15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35745
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    #35749
    christiane duriez
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est très très compliqué au point que cette année , je ne vais pas joué

    #35750
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour les très très peu de têtes chercheuses,et oui on arrive à la fin de ce trucmuche vraiment casse tête .
    Encore une petite remarque sur le cactus orange de 100cm ,regardez le bien il a au moins 2 couches de fil orange .La première couche
    de fil est en diagonale et la seconde en une nappe entourant celui-ci .De toute façon pour moi j’ai arrêté de chercher .Il y a
    trop de pièges pour un simple truc avec des bobines etc etc………A pluche de contradictions c’est plutôt un truc soliloque…
    Et un grand merci à Thélog pour la qualité des photos mis à notre disposition ..Et bien sûr il y aura un grand gagnant et j’espère
    surtout que les autres gagnants seront assez éloignés (vue la difficulté de ce trucmuche) et non en rangs serrés……….

    #35756
    renato
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr. J’ai fait 2 bulletins réponse : commençant par 3, avec à la suite des dates de naissance 29047 et 79047. Qui vivra verra…Bonne chance à tous et joyeuses fêtes de fin d’année.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par renato.
    #35766

    bonjour la réponse est en cm donc si je pense bien cela fait290 mètres c est surement en km la réponse

    #35768
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non 290000 cm et en mètre 2900 m; ah tu répondais à la personne au dessus;je viens juste de voir

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par marysha62.
    #35771
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut à tous les maux de tête (l’ami Graine est parmi nous)
    je fais le mariole car ce matin mes 4 collections sont ENFIN arrivées
    OUF
    Mon épouse, que je remercie très très fort, a fait les découpes et le collage des 42 x 4 (=168) vignettes
    Moi pour ma part, j’étais au boulot … (eh oui la retraite n’est pas pour tout de suite)
    Je me suis donc mis dès mon retour au remplissage des croix (42 x 3 x 4 = 504 croix) et des réponses.
    Entre-nous j’espère avoir bien répondu à la partie « 2 » sur l’administratif (nom, date et adresse …)

    Pour les croix, dès que les énigmes sont ficelées je me construis un « gabarit » en faisant une copie d’un bulletin et en découpant les cases où il doit y avoir une croix. Comme ça je ne peux pas me tromper et ça va plus vite à remplir.

    Bon il me reste à choisir les réponses à la question 3 et 3 bis en les mettant dans une fourchette de 3,5km à 5,5km (je vais ratisser un peu large on ne sait jamais) ça fait 2km à diviser en 5 (eh oui les poteaux et les intervalles : 6 et 5)
    ce qui fait 200000 / 5 = 40000 cm + ou – entre les différentes réponses et la bis sera au prorata.

    Ce fut compliqué cette année. Ils nous ont bien amusé. Déjà avec les énigmes qui quelquefois n’était pas évidentes et avec cette fameuse question subsidiaire n° 3 et ces longueurs. Comme beaucoup je regrette un peu les poids et les volumes.
    Bon maintenant que c’est fait on n’y revient plus. Et nous verrons l’année prochaine ce que l’imagination des organisateurs dévoilera dans la question qui tue.
    Il est vrai qu’on a, au cours des années, eu pas mal de sujets différents avec principalement un poids en gramme à trouver.
    Mais je me souviens de longueur de pellicule, de surface, de nombre de graines et d’autres qui sont dans vos têtes douloureuses.

