15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 4,576)
  • Auteur
    Messages
  • #42031
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    daphné est atteinte de troubles de bipolarité(troubles chroniques de l’humeur);c’est com si on branchait 2 prises sur la même multiprise mais pas de même voltage; son humeur change rapidement tantôt phase maniaque:euphorie et délire,hyperactivité,optimisme débordant, sentiment de tte puissance,déshinibition; tantôt dépression traduit par tristesse désespoir,perte d’intérêt et de motivation,pessimisme,culpabilité, dépréciation,repli sur soi;un jour ds sa phase maniaque elle a décidé de se faire des piercings fluos sur tt l’hélix; elle exultait:pourtant elle a tjs eu horreur de ça qd elle allait bien;mais voilà ds sa phase dépressive;elle ne supportait pas du tt ce qu’elle avait fait à son oreille;elle pleurait, s’en voulait même après les avoir enlevés;elle sortit ds le jardin et alla se « terrer’ derrière la cabane sur le sol rocailleux ;dur à soigner; pas de remède miracle pour guérir;juste un traitement médicamenteux pour alléger les symptômes:lithium, anticonvulsant et antipsychotique. à moins d’être détecter plus tôt

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par marysha62.
    #42033
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ne cherchez pas automation
    ds mon texte pas d’apparition
    donc pas non plus de définition
    et bonne nuit je coupe la connexion

    #42034
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Note-contrevenant-mélangé-sympathique-malaisément-timbré.

    La petite entreprise était mal en point, les commandes n’arrivaient plus. La mode du formica, ces panneaux d’aggloméré composés de déchets de bois mélangé recouverts d’une résine plastique colorée, ne fait plus recette. Il aurait fallu anticiper et maintenant il faut se tourner vers d’autres débouchés.
    Pour ce faire, le patron n’a d’autre ressource que de se séparer d’une grande partie du personnel. Ce patron que l’on trouvait fort sympathique quand les affaires tournaient bien est devenu la cible du personnel en colère.
    Il faut dire qu’une note de service est arrivée dans les mains du responsable des ressources humaines à qui fut confiée la lourde tâche d’annoncer au personnel concerné leur licenciement. Supportant malaisément le fait de se retrouver face aux ouvriers qui risqueraient de s’en prendre à lui, et semblant fuir ses responsabilités, il suggéra plutôt d’envoyer une lettre timbrée recommandée à chaque personne concernée par la mesure. Malgré le refus de son supérieur et contrevenant à ses ordres, il fit ce qu’il avait en tête.
    Trois jours plus tard, les ouvriers cessèrent le travail et la colère se fit entendre.
    Le patron devenu introuvable, seul le malheureux responsable des ressources humaines fut séquestré dans son bureau et des dizaines de palettes flambèrent dans la cour de l’entreprise jusqu’à ce qu’un négociateur envoyé par le patron fasse son apparition pour apaiser la situation. Après d’âpres discussions, le conflit s’apaisa, chacun des ouvriers licenciés obtenant de confortables indemnités et l’assurance d’un reclassement dans une des entreprises environnantes que la patron que l’on disait planqué avait sollicité et réussi à convaincre.
    En ce temps-là les patrons respectaient leur personnel!

    #42040
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut tout le monde

    GP c’est la lutte finale ….
    Travailleurs de tous les pays unissez-vous … Aller Arlette

    Je rentre du boulot et je vous donne tout de suite les prochains mots


    Couvre-lit
    Sympathomimétique
    Balancine
    Calibre
    Ovulation
    Notabilité

    #42041
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Note : annotation musicale ou écrite,brève ou longue, appréciation
    Contrevenant : personne qui enfreint un règlement
    Mélangé : mixé , combiné
    Sympathique : évoque la sympathie, est agréable
    Malaisément : avec peine et difficulté
    Timbré : Quelqu’un d’un peu fou,cinglé / se dit d’un son fort / lettre affranchie

    Au épreuves de fin d’année
    l’écolier suite à sa note
    doit avec grandes difficultés
    passer l’oral sans ses notes

