15 sujets de 1,861 à 1,875 (sur un total de 4,512)
  • Auteur
    Messages
  • #48581
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oups la modif sur les mots à mettre en gros à foirer
    excuser la forme
    et je ne peux plus modifier … site de mer..

    #48582
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon puisque c’est comme ça pour demain on a :
    Décliquer
    Ressort
    Bénignement
    Réverbérant
    Nicaraguayen
    Borax

    Je n’ai pas le courage de trouver ce qui va par 6

    #48583
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Décliquer-ressort-bénignement-réverbérant-nicaraguayen-borax.

    Depuis le temps qu’il était allongé sur son lit, Max commençait à s’ennuyer. Le médecin lui avait bien dit que la maladie évoluerait bénignement et qu’elle disparaitrait d’elle-même d’ici quatre à cinq semaines.
    Max avait quand même encore assez de ressort pour se lever une heure ou deux dans la journée et de faire le tour de sa chambre.
    Par la fenêtre il regardait les allées et venues de gens plus ou moins pressés qui se déplaçaient en tous sens sous la lumière du soleil se <srong> réverbérant dans les vitres des immeubles en face de chez lui.
    Puis il allait à son bureau, se mettait face à l’ordinateur pour y lire les informations du jour. La souris dans la main, il cliquait et décliquait sur les différents articles traités.
    Les journées étaient vraiment longues et lui paraissaient interminables dans cette pièce d’à peine dix mètres carrés.
    Il se remettait au lit. Il admirait le drap blanc brodé par sa maman, qu’elle avait lavé dans une lessive additionnée de borax pour éliminer toutes les bactéries puis qu’elle avait amidonné et repassé avec amour pour son fils malade.
    Plus par ennui que par envie, Max se replongeait alors dans son livre « contes et légendes nicaraguayens qu’il avait commencé au début de sa maladie. Max lisait une ou deux pages et vite fermait les yeux.
    Peut-être que le goût de lire lui reviendra peu à peu suivant l’évolution de son mal!!

    #48584
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore un loupé!!! Scrogneugneu!!!

    #48586
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui je compatis GP j’enrage des fois.
    On se demande quand l’informaticien de la VDN va regarder le problème de ce site (avis aux administrateurs)
    S’il vous plait, remettez-nous la barre des balises …

    Décliquer : Faire jouer un déclic, appuyer le déclic d’un mécanisme pour en déclencher ou parfois en arrêter le fonctionnement
    Ressort : Pièce qui produit un mouvement en utilisant ses propriétés élastiques / Énergie, force (cachée) qui fait agir.
    Bénignement : D’une manière bénigne, avec bonté et douceur.
    Réverbérant : Se dit de ce qui réverbère la lumière, la chaleur
    Nicaraguayen : Personne habitant le Nicaragua ou qui en est originaire.
    Borax : Espèce minérale de borate de sodium hydraté, utilisé dans la maison comme nettoyant.

    Assis sur son ressort, le petit Fred se regarde dans les plaques réverbérantes de la cloison d’en face. Et il rit de bon cœur en se voyant tout déformé.
    Puis l’appareil se mit à décliquer et la partie est enfin finie. Ses parents sont contents que ce dernier tour soit terminé et qu’ils vont pouvoir rentrer.
    Sur le chemin de retour, ils rencontrent un groupe d’acrobates qui s’entrainent pour leur spectacle du soir et après quelques échanges, ils apprennent qu’ils sont nicaraguayens et se produisent dans le monde entier en passant d’un pays à un autre et en jouant dans des salles ou des cirques selon l’opportunité qui se présente.
    En poursuivant leur route, ils rencontrent aussi une personne qu’ils ont l’habitude de voir dans la rue. C’est le SDF, qu’on pourrait dire attitré du quartier, et ils lui donnent bénignement quelques monnaies pour qu’il puisse améliorer son ordinaire.
    Enfin, les voilà chez eux et là la maman s’aperçoit de la tâche de moisissure que son fils s’est faite on ne sait où !
    Vite il ne faut pas laisser trainer et tout de suite la nettoyer avec un peu de borax qui lui restait d’avant les années 2000. La faible dose qu’elle utilise alors est sans danger pour eux et l’environnement.
    La tâche disparue et l’habit mit au linge sale, la soirée se termine avec le repas et le coucher de Fred (car le lendemain il y a école) et pour les parents des activités ludiques autour d’un jeu de société (la télé, c’est une ou deux fois par semaine et quand le programme plait au couple).

