6 sujets de 4,606 à 4,611 (sur un total de 4,611)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon séjour en effet. Moins drôle pour moi. Funérailles d’un copain de la chorale cet après-midi.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Briquage/franc-maçon/insoler/invasion/acariâtre/vulgairement.

Tandis que les ouvrières s’activent et s’occupent du briquage des différentes alvéoles, la reine pond tranquillement ses oeufs.
    On dirait vulgairement qu’elle n’a vraiment rien d’autre à foutre.
    Que ce soit une reine acariâtre ou au contraire facile, son rôle est de veiller à l’acroissement et à la bonne cohésion de la colonie, un peu comme chez les francs-maçons où personne ne commande mais où un maître dirige les débats lors des discussions sur des sujets de société.
    Autour de la ruche c’est une véritable invasion d’abeilles ouvrières qui reviennent chargées du nectar des fleurs insolées qu’elles déposent dans les alvéoles.
    L’apiculteur se réjouit de tant d’activité. La récolte sera bonne.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

A l’intention de Queenie: j’ai oublié un « c » à accroissement, mais l’honneur est sauf j’ai bien mis deux « s ».

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pas de souci GP. Je n’ai pas que ça à faire, compter vos erreurs. J’apprends petit à petit à profiter de vos histoires plutôt que de répertorier les erreurs. En fait je ne le fais pas exprès c’est mes yeux qui ne peuvent pas s’empêcher…désolée 😏

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme c’est mignon, les abeilles et si tu ne les embêtes pas elles te laissent tranquille. Dommage qu’elles soient maintenant attaquées par des prédateurs venus d’Asie ! Mais elles vont vite trouver la technique pour les battre, ces sales bêtes. Et en plus le miel c’est bon pour des tas de choses.

Mots du jour:
    Briquage : Fait de frotter, de laver, de nettoyer à fond.
    Franc-maçon : Qui est initié à la franc-maçonnerie, association philanthropique jadis secrète.
    Insoler : Exposer à la lumière du soleil.
    Invasion : politique: Irruption d’une armée ou d’un peuple sur un territoire étranger. Action de se répandre dangereusement. Entrée soudaine, massive.
    Acariâtre : De mauvaise humeur, insupportable, bilieux.
    Vulgairement : De façon vulgaire. De façon courante.

Histoire:
    Tout seul sur le pont pour le briquage nickel demandé par le capitaine, le petit mousse, jeune franc-maçon, met tout son cœur à l’ouvrage même s’il doit être insolé une grande partie de la journée.
    Tout doit être impeccable car le commandant acariâtre se met facilement en colère.
    Il ne tolère aucune invasion de nuisible dans la charpente en bois de son magnifique trois mâts.
    Alors il faut vulgairement parlant astiquer, nettoyer, jusqu’à pouvoir manger dessus sur ce pont et jusqu’à utiliser une brosse à dent pour les endroits un peu plus crasseux que d’autres.
    La discipline est parfois dure à entrer mais ça forme le caractère et la cohésion de l’équipage, car le gamin est maintenant la mascotte de tous.

Mots de demain:
    Pénitentiaire
    Tapisserie
    Secourable
    Gémissement
    Turgide
    Diéthylénique

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tout le monde est bien occupé à ses petites affaires et moi aussi je suis pas en avance . On a tous des trucs qu’on aime faire plus que d’autres et c’est tout à fait normal de se faire plaisir. Le rythme peut être aussi lassant et les mots pas encourageants ! Je vais les étudier de ce pas .
    A plus tard les amis …

Mots du jour:
    Pénitentiaire : Relatif aux prisons, à leurs détenus.
    Tapisserie : Papier peint à coller sur les murs. Œuvre textile décorative. Ouvrage exécuté à l’aiguille sur un canevas. Métier du tapissier.
    Secourable : Qui porte facilement secours.
    Gémissement : Cri plaintif qui exprime la douleur, la peine.
    Turgide : langage soutenu: Enflé, boursouflé.
    Diéthylénique : chimie: Qualifie un corps comportant deux doubles liaisons carbone-carbone.

Histoire:
    Dans ce vieux bâtiment utilisé autrefois comme milieu pénitentiaire, un gémissement se faisait à peine entendre.
    Derrière une tapisserie murale, un petit chat miaulait toue sa douleur.
    Il était blessé de partout complétement turgide et une adolescente secourable lui vint en aide.
    elle l’amena chez un véto qui, après l’avoir bien nettoyé de tous les résidus diéthyléniques, lui permit de retrouver un repos réparateur.
    Les jours qui suivirent lui furent bénéfiques et à la fin de la semaine, lorsque la fille le prenait dans ses bras, il ronronnait.
    Comme si il savait que c’était elle qui l’avait sauvé.
    Elle l’adopta, non sans crainte car le chien de la maison de ses parents devait l’accepter.
    Le véto demanda juste le prix des médocs qu’elle put payer avec son argent de poche.
    Tout est bien qui finit bien pour ces deux là qui ses ont trouvés.

Mots de demain:
    Harnacher
    Monosyllabique
    Merdre
    Activisme
    Perspicace
    Amonceler

6 sujets de 4,606 à 4,611 (sur un total de 4,611)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.