15 sujets de 3,076 à 3,090 (sur un total de 4,539)
  • Auteur
    Messages
  • #61705
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je suis d’accord avec Mary, belle idée d’histoire pour contenir tous les mots, je vais avoir du fil à retordre pour en trouver une.
    Il y a pas mal d’artisans qui sont si minutieux et experts dans leurs catégories que c’est toujours une plaisir de les voir travailler les matériaux « nobles ».
    L’homme est adroit de ses main. C’est une vraie joie de le voir façonner les objets même de la vie courante.
    Mary est encore en vadrouille, à la « fiesta » et son équation relationnelle comporte tant d’inconnues qu’elle est bien en peine de présumer de comment se déroulera sa soirée ou même sa journée. Ce n’est absolument pas un reproche, car tout ça c’est si VIVANT et plein d’HUMANITE.
    Continue, Mary, de vivre avec les autres.

    Mots du jour:
    Brontosaure : ZOOLOGIE Reptile fossile de l’ère secondaire, du groupe des dinosauriens.(il était herbivore)
    Verroterie : Bijouterie en verre de petite valeur.
    Paraître : Apparaître, se montrer. AU SENS FIGURÉ Venir au jour, éclore. Transparaître, se voir (il faut bien frotter la tache et il n’y paraîtra plus)
    NOM Apparence.
    Production : Action de créer des biens, de produire. Fabrication, création, apparition. Bien, ouvrage produit.
    Cerbère : Gardien ferme et intraitable. Chien de garde grogneur. (gardien de l’Hades, les enfers mythologique)
    Indemnisable : DROIT Qui peut être indemnisé, qui a droit à être indemnisé, dédommagé de ses frais.

    Histoire:
    Le musée avait un gros problème à résoudre : le brontosaure s’était effondré ! On ne sait comment mais l’employé l’avait trouvé tous les os à terre un matin en ouvrant la salle des dinosaures.
    C’est en effet une chose étrange que tous les liens réunissant les différents composants du squelette aient cédés en même temps !
    Dans une autre pièce, côté mythologie, c’est le chien des enfers Cerbère qui a pris un coup. Il lui manque une tête, qui s’était retrouvée à ses pieds.
    En effet plus que deux d’affichée sur trois sur le cou de l’animal.
    Encore une anomalie inexpliquée !
    « Doit-on faire appel à la police ? » demanda l’employé.
    « Mais non vous n’y pensez pas. D’ailleurs nous avons un contrat avec un dénommé Basile, détective privé de son état. Que cet individu enquête discrètement sur ces anomalies ».
    « La production du musée ne saurait être entachée par cette affaire. Pensez au paraitre Monsieur Lafol, pensez au paraitre ».
    Sur quoi on fit appel à ce fameux Basile.
    Les contrats gérant les œuvres ainsi démontées ne comportaient pas de close comportant un paragraphe sur ce qui est indemnisable par les assurances.
    Du coup les frais de remontage et d’enquête serait totalement à la charge du musée.
    Espérons que ce ne soit pas trop lourd à débourser !
    Comme la salle des verroteries était en maintenance, elle ne fut pas ouverte immédiatement et le directeur la fit ouvrir.
    Heureusement là, pas de dégât. Toutes les constructions étaient telles qu’on les avait mises.
    Au bout d’une semaine d’investigation, Basile rendit ses conclusions : Le musée était resté inviolé de l’extérieur lors des faits, donc l’incident était interne au musée.
    Seul un léger, très léger séisme s’était produit pendant cette nuit là.
    Les conditions de conservation avaient permis de provoquer l’usure prématurée des cordes du squelette et de la fixation des têtes du chien et la petite secousse avait suffit à tout fragiliser et l’instant d’après tout était par terre.
    Donc pas de vandale, pas d’intervention humaine, ni de « nuit au musée » où tout se met à bouger.
    Le mois suivant le musée avait retrouvé son brontosaure et Cerbère sa troisième tête.

    Mots de demain:
    Humiliation
    Incommodité
    Quelques
    Fignoler
    Simulé
    Endommager

    #61706
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Humiliation/incommodité/quelques/fignoler/simulé/endommager.

