15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 4,541)
  • Auteur
    Messages
  • #38000
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’essaye

    #38001
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eureka! j’ai enfin compris

    #38003
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bravo

    #38004
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci à Thelog, Mary et Queenie qui ont eu pitié de ma nullité!

    #38005
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mon message a encore disparu;je disais:
    tu as été un peu long a comprendre mais tu n’est pas nul puisque tu y es arrivé

    #38006
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désolé de vous avoir laissé dépatouiller le GP dans son gras

    et j’ai vu aussi que l’image que j’avais mise s’est barrée !!!

    Bon enfin tu y arrives maintenant GP c’est l’essentiel

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38008
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est sur la page d’avant thelog

    #38009
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est vrai Thelog que depuis 13 ans que je suis à la retraite je me fais du gras

    #38010
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, j’ai réellement vu l’image non affichée dans le poste et maintenant elle est revenue (à rien comprendre)
    Mystère Informatique Bizarre (MIB) (je suis T tu es M elle est Q et il est G la terre est bien défendue : petit moment de délire cinématographique)

    la petit histoire fun avec POSTE DOUTE et TORDU

    Cela faisait déjà 6 heures qu’il était planté là à observer le ciel étoilé et il commençait à faire un peu frisquet sur cette petite colline à l’extérieur du village loin des nuisances lumineuses. Il avait lu que cette nuit serait un summum d’étoiles filantes. Le ciel était dégagé et donc rien n’allait perturber les observations. Il tenait son POSTE comme une sentinelle et l’oeil sur l’oeilleton de la lunette astronomique il regardait en attendant le passe des météores notre bonne vieille Venus, il rechercha ensuite Mars, puis passa à Jupiter, Neptune et Uranus. Il aimait tant regarder ces astres si lointain et pourtant si proche avec cet outil merveilleux de l’optique appliquée. Et enfin la pluie d’étoiles commença. Le spectacle était féerique, et il constata, en effet, que le nombre de poussières qui traversaient l’atmosphère ne désemplissait pas. Il était ravi à un plus haut point et dans se yeux et sur son visage, s’il y avait eu de la lumière nous aurions pu y découvrir le top du contentement. Pas de DOUTE, cette nuit là serait marquée dans les annales comme exceptionnelle.
    Mais voilà, qu’un passant, venu d’on ne sait où, vient à sa rencontre. Visiblement un peu éméché par l’alcool, il lui tint des propos incompréhensibles et s’était même mis à déboire (eh oui il y boire dedans) de la cosmologie et de l’existence et la place de l’homme dans l’UNIVERS (vaste sujet diriez-vous) mais vu l’état de l’orateur et la position un peu TORDUE qu’il montrait (position physique comprenez-le bien) notre astrologue lui proposa d’arrêter là son sermon et d’aller se coucher. En fait, le mec plutôt plombé était une de ses connaissances venant de l’enfance et la vie n’avait pas toujours était sympa avec lui, principalement à cause de son addiction.Il en avait pitié et comme un grand frère le ramena chez lui (chez le gars bien sûr) et alla finir sa nuit dans les étoiles.
    Survint alors, une autre visite, comme quoi la nuit peut être pleine de surprise. Mais celle_ci n’était pas pour lui déplaire bien au contraire. En fait, c’était sa petite amie qui venait après son boulot de serveuse le rejoindre et ensemble il rêvèrent qu’ils voyageaient dans les étoiles à la recherche d’un petit coin de Paradis dans leur engin hyper-super-luminique).
    Puis le matin vint tout effacer et après avoir rangé son matos, ils retournèrent chez Lui pour finir de rêver sous la couette.

    Bientôt viendront les fiançailles et le mariage avec comme ils l’ont prévu 3 ou 4 mini astrologues ayant la tête dans les nuages, surtout à l’école.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38016
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est mignon tt çà
    celle de gp était bien sympa aussi:une autre façon de voir les « énigmes » policières

    #38017
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Avant que le sommeil ne m’engloutisse je vous propose les 3 mots suivants:
    Bottes
    Sabotage
    Bobine

    #38020
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Super GP. J’ai appris plein de choses en informatique sur le forum depuis des années.

