15 sujets de 2,581 à 2,595 (sur un total de 4,550)
  • Auteur
    Messages
  • #59243
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Toujours très affairées Mary. c’est qu’il y en a des choses à faire dans une journée
    GP, les véhicules étant de plus en plus nombreux et chacun ayant le sien (quoique le co-voiturage prend de l’ampleur) il est de plus en plus fréquent de tomber dans un bouchon
    Et là les réactions sont diverses et variées. Il y en a qui s’arrêtent et regardent les choses qui se passent autour d’eux. En ville pas mal de personnes peuvent attirées l’attention
    et ton tableau décrit un petit instant de vie urbaine ou la misère cotoie les nantis qui ne connaissent pas la générosité et le plaisir de donner.
    Il y a aussi ton musicien qui est au-dessus de tout ça et qui joue pour lui. Si les autres en retirent du bienfait c’est tout gagnant.
    ———
    Les mots du jour:
    Pousse-pousse : Voiture tirée par un homme, pour le transport de passager dans les pays d’Extrême-Orient. / SUISSE : Poussette ou voiture d’enfant.
    Bâté : Pourvu d’un bât. / Ignorant.
    Pince-maille : Personne dont l’avarice se montre jusque dans les plus petites choses
    Pupitre : Meuble, table à plan incliné pour lire ou écrire. / Tableau de commande et de contrôle d’un appareil, d’un système.
    Amylase : Enzyme catalysant l’hydrolyse de l’amidon.
    Génialité : Qualité de ce qui a du génie, du talent à créer des choses d’une qualité exceptionnelle.
    ———
    Histoire:
    Ahaan était né dans un bidonville de Bombay et faisait parti de la caste des « Vaishyas » (les marchands).
    Il tirait à longueur de journée un pousse-pousse étant harnaché comme un âne bâté.
    Les nantis européens jouaient les pince-mailles lorsqu’ils devaient payer la course et bien souvent il ne travaillait que pour une bouchée de pain.
    De retour chez lui, il se mettait derrière son pupitre et espérait être touché par une génialité musicale pour enfin sortir de cet univers infernal.
    Avant d’arriver chez lui, il faisait souvent le détour vers les quartiers où la nourriture était bradée en fin de journée et là il pouvait espérer avoir encore des beaux morceaux qui lui permettraient de produire cette amylase dans la bouche (autre façon de dire que l’eau lui venait à la bouche)
    Il y a des endroits sur terre où la vie est plus dure que dans d’autres cela dépend du continent et du pays et même de la région.
    Quand verra-t-on tous les humains vivre décemment quelque soit leur naissance ?

    je sais ce n’est pas terrible. Mais je n’ai pas été très inspiré par les vocables de ce jour …
    ———
    Les mots de demain:
    Ébat
    Énervement
    Garer
    Boëtte
    Retraite
    Diffusion

    #59244
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est imminent le toss entre les différentes universités françaises supélec va commencer;tout est fait par informatique;grâce aux imputs toutes les données seront converties pour le tirage au sort;toutes les éventualités ont étaient prévues de l’élimination au 1er tour au rattrapage jusque la finale;jusque la couleur des maillots représentant l’équipe;ils seront ridiculement dévalorisés les étudiants qui vont devoir porter le maillot rose lilas;pas très masculin la couleur,voilà les dés sont jetés;bonne chance à toutes et tous

    #59262
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le jeune serveur lithuanien embauché le mois dernier lors d’un repas organisé par la Haute est devenu le greluchon de la chatelaine;le baladeur ds le sac banane et les écouteurs sur les oreilles il part au pas de course « travailler »;il est chargé du nettoyage de la piscine et de l’entretien extérieur;arrivé devant le portail il entendit des cris;quelle guigne le mari était rentré de son voyage plus tôt que prévu;d’habitude la porte était entrouverte à cette heure ci,alors il sonna;la hare lancée par le mari pour envoyer les chiens aboyer à la porte ne s’annonça pas aussi efficace que prévu;les 2 bergers allemands reconnaissant l’odeur du jeune homme arrêtèrent d’aboyer et balancèrent la queue;le mari énervé appuya sur l’interphone et avant même de demander qui c’était sa femme dit que c’était sûrement le jeune homme pour la piscine;il devait venir aujourd’hui;le mari appuya sur le bouton pour laisser entrer;il regarda par la fenêtre le jeune homme flanqué des 2 chiens se dirigeait vers la cabane où le matériel est rangé; il faisait comme ci de rien était et entreprit d’enlever les feuilles avec une épuisette;mais au fond de lui il bouillait de ne pouvoir voir sa belle;le mari s’était calmé;il criait et reprochait à sa femme d’avoir un amant car quand il est rentré elle était en petite tenue en pleine après midi;c’était pas normal;elle lui expliqua qu’elle n’allait pas bien et qu’elle s’était recouchée;le mari ne la croyait pas;il regardait à tour de rôle le jeune homme et sa femme plusieurs fois et il se dit non pas possible;sa femme si elle avait un amant,elle l’aurait choisi de son milieu;il s’excusa auprès de sa femme et l’embrassa;le jeune homme tapa,le mari sortit et lui donna un gros billet et lui dit à demain;au revoir monsieur au revoir madame.

    mon 1er synonyme de triche
    mon 2ème droite en anglais
    la réponse est copyright lol j’avais envie de changer

    #59263
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ebat/énervement/garer/boëtte/retraite/diffusion.