    Quand j’ai expliqué à mon médecin les incommodités dont je souffrais, il a éclaté de rire et me dit que franchement je me portais à merveille et qu’il connaissait des malades dont les souffrances n’étaient pas simulées . Ce fut pour moi une véritable humiliation , il me soupçonnait de simulation!!! à tel point que j’avais envie de changer de docteur.
    En sortant de chez lui, j’ai croisé un handicapé en fauteuil roulant, puis une petite vieille courbée en deux et un autre petit vieux accroché au bras de sa femme. En voyant ces gens qui peinaient à circuler et à marcher, j’ai pensé que le diagnostic de mon docteur était peut-être le bon.
    Les quelques courbatures qui me faisaient si mal ne méritaient certainement pas d’examens approfondis.
    C’est vrai que les travaux entrepris dans ma maison m’avaient forcé à soulever quelques charges un peu lourdes mais quand même pas au point d’ endommager , comme je le craignais, ma colonne vertébrale.
    Le bon docteur savait que ces douleurs n’étaient que passagères et que mon hypocondrie m’avait conduit à le consulter.
    En se moquant de moi, il m’invita à venir chrez lui pour effectuer les quelques travaux de fignolage qu’il n’avait pas le temps de finir à cause de gens comme moi qui lui faisaient perdre beaucoup de temps au détriment de cas beaucoup plus sérieux.

    #61707
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Gérer son hypocondrie est d’un difficile, mais l’inverse est aussi très dangereux. Aller chez le médecin devrait au moins être fait une fois par an ou vraiment tous les 2 ans. Combien voit-on de personnes qui n’ont jamais été malades, ou qui ne se sont jamais plains car elles étaient, croyait-on des forces de la nature. Et puis, patatras, en 2 ou 3 mois il n’y a plus personne. Un petit contrôle de temps en temps ça ne fait pas de mal. Quoique des fois on en prend pour 2 semaines d’examens. Donc c’est comme pour tout il faut une juste mesure. Bien sûr, cette mesure varie beaucoup entre les individus comme notre tolérance à la douleur et vient s’ajouter à cela les troubles dans la tête, le stress, la déprime, le burnout etc.
    Il n’y a pas à dire on est plutôt compliqué nous les humains.

    Mots du jour:
    Humiliation : Fait qui humilie, qui cause de la honte. Honte. Action d’humilier ou de s’humilier.
    Incommodité : Caractère de ce qui est incommode, peu pratique.
    Quelques : Exprimant un petit nombre, une petite quantité.
    Fignoler : Parfaire avec soin et recherche.
    Simulé : Feint.
    Endommager : FAMILIÈREMENT Mettre en mauvais état, causer du dommage à

    Histoire:
    C’était le grand soir, Cyril allait connaitre l’extase car sa pièce effectuait sa première représentation face au public dans ce petit théâtre.
    Il était, vous le pensez bien, tout excité (par chez nous on dit excité comme eun agache). Lors de la générale, il avait encore du fignoler certaines petites choses, mais là tout était impec.
    Il ressentait quand même quelques incommodités dans des répliques qu’un acteur semblait ne pas trop maitriser à fond. Comme c’était un petit rôle cela passerait surement inaperçu.
    Les spectateurs sont là, bien encrés dans les fauteuils, et apparemment très attentifs à la pièce. Et voilà que nous arrivâmes à la scène cruciale de l’histoire où un meurtre simulé devait avoir lieu. Le jeu de scène devait se faire à la milliseconde, car le timing était des plus importants dans ce tableau.
    Il avait retenu sa respiration en observant le déroulement sur les planches. Et là, pour la première, le trou, l’énorme trou de l’acteur principal. Il venait d’endommager à jamais cette première représentation. La rage montait en lui, et des envies de meurtre bien réelles lui venaient à l’esprit. Quelle humiliation, quel scandale, lui faire ça à lui qui s’était donné totalement pour ce premier jet théâtral.
    Le résultat de ce faux pas fut que l’instant qui devait être soutenu et dramatique fut en réalité d’un comique à pleurer. Et le mieux c’est que les gens étaient contents. C’était même un succès bien plus grand. Alors face à ce retournement, il pardonna la faute et ajouta ce jeu aux représentation prochaines.
    Entre tragédie et comédie burlesque il n’y a des fois qu’un instant de silence.