    #48587
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    6 abeilles partent de la ruche à la recherche de nectar et de pollen
    la première se pose sur une fleur jaune avec écrit dessus : Basaner
    la seconde, elle, atterrit sur une fleur violette sur elle le mot : Grappilleur
    le troisième ne va pas trop loin et tombe sur un fleur rouge et découvre le mot : Cognassier
    quant à la quatrième, sa fleur est blanche et porte le mot : Gagnage
    notre cinquième abeille est attirée par une fleur bleue qui affiche : Jaculatoire
    Et enfin la dernière abeille rencontre une fleur noire qui présente le mot : Demi-sœur
    Elles reviennent toutes les 6 à la ruche et communiquent les positions des divers fleurs à leur congénères en effectuant leur danse caractéristique.

    #48588
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -maman j’ai sali mon pantalon
    -qu’est-ce que t’as encore fait?
    -c’est pas moi maman c’est ma quiquette
    la maman eut un sourire;comme ci qu’elle ne lui appartenait pas sa quiquette comme il dit
    -chérie chérie j’ai sali mon pantalon
    -ah décidément!qu’est-ce que t’as fait?en espérant que ce soit pas sa quiquette pensa t-elle en souriant
    -ben j’ai mis de la graisse;sur le chantier,j’étais garé à côté d’un tipper et en montant ds la voiture je l’ai frôlé;mais pourquoi t’as dit ah décidément ?
    -ton fils a eu un petit accident pipi;et elle se plaint tt bas:c’est eux qui se salissent et c’est mézig qui se tape le nettoyage et le frottage comme ci j’avais pas assez de boulot comme ça
    -qu’est-ce que vs voulez manger à midi? au moment où leur fils allait répondre,les parents anticipèrent en choeur:moi je veux de la ma cétoine de légumes;
    ça les fait bien rire tous les 3;c’est tjs la même réponse;les parents ont essayé à plusieurs reprises de lui faire dire macédoine mais il n’y arrive pas ou il n’a pas envie;
    -bon alors ce midi ce sera tomates avec de la farce à la macédoine de légumes;bien sûr c’était faux;mais à chaque repas la maman ajoutait la macédoine ;donc frites macédoine de légumes,pâtes,riz,yaourt,crêpe etc…et l’enfant mangeait tout, même s’il savait qu’il n’y en avait pas.

    #48598
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Basaner/grappilleur/cognassier/gagnage/jaculatoire/demi-soeur.

    Ah quel plaisir de promener dans la campagne loin des bruits de la ville et de ses encombrements!
    Pendant les vacances je passe des journées entières à vagabonder dans les gagnages où paissent tranquillement les vaches qui d’un pas lourd et nonchalant s’avancent vers moi. Près de la clôture je passe ma main sur leur tête, juste entre les deux cornes, et d’un « meuh » retentissant elles semblent me remercier de l’attention que je leur porte. Difficile de les distinguer tant elles se ressemblent toutes. Sont-ce des soeurs ou des demi-soeurs ? Seul le fermier pourrait me renseigner.
    Le voilà justement qui sort de sa ferme, je l’aperçois près du cognassier </strong< du Japon qui agite ses fleurs blanches et rosâtres sous l’effet d’un très léger courant d’air printanier.
    Le soleil a
    basané son visage. Il m’adresse un sourire engageant en me serrant la main. Je sens ses doigts calleux qui râpent la peau tendre de mes mains de bureaucrate. A leur contact il s’exclame: « Vous n’avez pas des mains de grappilleur , vous n’avez jamais travaillé la terre pour en déterrer quelques légumes ». Venez avec moi, me dit-il, je vais vous apprendre le métier d’agriculteur et la dureté du métier. Vous apprendrez ainsi à respecter la nature, à humer cette terre à laquelle nous devons tant, cette terre nourricière qui nous rend au centuple ce que nous lui donnons. La seule oraison jaculatoire que je puisse vous transmettre est une prière au Créateur pour cette richesse inestimable mise à notre disposition, un grand merci pour le froid de l’hiver, la chaleur du soleil, la douceur de la pluie.
    Une journée entière, il me parla avec passion de son métier et je suis convaincu qu’il était fier de tout son travail.
    J’espère vous revoir demain me dit-il en me quittant.
    Promis, je reviendrai.

