15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 4,587)
  • Auteur
    Messages
  • #38645
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Antiquités-lundi-chance.
    Comme tous les ans au mois de juin, le service des fêtes de la ville organise un grand marché aux puces pour mettre un peu d’animation dans la cité. Ce qui est devenu un grand marché à cause de tous les commerçants qui ne vendent que du neuf se déroule sur deux jours, du dimanche matin au lundi midi. Mais c’est sur les étals à ras du sol que l’on trouve les plus belles choses.
    Dés six heures le matin les professionnels du métier inspectent les différents stands avant l’ouverture de la braderie et font la razzia de tout ce qui peut avoir de la valeur à la revente. Il est très difficile de nos jours de trouver de véritables antiquités.
    Pourtant un jour, certainement un jour de chance pour moi, je suis tombé sur une poupée à tête de porcelaine qui avait dû échapper à l’oeil avisé d’un brocanteur averti. La chevelure blonde qui s’échappait de dessous le bonnet de dentelle était composée de cheveux naturels. La propriétaire de cette toison avait dû être d’une beauté remarquable. Les yeux bleus étaient d’une pure élégance et semblaient me donner un rendez-vous pour une pause galante. La robe coupée dans un tissu soyeux où se mêlaient harmonieusement un beige clair et un vert olive rehaussait la beauté de l’ensemble.
    Avais -je à faire à un novice qui n’avait aucun sens des affaires? Toujours est-il que le prix que je proposais ne fit l’objet d’aucune discussion et j’emportais l’objet de ma convoitise pour une bouchée de pain.

    #38646
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tous les 15 jours,le lundi soir, je me rends au supermarché après le boulot;c’est sur ma route;je gare ma deudeuche sur le parking;une grosse voiture noire de luxe s’installe à côté de la mienne;il en sort un jeune homme d’une 20taine d’années peut-être;il affichait sur le visage un air arrogant,hautain et moqueur;il me dit : »tu l’as eu où ta caisse?ds un kinder surprise?tu feras attention avec ta poubelle de ne pas rayer la mienne;je viens de l’acheter et j’ai fait une super affaire »;je lui répondis: »c’est bien! »; et je partis faire mes courses;3/4 h après alors que je rangeais les courses ds le coffre, l’individu, bouteilles de champagne à la main,sûrement pour fêter sa nouvelle voiture,tjs aussi vantard me dit:-« bon tu la pousses ton antiquité« ;je fis exprès de prendre mon tps;le gars s’installa au volant de sa voiture et démarra: vroom puis plus rien;il recommença plusieurs fois mais rien;je m’installai au volant de ma 2cv et je mis le contact; elle démarra au 1/4 de tour; je reculai légèrement;le jeune homme enragé alla voir com ci il s’y connaissait en dessous du capot ;j’entrouvris ma portière et lui dit:-« pas de chance;ma voiture est peut-être une antiquité, mais elle roule,elle ».je repris mon chemin;oui ma titine est une antiquité et je l’aime;je la bichonne,l’entretiens;c’est du 50 ans d’âge et elle roule tjs aussi bien;qu’il aille se gratter avec sa voiture tt pourrie;un dernier coup d’oeil ds le réto;je vis le jeune homme dépité, appuyé sur sa belle voiture chère, téléphoner;sûrement au garagiste;il leva les yeux sur moi et haussa les épaules; peut-être que la prochaine fois,il réfléchira avt de dire des « méchancetés ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par marysha62.
    #38650
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si tu as encore ta deudeuche, Mary, prends en bien soin car c’est une antiquité qui a de la valeur Moi j’ai donné mes deux DS de 1971 et 1973 à mes enfants et elles roulent toujours. A 15 litres au 100km à l’heure actuelle ça revient quand même cher. Tant pis pour eux, ils en voulaient.

    #38655
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est de la fiction g.p;j’ai pas de deudeuche;
    je regarde de tps en tps affaire conclue à la tv après slam et le jeu de la 2;c’est qd même fou le nb de personnes qui achètent ds les braderies des objets pour pas gd chose et qui valent une « fortune » à la revente;mais encore pire:ceux qui les trouvent ds les poubelles ou à côté;là c’est tt bénef.

