15 sujets de 2,566 à 2,580 (sur un total de 4,533)
  • Auteur
    Messages
  • #59146
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Encore les moeurs pour notre GP favori, on se demande pourquoi certaines filles restent à faire le tapin. Eh bien tu y réponds un peu GP. Par Amour (c’est plutôt bête NON)
    Et toi, Mary, ton histoire nous entraine dans un univers de série avec le même suspense et la même attente d’un évènement qui dure à être conclu. Je vois aussi que tut as fait pas mal de jeu de mots (tu es une experte avec la langue française !!!)(et surtout tu y penses … Moi je ne cherche même pas à le faire).
    ———-
    Les mots du jour:
    Baladeur : Aimant à se balader. / Lecteur de cassettes musicales portatif.
    Copyright : Droit d’un auteur, délégué à son éditeur, d’exploiter une œuvre artistique ou littéraire
    Lithuanien : Relatif à la Lituanie, État d’Europe, sur la Baltique. habitant et langue
    Guigne : Fruit du guignier, cerise de couleur foncée, à chair sucrée. / FAMILIÈREMENT : Malchance.
    Hare : Cri servant à exciter les chiens.
    Greluchon : Amant d’une femme mariée.
    ———-
    Histoire:
    Ce lithuanien pure souche, avait la guigne surtout aux jeux et selon l’adage « Malheureux aux jeux , heureux en Amour », il était bien servi et apprécié par la gente féminine.
    Il ne se souciait que très peu des copyrights que des maris trop occupés à gagner du fric auraient mis sur leurs moitiés.
    Elles étaient en manque d’affection et lui il en avait à revendre ; alors le greluchon de service c’était lui.
    Il jouait au baladeur les après-midi car le matin il jouait au poker et perdait tout ce qu’il avait récolté la veille dans les bras de ses maitresses.
    Il revendait tout, les colliers, les montres etc.
    Bien sûr ces dames demandaient ce qu’étaient devenus les cadeaux somptueux, mais il s’en sortait toujours avec des explications le présentant comme une victime du mauvais sort, faisant naître ainsi la compassion de ces femmes.
    Il excellait dans les ébats amoureux, usant de hares pour élever très haut les prouesses de ses compagnes.
    Du coup il les tenait par ce plaisir érotique. Elles ne pouvaient plus se passer de lui. Bien sûr, il était arrivé qu’un mari arrive à l’improviste et découvre son état d’homme fourvoyé, mais en général la femme savait le calmer et même le rendre responsable quand elle ne justifiait pas l’autre côté très avantageux d’être trompé (avoir une chance de c…).

    Voilà cette histoire est bien légère, en fait les mots ne suggéraient pas autre chose.
    ———-
    Les mots de demain:
    Veilleur
    Minutie
    Pullulant
    Algèbre
    Dorage
    Phénoménologique

    #59152
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci pour tes gentils commentaires thelog bonne nuit à demain

    #59153
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci pour ta réponse Mary, j’aime bien mettre une réaction à vos histoires ou poèmes et toi tes calembours. On a l’impression que tu les lis à haute voix tes récits Mary. Du coup ça a un effet waouh (comme ceux qui découvrent une pièce dans l’émission de Plaza)
    Bon il se fait tard et demain c’est la fête à la tête (pour résoudre des problèmes informatiques) et aux doigts (sur le clavier ou pour bouger la souris)
    Donc je me pieute
    Salut la compagnie à demain pour d’autres aventures littéraires ..

    #59163
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image
    à tou(te)s mes ami(e)s du forum

    #59165
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne fête à vous également

    #59174
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Veilleur/minutie/pullulant/algèbre/dorage/phénoménologique.

