15 sujets de 1,831 à 1,845 (sur un total de 4,595)
  • Auteur
    Messages
  • #47939
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai écrit 5 nains car dormeur et atchoum dorment;ce dernier est enrhumé et malade: il est parti se coucher
    ds chacune de ces six gares il y a un mot ds le train arrière lol
    je connaissais pas fête à bras….suis allée voir

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
    #48494
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci pour les explications Mary , les gares me plaisent aussi mais il en faut dans le cigare (6 gares) pour trouver une bonne histoire

    Et je verrai ça ce soir , là pas trop le temps même pendant la pause midi et non pipi

    #48495
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    être atteint de goujaterie à ce point c’est pas possible;ce mec depuis qu’il a enfouillé le pactole après le décès d’un grand-oncle lointain;il a divorcé et se pavane aux bras de jolies jeunes filles;il me dégoute ce vieux beau;d’abord cette expression est fausse ds son cas;il est plutôt moche et si les femmes restent avec maintenant c’est pour son argent;accolé à ses demoiselles il va ds ts les endroits les plus chics et les plus à la mode;des lieux qui puent le fric et auparavant il n’aurait jamais pu y accéder;même accompagné,il ne peut pas s’empêcher de faire du gringue aux autres femmes en lançant des oeillades qui veulent dire tu viens,t’auras ce que tu voudras;jusqu’au jour où après une je sais combien d’oeillades,le goujat se fit chopé par un mari jaloux;fatalement ça devait arriver,il en faisait un peu trop;après lui avoir foutu un poing sur la gueule,il ajouta:la prochaine fois tu te retrouveras 6 pieds sous terre(clin d’oeil(oeillade lol) à thelog pour ses 6 mots )à te faire bouffer par les vers;je plains les pauvres nématodes qui devront manger cette être ignoble;depuis ce jour il changea de terrain de chasse il dragua moins et laissa les jeunes femmes venir à lui.

    #48496
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    demi-quart/raidir/tout/saoudien/noix/nébuleux.

    Les matinées du retraité que je suis sont à peu près toutes pareilles.
    Il faut d’abord me lever et tout en me frottant les yeux, je cherche mes pantoufles au pied du lit.
    Puis en grimaçant de douleur je me réchauffe les articulations et me masse la nuque raidie de ne pas avoir été assez sollicitée durant la nuit.
    Ensuite je chausse mes lunettes et je regarde par la fenêtre un ciel nébuleux qui n’annonce pas une belle journée.
    Enfin je sors de chez moi pour prendre mon journal (la voix du nord) dans la boîte aux lettres.
    Les nouvelles ne sont pas toujours bonnes et c’est le cas aujourd’hui: le prince saoudien serait mis en cause dans la mort d’un journaliste, un blessé grave dans un accident de la route, un féminicide dans une cité minière…en un demi-quart de temps j’ai le moral à zéro.
    J’ai envie de me recoucher, de fermer les yeux et de penser à mes jours anciens où je n’avais pas le temps de me pencher sur les misères du monde. C’était le temps du travail avec d’autres soucis, mais c’était surtout le temps des copains et des amis.
    Pendant que certains travaillent pour payer la retraite des vieux -je pense à Mary et à Thelog- je me prélasse dans mon divan pendant que le ragout mijote.
    Près de moi la bouteille de pastis, les noix de cajou et les cacahuètes, rien ne manque pour un bon apéro.
    Allez, santé et bon courage à vous!!!

    #48498
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Elle est pas belle la vie d’un retraité, mais tu regrettes les moments où les contacts étaient plus présents. Maintenant tu nous a nous les virtuels , les forumeux (si je puis dire ainsi : encore un néologisme qui devrait entrer dans le dico)
    On t’aime bien GP et tes bafouilles nous divertissent bien. Toi et Mary, vous avez chacune et chacun un style qui peut faire le tour des sujets les plus épineux. Bien sûr, tu as tes personnages préférés et là réside un certain comique. Bon c’est à mon tour de trouver un truc à vous narrer.