    Mots de demain:
    Gram
    Accoster
    File
    Ultrasecret
    Consommable
    Assourdissant

    #61708
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non pas de grande fête hier juste 1(ou plus)verre et du gateau autour de la table suivis de frites saucisse au soir;c’est fini les grandes fêtes où l’on dansait jusque pas d’heure pour les anniv;j’étais pas très en forme hier aprem;j’ai poncé pendant 2h au matin(de 10h à 12h c’était férié) les lattes de parquet de véranda:le problème je sais pas ce que je vais faire après;je voudrais les blanchir;j’ai essayé différentes techniques mais ça ne tient pas;
    j’ai reponcé cet aprem;ce matin et ce midi j’ai gardé mon petit-fils;je fais une pose
    j’ai enlevé les lattes au fur at à mesure pour les faire dehors;je profite du beau temps

    #61715
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quelle journée de merde;ce matin j’ai cassé ma chaussure je vais devoir la ressemeler;ça m’énerve: j’ai écouté la météo avant de partir ils ont dit qu’il y avait un anticyclone et qu’il ne pleuvrait pas aujourd’hui;j’ai pas pris mon parapluie et j’ai attrapé l’averse;donc je me suis mise à courir et c’est comme ça que j’ai cassé mon talon;et là un locdu s’est approché de moi il voulait à tout prix que je monte dans sa voiture;il insistait;il m’a attrapé le coude;je me suis débattue et j’ai couru me cacher;j’ai cassé le 2ème talon;il faut de tout pour peupler le monde mais des types comme ça je préfère ne pas en avoir sur mon chemin;arrivée chez moi,après m’être séchée,j’allume la télé;c’était la météo;il parlait de xérothermie;suis allée voir dans le dico pour savoir ce que ça voulait dire:xérodermie,xérographie,xérophile,xérophyte,xérostomie… ah le voilà xérothermie:il se moque de moi; il n’a pas arrêté de pleuvoir;xéro:sec, asséché…ils se foutent de moi;j’éteins la télé et je vais me coucher;ça ira mieux demain.

    #61716
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’adore ce …..comment on peut dire??? Ton texte.. ton élucubration. Vraiment

    #61717
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gram/accoster/file/ultrasecret/consommable/assourdissant.

    Quand la jeune fille l’ accosta sur le trottoir, il était dans la file qui faisait la queue devant la boulangerie.
    Elle lui glissa un petit billet dans la main en chuchotant à son oreille que c’était ultrasecret , qu’il devait l’ouvrir une fois trentré chez lui et elle s’éclipsa sans se retourner.
    Le jeune homme inquiet brûlait d’envie de savoir ce qu’il lirait mais il décida de le glisser dans sa poche et continua à patienter parmi les clients.
    Prés du comptoir deux hommes discutaient entre eux tout en dévisageant ceux qui attendaient d’être servis. Ils n’avaient pas l’air engageant mais le garçon avait l’esprit trop occupé à penser au contenu du billet pour s’en intéresser. Dans la rue le bruit assourdissant des voitures qui passaient sans arrêt l’empêchait de comprendre l’objet de leur conversation.
    Quand il arriva à leur hauteur, l’un des deux hommes le somma de lui remettre le billet qu’il avait reçu. Tout tremblant il s’exécuta et vit alors la jeune fille toute souriante s’approcher de lui et elle pria les deux hommes de dévoiler le contenu du message.
    Il était écrit: « vous avez gagné un mois de viennoiseries consommables sur place ou à emporter ».
    La fille facétieuse avait imaginé ce scénario qui avait donné des sueurs froides à son client. Elle avait tout simplement joué à am stram gram pour désigner le gagnant du premier avril.

    #61718
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Des journées comme ça il y en a de plus en plus. Tout va de travers, enfin je suppose que ça doit être droit pour quelqu’un mais pas pour nous. Les choses se cachent, plus moyen de mettre la main dessus. Le choses se coincent et même l’huile de coude n’en vient pas à bout. Quand elles ne sont pas tout simplement cassées. On fait des projets en les mettant dans un emploi du temps hyper chargé et la durée d’une des étapes est plus longue que prévue, un truc qui bloque, et alors tout est chamboulé et comme on a pas prévu de marge d’incertitude (ça on sait le faire mais au boulot) et bien on en couillon (pur ne pas dire c..)
    Bon j’avoue que des fois (pas très souvent) ça se passe comme prévu. Mais c’est exceptionnel.
    Le poisson d’avril est sujet à de petites blagues et là GP il y a une récompense bien sûr je suppose que le mois de viennoiserie est bien trop important mais un petit dèj pourquoi pas. De plus comme c’est si mimi, il peut se passer des tas de chose entre lui et elle. Le suspense est total, on ne sait le fin mot qu’à la fin. Chapeau.

