15 sujets de 2,551 à 2,565 (sur un total de 4,511)
  • Auteur
    Messages
  • #59077
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de me rendre compte qu’une de mes histoires n’avait pas été mise (celle avec gaulthérie) mais le pire c’est que je l’ai effacée du bloc notes;
    va falloir recommencer mais pas ce soir il est tard

    #59083
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chevauchée/fièvre/abricotier/douzaine/condescendrre/homme-femme.

    Je me rappelle des chevauchées pétaradantes avec une douzaine de bons copains sur nos mobylettes bleues à la fin d’une semaine de travail.
    C’est ce qu’on appelait notre fièvre du samedi soir lorsque après le boulot, on s’habillait avec les habits du dimanche après avoir enduit nos cheveux d’une couche de pento. C’est qu’il fallait savoir se mettre en valeur face aux jeunes demoiselles afin que l’une d’entre elles condescende à nous accompagner au bal.
    Je me souviens de la petite Eugénie ni trop belle ni trop moche qui me convenait parfaitement. Ce samedi-là, elle avait revêtu un tailleur d’une couleur très proche du fruit de l’ abricotier et elle s’était assise, les deux jambes pendant du même côté, sur le porte-bagages de ma mobylette. Quand elle en descendit, elle avait les fesses marquées des traces de graisse qu’avait laissées ma caisse à outils.
    Inutile de vous dire que je n’ai pas conclu ce soir-là.
    La parité homme-femme aurait cependant voulu qu’à la sortie suivante ce fut moi qui montât sur le porte-bagages mais cela ne se produisit pas.
    Je n’ai jamais revu la petite Eugénie!! J’en ai encore un petit pincement au coeur.

    #59087
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas le temps je vais manifester

    #59092
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Pas très intelligent de ne pas protéger le popotin de la demoiselle des éventuelles salissures du porte-bagages surtout que ce bagage là était très précieux.
    Comme tu dis, tu n’as pas conclu et même je pense que tu t’étais fait une ennemie.
    Et à Mary, bonne manif …
    ———–
    Mots du jour:
    Chevauchée : Randonnée à cheval, voyage.
    Fièvre : PATHOLOGIE : État maladif d’une augmentation de la température du corps/AU SENS FIGURÉ : État d’agitation ou de trouble ; Envie dévorante.
    Abricotier : Arbre fruitier, donnant l’abricot.
    Douzaine : Douze unités d’une même chose. Environ douze unités.
    Condescendre : LANGAGE SOUTENU : Consentir à se mettre à la portée, daigner.
    Homme-femme : Bipolarité entre les deux sexes.
    ———–
    Histoire:
    Une douzaine d’Amazones se trouvaient embarquées dans une chevauchée glorieuse vers le point culminant de l’île « Californie » autrement connue sous le nom de  » Themyscira » (Pays de WonderWoman).
    La fièvre de la victoire les avait toutes ensorcelées et aucune d’entre elles n’aurait à condescendre au niveau des hommes pour disputer le trophée. (Chez les Amazones il n’y avait absolument pas d’égalité homme-femme puisque seules les femmes prévalaient.)
    La victorieuse guerrière serait considérée, durant un mois lunaire complet, comme la reine de l’île et partageait avec la souveraine les affaires de l’état et les avantages de son rang.
    La force et l’habileté était de mise sur le parcours comportant des épreuves autant physiques qu’intellectuelles.
    Ces épreuves étaient aussi axées vers un côté plus pratique. Par exemple, l’une consistait à récolter en un temps record tous les fruits d’un abricotier et ainsi la récolte de ces arbres était faite ce jour là.
    La fille de la Reine était chaque année la favorite car elle excellait dans cette course par sa forme physique et son esprit vif (ce qui l’a rendait extrêmement redoutable), mais cette fois-ci une de ses sœurs semblait plus à même à l’emporter.
    Il leur fallait aussi de l’endurance pour les femmes comme pour les montures car la course durait 1 semaine.
    ———–
    Mots de demain:
    Imminence
    Toss
    Dévalorisation
    Lilas
    Input
    Convertisseur

    #59096
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    cet ancien artificier est tombé amoureux de cette région montagneuse;il était souvent engager pour provoquer les avalanches par sécurité avant qu’elle ne tape sur les endroits touristiques;il a entrepris d’y construire un chalet, seul;pourtant un collègue lui avait proposé de l’aide;il avait haussé les épaules et répondu si vraiment j’ai besoin je t’appelle;j’ai tout mon temps suis en retraite maintenant;au bout de 3 heures de travail il commença à fatiguer;il faisait des efforts surhumains pour monter les planches en bois les unes sur les autres;il aura bien besoin d’un bon massage à l’huile essentielle de gaulthérie ce soir;il se donnait encore 2 h à travailler aujourd’hui et ensuite il rentrerait retrouver sa petite femme.

    mon 1er est un préfixe relatif au cheval
    mon 2ème est un synonyme de jacuzzi
    mon 3 ème des jours en espagnol
    mon tout est une malformation congénitale…

    #59101
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Coucou Mary, pas facile le mot technique et barbare pour le problème d’éjection d’un des liquides corporel masculin (je suppose qu’il y en a plusieurs, il y a aussi la sueur).
    J’aime bien la montagne, je trouve qu’elle me repose et aussi m’inspire l’humilité et surtout l’été lorsque sa majesté est libérée de sa chappe de glace et de neige. Je ne sais pas skier, ni patiner (je n’ai jamais essayer). Pour mes enfants, ils aiment les 2 aspects, le blanc l’hiver et la glisse et le vert l’été et les randonnées.

    bon dimanche et à ce soir

    #59102
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Imminence/toss/dévalorisation/lilas/input/convertisseur.

