15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35661
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ds ton tableau tu as écrit rouleau au singulier;tu n’as pas écrit x2 alors je sais pas sur ceux dvt le tableau

    #35662
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui c’est vrai çà t’es où créa?tu vas bien?
    un peu trop calme le forum cette année;beaucoup de ceux de l’année dernière et des années précédentes n’étaient pas là pour débattre et donner des idées;ce qui est bien il y a aussi quelques nouveaux;

    #35663
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour mes 4 bobines jaunes donc la petite photo j’ai mis environ 240000;je pense qu’1 bobine fait 600 mètres et com pour le cactus j’ai trouvé aux alentours de 130,çà me fait l’équivalent de 2 bobines;il y en 1 vide au dessus des 4,peut-être qu’ils n’ont pas mis l’autre;

    #35666
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir Marysha ,les bobines vides ont été mises pour permettre de calculer le diamètre du noyau de la bobine ,c’est à dire le petit
    diamètre .Sinon il y a une impossibilité de calculer la moindre longueur d’une bobine.

    #35678
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui je m’en suis servi aussi
    je vais revoir à la baisse mes rouleaux jaunes;j’avais pris les dimensions d’un rouleau que j’avais vu chez l.merlin mais le centre ne correspond pas et là je viens de faire un tour de corde de 3 mm sur une bobine(papier alu)de 6 cm de Ø et 20 cm de hauteur;j’ai 12m pour 60 tours si çà peut aider

    #35687
    brwa
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Calculs terminés :
    PHOTO 1 = 381 475 cm
    PHOTO 2 = 120 000 cm

    #35690
    Marguerite62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dur dur pour la question n°3. La photo pas le top, très foncée. Je suis allée à Gamm Vert, ils n’ont pas toutes les ficelles.
    Pour moi 3 bulletins. Pour le premier je vais mettre 29 kms et des brouettes et 2,9 kms.
    2ème bulletin 31 kms et des brouettes et 3,1 kms
    3ème bulletin 33kms et des brouettes et 3,3
    Au petit bonheur la chance. Bonne chance à toutes et à tous.

    #35691
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voici mes résultats:
    J’ai répondu à 42 questions=42
    la question subsidiaire n°1 =1
    la question subsidiaire n°2 =2
    la question subsidiaire n°3 =3
    Je suis le seul gagnant = 1
    Ma réponse est 421231.
    Je n’ai donc pas besoin de répondre à la subsidiaire 3 bis qui ne sert qu’à départager les ex-aequo c’est à dire moi tout seul et moi tout seul.
    Je vais maintenant coller mes vignettes.
    Bonne soirée à tous.

    #35692
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary pour ta perspicacité et en effet j’ai oublié de compter la seconde bobine
    Comme je considère qu’elle font 100 m je l’ai ajoutée à la liste en x2 (donc en mettant 20000cm au lieu des 10000 cm intiaux)
    pour les bobines jaunes je pense plus à du 400m par bobine
    De plus je ne comprends pas ton raisonnement entre la longueur du cactus et l’équivalent avec 2 bobines
    si une bobine fait 400m et que la longueur sur le cactus fait 130m ça ne colle pas
    ou alors j’ai rien compris (tu sais ça se peut , je fatigue et je stresse à cause de mes collections qui ne sont toujours pas là)
    Grrr….

    Mais vous toutes et tous, je sais que vous me soutenez et ça me fait du bien … MERCI

    voici le nouveau tableau
    Image« >

    comme je l’ai dit je dois être en dessous de la vérité et j’atteins quand même les 5km

    #35693
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour ; thelog dans ton tableau tu mets en numéro20 un indice cactus alors que dans ton dessin c’est le rouleau bleu posé sur les 4rouleaux jaunes empilés et ce dernier sauf erreur de ma part n’ est pas répertorié

    #35694
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui Léon, il y a un décalage entre mon tableau et la numérotation des enroulements sur la photo
    Des bobines que je croyais un peu remplie se sont avérée vide (celle au dessus des 4 bobines jaunes par exemple)
    et d’autre enroulements sont apparus après et du coup j’ai ré-utilisé le N°

    Ce qui compte c’est le tableau avec les descriptions (la photo avec les n° n’est plus en correspondance)

    mais tu as raison de poser la question car ça peut prêter à confusion (ce n’était nullement intentionnel)

    #35696
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Deviner qui je suis …

    Dans un hangar je suis déposée là
    Sur une palette à attendre un enlèvement
    Il me tarde de d’être là-bas
    Pour servir de support si gentiment

    Des ciseaux me feront des petites découpes
    Et une colle forte les assemblera toutes
    Un crayon comblera alors les espaces sans aucun doute
    pour enfin arriver à destination par la route

    Oh destin capricieux délivre-moi
    que mon acquéreur puisse enfin retrouver bonheur et joie
    Même si les temps sont courts et pressants. Quoi !
    OUI , chez lui, demain, me trouver, je dois

    Je suis
    Je suis
    une ensemble de 4 collections (vous aviez deviné … )

    #35698
    odettep
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour

    A mon avis il faut aussi ajouter le cordage du relax, je sais ca ne fait pas beaucoup, mais je pense qu’il faut le comptabiliser

    et en =

    #35699
    odettep
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour

    une petite idée je sais cela ne fait pas beaucoup, mais sur les cotés du relax il doit y avoir des cordages à prendre en compte,
    et en vous faisant part de mon idée j’ai l’impression d’apporter ma pierre au concours
    après dans la question il parle de poids et règle de 3

    #35703
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut OdetteP
    merci pour l’idée du cordage de relax je ne sais pas si on peut le prendre en compte car il est peu être élastique et les organisateurs ont bien précisé que les cordes et cordages n’étaient pas élastiques.
    Pour le poids et la règle de 3
    ils ne vont pas mettre bout à bout tous les morceaux de fils , ficelles, corde et cordage ce serait bien trop compliqué.
    La méthode alors consiste à utiliser le rapport entre poids et densité de la corde.
    Une corde est vendue avec une densité qui peut s’exprimer en kg/100m ou autre ça dépend du type de fil.
    Si tu connais le poids tu connais alors sa longueur.
    exemple : une corde pour la grimpette est vendue faisant 0,85kg/100m si tu en a 15kg cela va donner:
    15 que divise 0,85 soit 17,647 et ça c’est à multiplier par 100m donc ça donne 1764,7 m de corde
    (c’est un exemple pas forcément réel)
    et c’est donc comme ça qu’ils vont calculer la longueur totale en additionnant tous les poids des différents types de lien divisés par leurs densités.
    Tu comprends mieux ?

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.