15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 4,520)
  • Auteur
    Messages
  • #41370
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Couche-enlaidir-magistral-Beauvais-blessant-quarante septième.

    C’est d’un coup de poing MAGISTRAL
    Que ce bon père de famille
    Régla une histoire banale
    Avec le copain de sa fille.

    Il l’avait surpris sur la COUCHE
    De celle qu’il voulait garder,
    Celle que personne ne touche
    Sans qu’il ne l’ait autorisé.

    Sous prétexte de religion
    Il n’admettait pas que sa fille
    Puisse avoir une liaison,
    Ce qui salirait la famille.

    Il voulait lui choisir l’amant
    Selon ses goûts, ses convictions,
    De préférence un musulman
    Qui observe sa religion.

    Ce qui est BLESSANT dans l’affaire
    C’est que le motif religieux
    Qui est invoqué par le père
    Soit néfaste aux deux amoureux.

    On ENLAIDIT les religions
    En inventant des interdits
    Dont les véritables raisons
    N’ont jamais été établies.

    #41384
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Couche = Substance étalée sur une surface / Linge absorbant / Lit
    Enlaidir = Rendre laid
    Magistral = Donné par un maître, un professeur / Remarquable, digne d’un maître
    Beauvais = préfecture de l’Oise
    Blessant = Qui offense, injurieux.
    Quarante-septième = Nombre ordinal relatif à une position de 47.

    Sur les 327 participants à ce cross de la capital, elle est arrivée quarante-septième, ce qui est pas mal du tout.
    Elle vient des Hauts de France et plus particulièrement de l’Oise où elle est née à Beauvais il y a une vingtaine d’années révolues. Courir, c’est sa passion et rien, aucune remarque, ne peut enlaidir la vision qu’elle porte sur cette discipline. Ni les critiques vis à vis du temps qu’elle passe à s’entraîner, ni les scandales qui se veulent blessants se rapportant au dopage, ne la font reculer pour exercer au mieux son art qui est de courir, plus vite, plus loin, plus longtemps.
    En plus de la pratique intense, on peut dire aussi qu’elle voue un culte quasi religieux aux courses magistrales que les grands coureurs ont fait ou feront, et principalement le Kenyan Eliud Kipchoge qui explose les records. Et pour rigoler elle aime à dire que dans ce pays là, courir est vital, puisque face à un lion, il faut courir vite et longtemps sans s’arrêter.
    Le moment qu’elle préfère quand elle n’est pas en train de courir, c’est le soir quand elle rejoint sa couche sous une tente quand elle est en compète. Elle se pose et pense au lendemain, étudie encore et encore le parcours dans sa tête.
    Vraiment on peut dire que sa vie, ses rêves et tout son être : c’est la course.

    toute ressemblance avec quelqu’un qui aurait existé ou existera serait pure coïncidence.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par thelog.
    #41386
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour terminer cette journée voici les 6 mots pour demain :

    Escadrille
    Relation
    Accoudé
    Cueillaison
    Pervertir
    Plateau-repas

    #41394
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Escadrille/relation/accoudé/cueillaison/pervertir/plateau-repas.

    Noyant mon chagrin dans un verre,
    J’étais ACCOUDE au comptoir
    Les yeux fixés sur le derrière
    De la jeune employée du bar.

    Le pantalon bien ajusté
    Moulait deux fesses rebondies
    Sur lesquelles mes yeux traînaient
    Pleins d’une délicieuse envie.

    Je devinais sous son corsage
    Deux petits seins fermes et ronds
    Qui au bout de quelques massages
    Seraient bons pour la CUEILLAISON.

    Mais avant de la PERVERTIR
    Il faut de l’imagination
    Pour l’approcher et lui parler
    Pour avoir une une RELATION.

    PLATEAU-REPAS dans une main,
    Et dans l’autre quelques assiettes,
    La demoiselle va et vient
    Ignorant ma mine défaite.

    Après avoir imaginé
    Tenir la belle dans mes bras
    Je fus bien vite ramené
    A ma triste vie d’ici-bas.

    Le rêve me permet quand même
    De supporter ma solitude
    Dans mon studio en hlm
    Où je tombe en décrépitude.

    #41400
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut GP
    Encore un timide qui dort seul et fantasme sur une demoiselle lui semblant inaccessible. Que c’est triste !!!