    Quand notre copain Gégène s’en est allé voir là-haut ce qu’il s’y passe, on savait qu’il ne reviendrait plus, qu’il nous faudrait apprendre à vivre sans lui et nous passer des expressions qu’il employait comme: « pour moi c’est de l’ algèbre  » quand il se trouvait face à un problème qu’il ne comprenait pas et qu’il n’arrivait pas à résoudre.
    On savait aussi que maintenant qu’il était aussi froid qu’un marbre, il ne chercherait plus à se sauver. Alors pourquoi tant de veilleurs et veilleuses autour de sa dépouille? Les amis sincères comme les hypocrites pullulant et se bousculant pour apporter leur soutien à sa veuve qui en a bien besoin.Cette même attitude phénoménologique se produit également lors du décès d’un personnage de renom. Ce n’est pourtant pas le cas de Gégène qui n’était connu que du bistrotier et de ses copains. De plus il aurait bien aimé qu’on le laisse tranquille la veille de sa mise en bière.
    Minutieux comme il l’était, il avait d’ailleurs préparé son enterrement pour éviter à son épouse des frais inutiles qu’elle aurait peut-être envisagés, tels que le choix du bois du cercueil ou encore du dorage des poignées.
    Gégène avait écrit noir sur blanc qu’il voulait de la sincérité et de la sobriété. Question sobriété, il parlait, vous l’avez compris, de la cérémonie mmais pas du verre de l’amitié qui nous attendrait à la sortie de l’église.
    Avec le souci du moindre détail, Gégène nous a même offert son pot de départ. Il avait payé à l’avance deux bières à chacun de ses copains: l’une pour étancher notre soif, l’autre pour qu’on se souvienne de lui.
    Un bon type ce Gégène!!

    #59177
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Merci pour vos voeux pour cette St Valentin, les amis, et que l’amitié vous soit rendue accompagnée de l’affection qui lui correspond.
    C’est aujourd’hui la fête des amoureux et des fleurs et des mots tendres.
    Et si ton ami Gégène, GP, aurait pu être encore présent, il aurait généreusement fêté cette journée avec ses amis dans un établissement où il fait bon se désaltérer (au troquet du coin).
    Et Mary, tu as du courage de nous mettre une si jolie image.
    Alors à tous les lecteurs de ce forum aujourd’hui soyez prompts à pardonner et à aimer votre prochain plus que vous même en bon samaritain.
    ———–
    Mots du jour:
    Veilleur : Gardien. / Celui qui ne dort pas aux heures habituelles de sommeil. / Celui qui participe à une veillée.
    Minutie : Goût du détail, de la précision extrême.
    Pullulant : Qui pullule, qui se multiplie rapidement et en grand nombre.
    Algèbre : MATHÉMATIQUES : Domaine traitant des opérations et des équations. / Sujet d’abord difficile.
    Dorage : Action de dorer à l’œuf avant cuisson une pâte
    Phénoménologique : Relatif à la phénoménologie, méthode cherchant à découvrir l’essence absolue des êtres et les structures transcendantes de la conscience.
    ———–
    Histoire:
    Mais pourquoi notre race a-t-elle ce caractère pullulant qui lui permet de se répandre tout autour de la planète ?
    Qu’elle est la raison phénoménologique de ce besoin de conquête de territoire ?
    Tel un veilleur de la nuit des temps, l’homme scrute les environs et se met en mouvement pour s’imposer sur la moindre parcelle de ce monde.
    Au passage la nature doit se laisser dompter. Mise à part quelques races d’insectes, nous sommes les êtres qui modifions notre environnement et pas toujours pour le bien de la nature.
    Il faut voir avec quelle minutie nous tentons de forcer les éléments à nous obéir et faire en sorte que le monde travaille pour notre profit.
    Des fois c’est une bonne chose au début et puis des années plus tard, tout le monde, hommes et bêtes en payons les conséquences (je pense au plastique).
    Pourtant, nous sommes sensés être les êtres les plus intelligents de cette planète et nul problème d’algèbre ne saurait nous résister.
    Alors pourquoi nous faut-il toujours tout détruire avant de penser à réparer.
    La terre finira par dire « stop » et nous faire subir les coups d’orage de sa colère. Entre nous, nous l’aurions mérité.
    ———–
    Mots de Demain:
    Fumisterie
    Houleux
    Tassili
    Comparse
    Contingence
    Invisible-piston

    #59178
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as vu Mary j’ai fait de la phonétique comme toi

    #59181
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bravo thelog! t’as raison maintenant faut qu’on fasse un retour en arrière;comme remettre les « uniformes » ds les écoles;le plus débile et de demander aux particuliers d’économiser notre électricité et à côté de ça ils construisent des voitures électriques.on se modernise(ou pas) tv,ordi,portable…le chauffage tt est électrique(ou gaz);les cheminées feu de bois c’était bien;mais les forêts ont trinquées;j’ai un stock de bougies lol;
    hier soir j’étais crevée j’ai fini à 18h;et ma soeur est passée ainsi qu’un ami;j’en pouvais plus de retrouver le calme lol

    #59191
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fumisterie/houleux/Tassili/comparse/contingence/invisible-piston.

