15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 4,500)
  • Auteur
    Messages
  • #38032
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -« SABOTAGE! qui a fait çà? »s’écria marianne en voyant l’étendue des dégâts dans le parterre de fleurs et d’herbes aromatiques qu’elle avait fait pousser et chouchouter depuis plus d’1 mois pour participer au concours des maisons fleuries;c’était magnifique;elle en aurait pleuré;il ne restait que 3 jours à tenir;et d’après les compliments des gens du quartier,elle avait toutes les chances de gagner; »peut-être un de ses adversaires »pensa la jeune femme;mais elle s’ôta rapidement ça de la tête;l’inscription est gratuite et l’enjeu est une coupe:1er prix jardin fleuri et celle-ci est remise au prochain gagnant de la saison suivante;marianne alla voir quelques uns de ses voisins pour leur demander s’ils avaient entendu ou vu quelqu’un;non! et un par un,ils allèrent voir les dégâts et étaient vraiment désolés pour elle; elle regarda de plus près son jardin pour chercher quelques indices:il y avait des pattes de chat;elle n’y avait pas pensé à ça;mais il y avait aussi des traces de pas;elle se rendit alors chez sa voisine d’à côté qui n’était pas là tout à l’heure et lui demanda comme aux autres si elle avait vu quelque chose ;au moment ou elle allait répondre son petit garçon léo s’approcha de sa maman;il avait les grandes BOTTES de son frère aux pieds;elles étaient toutes boueuses;il se cacha la BOBINE dans les jupes de sa mère et la regardait d’un air malheureux;elle comprit qu’elle avait affaire à son saboteur;comme pour le confirmer,le chat de la maison profita pour se sauver et alla directement dans le jardin de marianne suivi de léo qui se mit à crier chat chat;psss psss tapant dans ses mains pour le faire partir et piétinant malheureusement tout;le petit répétait fleurs,belles psss psss;il ne voulait pas que le chat abîme les belles fleurs;sa maman se confondit en excuses et voulut rembourser les frais occasionnés;la jeune femme lui répondit avec des larmes aux yeux que c’était pas grave;elle recommencerait l’année prochaine;l’histoire fit le tour du quartier en même pas 2 heures;elle replanta tant bien que mal les quelques fleurs rescapées et rentra chez elle;on sonna à la porte; »surprise »!une quinzaine d’habitants du quartier tenaient ds leurs mains des caisses avec tantôt des fleurs, tantôt des plantes d’extérieur, tantôt des herbes aromatiques;le petit léo s’avança et lui tendit un petit bouquet de fleurs en disant léo et chat;comme pour se faire pardonner;elle ne put s’empêcher de sourire;il était suivi de sa maman qui lui expliqua qu’ils avaient tous déterrer des fleurs de leur jardin pour qu’elle puisse « reconstruire » le sien et qu’ils allaient tous l’aider;le jardin fut magnifique et marianne remporta le 1er prix ;la coupe resta pendant 1 mois chez elle et ensuite fut partager avec ses amis 1 semaine chez l’un une semaine chez l’autre;ds le jardin on pouvait lire sur une pancarte « jardin de l’amitié ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par marysha62.
    #38034
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Queenie, drôle de sport mais l’appât de l’argent … hein c’est vachement puissant …

    Mary, j’adore l’odeur de ton histoire, elle a un parfum de larmes et d’émotion. Un voisinage comme ça il faut le préserver à tout prix.
    Et toi GP toujours le boulot agricole au contact de la nature et avec le lisier encore heureux qu’on n’a pas les odeurs ça sentirait moins bon que le parterre de Mary.

    La livraison des 3 mots:
    Griffe
    Avaler
    Table

    #38035
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sur la TABLE à l’affût, Master Cat regarde Mickey-Mouse en train de voyager dans la pièce, soudain il sort les GRIFFES et saute sur la souris et commence à l’AVALER. (Gloups)

    je passe les détails trop sordides.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38037
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Belle histoire d’entraide et d’amitié Mary!! J’aime.