    Demi-quart : ça fait un huitième (pas beaucoup) en fait ça dépend du tout
    Raidir : rendre plus raide, moins mou : ça dépend aussi de quoi on parle
    Tout : dans son entier, la totalité ; en gros l’ensemble
    Saoudien : Qui a rapport à l’Arabie Saoudite
    Noix : Fruit de plusieurs espèces d’arbre
    Nébuleux : avec une idée de nuages, de brumes, de brouillard

    Alors, il faut mettre tout ou un demi-quart se demande Gustave devant sa cuisine pour la préparation de ce cocktail.
    Ce soir, il reçoit chez lui les potes de son club de foot et c’est devant son grand écran qu’ils « disputeront » le match avec les bleus. Chacun d’entre eux rêve de gagner un aller et retour au Qatar, pays limitrophe des saoudiens, pour la prochaine coupe du monde (même si c’est une absurdité et un mépris total des valeurs qu’on voudrait mettre en avant lors de ces manifestations mondiales). Bon il regarde son plateau et se demande s’il y aura assez de noix de toute sorte pour ces gourmands du grignotage.
    L’heure avance et la soirée commence avec les premiers coups de sonnette. Ah, voilà les potes. L’ambiance sera intense et il n’a pas oublié de mettre dans son congélo des friandises sucrées à raidir pour se régaler durant la mi-temps.
    Enfin, la chaine diffuse les premières images et lorsque la caméra fait un travelling du terrain, on ne distingue pas grand-chose tant l’atmosphère est dans un état nébuleux, un genre de brouillard, qui selon le commentateur se lèvera très vite lors que tous les projecteurs inonderont le terrain.
    Et la nuit ayant commencé avec quelques belles actions françaises la bande fêta chacune d’elles en s’en mettant un petit derrière la cravate. C’est bon que tous les présents passeront la nuit chez lui (il a prévu les couchages pour). Faut faire attention : on peut faire la fête et être responsable et bien gérer la suite.

    Alors maintenant pour faire plaisir à Mary:
    Blanche-Neige annonce Olécrâne
    Prof répond Antipatriotique
    Grincheux marmonne Cueillette
    Simplet mime Ivresse
    Joyeux chante Contributeur
    et Timide chuchote Toxicomane

    Comme tu l’as dit, Mary, Dormeur et Atchoum sont au lit et ne disent rien du tout

    Amusez-vous bien

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par thelog.
    #48509
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Olécrâne-antipatriotique-cueillette-ivresse-contributeur-toxicomane.

    Dans les bas-fonds de la ville, une réunion de dealers vient de se terminer. Les rôles ont été répartis et les consignes enregistrées.
    Les contributeurs du narcotrafic s’éparpillent dans les rues à la recherche de nouvelles recrues qui alimenteront leur entreprise lucrative. Par ces temps modernes où beaucoup de jeunes se révoltent contre la société, beaucoup sont à la dérive. Il n’est pas difficile de trouver quelques toxicomanes invétérés toujours à la recherche de leur dose indispensable à leur quotidien.
    Les dealers vont à leur rencontre comme on va à la cueillette aux champignons. Ils connaissent les endroits attitrés des drogués avides de substance illicites et des clochards à la recherche de boissons alcoolisées qu’ils se refilent de l’un à l’autre et qu’ils ingurgitent jusqu’à l’ ivresse . Pour une gorgée, ils se bousculent jusqu’à se fracturer l’ olécrâne .
    Mais pour les voyous, aucun sentiment de pitié ni de remords, ils les entrainent encore plus dans la misère.
    Sous l’effet de la drogue et de l’alcool, il n’est pas rare de voir ces asociaux devenir méchants et agressifs au point de s’attaquer aux passants et au mobilier urbain et de saccager les parterres de fleurs dans les parcs de la ville. Leur attitude antipatriotique est souvent décriée mais que faire?
    Tant que la drogue circulera et que le mal ne sera pas traité à la racine, il y aura toujours des gens qui vivront en dehors de la société.