    Et voilà, c’en est fini! Il ne verra pas la nouvelle mouture de la réforme des retraites ni la diffusion des débats dans l’hémicycle. Le monde du travail ne veut plus de lui.
    A 58 ans on lui fait comprendre qu’il coûte un peu cher à l’entreprise par rapport au travail fourni et on lui offre un départ anticipé avec réduction de salaire ou une mutation loin de chez lui dans une autre filiale. Pas le temps de réfléchir longuement, sa réponse est attendue pour le lendemain.
    Quand il gare sa voiture ce soir-là,devant la porte son épouse l’attend comme tous les jours à pareille heure. En voyant son regard noir et le visage défait, elle compred tout de suite qu’il y a de l’ énervement dans l’air. Ce n’est pas ce soir que les enfants entendront le bruit des ébats parentaux provenant de leur chambre voisine. C’est plutôt le temps des débats: savoir si l’on s’en sortira avec un salaire réduit car pendant ce temps il est interdit d’exercer une activité rémunérée. Doit-il accepter une mutation? L’harmonie familiale risque de s’en trouver éprouvée.
    Mais peu à peu, l’optimisme prend le dessus. Advienne que pourra! Demain il acceptera l’offre patronale.
    Lui qui avait déjà envisagé des virées en mer avec son copain, il préparera plus vite que prévu les boîtes de boëttes pour attirer le poisson qu’il se fera un plaisir de distribuer à la famille et aux amis.
    Une nouvelle vie commence qu’il espère longue et sans soucis.

    #59267
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est vrai que la retraite c est le début d une 2e vie. Perso je fais tout ce que je n avais pas le temps de faire en travaillant. Enfin peut-être pas tout parce que je n’ai plus la forme de mes 30 ans mais des choses ….

    #59279
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Sue fait Madame quand Monsieur n’est pas là ? Et si en plus il n’est pas souvent là et ne peut revenir à l’improviste, Comment Madame passe-t-elle ses journées ?
    Je ne suis pas sûr que la majorité prenne un amant. Elles peuvent faire des virées entre filles ou faire les magasins ou même s’occuper d’une oeuvre communautaire utile. Il y en a d’autres qui travaillent aussi. Et je me demande si l’inverse peut se produire (un mari restant seul la journée alors que son épouse travaille !!!) La question est levée.
    Les conditions économiques sont parfois déroutantes et font des victimes là où on s’y attend un peu moins. Pourtant comme tu le soulignes les vieux ça coûte cher. Alors autant s’en débarrasser. Le portefeuille règne sur l’humain avant tout. Mais l’autre côté de la médaille en chocolat et plus de temps pour faire des choses qui ne coûtent pas besef. Et Quee a raison de dire que lors de la secondes vie il faut, si on peut, concrétiser nos anciens projets.
    ———
    Mots du jour:
    Ébat : Mouvements folâtres du corps. Passe-temps, divertissement. Au sing. Terme de chasse. Promenade qu’on fait faire aux chiens pour leur santé.
    Énervement : VIEILLI : Affaiblissement. / État d’une personne énervée, agacement.
    Garer : Mettre à l’abri, en sécurité. / Faire entrer dans un garage.
    Boëtte : Appât placé sur l’hameçon pour la pêche en mer.
    Retraite : Action de se retirer (d’un lieu, d’une activité) / Prestation sociale, pension versée, à la personne qui a atteint l’âge d’arrêter le travail.
    Moment de recueillement.
    Diffusion : Fait de répandre une substance, une onde, dans toutes les directions.
    PHYSIOLOGIE : Distribution d’une substance dans l’organisme.
    Fait de transmettre par radio, par télévision.
    Fait de répandre ou faire répandre des connaissances, des œuvres de l’esprit comme des livres, des disques, des logiciels.
    ———
    Histoire:
    Après avoir fait faire son ébat au chien, Pierre entra dans la maison dans un énervement pas possible.
    Il expliqua à sa femme que durant la promenade, ils circulaient tranquillement, lui et son chien, sur le chemin le long de la forêt aux couleurs d’automne. Quand une voiture vint brusquement se garer devant eux et leur coupa la route.
    Mais quel sans-gêne !
    Et la conductrice sortit du véhicule et alla faire son footing comme si de rien n’était.
    Il l’interpella et eut comme réponse que comme elle travaillait et que lui semblait être en retraite elle avait la priorité sur cet espace boisé.
    Il en fut bouche bée ; lui qui d’habitude avait réponse à tout.
    Mais ça ne se passerait pas comme ça, il va en parler au maire et une diffusion sera faite sur les bons usages des espaces verts.
    Il a pris le numéro de la voiture et retrouvera facilement, avec ses relations, la dame concernée.
    Il est un peu rancunier, sur le coup, notre Pierrot et il pense lui faire une blague de marin. Introduire quelques boëttes dans sa boîte aux lettres, par exemple ce serait un bon début.
    Mais il n’en fera rien car il est plutôt gentil et quand la colère sera apaisée, il n’y pensera plus.
    ———
    Mots de demain:
    Sarcastique
    Transmigration
    Émonder
    Dilatateur
    Hiératiquement
    Gourer