    #38038
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci mais suis pas sûre que çà existe encore

    #38064
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Griffe-avaler-table.
    Dans son commerce en coeur de ville, la bijoutière est occupée à présenter des belles pièces de joaillerie à un couple désireux d’acquérir une parure. Elle n’a pas l’esprit tranquille.
    Bien que ces jeunes gens soient très polis et habillés de façon élégante, leur jeunesse ne plaide pas en leur faveur car ce genre d’achat est plutôt réalisé par des gens d’un certain âge qui peuvent s’offrir un petit superflu. Il faut dire aussi que leur insistance à vouloir examiner de près les plus belles pièces et à s’en faire présenter plus qu’il n’en faut incite la commerçante à la prudence. Elle se sent un peu soulagée quand un vieux monsieur entre dans le magasin et semble attendre patiemment son tour.
    C’est alors que tout bascule. Le jeune homme sort soudainement un couteau et ordonne à la bijoutière de déposer les bijoux qui se trouvent sur la table dans un sac plastique qu’il lui tend. Le vieux monsieur jusqu’alors discret s’approche du comptoir et d’un hochement de tête indique un autre présentoir dans la vitrine que le couple s’empresse de mettre dans le sac. La bijoutière se sent mal et peine à avaler sa salive. Elle réalise alors que les jeunes gens sont entre les griffes d’un escroc et que leur numéro est bien rôdé.
    Elle réussit quand même à maitriser sa peur et de son pied elle active le bouton d’alarme placé en bas du comptoir et relié directement au commissariat situé à deux pas du commerce.
    Les escrocs n’ont pas le temps de finir de vider les présentoirs que la police est déjà sur place pour les embarquer manu militari dans le fourgon qui les emmènera faire leurs courses aileurs qu’en centre-ville.

    #38077
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je viens de rentrer du boulot (OUF) et je vais écrire la petite histoire dans un autre post

    pour le moment je vous donne les 3 mots suivants:
    Dromadaire
    Tuyau
    Sucre

    #38083
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu copies sur moi thelog lol
    aïe!mais qu’est-ce qu’il te prend mistigri?pourquoi tu me GRIFFES?je ne t’ai rien fait moi;comme pour répondre à la question de sa maîtresse,le chat répondit:miaou miaou!(j’espère que vous ne vous attendiez pas à une autre réponse);
    -« dis moi pas que tu as encore faim;tu viens de manger »;mais maître chat par l’odeur alléché lui tint à peu près ce langage: »miaou miaou miaou! »;léna(sa maitresse)était en train de se préparer un rôti de saumon aux st-jacques;le gros matou,fort attiré par l’odeur du poisson,sauta sur la TABLE.il fut chassé immédiatement par la jeune femme; »mais dit donc toi,tu as des goûts de luxe maintenant;çà te suffit plus tes sheba(page pub)?;comme ci il avait compris le chat se frotta sur ses jambes,ronronna ron ron et miaula encore;sa « mère » le prit dans ses bras et lui dit;-« je le fais cuire et après tu en auras;tu pourras attendre jusque là? »;sans attendre de réelles réponses,elle reposa le chat et fit cuire le saumon à la crème fraîche et le riz;une demie heure après, c’était cuit;elle laissa refroidir et en donna un morceau à son chat;elle n’était pas encore servie,que mistigri avait déjà AVALÉ sa part et en réclamait une autre:- » miaou miaou »;-« non! tu pourras me faire autant de câlins ,de ronrons et de miaou que tu voudras,c’est tout pour aujourd’hui »;comme ci il avait compris,le minou se dirigea vers la porte pour demander à sortir;-« miaou miaou!parole de chat:je recommencerai demain ».