    #48511
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Olécrâne : processus osseux qui prolonge verticalement l’épiphyse proximale de l’ulna.(un vrai charabia)
    Antipatriotique : qui n’est pas patriote
    Cueillette : période de récolte, récolte proprement dite et fait de cueillir
    Ivresse : état anormal dû à l’alcool ou autre cause (altitude, fonds marins)
    Contributeur : Celui qui contribue à un projet
    Toxicomane : Usager des drogues volontaire ou non

    GP ayant pris le chemin de la délinquance qu’est-ce que je vais pouvoir inventer ?

    Voyez commissaire, l’olécrâne ressort de cette lésion et le choc a dû être violent. En fouillant les effets de la victime, l’inspecteur tombe sur des papiers aux propos antipatriotiques ; ce qui ne l’étonne pas à la vue des habits « révolutionnaires » de l’individu. Une odeur très forte d’alcool remonte du corps sans vie et le légiste dira certainement que celui-ci était en pleine ivresse au moment de l’accident. De l’autre côté de la route, une mère et son enfant gisent aussi sur le sol avec à la main les résultats d’une cueillette de fleurs des champs. Heureusement elles ne sont qu’inconscientes et s’en tirent avec quelques bleus. En fouillant le véhicule qui se trouve sur le toit, les scientifiques reviennent avec des doses de crack et des papiers prouvant que ce dernier dealer et était contributeur au Traffic local dans la drogue.
    Avec ce qui s’est passé, on peut se dire qu’il y a une justice mais si les 2 autres personnes étaient décédées ça n’aurait pas été aussi simple.
    Comme le dit GP c’est un fléau difficile à juguler avec tous ces toxicomanes.

    #48512
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le week-end en touriste à Paris Jean découvre les gares de la capitale
    à la gare du Nord il remarque une premier mot : Automoteur
    Puis il se rend à la gare d’Austerlitz où il voit : Pileur
    Ensuite à la gare St Lazare il aperçoit : Sinistrose
    Et c’est le tour de la gare de Lyon avec sur un écriteau : Merveillosité
    Sur la pénultième gare celle de Montparnasse il découvre : Intoxicant
    Et enfin Gare de l’Est, il entrevoie : étrangement

    Le voilà enrichi de 6 nouveaux mots ayant aucun point commun en apparence si ce n’est qu’ils doivent se retrouver dans une histoire.

    un grand merci à Mary, qui a éveillé mon intérêt pour ces lieux parisiens

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par thelog.
    #48521
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Automoteur-pileur-sinistrose-merveillosité-intoxicant-étrangement.

    Etrangement je me sens bien dans cette sinistrose ambiante: le chômage est au plus haut, le coût de la vie ne cesse d’augmenter, les pauvres sont de plus en plus pauvres, un virus s’est abattu sur le pays et se développe à grande vitesse, les conflits entre pays sont de plus en plus nombreux, les dealeurs continuent à délivrer leur poison intoxicant à une population fragile et désespérée… Rien ne m’atteint, ma vie est presque terminée et tous ces sujets développés par les médias finissent par me lasser et me laissent presque indifférent.
    Par contre, derrière mon carreau, je reste bouche bée devant un automoteur qui tracte une remorque et qui manoeuvre dans la rue. Ce convoi routier exceptionnel précédé de la police et suivi par des véhicules de sécurité est impressionnant. Je pense au chauffeur qui doit faire preuve de dextérité et de sang-froid quand il passe dans des endroits aussi réduits où le passage ne laisse que quelques centimètres de marge. Ce doit être un sacré pileur pour stopper le convoi au moindre coup de sifflet de l’agent qui dirige les opérations.
    Je reste interdit devant la merveillosité de l’exploit réalisé quand je vois que la remorque passe à deux centimètres du rebord de ma fenêtre.
    Ce sont tous ces gens qui s’activent qui me font penser que dans ce monde triste à pleurer tout n’est pas perdu et que la terre continuera de tourner bien après mon départ pour l’au-delà.

