15 sujets de 2,761 à 2,775 (sur un total de 4,426)
  • Auteur
    Messages
  • #60258
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bon ce sera pas pour ce soir une histoire ma fille et mon petit fils viennent de partir;grosse grosse journée aujourd’hui

    #60269
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Souverainement/convertible/vertébral/Bill/hindoustani/échafauder.

    Mais pour qui se prend-il ce Buffalo Bill d’un nouveau genre? Il n’a pas le stetson sur la tête, il n’a pas de bottes ni de lasso mais il se la pète.
    Il a échafaudé un plan pour résorber le futur déficit des caisses de retraite et envers et contre tout et tous, il compte bien parvenir à ses fins.
    La colonne vertébrale de son plan repose sur l’âge de départ et les années de cotisations.
    C’était dans mon programme qu’il a dit le Bill des temps modernes en feignant d’oublier que s’il a été réélu souverainement par le peuple ce n’est pas pour ses idées mais pour éviter de voir arriver un parti dont les valeurs ne correspondent pas à celles de la Nation. Comme on dit, entre la peste et le choléra, y a pas photo.
    Si seulement la communication avait été plus claire au départ, plutôt que de nous parler dans une langue très proche du hindoustani ! Moi aussi j’avais compris que j’allais toucher 1200€ par mois, ce qui m’aurait quand même fait 25% d’augmentation d’un coup d’un seul en restant allongé sur mon convertible toute la journée!!
    Ah! si j’étais président, je forcerais ministres, députés et sénateurs à goûter aux plaisirs d’un travail pénible, peu enthousiasmant et très peu payé pendant au minimum quatre trimestres de cotisation.
    Chiche, vous m’élisez!!!

    #60270
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    lors d’un barbecue organisé par un néo flic ds son jardin encloré,pour fêter son intégration ds sa nouvelle brigade,l’un des convives eut une envie pressante;il se rendit aux toilettes mais c’était occupé;ds un état semi éthylique,tel un cyclone il se mit à tourner en rond pour trouver rapidement un endroit où se soulager;il aperçut ds un coin de couloir un pot avec une plante;ça fera l’affaire il était trop pressé;et c’est comme ça que le joli bonzaï finit sa vie;l’ivrogne se mit à rire et se dit:-le nouveau ne saura pas qui a fait ça à moins de faire une analyse d’urine et pour l’adn il n’y a pas d’acide nuclé hic.

    #60273
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Encore dans l’actualité hein GP et maintenant voici l’épisode du Cowboy de l’Élysée. Mais c’est certain, il y a bien eu un gros défaut dans tout ce tintamarre.
    La communication et la clarté n’étaient pas au rendez-vous. Surtout que les français demande à bien comprendre à quelle sauce ils vont se faire gober.
    Peuple rebelle, on est connu comme des râleurs qui empêchent de tourner en rond (car en carré c’est pas facile lol)
    Et le pire dans tout ça c’est que c’est pas fini. Et Comment ça va finir ? on n’en sait rien et on ne sait pas non plus la casse que ça va faire.
    Mary, Rigolote cette petite histoire même dans les forces de l’ordre il y a des incivilités excusables ou pas (et le bonzaï est encore une victime de l’alcool)

    Mots du jour:
    Souverainement : Suprêmement. / Sans appel.
    Convertible : Pouvant être échangé. / Transformé pour une autre utilisation. / FINANCES Qui peut faire l’objet d’une conversion.
    Vertébral : ANATOMIE Relatif aux vertèbres, chacun des os constituant la colonne vertébrale.
    Bill : DROIT Dans les pays anglo-saxons, projet de loi.
    Hindoustani : Relatif aux langues indo-aryennes parlées en inde du Nord. / Ensemble des langues indo-aryennes parlées en inde du Nord.
    Échafauder : Dresser un échafaudage pour construire ou réparer un bâtiment. / Empiler, amonceler des objets. / Assembler, élaborer des idées, des faits