    #38084
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bobby restait de marbre tout en observant ses adversaires pour déceler un trait particulier susceptible de trahir un bluff de leur part. L’affaire était grave puisque au centre de la table il y en avait pour plus de 500€.
    Et selon les déductions de Bobby tout le monde avait sa chance. C’était à lui de parler et il renchérit de 200€. Il ne voulait pas tomber dans les griffes d’Hector le chanceux qui depuis le début de la partie raflait presque toutes les mises.
    Mais avec la main qu’il avait cette fois il comptait bien lui faire avaler son arrogance. 2 cartes furent étalées sur le tapis et sa combinaison se concrétisait ; mais Attention : Ne rien laisser paraitre de la victoire assurée pour ne pas effrayer les autres.
    Beaucoup abandonnèrent, là, la partie et en fin de compte restait en lice lui et l’affreux chanceux. Aller comme c’était de nouveau à lui de parler. Il fit TAPIS (toutes les jetons d’un coup) et l’autre fit de même ; le pactole montait cette fois très haut. Les cartes de chacun furent donc affichées.
    Et le miracle eut lieu, il remporta le tout au nez de son adversaire qui du coup en était vert de rage ne l’ayant pas vu venir.

    Le poker est un truc qui demande beaucoup de sang froid et un bon cerveau capable de calculer des probabilités de gain et de perte. Ce n’est pas trop mon truc (trop stressant)

    Bobby put, suite à cet exploit, rembourser ses nombreuses ardoises et même se payer quelques nuits dans ce palace. C’était un flambeur et chez lui : l’argent venait et partait.

    À propos d’argent connaissez-vous la devise juive qui le concerne ?
    Ils disent : « l’argent ça va , ça vient mais quand ça VIENT, ça VA » vous avez compris la nuance. Pas bêtes ces pros de la finance.

    #38094
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dromadaire-tuyau-sucre.
    Assis sur le dos de son méhari, Ali se rend au marché d’un lointain village quand il rattrape en chemin son copain Baba marchant aux côtés de son dromadaire.
    « Salam aleykoum Baba!
    « Aleykum salam » répond Baba qui connait le verlan.
    « Apparemment tu vas au marché » dit Ali.
    « Oui » répond Baba « je vais vendre quelques bricoles et des tapis, mais avant je passe à l’oasis où je dois rencontrer Mohamed qui m’a proposé des dattes ».
    Les deux amis discutent ainsi tout en marchant sur la piste. La chaleur est accablante et les pas se font lourds pour Baba qui marche depuis le matin. Chameaux et dromadaires ne souffrent pas, ils avancent à leur rythme en mâchouillant quelques feuilles séchées trouvées par ci par là sur la piste. Le soleil tape dur, pas un grain de vent, uniquement des grains de sable à perte de vue.
    Au bout d’un moment Baba a l’impression que sa monture semble ralentir et en fait part à Ali qui réplique en riant: « Il doit avoir soif ».
    « Penses-tu, répond Baba, il a fait le plein avant de partir, il peut encore tenir quelques jours, il est sobre comme un chameau! »
    « Tu veux un tuyau » reprend Ali.
    « Vas-y je t’écoute! »
    « Donne lui des morceaux de sucre, tu verras il va se remettre en route. Le sucre est un fortifiant.
    « Mais il va mourir de soif, répond naïvement Baba, et l’oasis est encore lointaine »!
    « Alors fais ce que tu veux » dit Ali et il s’en va laissant Baba seul.
    Ce dernier frustré de se retrouver sans compagnon de route s’arrête un instant et réfléchit. Il sort alors sa gourde et se désaltère en en buvant plus de la moitié d’une traite. C’est alors que ses idées se remettent en place et qu’il se rend compte que ce n’est pas sa monture qui ralentit mais que c’est son manque d’hydratation qui le perturbe. Il avale quelques fruits, vide sa gourde et se remet en route.
    Il arrive enfin à l’oasis et voit Mohamed assis dans sa tente en compagnie d’Ali négociant le prix de quelques chèvres et de quelques fruits issus de la palmeraie.
    Faire des affaires dans le désert n’est vraiment pas facile!!!
    C’était l’histoire de Mohamed, Ali, Baba qui forment un trio de bédouins ordinaires vivant une vie pas ordinaire. (à ne pas confondre avec un boxeur et un roi).

