15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35492
    bubu7262
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cricri62, revois tes chiffres ! 2912 kms, tu y va fort !
    Problème de conversion km->cm !

    #35497
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    pour le cordon sur le barbecue, mon oncle pense que ça peut être du cordon jointofeu qui sert à faire les joint dans les feu avec des vitres.
    J’en ai vu sur le NET qui avaient 17m de long dans une bobine et avec à peu près les mêmes couleurs
    Donc je mets 17m pour la bobine et 17m dans les spirales du barbecue.

    J’ai aussi calculé les longueurs en me servant d’un point de fuite qui sert pour reproduire les perspectives sur un dessin 2D représentant de la 3D et une photo c’est ça
    Je trouve alors en prenant la base que le banc fait 158cm de long que la corde blanche est étalée sur un bon mètre avec 3 cm de trou intérieur je dois prendre une épaisseur de 30mm pour arriver au 17 enroulements que l’on compte. Elle a alors une longueur de 28,84 m

    J’ai également ajouté dans mon tableau une nouvelle colonne indiquant les épaisseurs des cordes.

    je vous remets donc mon tableau récapitulatif avec ces corrections (ça nous fait encore entre 4,3 et 4,8 km)

    Image« >

    #35498
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désolé il y a eu un couac
    je remets la bonne image
    Image« >

    voilà c’est mieux

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par thelog.
    #35501
    alexpompon
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai fais les 2 gam vert de ma région et pas un fil ni de corde ni de ruban clôture électrique !!!bizarre

    #35502
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    alex il n’y a que la déco qu vient de chez gamm vert;j’ai relu le texte;çà m’avait semblait bizarre qu’on ne trouvait rien

    #35503
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sur la table je compte + de 15 tours et vous?et si c’est vrai çà veut dire que la corde dorée fait – de 15 mms

    #35504
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    chez gam vert j’ai vu une bobine blanche de 6mm en 70m et une bleu et blanche en12mm en bobine de 70m ils avaient également du fil électrique qui ressemble un peu à celui de l’extrème droite mais je ne pense pas qu’il y est du fil électrique

    #35505
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    marysha avec le petit rond du milieu j’en compte 19

    #35506
    louise62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour moi le tableau trucmuche n’est pas en cordage c’ est une feuille à mon avis .
    .

    #35518
    Nancy59990
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hello the log,

    Il y a 2 photos et 2 réponses à noter, il faut les noter en cm pour les 2 s’il vous plaît? Merci de votre réponse.
    Belle journée

    Nancy

    #35519
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui en cms les 2

    #35520
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nancy, dans mon tableau tu as tes 2 réponses en cm

    ligne 11 ça concerne la photo 2 : entre 152000 cm et 168000 cmd (je considère que chaque bobine peut avoir 400m de corde)
    et la dernière ligne ou apparait le total : entre 437649 cm et 483721 cm

    tu vois les résultats sont en cm

    mais c’est vrai que dans mon message je ne fais pas apparaitre ces résultats explicitement.

    #35521
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    leon 02 a raison:pour ce qui est de cette subsidiaire,en allant dans cette voie les organisateurs risquent de décourager certains trucmucheurs la difficulté doit être présente,mais jusqu’à un certain point:pourquoi pas bientôt nous demander de calculer le nombre de grains de sable sur une plage???,mais c’est un jeu et le hasard comme pour « l’euromillions  » fera des heureux,c’est le principal

    #35522
    bubu7262
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Idée pour les organisateurs du trucmuche 2022 :
    Une foule de recipients de différentes formes (courts, longs, carrés comme les Barbapapa) remplis d’eau. Quelle quantité d’eau en Cl.
    On n’oubliera pas la buée sur les lunettes et les gouttes de sueurs sur les personnages des photos.

    #35528
    Micachou
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous
    Je suis comme vous , tout en cherchant à répondre à cette dernière question subsidiaire
    Nous restons dans l’expectative ..
    Il n’y a pas des kilomètres de fil ni même un kilomètre , restons raisonnable ..

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.