    #38026
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bottes-sabotage-bobine.
    Levé de bonne heure pour s’occuper de la traite des vaches, le fermier s’active à nourrir ses bêtes et nettoyer l’étable.
    Puis il se rend à la porcherie pour l’entretien journalier toujours selon le même rituel: après avoir enfilé ses bottes, il débarrasse le lisier qu’il transporte un peu plus loin dans une fosse qui embaume l’air environnant. Mais peu importe l’odeur, la matière est bonne pour les champs.
    Il se rend alors un peu plus loin dans le carré réservé aux poules qui picorent accompagnées de leurs poussins et surveillées par un coq à la crête épaisse et sanguine.
    Rien d’anormal dans les environs, mais le fermier a comme un pressentiment. Cette nuit les chiens ont aboyé de manière inhabituelle et cela le contrarie.
    Il décide alors de se rendre au bout du chemin qui traverse sa ferme pour visiter les chevaux qui sont en pâture. Sur la route il rencontre un de ses voisins, fermier lui aussi, qui vient à sa rencontre pour l’informer de ce qu’il vient de découvrir. Lesbobinesdes clôtures électriques installées pour dissuader les animaux de s’approcher et de s’échapper ont été arrachées et un poulain manque à l’appel. En fait il s’agit d’un véritable acte de sabotageaccompli par quelques esprits malveillants. Les trois rangées de clôture ont été sectionnées et roulées, prêtes à être emportées.
    Les malfrats ont-ils été surpris pendant leur forfait ou alors les chiens les ont-ils fait fuir? Toujours est-il que les dégâts sont importants et que les réparations s’avèrent coûteuses.
    Tandis qu’ils cherchent à comprendre les raisons de ces actes délictueux, avec soulagement, nos deux fermiers voient revenir tranquillement le poulain qu’ils croyaient disparu.

    #38027
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP c’est bien tu réussis à mettre les mots en gras mais fais attention aux espaces avant et après les mots tu en as quelques uns qui manquent.

    Le courant était coupé depuis plusieurs heures lorsque les gens d’ENEDIS vinrent frapper à la porte de Germaine. Elle avait 80 ans et c’est son fils Bernard qui avait appelé EDF pour signaler la panne d’électricité. Les agents ayant eu connaissance des circonstances mirent quelques heures supplémentaires à comprendre d’où ça pouvait provenir. Et alors ils commencèrent les réparations. En fait le problème venait d’un vol de conducteur cuivré, une sorte de SABOTAGE et ils avaient une bonne portion de câble à remettre pour alimenter toute une partie de la campagne. Germaine n’était pas la seule à subir les conséquences de cet acte criminel. Il y avait même des fermiers qui heureusement avaient des groupes électrogène pour palier aux pannes du circuit.
    Le personnel qualifié d’ENEDIS équipé de leurs BOTTES isolantes et ayant déroulé le métrage précis de fil de la grande BOBINE eurent alors vite fait de tout remettre en fonctionnement nominal. Mais cela a duré quasiment toute la journée. Enfin Germaine et ses voisins étaient de nouveau reliés au circuit et la cuisine et les chauffages refonctionnaient.
    Un grand merci a ces personnes qui sont de service et dépannent les gens dans le désarroi ; et ce par tout temps. Et ils ont fort à faire quand ils doivent remettre le jus après une tempête par exemple. Je leur tire mon chapeau à tous ces gars et ses filles car il y en a maintenant dans les équipes.
    Respects Mesdames, Messieurs les dépanneurs

    à ce soir

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38031
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as raison Thelog, d’autant que c’est devenu un sport national ce vol de cuivre…..

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 4,541)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.