• Ce sujet contient 4,467 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Queenie, le il y a 3 minutes.
15 sujets de 1,186 à 1,200 (sur un total de 4,427)
  • Auteur
    Messages
  • #41319
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le coup de foudre existe GP le décrit en toute beauté et quand la flèche trouve les 2 coeurs quel bonheur. Et un coup de foudre détruit aussi quand il n’est pas partagé même par timidité, Mary que c’est triste de voir quelqu’un s’enfoncer et de s’apercevoir qu’il ne voit même pas le bonheur à sa porte.

    un demain et 6 mots pour réfléchir

    Inutilisation
    Polymorphe
    Scénographie
    Cime
    Domesticité
    Alma

    #41320
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rial = Unité monétaire de l’Iran et de la République arabe du Yémen
    Consternant = Affliger, désoler grandement
    Séquencer = Apporter un certain ordre ou mettre bout à bout des images
    Tamis = Passoire
    Granitique = Propre au Granit
    Phosphène = phénomène :sensation de voir une lumière ou des taches dans le champ visuel, même les yeux fermés.

    La nuit scintillait de milles feux dans un ciel limpide et constellé de milliers d’étoiles. Jacques se trouvait dans le désert, il s’était retiré du bivouac et profitait de la fraicheur qui s’installait faisant fuir la chaleur du sable. Le nuit peut être froide dans ces endroits même s’ils sont très chauds le jour. Et ça peut être consternant pour quelqu’un qui n’y ait pas habitué. Après quelques minutes à observer la Voie lactée les yeux grands ouverts, il retrouva sa tante et pris un tamis pour rechercher quelques artefacts de la terre qu’il avait ramenée des ruines d’à côté. Il est archéologue, mais pas à la façon d’Indiana Jones, l’aventure il laisse ça aux autres. Le terrain autour et en profondeur était plutôt granitique et c’était sur cette base que fut construit la cité qu’on venait de découvrir. Il avait sur lui quelques rials pour se fournir en choses nécessaires pour vivre et étudier. Séquencer toutes les petites choses retrouvées va lui prendre pas mal de temps et quelques fois tard dans la nuit, à la lumière de la lampe à pétrole, il a ses yeux qui s’affolent et des phosphènes lui rappellent qu’il est temps d’aller dormir.
    Mais il aime son métier et l’adrénaline qu’il procure quand une trouvaille phénoménale apparait sous ses eux. C’est pas souvent en effet mais Dieu que ça fait du bien quand c’est là.
    Plus tard, il écrira un bouquin sur toutes les recherches qu’il a faites et qui sait peut-être un Indi en fera un film.

    #41326
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Inutilisation = Absence d’utilisation
    Polymorphe = Qui prend différentes formes
    Scénographie = Art et étude de l’organisation, de l’agencement de la scène (décor, matériel, etc.).
    Cime = Sommet, extrémité supérieure
    Domesticité = Ensemble des domestiques.
    Alma = vue dans « alma mater », mère nourricière en parlant de l’établissement où l’on a fait ses études

    Dans ce décor de théâtre, le metteur en scène essaie par sa scénographie de recréer l’environnement de cette ascension vers la cime de l’Everest. Il déploie toutes les techniques à sa disposition et il a même recours à des matériaux polymorphes qui peuvent s’adapter parfaitement à toute sorte d’utilisation. Il se souvient alors du temps où il étudiait les arts lyriques dans son alma mater de Paris et des relations qu’il entretenait avec la domesticité de cet établissement. Le contact humain lui a alors permis de trouver cette façon, bien à lui, de montrer au public les émotions. Maintenant qu’il domine son art qu’il partage sa passion avec ses contemporains, il pense que l’inutilisation de cette faculté qu’on a de communiquer, d’échanger et d’apprendre auprès des autres amène au gâchis de la vie humaine et, ce qui est pire, à la haine et au meurtre.
    Du coup, pour lui, toute personne est importante et mérite toute l’attention due à un être pensant.

