10 sujets de 4,561 à 4,570 (sur un total de 4,570)
  • Auteur
    Messages
  • #71450
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Remorque/financer/oedipien/cop/comique/coin-coin.

    Dans le parc des expositions de Paris-Le Bourget, à la fin de la cop 21, je crois que j’ai dù en interpeller plus d’un.
    Tous ces grands hommes venus de tous les pays du monde dont le voyage est comme chacun sait financé par les contribuables, se sont félicités de leur avancée dans les travaux sur le réchauffement climatique.
    Il faut dire que la situation est comique . Tous les chefs d’état et leurs acolytes se sont mis d’accord sur la réduction des gaz à effet de serre. Et que voit-on? un à un ils regagnent leurs voitures, des berlines rutilantes, gros carburateurs et pots d’échappement en conséquence.
    Moi je suis sur mon vélo électrque équipé d’une remorque sur laquelle j’ai installé des panneaux photovoltaïques pour la recharge. Tous m’ont pris pour un barjot quand je les ai salués d’un coin-coin retentissant sorti de ma trompette à poussoir manuel.
    J’ai alors vu fondre sur moi un duo oedipien genre Dupond et Dupont m’ordonnant de les suivre.
    Apparemment j’avais tort de prendre leurs engagements au pied de la lettre.

    #71453
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et oui GP. Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Et ils ne pratiquent même pas le covoiturage su’onnous recommande

    #71454
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Le décalage politique est-il géographique ou temporel ?
    Perso je penche pour les 2 car en fonction du lieu et de l’époque les discours changent beaucoup.
    De plus, comme tu le mets en évidence, ces gens là ne font pas ce qu’ils disent ou conseillent, ils vivent dans un monde à part ou à perte, complétement déphasé
    du réel de leurs contemporains parfois si proches. Voilà une profession qui est des plus curieuses.
    Mary tu as encore du temps pour toi avec tout ça ?

    Mots d’hier:
    Remorque : Véhicule sans moteur remorqué par un autre véhicule. / Action de remorquer. / Câble servant au remorquage.
    Financer : Fournir les fonds nécessaires au fonctionnement.
    Œdipien : Relatif à l’œdipe, au complexe d’Oedipe, qui se caractérise par un attachement sexualisé de l’enfant au parent du sexe opposé.
    Cop : argotiquement: Policier, flic.
    Comique : Personne provoquant le rire. / Acteur comique. / Ce qui fait rire. / familièrement: Personne peu sérieuse, sur laquelle on ne peut compter.
    Coin-coin : Onomatopée imitant le cri du canard.

    Histoire:
    Avec son complexe œdipien il en était presque comique.
    Parce que sa mère voulait qu’il soit flic, il était devenu un cop minable. Surtout quand sa sirène fut transformée en un « coin-coin » dérisoire par ses collègues hilares.
    Il démissionna de suite et s’engagea dans une société de transport routier et lors du passage de son permis poids lourd, le hic se produisit avec la remorque qui ne savait pas manœuvrer correctement.
    Bon il resterait dans les bureaux à gérer l’argent servant à financer les marchandises parfois trop louches pour l’ancien agent qu’il avait été.
    Il dénonça son patron pour blanchiment et perdit son emploi.
    Maintenant il est clown dans un cirque et vivote du mieux qu’il peut.
    Il n’a toujours pas couper le cordon avec sa mère …

    Mots du jour:
    Mi-braconnier
    Multiculturel
    Humbug
    Ballet
    Adoucissement
    Gondole

    #71457
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Bon je reprends l’ordre normal des jours.
    Après un dimanche si « chaud » et une semaine qui promet son lot de flotte, je pense qu’une bonne petite histoire clôturera la semaine avec brio.
    J’espère que vos activités furent agréables et bénéfiques.
    Travailler dehors, hors des fortes chaleurs, fut très plaisant.

    Mots du jour:
    Mi-braconnier : à moitié braconnier
    Multiculturel : Relatif à plusieurs cultures.
    Humbug : Amusant.
    Ballet : chorégraphie: Spectacle de danse. Troupe de danse. / Allées et venues d’hommes politiques.
    Adoucissement : Fait d’adoucir, d’atténuer. / Fait de rendre plus supportable, apaisement.
    Gondole : marine: Barque vénitienne recourbée à ses extrémités.