    Histoire:
    Mais quel est cette loi britannique qui déclare souverainement que tout sujet de la couronne est maitre du monde entier.
    Elle date certainement des siècles antérieurs quand l’Angleterre était toute puissante et que le Commonwealth dominait le monde.
    Ce bill n’a plus lieu d’être car la vie des peuples a bien évoluée en bien ou en mal selon les cas.
    On pourrait échafauder des théories plus ou moins branlantes sur la façon de gérer toutes ces cultures si différentes et comment réussir à focaliser l’humanité sur un projet commun.
    Mais pour le moment les niveaux de vie sont si inégaux que ce n’est pas la peine d’y penser.
    Il y a encore des pays qui doivent faire leur « révolution » comme ceux qui parle le hindoustani, par exemple.
    Pourtant il sera nécessaire qu’un jour l’homme s’élève à un niveau de civilisation supérieure pour que tous ensembles nous soyons la colonne vertébrale de la planète et puissions vaincre à tout jamais les maux qui nous font souffrir (maladie et guerre).
    Un passage obligé sera de redonner aux échanges leur aspect convertible et éliminer ce dieu exigeant et puissant qu’est l’argent.
    Je sais que cette société est une utopie actuellement (je ne l’ai rencontrée que dans certains films et séries mais là ils se battaient contre d’autres intelligences extra-terrestres : vue du futur possible [je pense à STAR TREK]).
    Mais, pour tout vous dire, c’est un rêve qu’il me plait de faire : de voir toute l’humanité vivre ensemble et longtemps

    Mots de demain:
    Esquiver
    Chanoinesse
    Snow-boot
    Marchandise
    Fleuri
    Rasibus

    #60276
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très drôle en effet l histoire de Mary. Il n’est pas(encore ) interdit de rêver. Prions ou zutre pour que ça n’arrive jamais. Mais ça aussi ça me fait super peur.

    #60282
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du jour:
    Esquiver : Éviter habilement un coup, une attaque. AU SENS FIGURÉ Éviter habilement une chose embarrassante. Se dérober rapidement sans être vu.
    VERBE PRONOMINAL Se retirer sans être vu. Se dérober.
    Chanoinesse : Titre de religieuse possédant une prébende dans un chapitre. Femme qui, sans avoir prononcé de vœux, vivait dans une communauté religieuse.
    Snow-boot : Bottes pour aller dans la neige.
    Marchandise : Tout produit à vendre ou à acheter. Cargaison, fret, transport d’objets autres que des denrées alimentaires destinés à la vente.
    AU SENS FIGURÉ FAMILIÈREMENT Les charmes physiques féminins.
    Fleuri : En fleur. Garni de fleurs. AU SENS FIGURÉ Comportant des ornements.
    Rasibus : ARGOTIQUEMENT Au ras. Pelé, coupé très court.

    Histoire:
    Comme ce fut dommage pour Maïli de devoir laisser là ses magnifiques cheveux noirs ébènes. Mais sa nouvelle fonction de chanoinesse lui imposait la boule à zéro, le crane au rasibus.
    Au début cela lui ferait tout drôle de ressentir le vent et le soleil sur le cuir chevelu (et non plus chevelu).
    Au moins ses cheveux serviraient de précieuse marchandise pour la confection des perruques au naturel pour celles qui en ont besoin.
    En allant au temple dans la montagne pour y prendre ses quartiers elle se demanda si la neige qui recouvre les environs durant 10 mois de l’année n’imposerait pas de porter des snow-boot ou leur équivalent qu’elle trouverait au monastère.
    Il y avait aussi une beauté de la nature qui lui manquerait : ces paysages fleuris au printemps et en été où les oiseaux et les insectes composent une agréable mélodie.
    Mais tout ça, ces plaisirs terrestres, ne vont pas réussir à lui faire esquiver cette nouvelle vocation.
    Elle avait été appelée pour vouer le restant de sa vie à son dieu en échange d’un grand service pour sa famille et ses amis.
    Ce sacrifice (même si pour elle celui-ci n’en était pas un) permettait de sauver les enfants de son village (Ne demandez pas d’autres explications car il n’y en a pas ; c’est de l’ordre du spirituel)
    Et puis, 2 fois par an, elle redescendrait dans la vallée pour visiter sa famille et ses amis et rien n’empêcherait à ceux-ci de monter la voir.

    Mots de demain:
    Aréopagite
    Circulatoire
    Footing
    Maussade
    Gaiement
    Ultrasensible

    #60283
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Esquiver/chanoinesse/snow-boot/marchandise/fleuri/rasibus.

