15 sujets de 2,536 à 2,550 (sur un total de 4,492)
  • Auteur
    Messages
  • #58993
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu sais Quee, les contes de fées sont des contes en premier et les fées ont d’autres choses à faire en ce moment. Je pense à la fée clochette qui a pas mal de boulot à réparer les conneries des hommes. Et je ne pense pas que son désir premier fut de trouver l’amour près d’un homme. Son origine Atlante fait qu’elle était destinée à un être de son espèce. (chacun chez soi). Mais je comprends ton inquiétude et le romantisme de tes pensées.
    De plus j’attends de voir ce que Mary va imaginer avec les mots d’aujourd’hui (si elle le peut bien sûr, des fois conjuguer boulot et histo c’est dur)
    Bonne soirée à tous

    #58994
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as raison Thelog. Je suis non seulement romantique mais désespérément naïve. Et c’est fou ce que ça a pu me causer de désagréments même encore récemment. J’ai tellement de mal à voir le côté obscur/ méchant/ pas sincère des gens

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Queenie.
    #58996
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne pense pas que ce soit un handicap de voir le bon côté des gens et des choses. Le monde manque gravement d’optimisme et de positivisme. Continue d’être comme tu es. Avec tes yeux d’enfant voit le monde tel qu’il devrait être dans les paillettes et les étoiles. Bien sûr, il y a la noirceur, le côté obscur. Mais ce côté là fuit la lumière et une chose qu’on peut faire c’est d’être ou d’avoir une lumière la plus forte possible jusqu’à éblouir de honte ceux qui oeuvre pour le malheur, pour la souffrance, pour la mort. Courage à tous, il viendra un jour, où même les souvenirs de notre époque malmenée aura disparu (nous n’y sommes pas encore c’est vrai)
    Bonne soirée Quee

    #58997
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir! je ne travaillais pas aujourd’hui mais je n’ai pas eu le tps de passer;suis en retard pour mes histoires;
    suis allée randonner en début d’aprem et j’ai dormi en rentrant;comme je suis encore enrhumé ça faisait plusieurs nuits que je ne dormais plus;et ce soir on était invité au resto pour un anniv;je viens de rentrer
    et pas de courage pour écrire une histoire
    bonne nuit tatous

    #59001
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Content d’avoir un petit coucou de ta part Mary. C’est toujours bon un petit resto
    Ce midi 2 de mes collègues nous ont invité (on était 8) dans une brasserie de Dunkerque « à l’imprévu »
    Et j’avoue que l’ambiance est pittoresque et on y mange bien en plus de boire de la bonne bière. Ce fut très sympa
    Aller soignes-toi bien et bon DODO à demain

    #59002
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    nous aussi c’était à l’imprévu mais à gravelines;mais on a eu froid on n’a moins bien apprécié;bon à +! les p’tits bonhommes vont arriver
    bonne journée

    #59015
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Silvaner/casse/protectorat/danger/rembour/basse.

    Dans le jardin merveilleux où se trouvaient Adam et Eve sous le protectorat de Dieu le Tout-Puissant, un serpent vint leur dire que le fruit défendu, dont je doute fort que ce soit un rembour , ne pouvait leur nuire mais qu’il pourrait se passer de l’autorité de Celui qui leur avait interdit de goûter à cette pomme.
    Les deux croquèrent à pleine dent en oubliant le danger qu’il y avait pour les descendants à vouloir se passer du Bienfaiteur. Croyez-le ou pas, mais à peine avaient-ils savourer ce fruit, ils se retrouvèrent nus.
    Assis au bistrot devant mon verre de silvaner , je me posais des questions toutes simples: y aurait-il eu de la casse si le fruit avait été une banane? Se seraient-ils retrouvés nus aussi? Avait-on besoin d’un fruit pour copuler?
    Je ne pense pas. Abel, Caïn, Seth et les autres seraient nés aussi pour former le gigantesque arbre généalogique qui constitue la descendance d’ Adam et Eve.
    J’en étais là de mes réflexions quand la serveuse, comme pour ne pas me perturber, me dit à voix basse : « je vous en sers un deuxième aujourd’hui comme d’habitude? »
    Je pensais aussitôt à Eve qui n’avait pas su résister à la tentation et je fis comme elle, je sirotais alors un second silvaner.
    Dommage que le vin ne fasse pas le même effet que la pomme, j’en aurais bien offert un verre à la serveuse.