    Histoire:
    Son activité dans cette cité italienne se partageait en 2 domaines bien distinct : il était mi-braconnier, la nuit, dans les quelques terres avoisinantes et mi-gondolier le jour pour emporter les touristes sur sa gondole.
    Il savait chanter la sérénade et ses remarques et commentaires plutôt drôles lui valurent le surnom de humbug par les anglais et américains.
    Bien sûr, sa multiculture lui permettait de chanter dans de nombreuses langues y compris celles des asiatiques.
    Ce qui était très apprécié des touristes japonais.
    Un jour, alors qu’il voguait dans un canal très étroit il fut appréhendé par la police locale pour son activité illicite.
    Il demanda l’adoucissement de sa peine contre la délation de ses complices.
    Mais il devait faire quelques années en incarcération pour donner le change.
    C’est à cette occasion qu’il s’intéressa aux ballets lacustre des poissons à Venise.
    Il se découvrit alors une passion pour la faune fluviale et marine et à force d’étude et d’analyse, il devint expert en la matière.
    Fini la gondole, fini le braconnage maintenant il avait des subventions pour protéger la planète.

    Mots de demain:
    Coiffeur
    Plutôt
    Triplé
    Crypter
    Cathode
    Adresser

    #71460
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mi-braconnier/multiculturel/humbug/ballet/adoucissement/gondole.

    Mi-braconnier , mi-prédateur, mi-escroc, sous un masque de carnaval il accostait les dames et demoiselles sous un prétexte futile.
    Il leur faisait faire quelques pas de danse, les faisait tournoyer et virevolter avant de les inviter à monter dans sa gondole .
    Sur les canaux de cette ville multiculturelle il leur faisait miroiter un spectacle fascinant, un ballet aquatique exécuté un peu plus au large.
    L’effet d’ adoucissement et de détente attendu n’était pas au rendez-vous. A peine éloignées du bord, les conquêtes féminines étaient invitées à régler un tarif prohibitif par ce zorro des temps modernes. Très peu contestaient car il fallait soit payer, soit savoir nager.
    Son humbug bien réglé fonctionnait à merveille. Il pouvait attendre tranquillement le prochain car de touristes.

    #71463
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je n’avais pas penser à l’arnaque et au chantage d’un escroc, GP ! Bien vu (on a quand même la même cité)

    Mots du jour:
    Coiffeur : Celui qui coupe les cheveux et les coiffe.
    Plutôt : De préférence, au lieu de. / Plus précisément. / Assez, passablement.
    Triplé : Triple succès dans une compétition. / hippisme: Combinaison de trois chevaux gagnants. / Triplés : trois enfants nés d’une unique grossesse.
    Crypter : Transformer un texte au moyen d’un code et d’une clé afin de le rendre illisible pour une personne ne connaissant pas la clé.
    Cathode : physique: Électrode de sortie du courant dans un électrolyseur.
    Adresser : Envoyer, faire parvenir à une adresse. / Recommander, diriger (« adresser quelqu’un vers quelqu’un d’autre ») / Dire.
    ________ _ informatique: Donner une adresse. / CANADA: Régler, résoudre.

    Histoire:
    A peine sorti de chez le coiffeur, Pierrot le fada turfiste s’engouffrait au PMU.
    Il jouait toujours le même triplé 3,7,10 en espérant un gain conséquent pour une fois dans sa vie.
    Mais il ne venait jamais !
    Pourtant il savait tout sur les canassons qui participaient aux différentes courses de la journée.
    Il avait appris avec son grand-père à décrypter les messages entre les lignes des commentateurs.
    Voilà ! il venait d’adresser au guichet 7 (là aussi toujours le même) son dernier pronostic et plutôt que de faire ses numéros fétiches il venait de changer pour un 1,2 et 3 (on ne sait jamais !).
    Puis il s’installait devant un très vieille écran de télé encore en noir et blanc (vieux des années 50/60) avec une cathode émettrice d’électrons pour faire scintiller l’épais verre de l’écran recouvert de phosphore)
    Il aimait ce genre vieillot qui, pensait-il, pourrait lui porter chance.
    Puis lorsque le résultat était tombé, Pierrot repartait chez lui tondu des 2 côtés : la tête et les poches.
    Mais demain, après son boulot, il remettrait ça et là c’était certain, il gagnerait le gros lot.
    C’est ça être accroché à une passion.

    Mots de demain:
    Sacré
    Morphinomane
    Cafardeux
    Toasteur
    Poivron
    Contredire

    #71468
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Coiffeur/plutôt/triplé/crypter/cathode/adresser.