    J’ai connu une chanoinesse
    Qui dans un langage fleuri
    Disait tout en montrant ses fesses
    Qu’il faut profiter de la vie.
    Elle invitait dans son palais
    Comtes, vicomtes et marquis
    Qui s’adonnaient dans les soirées
    Aux plaisirs et aux beuveries.
    Les filles de la chanoinesse
    Habituées de ces orgies
    Ne montraient aucune faiblesse
    A copuler toute la nuit.
    Cet hiver-là il faisait froid
    Et dans la nuit noire et glacée,
    Chaussé de snow-boot blancs, entra
    Un colporteur jeune et propret.
    Les cheveux coupés rasibus ,
    Les yeux brillants, d’un bleu intense,
    On aurait dit un franco-russe
    Venu ici tenter sa chance.
    Il déballa sa marchandise .
    Aucune fille l’ esquiva .
    Tout émoustillées et conquises
    Voulant le coucher dans leurs draps.
    Mais la matronne veille au grain:
    Pour profiter il faut payer.
    Une passe ou même un câlin,
    Peu lui importe, il faut banquer.
    Elle tenait un lupanar
    Son surnom était chanoinesse
    Et de très nombreux vicelards
    Venaient lui caresser les fesses.
    C’est ainsi qu’elle fit fortune
    En dénudant des pauvres filles
    Qui tous les jours jusqu’à la brune
    Pour les clients se déshabillent.

    #60287
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    les passionnés d’ufologie vont être servis:un ovni vient d’apparaître ds le ciel au dessus des champs de paméla boureur et marco tage;des lumières rouges vertes et oranges clignotent ds ts les sens;elles approchent,accroissent en intensité;l’engin cherche à se poser;il essaie une 1ère fois;raté! il réédite son action;3 fois,4 fois enfin il réussit;la porte s’ouvre un être difforme auréolé d’une lumière blanche en sort accompagné de son ami ted ébil;- nous sommes venus te chercher louis ziane dit une voix qui semblait venir d’ailleurs;un bruit de tambour se fit entendre et stoppa net;avec la complicité de son ami,l’homme venu d’ailleurs le tira par le bras;louis se débattit et hurla: -non non je veux rester là je veux pas y aller;il se sentit secoué:
    -chéri réveilles-toi tu fais un mauvais rêve;
    l’ado tout tremblant se réveilla et s’assit sur le lit appréciant la voix libératrice de sa maman;
    -je suis venue te dire que ton ami ted est là; il est venu te chercher pour sortir;
    il regarda autour de lui encore légèrement embrumé par son réveil brutal;son petit frère était arrivé à la porte avec son tambourin,sa petite soeur avec son costume de fée et son diadème lumineux et enfin l’autre frère avec son sabre laser qui faisait plein de couleurs tels des feux tricolores;
    -je leur ai interdit d’aller dans ta chambre pendant que tu dormais mais tu sais bien ils ne m’écoutent jamais.
    -ça existe les extra terrestres maman?
    -je sais pas;peut-être;peut-être pas.

    #60291
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moi je suis assez tentée par l ufologie….je ne sais bien évidemment pas si des ET existent mais si nous, on existe, pourquoi n y en n’aurait il pas d’autres….
    Et j’aime bien tes personnages lol

    #60310
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Aréopagite/circulatoire/footing/maussade/gaiement/ultrasensible.

    Il était un sujet ultrasensible chez Jean et Janine: l’amour au sein du couple. Non pas l’amour-passion, mais l’amour physique.
    Jean était comme on dit un chaud lapin, toujours prêt à satisfaire ses envies tandis que chez Janine c’était toujours porte close.
    Jean prétendait que cet exercice physique était pour lui un soutien circulatoire qui amélioraient ses capacités cardiaques.
    Janine qui était souvent d’humeur maussade prétendait au contraire que sa gymnastique sentimentale finirait par lui provoquer des tours de reins. « Va plutôt faire un footing  » lui lança-t-elle gaiement .
    C’est ce que fit Jean. La course à pied des samedis et dimanches matin lui fit le plus grand bien. En effet il rencontra une dame de son âge qui courait pour se détendre et pour oublier sa frustration de ne plus avoir son appétit sexuel satisfait par un mari indifférent. Ils étaient fait pour s’entendre.
    Janine se réjouissait de ne plus avoir à subir les assauts quotidiens de Jean: « Ben voilà se dit-elle il suffisait d’y penser ».
    De son côté Jean en était arrivé à cinq footing par semaine et son goût immodéré pour la course à pied finit par intriguer Janine d’autant plus qu’il ne lui demandait même plus de se soumettre au devoir conjugal. Elle monta sur la colline derrière chez elle et tel un aréopagite écoutant la bonne parole d’un disciple, elle scruta la vallée et vit son homme en pleine action, s’essayant au massage cardiaque sur une inconnue.
    A partir de ce jour ce fut Janine qui ne voulant pas perdre son homme lui proposa la bagatelle matin et soir!!!