    #59022
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ah ah ah
    Elevé dans une famille matriarcal avec ses 2 demis soeurs le petit garçon n’avait pas sa place et n’était pas très bien traité;sa belle-mère n’avait d’attention que pour ses « vraies » filles comme elle aimait lui répéter;issu d’un 1er mariage l’enfant avait toute l’affection de son père;mais malheureusement il n’était pas souvent là;un jour après une énième dispute avec sa « mère »le garçon s’enfuit;il vida les placards,prit quelques vêtements et cassa sa tirelire;il alla se réfugier ds une vieille usine désafectée;en rentrant la mère constata que l’enfant n’était pas rentré;elle se dit qu’il boudait surement ds un coin;le lendemain n’étant tjs pas rentré elle appela ses copains qui leur répondirent qu’ils ne l’avaient pas vu et qu’il n’était pas venu à l’école;elle s’inquiéta mais sans plus;elle avait surtout peur de la réaction de son mari;comment en était-elle arrivée là, à renier ce gamin?pourtant elle l’aimait comme elle aimait son père;elle l’aimait avant la naissance de ses filles;elle se rendit compte qu’elle était jalouse de ce petit bonhomme qui attirait tte l’attention de son père dès qu’il rentrait;elle sortit et alla taper chez les voisins demander s’il l’avait vu;négatif!elle finit par appeler son mari pour savoir s’il lui avait téléphoné;alertée par sa femme il enfourcha sa moto et vroom rentra chez lui;pas le temps de discuter maintenant;il réfléchit et pensa savoir où le trouver;il se dirigea vers le terrain vague près de l’usine où ils avaient l’habitude de jouer au foot;il arrêta la moto et appela;pas de réponse;il entra ds l’usine;ds un coin l’enfant dormait tt recroquevillé,les cheveux ébouriffés;il le réveilla;le gamin se redressa il était vêtu d’un cuissard qui dévoilait une maigreur à faire peur;comment lui son père ne s’en était-il pas rendu compte avant.il était en colère après sa femme mais aussi après lui-même;il serra le garçon ds ses bras et lui dit combien il l’aimait et combien il avait eu peur;il le ramena chez lui;sa femme attendait devant la porte avec impatience;elle pleurait;qd ils arrivèrent;elle se précipita vers l’enfant le tâta pour voir s’il n’était pas blessé;elle s’accroupit devant lui et se fondit en excuses;lui demanda son pardon;elle lui dit qu’elle l’aimait et qu’elle était désolée pour le mal qu’elle lui avait fait;les parents et l’enfant restèrent serré l’un contre l’autre
    pendant un bon moment riant et pleurant.

    #59027
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pauvre gosse! cette histoire arrive malheureusement et quoi que l’on dise, on préfère toujours les siens.