    #41327
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est CONSTERNANT;comment a-t-il fait pour rater le ballon ? c’est un vrai TAMIS euh une vraie passoire ;il devrait peut-être porter des lunettes;c’est le cas mais il n’a pas de rendez-vs avt 1 mois;et pour l’instant tt objet qu’il voit prend une forme et couleur GRANITIQUE;quelqu’un de son entourage qui avait la même chose que lui, a expliqué qu’il devait s’agir de PHOSPHÈNES.que ça faisait comme des lumières ou taches blanches qui dansent devt ses yeux;mais com il n’est pas ophtalmo il n’a aucune certitude;le problème c’est que ces taches n’arrivent pas à SÉQUENCES régulières;il y a même des jours où il n’a rien du tout;et surtou qd il est en pleine action;il devrait aller voir son médecin avt d’aller chez son ophtalmo et espérer que ça ne vienne pas d’ailleurs et que ce soit grave;mais là encore combien de tps pour avoir un rendez vous?
    bon week end à tous;pas beaucoup de tps aujourd’hui;je garde mon petit bonhomme;il dort chez moi cette nuit;là je pars à l’anniv du cousin;et demain midi celui de la belle soeur

    #41328
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Inutilisation-polymorphe-scénographie-cime-domesticité-alma.

    Ah! s’il m’avait aimée vraiment
    Je n’aurais pas eu à Paris
    Ce bien dramatique accident
    Qui m’a alors coûté la vie.

    Oui, je suis lady Diana
    Adorée de tous les anglais,
    La dame du pont de l’ALMA,
    Qu’un de ses piliers a tuée.

    La SCENOGRAPHIE de mon drame
    Faite par des paparazzi
    Fut d’une violence infâme
    Se moquant de la vie d’autrui.

    Mon amant d’un soir fut tué
    Et je n’ai pas pu le pleurer.
    Peu de temps après j’expirais
    Malgré tous les soins prodigués.

    On prévint Charles mon mari,
    La reine mère et mes enfants,
    La DOMESTICITE aussi
    En vue de mon enterrement.

    Ah! si nous nous étions aimés
    Tous les deux d’un amour sincère,
    Je suis bien sûre qu’au palais
    La vie ne serait plus austère.

    #41329
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Coucou en vitesse les mots de demain car j’ai mes enfants à diner ce soir

    Donc pour demain il y a

    Désintellectualiser
    Coaguler
    Médicaliser
    Hittite
    Dénombrable
    Houliganisme

    #41336
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP, tu nous émeus encore avec cette pensée pour Lady DI
    c’est ce fut tragique, et surtout inutile
    Combien de belles personnes tombent dans les serres des prédateurs modernes, des « puissants »
    On dit que la vie humaine n’a pas de prix mais dans quel sens ?
    Elle est si importante que de la perdre est un drame ou elle ne vaut pas un kopeck ?
    Je pense que ça dépend de qui le dit ou le pense ! à méditer
    En attendant toutes ces personnes qui faisaient le bien autour d’eux ne sont plus et dans ce monde jamais ne reviendront.

    Bon Dimanche, les amis lectrices et lecteurs

    #41337
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, tu cours toujours dans le sport à ce que je vois, tu aimes l’action, le combat, la compète même si les performances ne sont pas toujours au rendez-vous. Comme Coubertin, l’important et de participer même des tribunes ou derrière son poste de télé. Le Foot est très très fédérateur pour ce qui est de passion intense. Et il est vrai que dans cette discipline, la victoire n’est jamais assurée, on a déjà vu des « petit Poucet » détrôner des « pointures » et c’est ce qui fait tout l’attrait des matchs. Bien sûr avec les moyens qui sont parfois si inégaux il n’y a pas trop de surprises.
    Maintenant vient Roland Garros et c’est face à face que les joueuses et joueurs vont suer sous le soleil de la France à s’échanger une petite balle. Mais que c’est beau à regarder, surtout maintenant que les échanges sont un vrai spectacle. Je me souviens qu’au temps de Borg c’était interminable et monotone, c’était à celui qui fait la faute ou baisse les bras, à l’usure quoi. Mais maintenant, il y a des attaques, des coups « impossibles » et surtout tentés. un vrai plaisir en fait.