    Mots du jour:
    Gram : Procédé d’identification de microbes par coloration.
    Accoster : MARINE Se placer bord à bord pour un navire. Aborder un individu.
    File : Suite de choses ou de personnes disposées sur une ligne, les unes derrière les autres
    Ultrasecret : Extrêmement secret, hautement confidentiel.
    Consommable : FAMILIÈREMENT Pouvant être consommé.
    Assourdissant : Qui assourdit, qui rend momentanément sourd. Qui fatigue par excès de bruit.

    Histoire:
    En regardant dans son microscope, André Lenzim, ne voyait rien dans ce soluté dans son état d’origine.
    Il y ajouta quelques produits révélateurs et là les choses se précisèrent (pas mal la méthode GRAM se dit-il).
    En hauts lieux on lui avait demandé de garder ses découvertes ultrasecrètes car il pourrait y avoir un effet de panique si ça se savait.
    Il remit l’échantillon dans la file d’éprouvettes devant sa paillasse et passa au suivant.
    En fait, il scrutait les substances provenant d’un grand repas où quelques individus furent malades aussitôt rentrés chez eux.
    Il y en a même un qui était décédé.
    On recherche des toxines, des microbes, des trucs méchants dans ses matières consommables .
    Le travail avait du être partagé entre plusieurs chercheurs et André était l’un d’eux.
    Il fut accosté par un général des services secrets dans un café très bruyant pour éviter les micros espion.
    Malgré le son assourdissant des enceintes murales pour couvrir les conversations. Il comprit tout de suite sa mission et y répondit positivement.
    Aucun des échantillons qu’on lui avait confiés ne comportait des éléments « pathogènes » et ayant rendu son rapport, il retourna à sa vie d’avant, en ayant prêté serment de ne rien dire de ce qu’il venait de faire.
    De toute façon, dans un mois, il aura tout oublié.

    Mots de demain:
    Filé
    Pacs
    Compagnie
    Vomissement
    Collimateur
    Réglementairement

    #61722
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de rentrer du théâtre d’impro;ça fait toujours du bien de rire
    ça m’avance pas beaucoup ds mes histoires tout ça ;et demain je suis pas là encore un anniv:la petite fille d’une de mes amies d’enfance;on est invités au barbec;
    bonne soirée bonne nuit;

    #61725
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il est quatre heure;pour lui c’est déjà la fin de journée;il entre dans le bistrot en face de chez lui;pour lui rentrer voir sa femme et son enfant c’est secondaire;en ce moment tout ce qui l’intéresse,c’est de jouer au tarot avec ses amis;comme tous les jours,il ne rentrera pas avant minuit;comme tous les jours, sa femme et son enfant seront couchés depuis longtemps;
    il ne voulait pas d’enfant;du moins pas maintenant; et elle oui;la situation entre eux s’est dégradée en un rien de temps;bientôt ils divorceront.il reprendra sa vie d’avant et elle s’occupera de cet enfant qu’elle a toujours voulu.ils sont jeunes;ils n’ont que 19 ans;on ne sait pas s’ils regretteront l’un et l’autre leurs décisons.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par marysha62.
    #61727
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quel horreur!c’est lamentable!pourtant les extraits de brutus le brontosaure paraissaient bien;c’était affiché pour tout public,donc suis allée le voir avec mes petits-enfants;au début c’était tout mimi tout sympa:brutus(qui n’a rien d’une brute;drôle de nom pour un brontosaure,non? d’ailleurs vous en connaissez vous des brontosaures?(que je veux écrire à tout prix avec un z);donc je disais brutus habite avec sa maman zora et son papa bronto dans sa gran-an-an-de maison de dinozaures(ben voilà je mets aussi un z à dinosaure) au village de diplodocus city;il vit normalement sa vie d’enfants dino avec les autres enfants du village jusqu’au jour où une bande de jeunes du village d’à côté:tyraniville, a décidé de venir piller diplo city;avec à leur tête ,rex le tyrannosaure grimpé sur son vélo ciraptor électrique et triceps le tricéraptor;avec sa corne il a défoncé la verroterie où travaille son papa et s’est emparé de plusieurs bijoux pour offrir à sa femme tora;les mamans ayant entendu le boucan ont tout de suite fait rentrer leurs enfants;c’était la panique;tout public ils disent,c’était plutôt violent comme scènes;le + jeune de mes petits-fils s’est réfugié contre moi avec la main devant les yeux et regardait de temps en temps entre ses doigts;le plus grand,lui,il s’éclatait;
    pendant plusieurs semaines les tyrans créèrent la terreur;les diplodocusiens décidèrent de se réunir pour trouver une parade;quelques hommes partirent dans une grande camionettorus qui était à l’abri dans un hangar lors des attaques des méchants et revinrent 2 jours plus tard;ils revinrent avec des chiens de garde,de race cerbère, qu’ils postèrent aux endroits stratégiques du village;ils n’obéissent qu’à ceux qui l’ont achetés et à leur famille;de grandes scènes de violence eurent lieu entre les cerbères et les tyrans avec vue de sang et barbac et autres;mon petit-fils était en larmes;je sortis de la salle ainsi que d’autres personnes avec des enfants en bas âge;le + grand faisait la tête;je lui promis qu’il reviendrait avec son papy;que son petit frère avait peur;c’était mieux de rentrer regarder un dessin animé gentil;qu’il pourrait le choisir;
    comment la production a pu laisser passer ça ;c’est vraiment lamentable;il devrait nous indemniser pour le traumatisme subi;je dis ça, mais moi j’aurai bien voulu voir la fin.the end.
    sur ce…bonne journée!