    #59038
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je vois que pour GP la question de l’autorité suprême et légitime qui ne donna qu’une seule règle à l’époque à respecter pose beaucoup de questions.
    Moi, celle que je me pose c’est pourquoi Adam a désobéi, il avait été en relation directement avec Dieu le premier à être créé. Nul doute qu’il aimait le Créateur. Alors aimait-il Eve plus que Dieu ? et s’était-il dit que si Eve disparaissait retrouverait-il la compagne idéale (encore le doute qui mine l’esprit de notre premier parent). Car en fait, c’est le doute que le serpent a suscité dans les têtes du premier couple comme quoi Dieu leur cachait quelque chose de bon pour eux. Créant un manque et une envie. Tout ça basé sur un mensonge. Eh oui, ce récit qui a traversé les âges des hommes laisse beaucoup à réfléchir même encore aujourd’hui. Le pouvoir des yeux est très puissant et il y a comme je l’ai déjà dit une ligne droite et à 4 voies dans notre esprit entre les yeux et le coeur. Eve fut séduite par le fruit interdit et Adam par Eve. Et quand ils eurent désobéi ils s’aperçurent qu’ils étaient nus (perdant leur innocence car en fait ils étaient devenus coupables).
    Les familles recomposées que ce soit après un décès ou un divorce sont sujettes à ce favoritisme mais l’amour n’est pas absent de la part d’une mère ou d’un père pour les « autres ». C’est vrai que traiter tous les membres sur un même pied d’égalité est un véritable défi ; surtout que les enfants « légitimes » savent y faire pour tirer les couvertures à eux. Il faut une dose supplémentaire d’Amour pour souder tous les membres de la nouvelle famille.
    Merci à vous deux pour les sujets abordés.
    ———-
    Mots d’aujourd’hui:
    Silvaner : Vin et cépage de l’est de la France et de l’Allemagne.
    Casse : Fait de casser, résultat de cette action. / Ensemble de dégâts causés par une flambée de violence. / Fruit du cassier, laxatif extrait du fruit.
    Protectorat : Régime de dépendance d’un État protégé par un État plus puissant, institué par un traité.
    Cet État protégé.
    Régime politique anglais sous Cromwell, au XVIIe siècle.
    Danger : Risque, péril, situation dans laquelle la vie ou les biens peuvent être perdus.
    MARINE Écueil, rocher risquant de provoquer le naufrage.
    PAR EXTENSION Inconvénient (« pas de danger »)
    Rembour : Variété de pomme bicolore
    Basse : MUSIQUE Voix masculine la plus grave.
    MUSIQUE Instrument dont l’échelle sonore correspond à celle d’une voix de basse.
    MARINE Banc rocheux affleurant la surface de la mer sans être visible.
    ———-
    Histoire:
    La petite embarcation si frêle avait subi pas mal de casse sur cette basse qui était à peine visible à marée basse. Heureusement que la plage n’était pas loin et que les 10 rescapés sur cette chaloupe purent regagner le sol ferme indemnes.
    Les heures qui suivirent furent occupées à trouver d’abord de l’eau douce et de quoi se nourrir.
    Il se pourrait qu’ils soient pour un temps les seuls occupants de cette langue de terre.
    Ils trouvèrent un genre de pomme bicolore semblable à la rembour.
    Ils découvrirent aussi une ancienne cabane avec un coffre rempli de bouteilles de Silvaner pleines (le vin était encore buvable et pourrait accommoder leurs repas).
    Sous le protectorat du capitaine qui s’était affiché comme le chef, ils s’organisèrent pour faire face à tous les dangers qu’ils viennent de la mer ou de la terre.
    Comme ils n’avaient aucun moyen technologique de prévenir les autorités les plus proches, ils décidèrent de guetter un éventuel passage maritime au plus près de la plage et d’allumer un énorme feu pour prévenir de leur présence.
    Mais les navires étaient plutôt rares dans cette région.
    Et puis un midi ce fut l’avion de recherche qui les repéra et le lendemain ils étaient de retour vers la civilisation.
    ———-
    Mots de demain:
    Récessif
    Riff
    Improvisé
    Mi-tortue
    Mi-châtaignier
    Jugulaire

    #59039
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    histoire improvisée rapide débile: riff un chien mi tortue mi chataignier,la jugulaire de la laisse autour du coup traversa la route au moment ou une voiture arrivait à toute vitesse et paf le drôle de chien mi tortue mi chataignier mi écrasé.
    récessif je vous le laisse(de chien)

    #59040
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quelle prouesse pour l’heure tardive Bonne nuit

    #59058
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Récessif/riff/improvisé/mi-tortue/mi-chataignier/jugulaire.