    Mouloud et son comparse Abdel sont des gens bien gentils mais rusés et filous. Il faut s’en méfier et ne pas se laisser embarquer dans leurs histoires.
    Mouloud n’arrête pas de me tarabuster pour que j’aille visiter Tassili , une destination dont il me parle depuis longtemps en me présentant le site comme la perle du désert avec des paysages à couper le souffle et des dunes à perte de vue. De temps en temps c’est Abdel qui revient à la charge.
    Mais je sens que Mouloud envisage de me faire payer son voyage en tant qu’accompagnateur et guide. Aussi quand il me parle de dunes, je lui réponds que chez moi il y a des terrils. Quand il me parle de bons bols d’air et de sable, je lui rétorque que pas tès loin on peut avoir un bon bol d’air iodé et du sable plein les cheveux en longeant le littoral.
    Pour moi, son projet de nous rendre ensemble dans son pays natal est une vaste fumisterie , Mouloud veut voyager à bon compte et notre discussion devient houleuse quand je lui fais sentir que notre amitié est quelque peu menacée.
    Sa très grande envie de revoir son pays d’origine lui fait oublier les contingences matérielles afférentes à cette expédition car je sais que Mouloud est sans le sou. D’ailleurs il n’a même pas l’argent nécessaire pour réparer la charnière à invisible-piston de sa porte de garage.
    Filou ce Mouloud et parfois trop insistant!!

    #59196
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Heureusement que tu vois clair dans ses magouilles !!!
    On sait économiser notre électricité mais le souci c’est que ce n est pas tant l’énergie qui est chère, ce sont toutes les taxes qu il y a dessus. Idem pour l’eau qu on nous vend alors qu’elle devrait être gratuite car elle appartient à tous. Je sais qu’ il faut l amener où elle est nécessaire. Dans ce cas on ne devrait payer que les taxes….pas l eau