    #48524
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je me suis raidie de stupéfaction devant l’article que je viens de lire en cherchant les mots pour l’histoire;moi qui me plains de tps à autres(surtout qd je rentre plus ds les fringues que j’aime bien) d’être obèse sans rien faire pour améliorer mon cas,quelle fut ma surprise en cherchant le mot saoudien:lourd de 610kgs le roi ordonne son hospitalisation;un chariot élévateur a été utilisé pour le sortir de sa maison;quelle horreur!j’ai du mal à le croire;faudrait qu’ils enlèvent au moins un demi quart de graisse pour qu’il redevienne « normal »;vs imaginez;impossible de tout perdre;il n’est pas le seul un mexicain de plus de 600 kgs après une opération a perdu 250k;est-ce des ragots des histoires à la noix comme on peut en rencontrer parfois, voir souvent?j’ai vraiment du mal à y croire;qd on lui a demandé comment il était devenu comme ça,ses réponses étaient plutôt floues,nébuleuses comme celles qu’ils devaient regarder par sa fenêtre pour passer le temps;et encore s’il pouvait les voir parce que couché à même le matelas car les lits ne résistaient pas;si c’est vrai c’est bien triste de ne plus pouvoir bouger;voir le monde extérieur à cause de son poids.

    #48525
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je pense que Mary est occupée et qu’on la verra sur le Forum dès qu’elle aura un peu de temps à donner.
    Gp le départ tu le diffère le plus tard possible, j’aime bien te lire. Je sais tu ne maitrise pas tout. Et que l’on soit un simple citoyen ou un roi ou un président on ne sait ni le jour, ni l’heure. Mais le plus tard possible c’est mieux. On y tient encore un peu à ce monde même s’il est pourrit.

    Bon je vais me concentrer sur les mots d’aujourd’hui

    Automoteur : Qui se déplace à l’aide d’un moteur
    Pileur : Ouvrier, ouvrière qui pile le grain (mettre en poudre) ; fouler au pied
    Sinistrose : pessimisme
    Merveillosité : Caractère merveilleux de quelque chose.
    Intoxicant : Qui intoxique, provoque une intoxication.
    étrangement : Extraordinairement ; d’une manière étrange

    C’est étrangement que ce monde fonctionne ! D’un côté il y a ceux qui détruisent et de l’autre ceux qui sauvegardent. Vraiment c’est insensé que sur ce vaisseau spatiale qu’est la terre les animaux dits intelligents et dominants (les hommes) soient aussi ceux qui saccagent leurs habitats.
    Il n’en faut pas plus pour tomber dans la sinistrose et broyer du noir à longueur de journée.
    Pourtant il faut bien l’admettre, la merveillosité du monde sans l’homme est magnifique et même remarquable.
    En fait l’homme est un intoxicant pour la terre, un virus ravageur.
    Et pourtant ce monde fut fait pour nous puisque certains savent l’apprécier et se délecter de ce que nous offre la nature gratuitement.
    Et puis lorsque la nature se fait attaquer par les machines, les automoteurs qui coupent, tronçonnent, déracinent et ravagent les espaces boisés, où sont les défenseurs ? face aux « fric » il n’y a pas d’armes.
    L’homme a imaginé des tas de façons pour s’approprier les richesses qui lui étaient données par son environnement et en faire des profits toujours plus colossaux. La cupidité perdra la terre si on n’y prend par garde. On est bien loin des ouvriers qui jouaient les pileurs pour rendre le grain sous forme de poudre, bonne à faire du pain.
    Les machines sont venues au secours des hommes dans tous ces travaux dits pénibles et après qu’est ce qui reste ? le néant, les choses ont perdues jusqu’à leurs « âmes ».
    Avec l’abondance vient aussi l’indifférence et la banalisation. C’est dommage qu’on ne sache plus la valeur des choses que nous consommons.
    Bien sûr, je pourrais militer pour un retour à l’âge de pierre où il fallait tout faire à la main ! Mais ce serait exagéré bien entendu.
    Et pourtant quand on y regarde, l’homme a quand même fait les pyramides et des tas de trucs qu’on sait même pas comment !!!
    Bon demain verra ces paradoxes humains s’afficher et le monde continuera de tourner …