    #61733
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Les jeunes couples ne savent plus faire de concession, ni s’entendre véritablement sur les choix fondamentaux (travail, enfants, etc.). Du coup le divorce est la facilité ; on se quitte ; les gosses sont déroutés, partagés. Oh oui au début c’est bien pour eux les « bons » trucs sont en double (anniv et fêtes). Mais après quand les tensions entre adultes deviennent plus fortes, plus dures et même plus cruelles, ils sont tiraillés d’un côté comme de l’autre. Pourtant je pense qu’au début, lors de la formation du couple, il y avait de l’amour entre eux ; où est-il passé cet Amour ?
    Pur ta seconde histoire, et sur un fond imaginaire (je suppose, Mary), tu poses là un véritable souci sur la sécurité mentale et émotionnelle de nos petits bout de chou. Le monde de l’audiovisuel monte régulièrement les normes de tolérance et les productions en mettent de plus en plus dans les films dit pour la jeunesse.
    Ils sont en train de faire des accrocs à la violence et après on s’étonne de voir celle-ci resurgir dans les rues.
    Où sont donc les émissions douces et gentilles qui apportaient le rire, la joie, le bien-être et même la morale ou le savoir vivre ensemble, la tolérance ?
    Pas assez regarder, je suppose, il faut de l’audimat pour continuer à exister et ce que veulent les gens c’est du toujours plus fort, toujours plus intense, plus gore aussi. Et on combat les ennemis (extraterrestres, vampires, zombis et autres créatures imaginaires et par définition par réelles) mais ça se répercute dans la VRAIE vie avec des gens ordinaires, tranquilles qui perdent la vie, ou la voient chamboulée par des combattants modernes ne sachant plus faire la distinction entre le bien et le mal. C’est pathétique, malheureux et la question est : où ça va nous amener ?

    #61734
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary, d’avoir abordé ces aspects de notre époque
    Bon Dimanche et à ce soir.

    #61735
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voici une petite bafouille dont je devine les commentaires.
    Filé/pacs/compagnie/vomissement/collimateur/réglementairement.

    Je t’avais bien dit que ta compagnie commençait à me peser.
    Je te hais tellement aujourd’hui que j’en ai la nausée, des vomissements . Je t’ai laissée filer avec ce type oisif que j’avais dans le collimateur depuis longtemps. Dans le moindre de tes déplacements, il était toujours là, derrière, à te suivre comme un petit chien qui a besoin d’une gamelle.
    Tu prenais mes crises de jaousie pour des caprices et pourtant n’avais-je point raison de me méfier?
    Tu as rompu le pacs qui nous unissait. Sais-tu au moins que le « s » de cet acronyme signifie « solidarité »?
    En guise de solidarité tu me réclames maintenant la part qui réglementairement te revient en cas de rupture.
    Tiens, prends tout, tu me dégoûtes à tel point que je ne veux plus voir une seule chose t’ayant appartenue.
    Va et vis ta vie que je souhaite la plus brève possible!!.

    #61736
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non non c’est du vécu lol et ça existe vraiment les villages de dinosaures sans z

15 sujets de 3,076 à 3,090 (sur un total de 4,539)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.