    #59305
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Triste Journée venteuse et pas très agréable
    Pas de message , pas de nouvelle histoire ça la rend encore plus triste
    Bon, je vais initier la soirée avec un monte en l’air fougueux et célèbre
    Et vous me direz ce que vous en pensez …
    ———
    Les mots du jour:
    Sarcastique : LANGAGE SOUTENU Moqueur, insultant.
    Transmigration : PEU UTILISÉ Action de quitter un pays pour aller vivre dans un autre./RELIGION Doctrine qui affirme qu’après la mort les âmes passent dans un
    autre corps.
    Émonder : SYLVICULTURE Couper les branches inutiles d’un arbre./Débarrasser certaines graines de leur enveloppe (émonder les amandes)/AU SENS FIGURÉ Ôter le
    superflu d’un texte, le débarrasser de ses scories.
    Dilatateur : Ayant pour fonction de dilater. / MÉDECINE Appareil servant à dilater une cavité.
    Hiératiquement : De façon hiératique, majestueuse, d’une raideur solennelle.
    Gourer : FAMILIÈREMENT Se tromper.
    ———
    Histoire:
    Le baron noir, aviateur aventureux et téméraire, s’esclaffait de façon sarcastique à ses partisans :
    « Arrêtez-moi si je me goure ! Mais ils n’oseront pas m’abattre au-dessus de Paris ? »
    Son projet de passer sous l’Arc de Triomphe était des plus ambitieux, surtout avec son coucou de la première guerre. Mais quel panache ça ferait sur son blason de frôler le pied de ce monument si hiératiquement jusqu’à pouvoir émonder les buissons du soldat inconnu.
    Certainement après cet exploit devra-t-il effectuer cette transmigration vers les states et se faire un peu oublier.
    « Mais je reviendrais après une dizaine d’années pour de nouveau faire les gros titres et des pieds de nez à la sécurité intérieure.
    Et je me poserais alors en dilatateur des imperfections pour qu’elles deviennent aussi grosses que tout le monde les verrait, même les aveugles »
    avait-il ajouté avec son humour particulier.
    Malheureusement pour lui, il se cracha avec son zinc quelques jours après cette folie et fut enterré le plus simplement du monde.
    ———
    Les mots de demain:
    Vêpre
    Contre-lettre
    Germano
    Multicolore
    Génétique
    Aplanissement

    #59306
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sarcastique/transmigration/émonder/dilatateur/hiératiquement/gourer.

    Fuir à tout prix, même au péril de sa vie, tel est le défi que se sont fixés des centaines d’émigrés.
    L’homme à la manoeuvre d’un bateau de candidats au départ, n’est vraiment pas tendre. D’un oeil sarcastique et méprisant, il regarde la femme qui vient de passer par dessus-bord, sans essayer de la sauver. Dans un cynisme révoltant il lui envoie même son enfant qui s’est mis à pleurer. Les eaux engloutissent bientôt la mère et son fils et personne n’ose protester.
    La transmigration massive d’un pays à l’autre pour fuir la guerre et ses souffrances et trouver un avenir meilleur, fait le bonheur de nombreux passeurs sans foi ni loi. Tandis que deux personnes se noient sous ses yeux, celui-ci continue à émonder quelques pistaches qu’il mâchonne d’un air tranquille. Sur le bateau chargé au maximum les émigrés prient pour que leur tentative de traversée arrive à son terme.
    Malgré l’argent versé, ils se rendent compte qu’il ne faut pas se gourer dans le choix du passeur. Certains sont plus corrects que d’autres, mais à qui faire confiance? Celui-ci tient hiératiquement son rôle: pas de transgression à ses exigences sinon c’est un jeté par-dessus bord dans tous les cas mortel. Les muscles dilatateurs de ses pupilles et de ses narines trahissent ses sentiments dont la pitié ne fait assurément pas partie.

