15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35470
    bubu7262
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si tous les fils ont été présentés dans l’indice, celui ci fait 5 ou 6 mm diamètre.
    Pour les bobines jaunes, pour moi, 600 m, soit 2,4 km pour les 4 (240000 cm).
    On va dépasser les 7, 8km.

    #35471
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bon cette année je ne calcul plus tête comme une pastèque je vais au pif et avec votre aide (vous avez beaucoup de courage pour vos calculs grand merci a vous)
    donc voila,je vais au plus simple. les bobines blanches par terre je compte 100 m il y en a 3 pleines et 2 vides, je remplace ces bobines vides par la ficelle sur le banc donc 5×100 m. pour le fil rouge sur le banc idem , je mets 2 bobines donc 200 m. donc vous allez faire des bonds je ne mesure aucune épaisseur ou diamètre parce que cette année c’est trop difficile.
    pour la ficelle jaune du cactus, en effet je pense quelle remplie le rouleau vide au dessus des 4 rouleaux
    pour le reste je relève vos résultats (qui sont différents) les additionnent et puis division pour obtenir un seul chiffre. donc du hasard. j’ai 2 resultats le plus petit 273118 et le plus grand 313026 ensuite je fais 4 jeux en plus et je fais +10% et -10%
    je vais encore lire vos commentaires. bonne chance a vous tous et j’espère qu’une personne du forum va gagner. bisous bisous a+ mjo

    #35472
    05084862
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    thelog

    dans mon message 35424 je parlai bien de la bobine N°1 qui se trouve dans le pot bleu au premier plan et non de l’indice N°3.C’est bien du filet sur la bobine N°1 et sur le dossier du banc.Comme il vous plaira.

    #35473
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour l’instant je suis perplexe ;jamais la voix du nord depuis l’origine du concours n’a été aussi loin dans le flou .cela aurait été très difficile meme en nous donnant les diamètres des cordes.en donnant les réponses des 42questions et les deux premières subsidiaires sur le forum cela amène l’ensemble des concurrents sur la 3ème subsidiaire et donne à chacun sa chance de trouver la question au pif.je ne suis pas contre c’est peut etre louable mais je vous en prie la voix du nord n’appelez plus ce jeu concours et si vous connaissez le couple en photo sur la subsidiaire vous aurez peut etre des indices sur la marque ou la grosseur des fils utilisés .sans rancune mais je pense que l’année prochaine je jouerais au loto et abandonnerait le trucmuche . j’ai peut écrit cela par dépit et cela ira mieux demain

    #35474
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ah je ne savais pas que c’était un indice du journal;ds le sud ils n’ont pas la vdn lol

    #35475
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il n’a jamais été question de compter les lacets des chaussures du couple

    #35476
    herve59600
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    MESSAGE A TOUS ARRETEZ DE VOUS CREUSEZ LA TETE PLUS FAITES COMME MOI J AI ENVOYE MES REPONSES JE SUIS TRANQUILLE FAITES VOS TOTAUX ET ENVOYEZ LES JE PENSZE ETRE PAS MAL PLUS OU MOINS PROCHE DE VOUS MERCI A TOUS

    #35477
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en ce qui me concerne et avant une énième estimation je suis pour l’instant à 399851 cm ou 3998,51 m ou 3,998 kilomètres,mais il me reste encore à évaluer certains cordages,donc à mon avis on devrait avoir plus de 4 km de cordages, mais je ne vais pas me creuser la tête longtemps,comme vous le dites ce sera « au bonheur la chance,mais là les organisateurs n’y sont pas allés « avec le dos de la cuiller pour nous proposer une telle »énigme » et c’est la question subsidiaire la plus ardue à résoudre à mon avis depuis l’origine du trucmuche,car il faut tenir compte des diamètres et de la longueur que peut représenter chaque cordage de forme circulaire( diamètre multiplié par 3,14(valeur de pi)une seule certitude le tapis de sol doit avoir 100 m de cordage au moins