    #48526
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    t’as posté en même tps que moi regardes au dessus

    Le Trucmuche, avec ses nombreux cadeaux à gagner, revient dès le 30 septembre dans votre journal La Voix du Nord pour sa 32ème édition
    Le jeu durera jusqu’au 28 octobre avec 28 énigmes à résoudre avant de retrouver les trois questions subsidiaires en fin de jeu. Alors, prêts ? En attendant, rendez-vous sur votre Club Abonnés pour y découvrir les jeux en cours
    mais c’est vrai que je suis occupée j’ai travaillé tte la semaine;et j’ai repris le sport.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
    #48527
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Alors quel sera le thème pour les mots de demain ?
    Sur une portée musicale, il y a 5 lignes qui délimitent 6 emplacements (interlignes)
    En bas pour le « ré » nous trouvons : Chlorer
    le « fa » nous expose : Câblerie
    le « la » exprime un : Reboire
    quand au « do » qui suit à lui : Clampin
    Puis vient un « mi » qui montre un : Berlingot
    et enfin le « sol » termine par un : Impuissant

    Elles sont toutes là sauf le « si »
    Et avec ces 7 petites notes on en a fait des chansons et des musiques faisant naitre en nous plein d’émotions.

    #48529
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dommage car avec des si on peut faire beaucoup de choses

    #48544
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chlorer-câblerie-reboire-clampin-berlingot-impuissant.

    Levé tôt le matin, Julien, habillé de toile bleue se dirige lentement vers la câblerie qui l’emploie.
    L’ ambiance au boulot n’est pas ce qu’il y a de mieux. Son entourage le surnomme le clampin car il n’arrive pas à suivre la cadence infernale imposée par le chef d’équipe qui le traite alors d’ impuissant devant les autres qui se mettent à rire et à le moquer au lieu de le soutenir.
    Mais rien ne fera changer Julien car au fond de lui il sait qu’il a raison. Pour quelques sous de plus les autres en font toujours davantage et plus ils en font, plus on leur en demande. C’est un piège infernal dans lequel Julien ne tombera pas même si le chef d’équipe lui fait régulièrement remarquer que ce n’est pas avec des gars comme lui que sa prime de management augmentera.
    A la pause déjeuner, Julien se retrouve seul, sa compagnie semble indésirable mais cela ne l’accable pas. Il sort de son sac son berlingot </strng> de lait et ses tartines beurrées et mange tranquillement dans son coin tandis que les autres boivent et reboivent quelques tasses de café additionnées en cachette de rhum ou de genièvre.
    Lui, il sait qu’en continuant à travailler à sa manière, certes plus lente mais sans défaut, il n’use pas sa santé. Il a une vie beaucoup plus saine, sans excès et surtout sans alcool.
    Le soir à la sortie de l’usine, les collègues se retrouvent attablés au bistrot de la brave Marie qui les sert et les ressert jusqu’à plus soif. Julien se dirige vers la piscine où l’odeur chlorée de l’eau le revivifie et lui fait oublier les soucis de l’usine. Après quelques brasses il rentre chez lui bien plus frais que ses copains de labeur qui le lendemain arrivent au travail plus éreintés que lui.
    Combien de temps sauront-ils supporter cette cadence? Telle est la question que se pose Julien le clampin.

15 sujets de 1,831 à 1,845 (sur un total de 4,595)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.