    #41401
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    gilles est tt proche de sa 47 ème année et vit ds un squat à BEAUVAIS ;mais pourquoi faisait-il tt pour s’ENLAIDIR? pourtant on devinait sous les différentes COUCHES de vêtements,sa barbe mal taillée, un homme plutôt pas mal.mais comment est-il arrivé là? tout ce qu’on sait, c’est qu’il a quitté sa maison et ses parents à cause de paroles BLESSANTES de son père;gilles voulait faire du théâtre et son père lui a répondu que c’était pas un métier,qu’il ne gagnerait pas sa vie en devenant comédien; et qu’il ne financerait en aucun cas ces « études »là; et d’un salut théâtral presque MAGISTRAL,il a dit adieu je ne vs reverrai plus;et voilà maintenant ça fait presque 30 ans qu’il a quitté sa famille;il a revu de temps en temps sa mère en cachette de son père;pendant quelques années il a réussi a avoir des petits rôles ds des séries;mais petit à petit plus rien; d’où sa descente aux « enfers »;mais il n’est pas malheureux pour autant;il a plein d’amis ici;et là il a décidé d’écrire un livre qui racontera justement la vie ds ce squat;il a encore quelques contacts avec des personnes du spectacle;et sa maman lui a dit que s’il voulait,il pouvait revenir;son papa l’avait pardonné;mais malheureusement lui non.

    #41404
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oh! Mary si tu savais tout le mal qu’on lui a fait …
    La vie dans les squats et dans la rue est très souvent un non choix mais une fatalité car la descente dans les « strates » de la société est des plus rapide. Il faut aussi savoir pardonner comme tu le dis. Saisir une main que l’on tend n’est pas facile pour la victime de tant de mépris et de déceptions. Renouer avec la vie « normale » dans une maison à s’occuper de quelqu’un d’autre que soi doit faire peur. Surtout que la valorisation et les encouragements furent absents depuis des années jusqu’à creuser ce gouffre qui donne une impression de sécurité.
    Mais certains s’en sortent, certains remontent sur la scène de la vie trépidante du monde.

    Merci Mary de nous faire penser à eux.

    #41405
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Escadrille = formation militaire aérienne
    Relation = Rapport, lien entre les choses ou les gens
    Accoudé = appuyé sur les coudes ou un coude
    Cueillaison = Époque, moment où l’on cueille les fruits
    Pervertir = Corrompre ; pousser à faire le mal
    Plateau-repas = repas préparé et regroupé sur un plateau ou autre

    Il était accoudé au bar du mess de la base aérienne de Creil. Il faisait parti de l’escadrille des voltigeurs en tant que capitaine. Les relations qu’il avait avec sa hiérarchie et ses collègues étaient bonnes, mais pas avec sa petite amie. Elle lui reprochait de ne pas souvent être là. Mais il devait être présent à toutes les missions de sa section. Ça, il le lui avait dit avant qu’ils ne se mettent ensemble. Pour la cueillaison des pommes, il lui avait promis qu’il serait tout à elle ; mais elle ne voulait pas attendre. Le temps l’avait perverti et des pensées jalouses la taraudaient continuellement.
    En sortant du bar et avant un vol de démonstration, il prit rapidement un déjeuner dans un fast-food des environs en optant pour un plateau-repas plutôt léger à cause du vol.
    Il espérait qu’avec son amie ça s’arrangerait et il faisait tout pour ça. Il ne restait plus après les missions pour blaguer avec les copains et eux voyaient qu’il était accaparait par sa gonzesse. Il coupait court aussi au discutions sur son couple et parfois il se demandait s’il ne valait pas mieux rompre avant que ça ne devienne trop sérieux (genre un môme).
    Il en discutait avec ses parents et sa soeur et ce n’était pas facile ; il l’aimait tant. C’était la femme de sa vie. Seule son autre passion pour l’aviation pesait dans la balance et c’était là tout le problème.
    Finalement, il la quitta et fit la rencontre d’une autre personne qui ne lui mettait plus le couteau sous la gorge au sujet des exercices militaires.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par thelog.
    #41407
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pour demain il faudra composer avec :