    Devant l’ imminence présumée du décès de la belle-mère, mon beau-frère et moi avons décidé de faire un toss . Pile je la veille toutes les nuits de la semaine, face il s’en charge la semaine suivante.
    Quelle chance j’ai eu! Moi qui n’ai jamais gagné au loto, je sentais qu’avec la mort de la belle-mère, tout ce qui arriverait désormais ne pourrait qu’être bénéfique pour moi. Laissant là le beau-frère, je filais droit au bistrot rejoindre les copains.
    Devant mon muscadet je grattai quelques tickets de jeu et soudain, surprise!! un 5 suivi de 4 zéros apparaissent. Moi qui suis de l’ancienne école, dès que je vois une grosse somme, je me sens obligé de la taper sur mon convertisseur pour la remettre en francs. Oh lala! plus de trois cent vingt mille francs ou encore trente-deux millions de centimes pour moi tout seul…
    Sans vouloir dévaloriser la prestation de mon beau-frère auprès de la malade, je me dis qu’avec tout ce pognon je pourrai me dispenser d’une telle charge en payant quelqu’un de plus compétent pour assurer la veille de la vieille qui soit dit en passant met beaucoup de temps à nous libérer.
    Dans les services infirmiers de soins à la personne, les input étant nombreux, je calculai mentalement la somme qu’il me resterait si elle tenait encore quelques semaines.
    Certainement assez pour acheter un bouquet de lilas , blanc de préférence, qu’elle apprécie tant pour son parfum. Allez, ne soyons pas chien, un gros bouquet de deux branches.
    Mais j’arrête là les frais, ce n’est qu’une belle-mère!!

    #59111
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    raté
    ça va être dur pour lui; ce petit cypriote débarque en france pour le boulot de papa ;il a passé une partie de sa jeunesse en asie mineure et ne parle que le carien(origine de sa maman)et quelques mots de français de base ;toujours en déplacements, à chaque fois faut se réaccoutumer à cette nouvelle vie;après un bref passage au pays de la sirène pour voir un ami,ancien collègue du papa qui travaillait chez le même fournisseur d’électricité,ils arrivent à leur appart situé en plein coeur de paris;la maman a toujours rêvé de voir la tour eiffel;elle trembloche d’impatience;elle s’est jurée que si son mari était pris définitif,elle apprendrait le français ainsi qu’à son enfant;elle en avait assez de toujours bouger.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par marysha62.
    #59114
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    T’as eu tort de la faire mourir à une époque. GP elle peut encore servir pour les histoires lol.
    Quant à Mary, c’est vrai que c’est pénible de toujours bouger, dit quelqu’un comme moi qui n’a déménagé qu’une fois, au bout de 5 ans de mariage et qui déteste ça, déménager…. Et je n’aime pas la montagne non plus, ça me stresse, c’est physique. Encore le blanc de la neige ça va mais la montagne brute, beurk….

    #59115
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    estimant qu’il avait bu quelques verres de sylvaner en trop,sa femme lui dit à voix basse:-il est temps qu’on rentre
    elle voulait à tout prix limiter la casse dans ce bistrot;il pouvait être violent quand il avait bu.elle ne voulait pas mettre en danger les clients; en général il ne s’en prend qu’au matériel pas aux personnes mais ne sait-on jamais;il mit un bras protecteur autour des épaules de sa femme en lui disant je t’aime toi;on ne pouvait pas dire si c’était un réel élan d’affection ou si c’était pour se tenir debout;en sortant il dit j’ai faim et s’approchant de l’étal d’un primeur il choisit une pomme rembour et y croqua à pleines dents;il continua son chemin;-et vous! faut payer cria le marchand;il ne se retourna pas ;la femme lui tendit une pièce de 2 euros lui demandant de l’excuser car il avait bu et ne savait pas ce qu’il faisait;le vendeur hocha la tête et lui dit:- bon courage.

