15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35415
    herve59600
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0
    #35416
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Hervé
    j’ai consulté le site mais je ne suis pas convaincu que la bibine dans le pot soit du fil électrique
    En fait il y a bien des bobine qui lui ressemblent mais elles sont trop grosses (elles font 1000m)
    Je ne pense pas que ce soit si volumineux
    Mais c’est comme pour beaucoup d’autres bobines on ne les trouve pas sur le NET

    Alors je fais les calculs sur sa taille approximative et l’épaisseur du fil dans les échantillons
    je table sur 40cm de haut et 20cm de large avec une épaisseur de bobinage de 5cm et une épaisseur de fil de 3mm ça fait un noyau de 10cm
    le site de calcul spirale donne 8m par épaisseur enroulée et il y a 400/3 épaisseurs soit 133
    donc 133×8 = 1066m . on rejoint les 1000m du site que tu proposes

    Tout compte fait ça peut être une bobine de fil électrique de 1000m mais je ne la vois pas sur le site

    #35417
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça rallonge encore la sauce
    voilà le tableau
    Image« >

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #35419
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on dépasse les 4km

    #35420
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui,et n’oubliez pas 1 km à pied çà use les souliers , 2 km ,…………
    Bonjour à toutes les têtes chercheuses………..

    #35421
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je pense avoir trouvé le modèle de vase contenant la bobine de fil blanc/noir;
    Il s’agit du vase acapulco de chez Deroma……….A pluche de bonnes recherches……..

    #35422
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    vous êtes trop bons !!!
    cette année, je n’essaie même pas de compter c trop fort pour moi.
    Par rapport à vos résultats, je vais mélanger des dates de naissance ou mettre des chiffres sur papiers et tirer au sort.
    Bon courage à vous tous et que le meilleur gagne

    #35423
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Çà donne soif de compter les mètres de fils; thelog ns a mis de la bibine ds le pot au 35416 lol

    #35424
    05084862
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir à toutes et tous.Je me permets d’une petite réflexion pas méchante.Pour moi le rouleau N° 1 dans la pot bleu,n est pas de la corde.Il s agirait de filet car en regardant bien avec une bonne loupe qui éclaire,on peux apercevoir des petits carrés ainsi que sur le dossier blanc du banc.Peut être que quelqu’un pourra confirmer.

    #35425
    Anonyme
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut, petite question pour Thelog:
    Comment a tu fais pour trouver 1km de fil dans ta 1ere ligne du tableau ?? Ça paraît excessif pour juste 1 bobine dans le pot bleu

    #35429
    ricodk
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir, dans l’énoncé il est ecrit »la méthode de calcul de distance se base sur le poids de chaque cordage et utilise la règle de 3″, ce qui veut dire que la distance totale a été calculée en fonction du nb de bobines utilisées et leur poids indiqués respectifs selon cette méthode ? Si c’est le cas il aurait fallu retrouver les caractéristiques exactes de chaque bobine, chose impossible après plusieurs recherches par les trucmucheurs chez les éventuels fournisseurs de cordage. Ça restera toujours du calcul avec la variable pifomètre 😋

    #35430
    Anonyme
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    De plus, ils se sont trompés car le poids =/= à la masse

    #35432
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir tatous je suis rentrés chez moi je vais pouvoir m’y mettre sérieusement;toutes mes données sont sur l’ordi et je n’ai pratiquement pas pu me connecter;
    pour l’instant je n’ai que le cactus jaune environ 13000cms:129..
    et le cache pot bleu com thelog:9600

    #35433
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    cactus rose environ 5600

    #35437
    05084862
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour anonyme et thelog regardez le message 35424 je suis sûr qu’il s’agit d’une bobine de filet; en regardant la photo papier avec une bonne loupe et lumière on vois très bien que ce n’est pas une bobine de ficelle.Idem pour le dossier blanc du banc.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.