    #35480
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut à tous

    C’est l’histoire d’une petite ficelle, qui, chemin faisant (« PAN,PAN » dirait une des grosses têtes), elle se retrouve dans un drôle de cirque où certaines de ses grandes soeurs les cordes sont agencées d’une drôle de façon. En effet, elles se retrouvent enroulées en spirale, tournant autour de cactus tout en ferraille, embobinant des dossiers et des pots ou cache-pots. Le tableau ainsi constitué est en fait la scène d’un drame psychologique entraînant des milliers de braves gens dans des recherches acharnées. Notre petite ficelle se voit ainsi participer à la 3ème question d’un concours illustre du Haut de France « le Trucmuche de la Voix du Nord » et, du coup, elle profite pour montrer que les poids et les longueurs dans le monde des cordages sont intimement liés. Tout est une affaire de densité comme l’ont si bien annoncé les organisateurs du concours. Le jeux consiste à trouver une longueur, et peut-être qu’un seul d’entre eux (les joueurs) trouvera le nombre exact. Elle se dit que même ceux qui ont placé toutes ses copines, les bobines, sur la photo ne connaissent pas ce chiffre et il doit être grand, car en considérant toutes les pièces mises bout à bout on en fait des kilomètres et des kilomètres. Malheureusement elle ne peut donner un indice probant sur le chiffre exacte bien qu’elle soit du parti d’aider de son mieux la foule des concurrents. Elle ne peut que souhaiter « bonne chance » à ceux qui s’en seront remis au hasard ou aux calculs des plus flous tant les inconnues sont nombreuses dans l’estimation des longueurs.

    en aparté, je voudrais partager avec vous, une pensée que ce foutu problème de ficelles m’inspire :
    Cela me fait penser à une BD que je lisais quand j’étais jeune et ça date un peu ; dans certaine historie de cet BD les antagonistes recueillaient tous les bouts de ficelles qu’ils pouvaient trouver pour en constituer une énorme pelote et à la fin de l’histoire pour déterminer le gagnant la longueur de chaque pelote devait être établie. Les 2 rivaux furent, dans cette histoire à égalité leur énorme pelote ayant subi à chacun d’entre eux un grave dommage de dernière minute et la longueur finale ne fut que de quelques centimètres. Pour ceux qui les reconnaitront je parle de Picsou et de Flairsou (eh oui je lisais ce genre de BD et c’était plutôt plaisant)

    Tout ça pour dire que pas la peine de se casser le cigare, tout ça part en fumée et à la fin il reste des clopinettes (sinon rien).
    Mais sui ne tente rien, n’a rien non plus. Alors « Good Luck » comme disent nos voisins du BREXIT.

    Pour ma part je vais continuer tout le temps que mes bulletins ne seront pas scellés à apporter des précisions et à peaufiner mes calculs de mon tableau récapitulatif.

    Bien le bonjour à tertous

    #35482
    pascal
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR TERTOUS AU DEBUT JE VOYAIS UN PEU GRAND PLUS DE 10KM MAIS TOUT DOUCEMENT CA MONTE ?????????BONNE SEMAINE A TOUS

    #35487
    Lapinadeau
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    encore plus difficile que lorsque c’était le poids

    #35488
    Lapinadeau
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai bien une bobine de 1000m……

    #35489
    alexpompon
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    null

    la longueur des bobines varies entre 200 et 400 mètres pour les rubans électrique aussi

    #35490
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    je poste mon bulletin. Ai arrêté mes chiffres en me référant à vos calculs et mélange de dates de naissance.

    je mets : 2.912,53 kms et 31.953 pour la petite image.

    JE VOUS EN REMERCIE
    BONNE CHANCE A TOUS
    J ESPERE QU APRES TOUTES VOS RECHERCHES ET CALCULS VOUS SEREZ RECOMPENSÉS.

    A L’année prochaine si ce jeu existe toujours !!
    ET BON LUNDI ENSOLEILLÉ

    #35491
    alexpompon
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi je n’ai toujours pas reçu ma commande

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.