    Nénette
    Fleuret
    Découpé
    Commissaire
    Ambigu
    Anti-avortement

    Bon courage

    #41410
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    escadrille: à ne pas confondre avec en espadrille,on danse le disco on fait du vélo et bye bye boulot;
    relation:qui arrête les colombes en plein vol à 2 au ras du sol une femme avec une femme
    accoudé:comme ds la chanson d’eddy mitchell couleur menthe à l’eau: elle était maquillée com une star de ciné,accoudée au juke box oh oh
    ou laisse béton de renaud:j’étais tranquille,j’étais peinard,accoudé au flipper le type est entré ds le bar à commandé un PLATEAU REPAS;il s’est approché de ma soeur et il l’a regardé com ça t’as une soeur mon pote elle me botte
    plateau repas:c’est qd on n’a pas envie de se fouler pour se faire à manger;on s’en fout on y va pas,on a qu’à s’cacher sous les draps,on prendra un plateau repas toi,la télé et moi(le diner de bénabar)
    pervertir:pousser à faire le mal ou alors chanter le mal;beaucoup de chansons parlent de sexe sans en avoir l’air
    comme les sucettes à l’anis d’annie de france gall ,le banana split de lio,beaucoup de chansons de georges brassens,mylène farmer…; mais le pire ce sont les chansons enfantines com au clair de la lune;j’aurais ajouté lemon incest de gainsbourg
    bon on va finir sur une note plus gaie
    allons à la CUEILLAISON des pommes des poires et des scoubidoubi oua,pommes poires scoubidou bi ouah…

    #41411
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La revue de Mary est des plus originales : remettre les mots en chanson fallait y penser et pour ça on peut te faire confiance hein ! Mary
    Bien jouer et merci pour ce tour des chansons connues ou pas.
    à demain

    #41418
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nénette/fleuret/découpé/commissaire/ambigu/anti-avortement.

    Pourquoi l’avait-on affublé
    Du surnom féminin « NENETTE »?
    Bien qu’il ait l’air efféminé
    Ce n’était pas une fillette.

    Peut-être à cause du FLEURET
    Qu’il pratiquait depuis tout jeune
    Au beau milieu de la cité
    Avec ses copains pour le fun.

    Ou à sa façon de marcher
    D’un pas léger et provoquant
    Comme celui d’une mousmée
    Qui avance en se dandinant.

    De quel côté doit-on pencher?
    Car le plus souvent sa tenue
    Nous inciterait à penser
    Qu’il se complait dans l’AMBIGU.

    Parmi un groupe on le trouva
    Etre le seul manifestant
    A réclamer à haute voix
    La loi ANTI-AVORTEMENT.

    Est-ce une fille ou un garçon?
    Chacun de nous a son idée.
    Baissera-t-il le pantalon
    Pour montrer son identité?

    Qu’elle soit copain ou copine,
    Qu’il soit copine ou bien copain,
    Ou encor coquin ou coquine
    Tous deux ne seront toujours qu’un.

    #41421
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Une femme dans un corps d’homme ou l’inverse, il y a là un truc qui cloche
    Mais comment faire ? comment réagir ? quand c’est chez les autres : ça passe encore.
    Mais dans sa famille comment accepter ? et comment permettre à la personne concernée de s’assumer ?

    des garçons manqués ou des efféminé il y a longtemps qu’il y en a. Maintenant il existe des solutions plutôt onéreuses pour « rectifier » la nature et faire coller l’esprit et le corps. On en voit de plus en plus qui s’affichent jusque dans les médias. Le handicap devient de par sa spécificité un atout, un plus pour être remarqué et percer dans certains milieux.
    Ce n’est pas une critique mais un fait que j’ai constaté.

    je profite de cette heure pour dévoiler les 6 prochains mots:

    Conversation
    Valoche
    Amoureusement
    Intracardiaque
    Jaffer
    Concubiner

    #41422
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    petite précision : le terme « jaffer » veut dire manger en argot

    #41424
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nénette = Peut désigner familièrement une jeune fille ou une jeune femme
    Fleuret = Épée d’escrime fixe et sans tranchant
    Découpé = Couper en morceaux
    Commissaire = Officier de Police ou membre d’une commission
    Ambigu = Peu clair, difficile à comprendre
    Anti-avortement = contre l’avortement

    Le commissaire Varona trouvait la position d’Anette dit « Nénette » très ambiguë. Elle avait, comme qui dirait, le corps entièrement disloqué et la marre de sang attestait qu’elle avait été découpée mais on ne sait pas par quoi. Le légiste avait émis l’hypothèse d’un fleuret au vue des coupures pas assez nettes. Mais la grande question était POURQUOI ? Oui pourquoi ce meurtre alors qu’elle manifestait quelques heures auparavant contre l’IVG foncièrement à fond dans l’anti-avortement. L’enquête promettait d’être compliquée. Mais le commissaire et toute son équipe trouverait bien quelques indices qui les emmèneront au coupable. Cela fait 30 ans qu’il fait ce métier et il n’a connu que très peu d’échec et encore c’était à cause de la politique et du protectorat diplomatique. Ici le crime était du genre passionnel, il faudra chercher dans l’entourage de la jeune fille. Un parent proche, un petit ami, en tout cas quelqu’un qui touche à l’escrime.

15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 4,520)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.