    Le professeur pourtant sympathique
    lui donne une enveloppe timbrée
    qui servira alors dans la pratique
    à piocher le meilleur des sujets

    Malaisément le garçon la prend
    l’ouvre doucement et attend
    que le prof y ait mélangé
    Tous les papiers ainsi dévoilés

    Loin d’être contrevenant à l’exercice
    notre étudiant qui n’est pas un novice
    a pourtant quelques astuces cachées
    pour palier à un manque de lucidité

    Mais il s’en sort très bien
    et c’est avec un très beau sourire
    qu’il s’en va à la fin
    après avoir fait un gros soupir

    #42043
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    une note était affichée depuis plusieurs semaines sur la vitre de l’école maternelle;impossible de ne pas la voir:il est strictement interdit de s’arrêter et stationner sur le passage piétons;mais la même personne,ts les jours d’école faisait fi de cette interdiction;à plusieurs reprises la directrice qui est aussi professeur des écoles lui a fait la remarque et a ajouté que la prochaine fois elle appellerait la police;ça sert à quoi qu’on apprenne le code de la route aux enfants,si les parents ne le respectent pas;la maman répondait j’en ai pour 5 mns;mais tt le monde en a pour 5 mns,voir moins;mais personne d’autres qu’elle ne se gare là;il y a plein d’emplacements juste juste à côté;elle devait se dire que la maitresse ne mettrait jamais sa menace à éxécution,à moins que ce ne soit un parent d’élève exaspéré,jusqu’au jour….<madame> dit la policière d’un air mélangé de sympathie et de sévérité,<vous savez que c’est interdit de se garer sur les passages piétons>; malaisément la contrevenante répondit:j’en ai juste pour 5 mns,juste le tps de déposer mon gamin;mes 2 bébés sont à bord;je peux pas les laisser plus loin montrant à l’arrière les 2 bb en question;-c’est pas une excuse d’autres parents ont des enfants à bord;donnez moi vos papiers;je prends votre nom;ce sera un avertissement pour cette fois ci;mais le dernier;on put lire un ouf de soulagement sur le visage de la maman;et le lendemain elle recommençait;elle devait être timbrée pour tenter le diable comme ça;pas de chance cette fois ci,simple ronde de police;récidive elle va casquer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par marysha62.
    #42045
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à + le boulot arrive

    #42049
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon courage Mary. La scène que tu viens de décrire, je l’ai connue aussi. Que pouvons nous faire devant ces attitudes désinvoltes.

    #42052
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Couvre-lit/sympathomimétique/balancine/calibre/ovulation.

    Je ne voulais pas d’enfant et tu le savais. Ton désir de maternité fut le plus fort. Tu connaissais très bien ta période d’ovulation et cette soirée-là nous avions fait l’amour jusqu’à épuisement, tu t’étais donnée comme jamais.
    Trois mois plus tard, aux aurores, toute rayonnante de bonheur tu m’annonçais ta grossesse.
    Mon égoïsme l’a emporté et je suis entré dans une grande colère et c’est des larmes plein les yeux que tu es partie en voiture au travail, me laissant seul à ruminer ma vengeance.
    Et me voici ce matin devant toi allongée sur un lit d’hôpital dont les draps et le couvre-lit portent les insignes du centre hospitalier où le SAMU t’a transportée.
    Moi qui ne crois en rien, j’implore le bon Dieu pour qu’il te sauve!
    Toi qui étais ravissante et faisais ma fierté, tu n’es plus qu’un corps disloqué retenu à la vie par une machine et par tous les sympathomimétiques administrés par les soignants.
    Mon Dieu, faites qu’elle vive!
    Je te revois en maillot de bain sur notre voilier tirant la balancine reliée à l’espar auquel est suspendue la voile. Je te revois en robe de soie à la réception des notabilités de la ville lors de l’inauguration du nouveau port de plaisance. Ton aisance et ta simplicité faisaient ma fierté.
    Tout notre passé heureux défile dans ma mémoire.
    Si tu savais comme je regrette mon attitude! Je t’en supplie, ne t’en va pas! Accroche-toi! Je ne pourrai vivre sans toi Je ne ferai plus une erreur de ce calibre , te laisser partir seule en voiture avec autant de peine.
    Je t’en supplie, réveille-toi! Je te referai l’enfant que tu viens de perdre et nous ferons ensemble le reste de notre vie, main dans la main sur le même chemin.
    Je t’aime.