    Bon début pour le tennis français, enfin je l’espère …

    #41340
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désintellectualiser-coaguler-médicaliser-hittite-dénombrable-houligannisme.
    Le match de football a viré au cauchemar. Ce qui devait être une fête est devenu en quelques instants un spectacle de désolation.
    Le HOULLIGANISME venait de frapper au hasard dans les rues de la ville.
    La police vite débordée ne put empêcher la casse et les nombreuses bagarres entre supporteurs.
    Un homme était étendu sur le trottoir, le visage tuméfié comme celui d’un boxeur après un combat perdu par K.O. Le sang commençait à COAGULER quand les secours réussirent à s’approcher de la victime. L’homme fut MEDICALISE sur place pendant un long moment avant d’être transporté à l’hôpital dans un état critique.
    Malgré ce drame les bagarres continuaient, menées par des houligans de plus en plus idiots car la situation n’avait plus rien à voir avec le sport. Les pseudos-supporteurs n’étaient pas DENOMBRABLES tant il en arrivait de partout en cassant et vandalisant tout sur leur passage.
    Ces bêtes humaines arrêteront-elles un jour leurs jeux de massacre???

    #41343
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je crois que GP a utilisé les quelques mots qui avaient un point commun dans son histoire footbalesque (je ne sais pas si ce mot existe !)

    Bon essayons de trouver une histoire qui puisse contenir les 2 autres mots

    Désintellectualiser = Faire perdre son caractère intellectuel à
    Coaguler = Transformer (une substance organique liquide) en une masse solide.
    Médicaliser = Développer l’action médicale dans (un domaine), pour (des personnes).
    Hittite = Peuple de l’Antiquité établi en Asie Mineure au deuxième millénaire avant notre ère
    Dénombrable = Qui peut se compter
    Houliganisme = Comportement du hooligan ; vandalisme de groupe

    Charles, l’historien de l’empire, s’était intéressé à une époque bien particulière du peuple des hébreux. Et durant les batailles que ce peuple avait connues, il y en avait avec le peuple Hittite. Peu de choses abordaient la question et on aurait pu croire d’une certaine façon que les événements avaient été désintellectualiser pour on ne sait quelle raison. Pourtant les combats furent sanglants comme très souvent à cette époque et les morts difficilement dénombrables. Lors des quelques descriptions des moments forts des conflits, le récit montrait les factions en présence comme coaguler pour ne former qu’une masse menaçante opposée à une autre du même acabit. La violence des affrontements pourrait se comparer à un certain courant ayant lieu dans les manifestations sportives de notre époque où des groupes antagonistes s’affrontent également d’une manière très violante et sanglante. Ce houliganisme a sévi pendant quelques années puis on n’en a plus trop parlé. Est-il terminé ou en sommeil ? la nature agressive des individus, pour moi, ne peut changer aussi vite et on peut s’attendre à une résurgence de ces mouvements destructeurs.
    Maintenant, en plus de connaitre et réprimander les auteurs de ces méfaits, les domaines de la santé ont médicalisé bien plus les infrastructures pour accroitre l’efficacité des interventions sur les victimes de cette violence « urbaine », cela incluant aussi les débordements de manifestations constitués de destructions sauvages de biens et de chairs meurtries.

    Je sais c’est un peu tiré à quatre épingles, mon histoire. Mais c’est Dimanche et …

    #41350
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Donc en cette fin de soirée voici les 6 prochains mots :

    Couche
    Enlaidir
    Magistral
    Beauvais
    Blessant
    Quarante-septième