    Les clients se font de plus en plus rares et le coiffeur s’ennuie dans son salon.
    Pour passer le temps il regarde la télévision sur un vieil appareil à tube cathodique dont il doit constamment orienter l’antenne pour avoir une image en noir et blanc à peu près correcte.
    Le son, n’en parlons pas. Il ressemble à celui des messages cryptés qu’émettaient pendant la guerre les radios clandestines.
    Le temps s’écoule ainsi dans sa boutique d’à peine six mètres carrés dont il n’est même pas propriétaire.
    C’est un coiffeur à l’ancienne qui ne s’est jamais modernisé et qui n’a jamais fait fortune. Plutôt que d’ajuster ses tarifs au coût de la vie, il s’obstine à faire plaisir à sa maigre clientèle comme cette mère de famille qui vient avec ses triplés et dont il ne fait payer que deux prestations.
    Il faut dire que son adresse n’est connue que de ceux qui n’ont pas d’exigence, habitués aux coupes simples efffectuées aux ciseaux et sans shampooing.

    #71471
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pourtant les coupes au cisea sont les meilleures…

    #71472
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sacré/morphinomane/cafardeux/toasteur/poivron/contredire.

    Depuis que ma femme m’a quitté, je vis la vie qui me convient le mieux.
    Personne pour me contredire , personne pour me réveiller et me harceler pour que j’aille travailler. C’est un sacré changement.
    On dirait que j’ai une horloge dans le ventre: à onze heures pile j’ouvre les yeux, juste pour l’apéro!
    Alors dans un toasteur je glisse quelques tranches de pain de mie que je garnis d’une purée d’anchois, accompagnée de cubes de poivrons rouges et verts.
    Vers les quinze heures, après plusieurs rasades, il m’est difficile de me lever et de tenir debout, un peu comme un morphinomane qui cherche après sa dose.
    Quand je suis cafardeux , je pense à ce mec qui a pris ma place auprès de ma femme et cela me réjouit.
    Ah que je suis bien tout seul!!!

    #71473
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je suis comme Queenie, la coupe aux ciseaux a un truc en plus. Mais il y a bien longtemps que celle-ci ne s’est faite sur mon crane. Il n’y a plus rien à couper, la forêt s’en est allée en calvitie (le pays des monts pelés).
    Etre seul a du bon, sauf s’il vous arrive quelque chose car là personne ne vient pour vous sauver en cas de malaise. Maintenant il y a ces trucs électronique liés à un service de surveillance mais ça ne remplace pas la visite ou la compagnie d’un être humain. Et le fait de faire que ce qui nous plait ça doit lasser à force !
    Maintenant chacun fait ce qui lui plait ! Pas de critique

    Mots du jour:
    Sacré : religion: Qui se rapporte au divin, au religieux (contraire de « profane ») / Qui est digne du respect le plus haut.
    + anatomie: Qui appartient au sacrum. / familièrement: Expression de renforcement (c’est un sacré luron) / très familièrement: Injure ou partie d’injure.
    Morphinomane : Qui consomme de la morphine, alcaloïde principal de l’opium employé comme analgésique.
    Cafardeux : Ayant le cafard, mélancolique. personne dans ce cas
    Toasteur : Grille-pain.
    Poivron : Piment doux. / Fruit du piment doux.
    Contredire : Dire le contraire de. / Être en contradiction avec.

    Histoire:
    Avec cette substance sacrée pour lui, Anatole n’est plus dans cet état cafardeux ayant peur de tout, de sortir de voir des gens et de récolter leurs problèmes comme une éponge récupère l’eau en l’absorbant.
    Il n’est pas à proprement parler un morphinomane mais c’est limite tant il en prend de plus en plus pour connaitre des moments de paix.
    Et tout ça apporte aussi son lot de catastrophes, le toasteur qui crame les tartines, la pizza trop pleine de poivrons piquants et bien d’autres petits détails qui se passe lorsqu’il plane.
    Il a beau dire ce qu’il veut, sa mère n’arrête pas de le contredire sur sa vie et sa façon de la gérer.
    Il devrait quitter tout ça et se refaire une vie ailleurs loin de tout. Mais il n’en a pas le courage

    Mots de demain:
    Réticuler
    Professeur
    Télécommunication
    Tourbillonner
    Adénopathie
    Évangéliser

10 sujets de 4,561 à 4,570 (sur un total de 4,570)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.