    #48599
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Strong! strong! strong!!!

    #48617
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il est certain GP que tu n’es pas copain avec les strong(s)
    Que je t’explique comment je procède la plupart du temps
    1 – j’écris tout le texte
    2 – je me place devant le premier mot et là je tape le premier strong entre <> et sans le « / »
    3 – je sélectionne cette balise et j’appuie sur (touche Ctrl + c) le copier de Windows
    4 – je me place devant chacuun des autres mots et j’appuie sur (touche Ctrl + v) le coller de windows
    5 – je reviens sur le premier mot et derrière lui j’appuie sur (Ctrl + v) et je rajoute le « / » après le « < »
    6 – je sélectionne cette nouvelle balise et j’appuie sur (Ctrl + c) le copier de windows
    7 – je vais à la fin des autres mots et j’appuie sur (Ctrl + v)
    Voilà j’espère avoir été clair

    #48618
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Basaner : Donner une couleur brune à la peau
    Grappilleur : Personne qui grapille qui commet des petits vols
    Cognassier : Arbuste donnant des coings
    Gagnage : Pâturage / Endroit où les bêtes vont chercher leur nourriture
    Jaculatoire : Prière courte et fervente
    Demi-sœur : fille d’une fratrie ayant un parent en commun

    Dans la région, il était connu pour grapiller çà et là des choses qui lui permettaient de subsister. Ce n’était pas bien méchant et tout le monde connaissait le « basané » comme on avait l’habitude de l’appelé. Un jour qu’il se reposait dans un gagnage il se réveilla avec une petite faim et en apercevant un arbre pliant sous ses fruits il en grapilla quelques-uns. Mais quand il mordit dedans il fit une drôle de grimace. L’arbre était un cognassier et les fruits des coings par du tout mangeable crus. Il en fut pour rester sur sa faim.
    Du coup, il fit aussitôt un appel jaculatoire à son protecteur spirituel et dans l’heure qui suivit une des demi-sœurs du maire du village voisin lui apporta de quoi se nourrir. Il en remercia son ange gardien. fusse un miracle ? Pour lui il n’y avait pas de doute.
    Un jour, il quitta la région pour ne plus jamais y revenir. Et depuis il manque quelqu’un arpentant la campagne et chantant des mélodies du sud dans ces garigues esseulées.

    #48619
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    6 grands écrivains français s’étaient attablés pour un diner particulier.
    Après un copieux repas l’un d’eux proposa de jouer au jeu imaginatif où il fallait créer une histoire à partir des mots proposés par chacun d’eux (1 seul mot par personne)
    C’est ainsi que Victor Hugo écrivit sur son petit papier : Lapis
    Gustave Flaubert, lui, inscrivit : Calfeutrage
    Charles Baudelaire griffonna : Griffonner
    Molière après un vers amusant mit sur le papier : Recenseur
    George Sand, elle, s’appliqua pour un : échangisme
    et enfin Jules Verne poussa son : Disgracieux

    #48623
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Lapis-calfeutrage-griffonner-recenseur-échangisme-disgracieux.

