Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67366
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    j’ai lu que pour un concours de sculpture de sable il était attribué à chaque sculpteur 50 m3 de sable. Cela dépend du sable.
    S’il s’agit de sable de rivière qui tient mieux ou du sable de mer (ce qui est rare). Le sable de rivière est beaucoup plus léger et foncé. Il s’agit bien de jabba le hut de star wars femme. C’est tout ce que j’ai pour le moment.
    Bonne journée

    #67367
    Eve2012
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour question subsidiaire 1question 4
    2 question A5B1C7D3E6 pour le poid plupart bonne journée

    #67373
    klapiosus
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très compliqué à déterminer car il y a des étoiles sur les parties de son corps, son sourire etc… à décompter. Il faudrait faire une expérience sur un petit tas de sable, mais surtout connaître la hauteur, la largeur, la longueur et surtout qu’on ne voit pas l’arrière de la femme de sable, ça restera du piff à la fin…

    #67374
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour je me fie a la statue de jabba the hut sur wikipedia 3.90 m3
    la statue est représentée en vert avec avec des hommes en échelle, la longueur fait 2 hommes donc a peu près 3.50m de long et en hauteur 1 homme 1.75 m dans la partie la + haute
    une autre photo la statue est avec une femme , idem pour l’échelle
    mais le mieux est de calculer avec la hauteur des bougies ou des courges.
    je ne vais pas faire de gros calcul. je fait un rectangle de l’image avec la grosse partie centrale (sans la queue, le bras, le haut de la tete) et je comble les trous avec avec les morceaux ça fait un rectangle plein
    calcul difficile car jabba 3.90 m3 cela fait a la louche presque 5 tonnes. c’est trop lourd

    #67376
    klapiosus
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sans compter qu’on faut enlever le périmètre approximatif entre la tête et le bas. Chose très xomplexe

    #67377
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image

    #67381
    papy jean-claude
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a tous question subsidiare n 1 4
    question subsidiare n 2 a 5
    b 1
    c 7

    bonjour a tous question subsidiare n 1 4
    qestion subsidiare n 2 – a 5 b 1 c 7 d 3 e 6

    pour le poids je vais me mettre au calcul de meme pour la photo n2

    #67382
    titi591
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour ter tous pour la version numérique il faut remplir complétement toutes les réponses pour pouvoir valider même le slogan Weo et un numéro d’énigme sinon pas moyen de valider

    #67386
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image

    #67390
    popol
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je trouve que cette structure ressemble à un cône. Alors il faudrait calculer son volume. La formule est : V = 1/3 X B X h – Le plus difficile pour appliquer cette formule ce sera de calculer la surface de la base de cette structure. Pour la longueur et la hauteur ça peut le faire, mais la largeur c’est beaucoup plus difficile car on ne voit ce qu’il y a derrière !!! . S’il y a des trucmucheurs mathématiciens, ils sont les bienvenus !

    #67396
    adb62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le slogan WEO c’est bien « WEO C’EST NOUS »

    #67401
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir les trucmucheurs je me demande comment ils ont fait pour faire ce personnage Jabath le Hut sur ce sable sans qu’il y est de traces à
    part les traces laissées par la mer ?????
    Chapeau pour le concepteur ………..A pluche de recherches …….Bonne soirée à toutes et à tous………

    #67413
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut , les sables sont mouvants et je m’enfonce dans les estimations

    En faisant des mesures à partir des bougies style Halloween que je n’ai pas trouvé dans les images du Net et pensant que les rouge/blanche font 15cm

    J’arrive à 1.2 m de haut et une base du cône de 1.5 m de diamètre

    ça donne un volume de 1/3*PI*(0.75)*(0.75)*1.2 soit près de 0.47 m3
    Et en considérant que les autres éléments sont du même gabarit on double le volume pour aller au alentour de 0.94 m3 (~1m3)

    Fourchette de 0.8 à 1.2 m3 donnant, pour une densité de 1.5 t/m3, un poids entre : à 1.2 et 1.8 tonnes (ça fait peu pour moi) !!!!

    Quelqu’un sait-il encore de combien était le poids du tas de sable dans la question 3 d’une année précédente ?

    #67414
    Mimosas rose
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde, j’ai trouvé ceci qui pourrait vous intéresser : https://www.dimensions.com/element/jabba-the-hutt
    Je ne sais pas encore si je vais participer mais bon si cela peut vous aider tant mieux !

    #67415
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Un bac à sable XXL aux dimensions intérieures de L 202 x l 202 x H 25 cm nécessite environ 800 l (= 1.300 kg) de sable.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.