    « La répétition fait la mémoire de l’âne », dit-on.
    C’est pour entretenir la mémoire des vieux qui commencent à montrer les signes de la maladie d’Alzeimer que l’on leur fait subir lors de longs après-midis dédiés à la chanson, une sorte de riff .
    Après chaque série de notes délivrées par un pianiste bénévole, des petites mains noueuses et tremblantes s’agitent en mouvement désordonné, quelques trémolos sortent des gorges asséchées, les jugulaires se gorgent de sang prêtes à éclater, mais les pensionnaires de la maison de retraite sont heureux de pouvoir retrouver quelques bribes des refrains de leur jeunesse.
    Lors du tour de chant improvisé par les aide-soignantes de service, sur des airs d’Edith Piaf et de Tino Rossi, les gènes de la vieille chanson française se transmettent comme une maladie récessive . Certains résidents arrivent tant bien que mal à suivre la cadence, mi-lièvres pour les plus valides, mi-tortues pour les plus lents qui subissent déjà les affres de la dégénérescence cérébrale.
    Personne n’est égal devant la maladie liée au grand âge. Certains, solides comme si ils étaient taillés dans du vieux chêne d’autres semblant beaucoup plus fragiles comme des roseaux.
    Quelle que soit leur robustesse, il seront tous un jour dans un cercueil, peut-être fabriqué dans deux essences différentres, mi-noyer mi-châtaignier .

    #59059
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Bien trouvé le thème de l’EPAD, GP et entre nous le plus tard possible tant que la santé le permet et vu les scandales du moment on ne sait plus quoi en penser.
    C’est que ça devient inquiétant tous ces manquements et dans un service après l’autre en plus. La société humaine parte dans une très mauvaise voie. Tout ça à cause de l’autel des profits, à cause du fric et de son pseudo pouvoir (qui est pourtant bien réel et l’un des plus importants).
    Nous sommes tous, sur la planète sous la dictature du pognon. Et l’argent ne fait pas la bonheur qu’on en ait ou qu’on n’en ait pas.
    Bon assez déblatérer passons à des choses qui nous font plaisir …
    —————–
    Mots du jour:
    Récessif : Se dit d’un gène qui ne produit son effet que s’il existe sur les deux chromosomes hérités des parents (s’oppose à dominant)/Qui recule.
    Riff : Dans le jazz, court refrain mélodique.
    Improvisé : Fait sans préparation et sur-le-champ, impromptu.
    Mi-tortue : à moitié tortue (lenteur caractéristique)
    Mi-châtaignier : à moitié fait de chataignier
    Jugulaire : ANATOMIE : Relatif à la gorge./ZOOLOGIE : Se dit d’un poisson ayant les nageoires ventrales en avant des pectorales.
    ANATOMIE : Veine jugulaire./Courroie de cuir ou de métal servant de mentonnière à un casque.
    —————–
    Histoire:
    Tony était content, l’oncologue lui avait annoncé le caractère récessif de sa tumeur maligne. Encore quelques mois et il pourra de nouveau interpréter ce fameux riff tout en y ajoutant des petits airs improvisés ; c’est ça le jazz.
    Il jouait de la trompette et ses jugulaires parfois se gonflaient comme des baudruches mais les sons qui sortaient de l’embout de cuivre émerveillaient tout le monde.
    Tony était un virtuose dans son domaine. Pourtant il avait commencé un peut trop lentement comme si une mi-tortue habitait dans son corps.
    Mais avec le temps il devint plus fort, plus confiant et il était devenu comme un arbre au 2 essences, mi-chêne/mi-chataignier.
    Demain pour le repas des ainés, il interprétera « petite fleur » et « Wonderfull World ».

    Pas évidants les mots aujourd’hui !!!
    —————–
    Mots de demain:
    Chevauchée
    Fièvre
    Abricotier
    Douzaine
    Condescendre
    Homme-femme

    #59076
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de me rendre compte qu’une de mes histoires n’avait pas été mise (celle avec gaulthérie) mais le pire c’est que je l’ai effacée du bloc notes;
    va falloir recommencer

15 sujets de 2,536 à 2,550 (sur un total de 4,492)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.