié les clés et que sa femme était partie;bon tant pis il se passerait de repas;ou un collègue partagera ;heureusement qu’il part tjs en avance;mais il n’avait pas prévu la panne;il leva le capot et tapota 2 à 3 bricoles ;et redémarra;rien;il resta impuissant devant le moteur;faut avouer qu’il n’y connaissait rien en mécanique;il semblait réfléchir qd soudain il s’écria:quel clampin je fais! j’ai oublié de faire le plein;il poussa sa voiture sur le côté et la ferma;quelle chance! le bus passait à ce moment et s’arrêtait devant l’usine;il arriva juste à l’heure et n’eut plus aucun problème.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    #48567
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’était trop bon les berlingots de lait nestlé(pub) ;nature et fraise humm;je buvais mon café avec ça avt lait concentré sucré en boite;ma mère en prend encore;chez moi,ils en mangeaient sur des tartines mais moi j’aimais pas

    #48568
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Grande gourmande Mary, eh oui ceux sont tous ces souvenirs qui nous font chaud au cœur.
    Mais pour le moment c’est de demain et ces quelques mots (6 en tout) que je dois vous causer:
    Sur les marches d’un petit escalier comportant 6 marches étaient écrits sur chacune d’elles ces mots à retenir:
    sur la première on trouva Quiquette
    La seconde nous montra Tipper
    et la troisième afficha Farce
    la quatrième nous décrivit Cétoine
    la pénultième dévoila Mézig
    et la dernière Frottage

    #48574
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quiquette-tipper-farce-cétoine-mézig-frottage.

    Je me souviens que tout petit, je vivais dans une cité où petites filles et petits garçons se côtoyaient en toute liberté, sans ségrégation entre nous.
    Quand l’un d’entre nous devait faire pipi, c’est sans gêne qu’il sortait sa bistouquette ou sa quiquette pour se soulager. Quant aux petites filles, elles baissaient leur culotte devant nous et laissaient couler de leur pépette l’urine qui se répandait à leurs pieds. Tout ceci se faisait le plus naturellement du monde sans la moindre idée de perversité. Quelquefois il nous arrivait d’arroser quelques cétoines dorées échappées de l’on ne sait où.
    En pleine innocence nous faisions souvent des farces qui parfois s’avéraient dangereuses comme creuser un petit trou sur une voyette qui servait de raccourci pour les gens pressés et que l’on recouvrait d’herbe et de brindilles. C’est ainsi que la dame qui travaillait dans l’épicerie du village et qui tippait sur la caisse enregistreuse se tordit la cheville et se retrouva en arrêt de travail. Nous n’étions pas fiers de cet exploit et quand on chercha un coupable ce fut mézig que l’on désigna car j’étais le plus âgé.
    Mes parents en colère me prirent par la main et me forcèrent à m’excuser auprès de la pauvre épicière. Je n’en menais pas large. Tout rouge d’émotion et de honte, tête baissée et tout tremblant je balbutiais quelques mots à l’adresse de ma victime. Le frottage de mes mains qui se tordaient dans tous les sens derrière mon dos était un signe de grande frayeur qui me fit faire pipi dans la culotte.
    Quelle honte et quel sentiment de gêne vis à vis de mes camarades de jeux qui, avec anxiété attendaient le résultat de cette entrevue. Mais la petite dame me pardonna et demanda à mes parents de ne pas punir un enfant qui ne pouvait pas prévoir un tel accident.
    Ouf, l’affaire était close!!

    #48579
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    frédéric dit fred et son père pierre dit pierrot s’entrainent pour le marathon qui aura lieu à la mi-juin l’année d’après;le papa qui a déjà 17 ans de courses à pieds ds les jambes est devant pour l’instant; le fiston qui court que depuis 2 ans s’est proclamé auto handicapeur pour les entraînements;il a mis en cachette des pierres ds le sac à dos de son père;en le dépassant, il crie gentiment: hé le fossile faudrait peut-être que tu t’actives;si t’es pas capable de tenir le choc tu devrais rester chez toi à regarder la télé ou écouter tes disques de johnny ;on dirait que tu vas t’écrouler;tu devrais prendre un sac + léger la prochaine fois et il éclata de rire;son père comprit qu’il y avait anguille sous roche et retira son sac à dos;il allait défaire les pierres mais les laissa finalement;il expliqua à son fils que ds les marathons souvent fallait être en autosuffisance;que les sacs sont plus lourds en bouffe et eau;là pour une petite distance,il n’avait pas besoin de grand chose;ils reprirent leur entrainement côte à côte tt papotant;arrivés à quelques encablures de chez pierrot,fred cria: le dernier arrivé, paie l’apéro;ils arrivèrent en même tps humant l’air;sur le barbecue cuisaient les merguez et les chipolatas;ils profitaient encore pour l’instant car après ils devront manger une alimentation plus équilibrée.

    #48580
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne idée la compète Mary

    Quiquette : nom enfantin de la quéquette
    Tipper : taper les prix sur une machine enregistreuse
    Farce : blague
    Cétoine : insecte coléoptère parasite des roses
    Mézig : moi-même
    Frottage : action de frotter

    Cela faisait la cinquième fois qu’il appliquer son frottage sur le petit ticket à gratter tout en espérant trouver une somme importante qu’il aurait gagnée. Mais pas de chance c’était encore perdu. Il appréciait trop peu la farce de ces jeux de hasards qui n’offraient que peu de chance aux joueurs. Et c’est toujours mézig qui paie les billets bien sûr, les autres se contentent de gratter et s’ils gagnent c’est pour eux ; il y a un truc qui cloche. En fait c’est plutôt normal lui seul a un salaire en tant que caissier pour tipper des prix à longueur de journée. Il se rappelle encore les journées passées à ne rien faire lorsqu’il était môme et que le sport favori des gamins de son quartier était les course de cétoines qu’il récupéraient sur les rosiers de la madame du rez-de-chaussée où il le remportait le plus souvent et était considéré comme le plus chanceux. La chance l’a pourtant abandonné. Et l’histoire de la quiquette à Gégé que les filles avait diffusée dans tout le quartier et qui entraina l’isolement du Gégé en question durant des mois lui ramena un petit sourire tant la chose était futile et puérile.
    Bon demain je bosse et du coup il laisse là les potes et s’en retourne chez lui pour se reposer avant le boulot. Faut bosser pour s’acheter ces espoirs à bonheur.

15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 4,553)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.