    #38658
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    test de messagerie

    #38659
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai fait un test car j’ai l’impression que mes messages ne passent pas

    Merci à Mary pour les mots

    Je vais proposer les suivants tout de suite et faire ma petite histoire ensuite :
    Loto
    Nuage
    Suicide

    ça va plaire à GP une histoire avec un suicide et les nuages vont t’envoler Mary

    #38660
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon maintenant avec Antiquités Chance et Lundi qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire ?

    Le premier lundi des vacances est un jour où on se sent libérer et où le boulot ne nous fait pas peur. C’est le branle-bas de combat et on a l’impression qu’une tornade s’est levée dans la maison. Comme il fait chaud toutes les pièces sont ouvertes en grand et donc bien aérées, il faut au moins ça avec toute la poussière que le super-ménage soulève. Et puis on s’attaque au coin les moins touchés, les plus vieux, les oubliés. Le grenier est un endroit pour ça privilégié où les antiquités s’accumulent et certaines des choses entreposées là sont devenues quelque fois rare et chère. Du coup, on fait gaffe de ne rien casser, des fois qu’on aurait la chance de tomber sur la perle super-rare qu’on s’empressera de nettoyer pour la prochaine brocante. Eh oui le grand ménage du printemps qui a lieu l’été (vacances obligent) a parfois du bon.
    C’est déjà très bon pour nous ça nous remémore les choses le plus souvent inutiles qui nous embarrassent et ça fait surtout du bien à la maison qui respire un bon coup.
    Et dans la foulée ceux sont les rénovations qui emboitent le pas avec les peintures et un peu de maçonnerie (c’est pas forcément dans l’ordre). Le jardin y a droit aussi dans son aspect bricolage et aménagements sympas.
    Quel bonheur quand tout est nickel et qu’on peut enfin se reposer (le plus souvent quand c’est fini, on part en vacances ‘ailleurs’ , c’est ballot)

    à demain pour un nouvel épisode de la vie à la campagne

    Merci à Mary et GP pour leurs histoires bien tournées

    #38668
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est vrai ça:je fais souvent un grand ménage avt de partir en vacances;j’en profite pas;dès que je reviens c’est le bazar.
    si je perds encore au loto je me suicide dit-il ds un nuage de fumée

    #38686
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Loto-nuage-suicide.
    C’est l’histoire d’un type qui toute sa vie fut poursuivi par la malchance. A sa naissance on dut le pendre par les pieds et le tapoter un peu car il était cyanosé. Il poussa enfin un premier cri au grand dam de sa mère qui désirait une fille et dont la déception se reporta sur le pauvre gosse. Triste départ.
    De nature fragile, déjà en maternelle les petits le bousculaient sans cesse et jamais il ne se défendait.
    Plus tard au collège, dans l’équipe de foot, il était remplaçant en titre et bien souvent remplaçant du remplaçant. Il encaissait sans rien dire.
    A l’adolescence, il fut la tête la plus boutonneuse du lycée et les moqueries s’abattaient sur lui.
    Vers les vingt ans, il annonça à sa mère qu’il connaissait une fille. Mais il n’eut même pas le temps de l’embrasser que sa chère maman lui fit envoyer une lettre de rupture à la demoiselle. Renseignements pris, elle n’était pas faite pour lui.
    Toujours sous la domination de cette mère, il refusa du travail très bien payé car elle ne voulait pas qu’il s’éloigne d’elle.
    Pourtant un jour il se maria ou plutôt sa mère le maria. Il pensait enfin son calvaire terminé, mais il s’aperçut très vite que sa moitié était doté d’un caractère encore plus fort que sa mère abhorrée. Comble de malheur il fut papa d’une petite fille, ce qui raviva les rancoeurs de sa mère. Tout semblait se liguer contre lui.
    Il trouva enfin un emploi de maintenance dans une usine de confection. Il était le seul homme parmi les cinquante employées dont il était devenu le souffre-douleur.
    Le soir après le boulot il rentrait chez lui où il retrouvait sa femme devant la télé et la liste des tâches ménagères qu’elle lui avait préparée. Il était à bout et un jour il décida d’en finir.
    Il se coucha au milieu de la voie ferrée. Ce qui devait arriver arriva, le train avait été supprimé la veille!
    Il imagina alors se jeter du haut du pont qui enjambe l’autoroute. Manque de chance, une patrouille de police qui passait par là l’en dissuada et le ramena chez lui! Décidément le suicide n’est pas chose facile!
    Il monta dans son grenier pour préparer son crime contre lui-même. Il accrocha une corde à la poutre maîtresse, un tabouret sous la corde, monta dessus et fit une petite répétition. A ce moment il entendit derrière lui la voix de sa femme: « tu n’as jamais rien réussi dans ta vie, même ta mort tu vas la rater. Mais si jamais tu réussis je vais faire un loto car ce sera mon jour de chance! »
    Comme le condamné devant la guillotine, il alluma une dernière cigarette, puis il se passa la corde autour du cou, monta sur le tabouret et dans un nuage de fumée le fit basculer. Mais la corde trop fragile céda sous son poids et dans sa chute il fit basculer sa femme dans la cage d’escalier où il la retrouva morte.
    Enfin la chance avait tourné!!!