    #59218
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Eh oui Mary, le moderne et ses paradoxes font notre quotidien et en plus nous sommes quasiment embarqués d’office dans cette chaloupe qui tangue et roule au grès des vents de la société mercantile de la planète. C’est à se demander s’il y a quelqu’un à la barre pour mener cette barque à bon port !
    Nous sommes enclins de faire des économies et les prix vont bientôt nous y obliger. Vous avez vu comme vivre devient de plus en plus onéreux. Tout se paye et maintenant très cher. Dans le dernier livre de la Bible il est question de la vie très coûteuse car il est dit « un litre de blé pour un denier », soit à l’époque de son écriture une journée de salaire pour une ration du jour (pas de place pour le lendemain, ni pour la poire pour la soif). Il y a d’autres signes qui sont à prendre en considération comme la chaleur des éléments, les tremblements de terre, des guerres et tout ça nous amènerait à la bataille finale entre le bien et le mal, celle dont le nom est « Armageddon ». Comment sera notre avenir, celui qui est à chacun de nous, on ne le sait pas. Que faut-il faire pour rester en vie ?
    Qui pourrait passer à travers ? Avoir la foi, oui, mais en quoi , en qui ? Il revient à chacun de faire son bilan vis à vis des règles qui doivent gouverner les hommes. Il faut déjà les connaitre et les appliquer. En attendant beaucoup souffrent de par le monde à cause des bêtises des hommes qui dirigent le monde que ce soit par la politique ou l’économie.
    Et pour terminer par une pensée encourageante : Que Dieu ait pitié des siens et les aide à supporter et surmonter ces épreuves !
    ———
    Les mots du jour:
    Fumisterie : Art, travail du fumiste, de celui qui s’occupe de l’entretien des cheminées et des appareils de chauffage.
    FAMILIÈREMENT : Farce grossière, action dépourvue de sérieux.
    Houleux : Agité par la houle, mouvement ondulatoire de la mer. / Mouvementé.
    Tassili : GÉOGRAPHIE : Plateau de grès dans les montagnes du Sahara.
    Comparse : DROIT : Celui qui fournit une aide mineure dans l’accomplissement d’un délit, d’un crime. / Acteur ayant un très petit rôle, très secondaire.
    Contingence : Dépendance du hasard, fait sans importance. / Possibilité qu’un événement se produise ou non.
    Invisible-piston : Procédé utilisé dans les charnières ou à l’élévation de charge dont le « piston » n’est pas visible (très technique)
    ———
    Histoire:
    Il n’a suffit que d’un grain de sable, et pourtant en Tassili il y en a des tonnes, pour bloquer cet engin aux invisibles-pistons. C’est vous dire si la contingence de ce petit morceau de matière en silice s’est rendue comparse de cette formidable fumisterie lors de la vente et de l’achat de ce prototype qui était donné comme la merveille du monde qui changerait la condition des hommes.
    Tel le Titanic, le « robot » était indestructible et ne tomberait jamais en panne.
    Et là, une poussière si insignifiante a suffit à l’immobiliser pour toujours et le rendre donc : bon pour la poubelle. il y a de quoi être houleux au niveau de la colère vu le prix exorbitant qu’il a coûté.
    On pourra toujours s’en servir comme support pour construire un jeu d’escalade et de glissade pour les gamins. Il est vrai que vu son alliage il n’est pas près de se rouiller et de tomber en miettes.
    Et ça, c’est bien souvent le lot de truc qu’on nous propose comme miraculeux et qui nous est inutile ou qui tombe en panne lorsque la garantie est passée (bien sûr). C’est un fait qui a tendance à m’agacer et pas un peu.
    Oui, des fois on nous prend vraiment pour des vaches à lait, des veaux pour l’abattoir, des citrons à presser jusqu’à plus soif.
    bon j’arrête là ma gueulante …
    ———
    Les mots de demain:
    Pousse-pousse
    Bâté
    Pince-maille
    Pupitre
    Amylase
    Génialité

    #59219
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mon histoire fait écho à celle de GP car Mouloud et Abdel sont ceux qui avaient vendu l’appareil qui est tombé en panne … (bien le bonjour GP)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par thelog.
    #59224
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    suis rentrée tard hier soir;j’ai coupé du bois(des branches)chez ma soeur;elle a fait abattre ses arbres;elle garde le bois pour sa cheminée
    suis déjà au boulot;je vais passer voir les manifestants;ils passent ds mon quartier

    #59231
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pousse-pousse/bâté/pince-maille/pupitre/amylase/génialité.

    Dans cet embouteillage monstre qui obstrue la rue principale de la ville, parmi les taxis, les autobus, les voitures particulières, les vélos, chacun cherche une échappatoire.
    Une dame d’un certain chic en robe pailletée est indifférente à cette pagaille qui agite la circulation, elle sait que l’homme qui tire son pousse-pousse connait les endroits où il peut se faufiler pour l’amener à bon port. De même qu’un petit marchand fait avancer l’âne qu’il a bâté d’un fardeau qui constitue toute sa fortune et qu’il va vendre au marché.
    Des gamins vont de portière en portière quémander une ou deux pièces pour pouvoir se nourrir. Hélas il y a de plus en plus de pince-maille qui les repoussent d’un air dédaigneux.
    Au coin d’une rue un saltimbanque joue un air de musique en lisant une partition posée sur un genre de pupître tout bancal. Personne ne l’écoute mais il s’en fiche, rien ne le stresse. Il fixe la sébile placée à ses pieds qui lui assure parfois un repas le soir. Malgré tout, ses refrains apaisent la tension qui monte et qui gronde dans la cohorte de véhicules qui n’avance pas.
    Plus loin quelques ivrognes se passent une bouteille d’alcool de bouche en bouche sans se soucier du taux d’ amylase qu’on pourrait leur détecter dans le sang.
    Il faudrait que quelqu’un fasse preuve de génialité pour désengorger le couloir de circulation qui chaque jour se renouvelle.

15 sujets de 2,566 à 2,580 (sur un total de 4,533)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.