    #59311
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et peut-être aussi des substances qu’il utilise …
    Oui il faut vraiment en avoir l’obligation pour quitter son pays…..

    #59318
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà une image de cauchemar que la radeau de la Méduse n’aurait su aucunement suggéré car là il est question d’un autre naufrage, celui d’un peuple qui a tout perdu.
    Le dégoût de cette scène de sacrifice humain et d’un enfant en plus me bouleverse et je me demande POURQUOI des « humains » (s’ils en ont encore le titre) provoquent ça. Que ce soit aux origines dans le pays qu’ils ont quitté ou durant la longue migration coûteuse en argent et en vies. Le mal et sa souffrance sont vraiment partout et nul n’est à l’abri lorsque les conditions changent. Et ceux qui se disent « Bons ou Gentils » que font-ils pour éviter ou empêcher ça ???
    On se le demande car récemment un pays « civilisé » et faisant parti des puissances « gentilles » a attaqué sans aucune représailles sérieuses un de ses voisins en clamant qu’il agissait en libérateur. Honte au reste du monde qui ont assisté à ce déferlement de violence.
    Oui, mais on ne peut pas intervenir comme ça !!! On est gardien de la Paix ou pas ! Mais on est plutôt gardien des intérêts capitalistes sur la planète. Et on en revient au FRIC. dieu de presque tous les mots de la terre et des hommes sur l’autel duquel des millions de sacrifices sont perpétrés et ON NE DIT RIEN car on est dans ce système, on vit dans ce système, on meurt dans ce système tout en le payant très cher.

    Je m’invective, c’est vrai ! mais ai-je raison ou tort ? L’ennui c’est que je ne vois pas de solution qui soit douce pour abolir cette dictature mercantile.

    L’avenir sera bien sombre pour la majorité des hommes, pour nos enfants et leurs enfants. Il n’y a pas de plan B, il faut réparé.

    #59319
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quelle merde ce forum , j’ai du m’y reprendre à 5 fois pour poster mon dernier message auquel j’ai voulu apporter une correction
    Et bien sûr il n’y a personne pour s’y intéresser (ça ne rapporte rien – toujours le FRIC)

    #59320
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si on bouge on a à-coup sûr une guerre mondiale.qui plus est,une guerre nucléaire. Tu me diras, ca sera fini plus vite. Nous on a de l’âge mais nos enfants…..Qui en a envie? Alors oui on ne fait rien ou trop peu.

    #59323
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -salut serge qu’est-ce tu fais là?
    -j’attin lucien il est parti garer s’voiture;on va manifester contre el réforme de l’retraite;pas trop pour nous mais pour nos fius
    -ché bien cha, ché bien cha;même avec ts les diffusions al télé ché pas cor gagné;
    -i m’énerve au gouvernement i ns écoute pas,on lâchera rin tant que l’bon résultat i s’ra pas din l’boëtte
    -n’a marre d’écouter ts leurs ébats qui n’aboutissent à rin
    -ouais ts leurs débats…
    -ouis attindez moi j’arrive ej vin avec vous j’vais porter el baguette à m’femme;elle est malade elle peut pas sortir;on n’ira boire un coup après.

    #59324
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    et voilà ça devait arriver.en tournée dans le parc national de tassili ce jeune acteur montant doit encore subir les dernières fumisteries de son comparse dans la série;mais voilà les circonstances contingentes font que cette fois ci ça a mal tourné:l’actrice principale voulant éviter les chaussettes puantes se blessa à la main et ils durent arrêter de tourner pendant 2h;pendant ce temps les conversations houleuses fusèrent sur le plateau de tournage reprochant les blagues idiotes qu’il ne cessait de faire;on le menaça de le virer;il sourit intérieurement:les autres ne savaient pas qu’il avait un invible piston:son oncle le réalisateur du film.
    j’aime pas mon histoire pas inspirée par les mots

    #59325
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    génial depuis le temps qu’il voulait faire cette rando ds les montagnes,ça y est c’est réservé;il a proposé à son ami laz are de l’accompagner mais ce pince maille a trouvé ça trop cher;c’est cher qd ça l’arrange pour ses bouteilles de champagnes qui reposent sur des pupitres dans la cave,il en dépense du fric et il n’en offre à personne d’autre que sa femme;
    bon pas grave il ne sera pas tout seul: ils seront une bonne dizaine accompagnés d’un guide et d’un âne bâté qui portera leurs tentes et une partie du matériel;le reste sera ds leur sac à dos;le bourricot est surnommé pousse pousse;on se demandait pourquoi!mais on a vite compris;il s’arrête souvent ds le milieu du chemin et pour passer on lui dit allez pousse pousse toi de là;ou 2 ème explication quand il ne « redémarre » pas,il faut le pousser;allez en route!
    à demain

15 sujets de 2,581 à 2,595 (sur un total de 4,550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.