    Certains grands de ce monde ont une façon de se divertir qui fait fi de toute moralité.
    Je connais un endroit en plein centre de la ville où des femmes et des hommes de la haute société se donnent rendez-vous. Certains soirs vous y voyez des dames en longue robe sortir de voitures de luxe dévoilant ostensiblement leur cou portant des parures en or ou en platine, aux doigts des bagues ornées de saphirs, rubis ou lapis . Les maris en smoking leur ouvrent la portière et les prennent par le bras avec beaucoup de déférence.
    Se rendent-ils à un défilé de mode?
    Mais non , il s’agit d’une soirée détente dans un club privé où l’ échangisme se pratique régulièrement.
    Vous entrez par une porte dérobée à l’arrière d’une demeure cossue et pénétrez dans un salon dont le calfeutrage des fenêtres à l’aide de tentures sombres, la lumière tamisée et une musique de fond vous donnent une impression de douce sérénité.
    Dès votre arrivée, une sorte d’agent recenseur encaisse le montant des participations et remet à chacun et chacune un petit bristol vert pour les dames et bleu pour les hommes sur lequel est griffonné un numéro. Chacun attend le tirage au sort une coupe de champagne à la main. Mais dans la haute société il existe des hommes plus ou moins disgracieux sur lesquels certaines coquettes n’aimeraient pas tomber.
    Suivant le tirage au sort les couples se forment, certaines enchantées, d’autres faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Mais toutes consentantes et le champagne aidant, elles se laissent aller aux embrassades et caresses du compagnon d’un soir.
    Pas vraiment belle la vie de ces libertins et libertines!!

    #48625
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    photographe à la voix du nord,gauthier photographiait les dégats suite aux incendies en bretagne;quand soudain apparut dans cette sinistrose une jeune fille en robe fleurie chevauchant son automoteur;il ne saurait dire si c’était un scooter,un vélomoteur,ou autre moyen de transport électrique;étrangement attiré par tant de beauté,de grace il la bombarda de photos jusqu’à ne plus la voir au bout du chemin;il remonta dans son auto après avoir pris plusieurs clichés pour son boulot, quittant cette poussière et cette odeur de cendres froides intoxicantes;il ne pouvait en rester là ,il fallait qu’il la retrouve.il remonta le chemin que la fille avait emprunté,tourna un peu dans le village;il aperçut un scooter devant un café;il se gara et croisa les doigts espérant fortement qu’elle se trouvait là;en effet c’était bien elle;elle se tenait derrière le bar manipulant le pileur à glace;il s’approcha du comptoir;elle était encore plus belle de près;il allait commander quand elle lui dit:- c’est vous qui était sur le bord de la route et qui m’avait prise en photo?vous m’avez suivie? ajouta-t-elle levant les yeux vers son père;-papa c’est lui.-non laissez ssez moi vous vous expliquer dit-il en bagayant autant de honte que de peur devant le grand gars baraqué qu’est le père de cette merveillosité de fille;aaallez j’aaatends dit le papa en imitant son bégaiement; gauthier prit une grande inspiration et dit d’une traite:-je suis photographe à la vdn;il sortit sa carte;en rougissant il ajouta;-qd j’ai vu votre fille,elle est tellement belle que je n’ai pas pu m’empêcher de la photographier;il montra les clichés;je vous les donne si vous voulez;je vous assure que je ne lui veux aucun mal;je crois que c’est ce qu’on appelle un coup de foudre;-c’est bon ma chérie,il n’est pas méchant;il est tombé amoureux;débrouillez vous entre jeunes;seront-ils faits l’un pour l’autre;c’était bon signe pour le jeune homme,pensa le père:sa si difficile fille a accepté de boire un coup avec lui.

    #48628
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et encore une victime de l’archer amoureux. Zeus envoyait de la foudre, mais lui des petites flèches qui font bien plus de dégâts que ces éclairs de lumière. J’ai bien aimé ta petit histoire Mary. C’est tout mimi …
    Par contre le récit de GP ne parle absolument pas d’Amour, mais plutôt de jeux sexuels dépravés. Vraiment le fric pourrit tout.

15 sujets de 1,861 à 1,875 (sur un total de 4,512)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.