    #42053
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi aussi c’est du vécu au quotidien;ils en ont rien à faire que les autres gamins passent en dehors des clous;ça m’énerve et c’est vraiment leur réponse j’en ai pour 5 mns;je me fais incendier qd je leur dis;mais j’ai jamais appelé la police;ce sont de grosses feignasses(homme et femme);si elles pouvaient elles rentreraient ds l’école avec leur voiture.beaucoup de parents font le trajet avec leur auto alors qu’ils en n’ont même pas pour 10 mns à pieds;leur excuse c’est qu’il doivent aussi conduire le + grand en primaire de l’autre côté;mais c’est pareil 10 mns à tt casser;je sais de quoi je parle j’habite entre les 2 écoles;j’excuse juste les parents qui prennent leur auto pour aller au boulot après avoir déposer leurs gosses;en début d’année scolaire ils ont même interdit de rentrer avec les enfants scolarisés en poussette ds la cour de l’école car plusieurs d’entre eux pouvaient à peine marcher 100m sans se fatiguer.
    je travaille pas cette aprem je vais faire mon jardin

    #42057
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme tu le dis si bien Mary, s’ils pouvaient entrer avec leur caisse dans l’école, ils le feraient. Moi aussi j’ai été témoin de telles scènes. C’est carrément aberrant. Surtout que la plupart vivent tout près. C’est quand même des écoles de quartier.
    GP c’est un peu triste ton histoire et je ne sais comment ça va finir, puisque la dame ayant perdu son bébé pourra-t-elle lui pardonner ? Il y a des fois où même un amour sincère ne suffit pas pour recoller les morceaux. Le mec s’est senti piégé, je peux le comprendre, mais a-t-il réfléchi à la joie d’être « papa » ?
    Quand dans la tête les idées s’assombrissent et que la peine submerge l’individu, c’est là que le danger n’est pas vu et que la catastrophe se produit, surtout en voiture. Et les accidentés de la route sont souvent bien amochés et bien handicapés. Là aussi leur amour tiendra-t-il ?

    Sur ce, voilà pour demain:

    Titulariser
    Mirer
    Fourré
    Colonel
    Cul-de-plomb
    Background (je ne savais pas que c’était aussi français)

    #42058
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Couvre-lit : pièce de tissu recouvrant un lit
    Sympathomimétique : Substance chimique, médicamenteuse ou non, qui stimule le système nerveux sympathique
    Balancine : Sur un voilier, bras qui, de la partie supérieure du mât, soutient l’extrémité libre d’un espar.
    Calibre :
    1. Diamètre intérieur d’un cylindre creux.
    2. Diamètre d’un fruit, d’un œuf, etc., permettant un classement par grosseur.
    3. Argot. Revolver.
    Ovulation : Expulsion d’un ovule par l’ovaire, chez la femme et les animaux femelles.
    Notabilité : Personne qui occupe un rang important