    #41351
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    yess c’est la joie chez les créateurs du jeu vidéo morphi attack;le film tiré du jeu est arrivé n°1 du box office
    faut dire que tout est parfait pour ceux qui aime la science fiction:une SCÉNOGRAPHIE bien gérée:morphi le héros est un être POLYMORPHE qui se transforme surtout en animal selon l’endroit où il se trouve;aidé de sa DOMESTICITÉ robotique erwin et steevie 2 petits robots très drôles,eux aussi polymorphes, nous permet de visiter différentes villes de france pendant leurs aventures;on peut très bien les retrouver en bonhommes de neige sur la CIME du mont-blanc,en zouave du pont de l’ALMA(ça ne sert à rien mais ça les amuse),en mini tour eiffel (qui se sauve dès que quelqu’un les touche), en canoé ds les gorges du verdon,ou autre cours d’eau(bien qu’ils n’aiment pas trop l’eau),en cloche qui se bouche les oreilles ds les églises et cathédrales…ils essaient tant bien que mal de se transformer en monuments ou lieux célèbres et le décrivent très,très rapidement;on viste et on apprend ;pas de congés pour eux:aucune INUTILISATION n’est permise;mais leur récompense qui est surtout leur utilité première être drône;des drônes armés d’armes non mortelles ds certaines circonstances et tjs gérés par leur maître;un robin des bois des tps modernes ou un superman, batman,spiderman ou autre super héros qui combat le mal et défend les pauvres.de l’action,de l’aventure,de l’humour,de la culture,de magnifiques paysages …digne d’un star wars;ce sont les commentaires du présentateur tv.à aller voir donc.

    #41352
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à quand la fin du HOOLIGANISME;y en a marre de ces mauvais supporters qui boivent,crachent, »fument »,insultes mais surtout qui tapent;les blessés voir les morts ne sont même plus DÉNOMBRABLES.c’est pas l’amour du sport qui les poussent à ça,c’est l’amour du mal;
    quel exemple pour les jeunes;en passant je vous fais remarquer que c’est au foot(le sport le + populaire ds ts les sens du terme)qu’il y a le + de problèmes,d’histoires,de magouilles…il n’y a pas si longtps ils ont fait un reportage sur les victimes des hooligans; certains racontaient qu’ils ne voulaient plus aller voir les matches;d’autres qui avaient peur de la foule,de la bousculade;certains ont du suivre une thérapie tellement ils ont été choqués par cette violence gratuite;et d’autres encore qui se sont retrouvés à l’hôpital suite à des blessures;parmi eux, herbert, qui suite à une rencontre brutale avec un de ces « pourris » s’est retrouvé au sol et s’est ouvert la jambe en tombant sur un tesson de bouteille jeté par l’un d’eux quelques secondes avt;malgré la rapidité des secours,le sang a mal COAGULÉ et a provoqué un caillot,un de ses tendons avait été atteint;il est resté 15 jours à l’hôpital et ensuite a poursuivi les soins chez lui par une infirmière;on lui a fourni un lit MÉDICALISÉ;il avait été tabassé;il a montré les photos pour la plainte:la mâchoire tte déformée, des bleus partout, des côtes cassées;1 an après il boite tjs;il ne regarde même plus le foot à la tv;alors ça si c’est du sport ben moi suis bonne soeur.

    #41361
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, tu étais prolifique hier soir et inspirée. Le monde virtuel avec les avancées technologiques prend de plus en plus de place dans notre environnement proche. Il s’est fait une place en commençant par les jeux comme tu le mets en évidence en attirant surtout les jeunes. Pour moi, les jeux se situaient surtout dans les cafés et c’était le début des « bébêtes » comme le disait mon épouse (Invaders, etc.). Maintenant tout peut être « connecté » et vivent les ondes et le bluetooth.

    Pour commenter ton second sujet, malheureusement la violence gratuite sera de plus en plus fréquente et même chez les gamins. on dirait que la société ne sait plus vivre les uns avec les autres; Envies, jalousies, plus de morale, plus de civisme, plus de respect, la liste est longue sur le mal-être de notre époque. Et des exemples de personnes qui font le bien en étant d »intéressée est bien rare. Mais pourtant la gentillesse, l’entraide l’empathie et la compassion existe encore, l’amour des uns et des autres n’a pas péri dans le bouillon des profits et pertes. Il y a encore des gens qui se disent leur affection que ce soit familiale, fraternelle ou maritale voire même amicale et c’est tant mieux.

    à tous une bonne journée

    #41364
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’étais surtout très en retard.oui ça me fait horreur la violence « gratuite »;com tu dis il y a encore des « bons »qui aident les autres

15 sujets de 1,186 à 1,200 (sur un total de 4,427)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.