    #59116
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’aime bien la montagne mais pas le ski;par contre les randos en raquettes j’adore quand il y a des beaux endroits à voir;et j’aime aussi les randos en montagne l’été;

    #59125
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tiens ! v’là la Belle Doche qui se repointe. C’est vrai qu’on peut en avoir plusieurs. Et tu crois que la chance a à voir avec les soins apportés à la personne.
    Perso je n’y crois pas trop. Mais je ne suis absolument pas chanceux.
    Avoir la bougeotte n’est pas toujours voulu car le boulot peut vous l’imposer. Il y en a qui aime et les paquets sont toujours prêts. Mais un jour il faut se fixer.
    Donc Quee, tu aimes mieux la mer ?
    ————
    Les mots du jour:
    Imminence : Qualité de ce qui est imminent, qui va se produire dans un délai très bref.
    Toss : Tirage au sort. (sports)
    Dévalorisation : Fait de dévaloriser, de diminuer la valeur. / Dépréciation d’une personne, de son prestige.
    Lilas : D’une couleur mauve rosé. / Arbuste d’ornement de la famille des oléacées. / Fleur de cet arbuste.
    Input : Entrée de données dans un système informatique. / Élément entrant dans la production d’un bien.
    Convertisseur : TECHNOLOGIE : Appareil effectuant l’affinage de métaux, spécialement la conversion de fonte en acier par oxydation.
    INFORMATIQUE : Logiciel assurant la transformation d’un fichier codé pour une plate-forme ou un format donné en un fichier codé pour une autre plate-forme ou un autre format.
    ————
    L’histoire:
    L’instant de la rencontre voyait son caractère passer de « maintenant » à « imminence » et l’arbitre n’avait toujours pas pratiqué au toss pour savoir qui des 2 équipes débuterait le match ?
    On savait dans le pays des Landes que la dévalorisation de l’équipe adverse n’était pas de bon goût, car on croyait à l’adage « que le meilleur gagne! »
    Le trophée de cette compétition consistait en une statue sortie tout droit d’une coulée d’acier spécial provenant d’un convertisseur très ancien et uniquement utilisé pour apprêter des mélanges très spéciaux. Dans les inputs de la fabrication, cette fois un peu d’or avait eu sa place. Ce qui conférait à la statue une valeur autant pécunière que symbolique.
    La ville recevait un club du Nord de la France et savait que les locaux ne faisaient pas le poids face aux pros venus les visiter. Mais chacun a ses chances et on ne sait jamais , un petit poucet peut se révéler n’importe où !!!
    En tout cas, les spectateurs de cet évènements n’oublieraient jamais le parfum de lilas qui inondait le terrain.
    ————
    Les mots de demain:
    Baladeur
    Copyright
    Lithuanien
    Guigne
    Hare
    Greluchon

    #59127
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah oui Thelog, la mer me fait revivre. J’aurais rêvé d une maison en bord de mer mais faut vraiment que je la voie. Alors c’est très cher et je me contente d y aller quelques jours par an.
    Et di je peux m y baigner c’est encore mieux mais là faut la mer chaude et ça…..

    #59139
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    chevauchant sa belle jument alezane paméla,anderson se rendit à l’abri côtier;il avait rendez vous avec casey;ça faisait une douzaine de fois qu’ils se voyaient dans ce « gite cabane »;à chaque fois qu’ils se voyaient, la fièvre s’emparait d’eux et ils ne pouvaient s’empêcher d’avoir comme toutes personnes normalement constituées ce qu’on appelle des relations homme-femme;mais ces relations sexuelles ne suffaisaient plus à anderson et si casey condescendait à l’écouter ne serait-ce qu’une fois,il lui demanderait de vivre ensemble;il l’aimait tout simplement;après l’acte il restait à parler plusieurs heures de tout et de rien;à chaque fois elle détournait la conversation qd ça devenait sérieux;elle repartit sur son cheval parker en lui lançant un grand sourire;il la regarda s’éloigner et se dit que la prochaine fois il lui poserait un ultimatum:soit ils « sortent » ensemble,soit il ne la voit plus du tout;ce sera difficile mais il n’en peut plus;il retourna chez lui nourrir son chat malibu;mais le chat était grimpé ds un arbre; il chevauchait la branche d’un abricotier et avait peur de descendre;il dit ah si ce con descendait tout seul au moins je n’aurai pas besoin d’aller chercher l’échelle du voisin et l’entendre dire ça fait bien une douzaine de fois cette semaine.

    #59142
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Baladeur/copyright/lithuanien/guigne/hare/greluchon.

    Elle arpente les rues du quartier où elle a ses habitudes et aussi ses habitués.
    De temps en temps une voiture s’arrête à sa hauteur. Bien vite elle monte pour satisfaire le client qui l’emmène dans une chambre d’hôtel bon marché.
    Sans même le regarder, elle se déshabille et se donne à un inconnu pour quelques francs dont s’emparera le greluchon qu’elle aime et qui vit à ses dépens.
    Comme un éditeur qui a un copyright sur l’oeuvre d’un écrivain, son gigolo a un droit de regard sur son activité. Mais elle s’en soucie comme d’une guigne . Elle en est bleue de ce lithuanien qu’elle a rencontré un jour, le baladeur à la main, à la recherche d’un abri pour un soir. Par pitié elle le prit sous son aile.
    Il a bien su y faire, et hare à celles qui s’aviseraient de s’en éprendre.

15 sujets de 2,551 à 2,565 (sur un total de 4,511)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.