    #38096
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le retour du félin

    Le soir, Furax sort à la rencontre des autres chats du quartier. Il fait parti de la bande des griffes dures et dans cette partie de la ville, elle règne en maitre sur toutes la faune. D’ailleurs il n’y a pratiquement plus de nuisibles dans les environs. il y a bien quelques hérissons qui se tapent l’incruste car ils ne risquent rien de la part de ces pattes de velours. Et aussi quelques corbeaux et des petits passereaux qui s’envolent au moindre bruit suspect. Furax donne la cadence pour la recherche d’une proie et ils se mettent tous à sillonner dans les rues et les parcs. Ils écartent les pierres, jouent 5 minutes avec un paquet de cigarettes vide ayant un DROMADAIRE comme image de marque. Une dizaine d’entre eux se faufilent dans des passages très étroits genre TUYAUX d’écoulement. Mais pas une victime ne pointe le bout du nez et à part quelques fourmis qui s’attardent sur un morceau de SUCRE il ya rien à se mettre sous la dent. Pour finir, une bagarre fait son apparition entre les leaders pour la belle chatte du groupe. Et ça miaule, ça sort les griffe, ça feule jusqu’à la réception d’une vieille chaussure par un habitant dérangé par tout ce vacarme.
    Furax rentre alors chez lui se reposer et se restaurer jusqu’à la prochaine sortie.

    #38098
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas de chance j’avais commencé mon histoire avec la même utilisation des mots,g.p

    sheila appelle sa copine céline au téléphone:
    -« coucou c’est moi,tu sais ta copine préférée;dis! t’as pas une idée? je voudrais faire un cadeau spécial pour jean(son mari) pour ses 50 ans;il voulait aller en voyage au maroc ou en tunisie; faire des randos à dos de de DROMADAIRES.mais à cause de covid(et oui encore lui)on ne peut pas prendre l’avion;alors? »
    -« attends ouais j’ai peut-être un TUYAU pour toi;je vais vérifier quelque chose;je raccroche et je te rappelle »;
    après avoir fait quelques recherches, céline rappelle:
    -« ça y est;j’ai retrouvé;voilà c’est des locations de gites ds la ferme de la blaquière en aveyron;il y a plein d’animations et ils proposent des balades à dos de dromadaire;bien sûr c’est pas la tunisie mais bon,il y a de quoi visiter,il y a du soleil; »
    -« ouais pourquoi pas!ce sera tjs mieux que de rester chez nous »
    -« tu me mets ds tes bagages;youpi! »
    -« et il y a quoi com restaurant tout tout près;bon et pas trop cher? »
    -« le pain de SUCRE »;et il paraît que les desserts sont à tomber;il y en a un qui va s’en mettre plein l’panche »
    -« ok vous voulez venir avec ns,toi et paul?à 4 ce sera mieux;tu t’occupes des réservations »
    -« yess et com ns on avait pas d’idées de cadeaux, on partagera les frais et on vous paiera un resto;je te rappelle demain bonne soirée! »
    « bonne soirée à demain! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par marysha62.
    #38109
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voici venu le temps du plus grand moment
    où on découvre les 3 mots à l’instant
    des mots très jolis pour faire sa petite histi

    Acide
    Brosse à dents
    Laine

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38111
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce que j’adore le soir c’est mettre ma petite laine,m’installer ds mon canap et manger des bonbons à l’acide citrique;mais ce qui m’embête c’est me relever pour aller me brosser les dents avt de dormir;

    #38112
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut GP et Mary et Queenie

    une autre méthode pour mettre un mot en gras et de double-cliquer sur le mot pour le sélectionner et ensuite de cliquer sur le « B »
    il s’entoure automatiquement des balises strong et /strong

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 4,500)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.