    #38688
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    elle es drôle ton histoire g.p surtout la fin

    #38690
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je la trouve triste. Sauf la fin mais sa vie était bientôt finie…A quoi bon?

    #38692
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut à toutes et tous

    Une vie de misère il y en a beaucoup qui en vivent une, comme ton gars , GP !
    Est-ce la chance , la malchance ? Qui sait ?

    D’abord les 3 prochains mots pour demain : Immense
    Phonographe
    Ivre

    et une petite histoire :

    l’histoire d’une goutte d’eau

    Susie vole au beau milieu d’un grand et beau nuage elle voyage avec le vent de haut en bas et de droite à gauche, faisant des loopings, se frottant à ses soeurs qui sont très très nombreuses. Et sa vie se passe ainsi en survolant les monts et les plaines et s’approchant du bord pour se réchauffer aux rayons du soleil et perdre d poids ou en grossissant au contact de l’humidité ambiante. Susie est très heureuse dans ce cumulo-nimbus. Il y a de l’espace pour tout le monde, elles sont des milliards à folâtrer de-ci et de-là. Et tout en bougeant et se frottant, elles, toutes, se chargent d’électricité et d’humidité. Elles grossissent tellement qu’elles en deviennent plus visibles et le gros nuage change alors de couleur pour devenir plus sombre et menaçant. Susie et ses soeurs transforment le nuage en orage. Bientôt des courants violents naissent à l’intérieur du mastodonte aérien et l’enclume se forme dans le ciel et des éclairs fusent entre les différentes charges qu’il contient. Et c’est alors la pluie qui commence à tomber à grosses gouttes, comme un rideau d’eau et Susie a peur d’être précipité au sol et de finir en ruisseau. Mais le destin en a décidé autrement pour elle. Elle fait partie de celles qui remontent le plus haut et sous l’effet du froid intense se changent en glace. Elles sont alors devenues des grêlons qui en redescendant se couvrent de plus en plus de couche de glace et à la fin sont aussi gros qu’une balle de tennis. Et elles s’abattent alors sur tout ce qui se trouve au sol comme des avions suicides, des kamikazes. Susie ne sait pas comment tout ça finira. Tout ce qu’elle espère c’est de ne pas tuer quelqu’un en lui fracassant la tête. Mais heureusement dans sa chute vertigineuse elle rencontre une couche d’air chaud qui la fait fondre un peu avant de s’écraser sur le crâne chauve de Monsieur « PasDeChance ». Et là, comme une révélation, au lieu de voir trente-six chandelles, Monsieur aperçoit alors en un éclair (pas celui de l’orage) les numéros du prochain loto. Il les note soigneusement et les jouera sans faute au prochain tirage. Et Susie qui git maintenant sur le sol, fond de bonheur en pensant que le choc de sa vie produira un autre choc dans la vie de Monsieur « PasDeChance ».