    Bonne chance au vainqueur, j’espère avoir un petit quelque chose et que le grand gagnant sera l’un d’entre-nous

    à plus tard et MERCI pour tous ces échanges chaleureux
    QUE LE MEILLEUR GAGNE

    #35772
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon et pour finir
    voici mes réponses (au nombre de 6) pour la QS3 et QS3 bis
    1 – 347986 cm et 8598 cm
    2 – 391193 cm et 9665 cm
    3 – 420246 cm et 10382 cm
    4 – 474747 cm et 11729 cm
    5 – 516273 cm et 12754 cm
    6 – 549987 cm et 13587 cm

    Il me reste donc à délier la super longue corde de la tente (oh pardon l’attente)

    A+ les joyeux FORUMeurs (tiens je ne sais plus comment on appelle un participant de FORUM !!! – les cases s’en vont)

    #35775
    georges62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    voici mes réponses
    436425/451758/470713/476642/479567/488266/489355/489652/491636/493732/499142/499657/502233/504133/506654/

    photo 2—51758

    bonne chance a vous bonne soirée

    #35777
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    thélog quelque chose cloche à tes jeux à la 4ème subsidiaire aurais tu oublier un zéro bon ne soirée

    #35778
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui léon a raison thelog
    j’ai posté mon bulletin tt à l’heure mais je crois que j’ai fait une grosse boulette:j’ai oublié de signer;j’ai pris des photos mais que de mes résultats;en + j’ai du mettre du blanco car à la place des 4 grosses bobines j’avais mis le cactus jaune
    j’en ai fait qu’1;com j’étais pas là je n’aurai même pas eu le tps d’en faire d’autres:538536 et 235628
    en voyant vos résultats je me sens moins seule ds les 5kms

    #35779
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’aime pas les fils du trucmuche
    j’aime pas les fils des bobines
    j’aime pas les fils qui se muchent
    j’aime pas les fils qui m’embobinent
    j’aime pas les fils ni les cordes
    j’aime pas les fils ni les ficelles
    j’aime pas les fils qui se tordent
    j’aime pas les fils qui se font la belle
    si vous êtes comme moi,cherchez un peu
    si vous ne trouvez pas,marquez comme moi

    #35780
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    un forumeux thelog

    #35783
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui Léon, et Mary, en effet je me suis planté sur la photo 2 , j’ai pris le cactus
    mais c’est la QS3 bis
    Comme je ne compte pas trop être dans les super-gagnants ça va pas faire trop de différence

    Les enveloppes sont scellées à la colle forte et demain ça part à la boite de bonne heure (quand je pars bosser vers 7h30)
    Je bosse à Dunkerque dans la grande usine sidérurgique (ArcelorMittal, anciennement USINOR ou SOLLAC, j’en ai connu des changements)
    Je m’occupe de la partie informatique du procédé de fabrication de la FONTE qui sert à faire l’acier. (on appelle ça les HFs [Haut-Fourneaux]: là où le minerai de fer est fondu pour que seul le Fer et un peu de carbone sort de la très grosse cuve séparé de tous les autres constituants (appelé le laitier) par gravité). Depuis que je suis entré dans ce monde hyper chaud (la fonte c’est du 1450 °C environ) j’ai aussi vu le traitement des informations évoluer vers de plus en plus de mesures et de contrôles. Maintenant que tout est bien rodé, ça pollue de trop par rapport aux nouvelles normes et on parle (même dans la VDN) de changer le procédé pour obtenir la FONTE autrement, en polluant moins (la neutralité carbone si ça vous dit quelque chose). Bon assez parler boulot demain j’y retourne pour travailler sur un PC et le mettre en adéquation avec nos outils.

    Bonne soirée à tous et que celui qui a eu l’éclair de génie a bien posté son bulletin …

    Tchao et à bientôt pour la suite

    #35786
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de lire ta cantine (cousue de fil blanc) Mary à moins que le il à plomb te soit retombé sur la tête
    tu as passé à côté du fil de l’histoire et de ne pas suivre ton fil rouge tu as atterri dans un sac de cordes pleines de noeuds
    Comme je l’ai dit dans une précédente intervention notre culture est très imprégnée par les fibres en tout genre.
    La plus grande invention il se peut que ce soit la corde, ou le fil à voir

    et les fils sont les draps pour s’y reposer alors va chercher chez Morphée les rêves cousus de fils d’or et de soie douce
    Bonne nuit …

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.