    Gégé sortit son calibre et menaça le monsieur bien fringué dans cette ruelle mal éclairée.
    Il lui demanda de façon brutale de lui refiler son oseille et ses cartes de crédit avec les codes bien sûr.
    Il n’était pas à son premier coup, notre Gégé. Et la police avait sur lui de quoi faire un roman.
    Le monsieur à l’autre bout du révolver était une notabilité qui ne laissa pas impressionnée. Il détourna l’attention du braqueur vers lui pour laisser sa jeune épouse de côté. Faut dire qu’ils voulaient avoir un enfant et qu’ils revenaient du génico qui leur avait annoncé que la semaine prochaine madame ferait son ovulation.
    Donc, notre personnalité s’éloignait de plus en plus et lorsque le danger lui sembla suffisamment écarté, sauta sur l’agresseur devenant ainsi lui-même l’agresseur. Gégé ne vit rien venir et fut maitrisé vite fait ; mais le coup partit et blessa le malfrat au ventre avec un abondant saignement.
    Les secours l’emmenèrent à l’Hosto et sous sympathomimétique , il luttait entre la vie et la mort. Mais sur le couvre_lit de sa chambre on avait quand même placé des sangles pour l’empêcher de se sauver s’il revenait à lui.
    Pour le coup, il en réchappa et demanda pardon à cet homme qui l’avait sauvé malgré sa mauvaise action au moment de leur rencontre.
    Le monsieur était juge et il lui trouva même un boulot dans la marine où il apprit alors à subvenir à ses besoins honnêtement. Bien sûr, tout un jargon était à apprendre et la balancine le faisait toujours sourire car il pensait alors à une « balance » qui dans son ancien milieu n’était pas bien vue.
    Les rencontres parfois malheureuses débouchent sur une fin agréable. Gégé a même fondé une famille depuis.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par thelog.
    #42061
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    allongé sur le couvre-lit ds sa chambre, le jeune garçon admirait la maquette du planeur qu’il venait de terminer ;tout y était parfaitement calibré ;tout y était jusqu’à les balancines sur le bout des ailes;c’était une réussite;il se disait qu’il aimerait bien voler com lui;il aimerait bien jouer avec les autres enfants ds la rue qu’il voyait par sa fenêtre.mais la notabilité de son père était un frein à sa liberté;à 10 ans,léon était souvent seul;son unique compagnie,son poisson rouge;lui, aurait bien voulu un chat ou un chien;mais c’est trop sale parait-il?;même hulk(le poisson rouge)était confiné ds une petite pièce à part,alors que l’aquarium géant de son père trônait ds le milieu du salon avec les poissons les + chers qu’on pouvait trouver sur le marché;oui mais ça,ça fait bien;bon il y a aussi la gouvernante mais elle a tellement de travail; elle s’occupe de tout ds la maison,cuisine linge secrétariat …de tps en tps en secret elle l’amène ds des parcs de jeux où il y a des autres enfants;de vrais moments de bonheur pour léon;mais ça les embête de mentir au papa;léon mit la télé et se mit à pleurer;c’est à se moment que son père entra ds la chambre;il se retourna vers l’écran pour voir ce qui faisait pleurer son fils:sûrement pas ce documentaire sur l’ovulation chez les vaches;il prit son enfant ds ses bras et le serra fort;léon dit:maman me manque;à moi aussi: répondit le papa;son fils lui rappelait tellement sa femme qu’il s’était éloigné de lui;comment a-t-il fait pour ne rien voir de la solitude de son enfant?2 ans que sa femme est morte;c’était l’âme de la maison;des couleurs partout;ça vivait;il le serra plus fort encore ds ses bras et pleura aussi com jamais il n’avait pleuré.

    #42062
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas sympatique le mot sympathomimétique;je zappe

    #42070
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Titulariser/mirer/fourré/colonel/cul-de-plomb/background.

    J’ai connu dans ma jeunesse sur les bancs de l’école publique un fils à papa assez lourdaud que l’on avait surnommé ‘ cul-de-poule .
    Il était lent pour tout et trainait même les pieds pour aller en récréation. On le moquait souvent surtout en hiver quand il arrivait à l’école avec des gants fourrés , des chaussures fourrées et une coiffe fourrée genre chapka. Il lui fallait un certain temps pour se déshabiller et très souvent le maître le grondait pour sa nonchalance. Cela ne l’empêchait pas de s’arrêter devant une fenêtre et de se mirer dans le reflet de celle-ci en se redonnant un coup de peigne.
    Il avait quand même un atout que nous n’avions pas, nous enfants de la rue: son père était <strong colonel </strong de gendarmerie.
    Même avec un background scolaire très limité, il savait que son père lui trouverait certainement un poste de gendarme adjoint et lui ferait passer une petite épreuve interne pas bien difficile pour le titulariser . Puis il accéderait au poste de brigadier, ce qui au vu de son niveau était déjà très bien.
    L’avenir nous donna raison, il entra dans la gendarmerie.
    C’est quand même bien d’être pistonné!!!

15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 4,576)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.