    #38699
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Immense-phonographe-ivre.
    Dans ce nouveau foyer-logement qui vient d’être bâti, tout est neuf et récent exception faite des pensionnaires présents pour l’inauguration.
    Quelques jours avant ils ont pris possession de leur nouveau cadre de vie et chacun est venu avec ses souvenirs: quelques meubles et vieilleries qui leur rappellent un temps lointain, le temps de leur jeunesse qui s’est enfui sans qu’ils s’en aperçoivent.
    Dans l’immense pièce de convivialité ainsi nommée car elle rassemble l’ensemble des résidents pour les grandes réceptions, les petits vieux font connaissance et font découvrir à l’un et à l’autre les différents objets emportés avec eux.
    La plus âgée n’a pas voulu abandonner le vieux phonographe hérité de ses parents. Elle est très fière de le faire admirer à ses nouveaux amis. Toute heureuse d’être la propriétaire de ce magnifique appareil elle voulut prouver à son entourage qu’il marchait encore. Dans sa pile de disques elle choisit le titre « Tel qu’il est » de la chanteuse Fréhel. Ce ne fut pas une réussite car la galette sans doute usée par une utilisation abusive renvoyait une voix inaudible. Les petits vieux ne firent pas la fine bouche et reprirent en choeur ce morceau qui les avait fait vibrer quelques années auparavant.
    Une autre dame un peu plus jeune avait mis dans ses valises son premier tourne-disques toujours en état de marche et elle voulut en faire la démonstration. Mais là encore l’essai ne fut pas concluant, les 78 tours de Jean Sablon et de Tino Rossi avaient eux aussi connu la guerre. L’appareil balançait une voix nasillarde accompagnée d’un sifflement perpétuel. L’aiguille trop usée avait dû abimer le sillon.
    Mais qu’importe, ivres de bonheur les petits vieux reprenaient les refrains et couvraient de leurs roucoulades la voix du pauvre Tino. Le talent véritable n’ayant pas d’âge, Jean Sablon fut traité de la même manière.
    Ce fut une bien belle journée d’inauguration à la grande satisfaction du personnel mais aussi de Monsieur le Maire qui en guise de bienvenue offrit à chaque résident une petite pendule aux armoiries de la ville.

    #38702
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai pas beaucoup de tps aujourd’hui et hier j’étais trop crevée pour venir sur le forum;juste un coucou pour l’instant et à ce soir j’espère

    #38709
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    firmin a perdu son boulot il y a 5 mois et il est criblé de dettes;il déprime;il est assis dans le canapé avec sa feuille du loto;il attend il espère;1ère boule le 6,suivi du 4,le 19;oui 3 n° déjà,il serre les dents,il serre les poings allez allez encore!49 encore encore;et pour finir le 13;firmin n’en revient pas il regarde la tv,il regarde sa grille;et le complémentaire le 8;non non il n’en revient pas; il a gagné, il est riche; yes yes yes! c’est sa date de naissance qu’il joue depuis plusieurs années et ça a fini par payer;il chante il danse;il appelle son meilleur ami antoine,tout content,tout gai et lui explique qu’il est riche et qu’il veut partir avec lui aux bahamas;qu’il achèterait une immense maison et y ferait des mégas fêtes; qu’il va quitter sa femme car il sait qu’elle le trompe;et il pourra se « payer » tte s les filles qu’il veut;il n’a pas entendu sa femme rentrer;se rendant compte qu’elle était là,il s’empressa de cacher son loto gagnant;lucette lui demanda à qui il téléphonait et pourquoi il était si gai;elle ajouta sans attendre la réponse:tu as trouvé du boulot?il se retourna pour pas qu’elle voit son visage réjoui et répondit peut-être;trop énervé pour se coucher après le repas, il partit faire un tour;sa femme se précipita sur le téléphone et appela antoine pour lui demander ce qui se passait;
    à peine rentré ,sachant que son mari aime bien boire de tps en tps,un petit whisky au soir,sa femme lui dit:-tu m’accompagnes?j’ai besoin d’un verre, lui amenant d’emblée son jack daniel;j’ai eu une grosse journée;elle trinqua et le regarda déguster son alcool préféré;sa tête dodelina;il s’allongea ds le canapé;et puis plus rien,il ne respirait plus;lucette se précipita sur le téléphone:ça y est il est mort;ils penseront à un suicide;il déprimait de ne plus avoir de boulot;il en avait déjà parlé à plusieurs personnes;nous allons être riches;personne ne sait qu’il a gagné;je ne l’aimais plus;on va pouvoir enfin être ensemble pour de bon ;je t’aime antoine.

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 4,587)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.