    #60315
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Mary, belle petite histoire cauchemardesque. C’est vrai que les mauvais rêves sont souvent « idiots » et ils nous font peur la plupart du temps. En fait un élément de notre réalité y est le plus souvent associé et c’est là dessus que l’étrange et l’horrible se concentre. Moi, j’ai pas souvent l’occasion de me rappeler des images de la nuit quelles soient un rêve ou un cauchemar.
    GP, la libido est bien différente d’un individu à un autre et même au sein du mariage les appétits sont quelquefois opposés. Cela peut créer des problèmes et aller jusqu’à la séparation. Faut trouver un compromis ; oui mais pas toujours facile, surtout si ce n’est que physique. Espérons que ça s’arrangera entre ces deux là.

    Mots du jour:
    Aréopagite : Dans l’Antiquité, membre d’un aréopage.
    Circulatoire : ANATOMIE Relatif à la circulation du sang dans l’organisme.
    Footing : Course à pied sur un rythme régulier, destinée à entretenir la forme physique. Course assez lente pour l’entraînement des sportifs.
    Maussade : Boudeur, renfrogné. Qui inspire l’ennui.
    Gaiement : Avec gaieté.
    Ultrasensible : Extrêmement sensible.

    Histoire:
    Ultimatum, un jeune aréopagite de Rome, voulait faire partie de la classe des coureurs de fond.
    Chaque jour il faisait son footing en suivant le même itinéraire.
    Toujours dans le sens circulatoire inverse des chars de la légion qui faisaient également la course en vue de préparer les prochains jeux.
    Un jour où le temps était maussade et que la pluie n’allait pas tarder à tomber, voilà t’y pas que notre Ultimatum flânait gaiement le long du parcours, l’air quasiment perdu dans ses pensées de palmes et de lauriers.
    Tout en courant comme un dératé, il rêvait à conquérir la plus haute marche du podium.
    Son esprit, ultrasensible à l’environnement qu’il côtoyait, l’avertit alors d’un danger, là sur la route.
    Un accident venait de se produire entre deux chars.
    Les chevaux n’avaient que quelques égratignures sans gravité ; mais les conducteurs étaient vraiment amochés.
    Sachant porter secours il se proposa pour apporter les premiers soins aux victimes.
    Mais ceux-ci conscients de la personne qui voulait les soulager refusèrent son intervention.
    Mais de quoi pouvait avoir peur ces légionnaires ?
    En fait, ils avaient peur d’être à la merci d’un ultimatum qui pourrait causer la ruine de leur domaine.
    Notre coureur prit note de ces volontés et appela son ami Mercurochrum pour soigner ces malheureux.
    Ce qu’ils acceptèrent bien volontiers.

    Mots de demain:
    Ornement
    Déparier
    Convexe
    Décorum
    Vanité
    Antiallemand

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par thelog.
    #60323
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il est ce qu’on appelle brut de décoffrage mais un peu niais en ce qui concerne les filles;il devient éminent pour sa copine de lui dire qu’elle allait le quitter;elle va l’abandonner pour un autre plus riche;l’idiot,il ne se rend compte de rien;il a des projets pour leur avenir;il a déjà prévu de faire plusieurs devis pour une maison;mais avant ça il veut se rendre à l’hippodrome de chantilly;il est sûr que l’outsider va gagner et il va miser dessus;ça va rapporter gros;
    -benoit je dois te parler de…
    -tout à l’heure chéri je vais à chantilly, suis en retard;et il partit en vitesse
    3h après il rentra chez lui un sourire sur les lèvres;elle l’attendait avec impatiente;elle cria:
    -tu m’écoutes je te quitte, j’ai quelqu’un d’autre il est plus riche que toi;
    le visage de l’homme se déforma;mais moi je t’aime ;je…
    -stop je pars,je viendrais chercher mes affaires plus tard
    -moi aussi suis riche dit-il tout bas, la regardant partir;il se redressa,respira un grand coup et dit:
    -ben tant pis pour toi;tu sauras pas que j’ai gagné au tiercé et j’en ferais profité ceux qui m’aiment.

    #60336
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ornement/déparier/convexe/décorum/vanité/antiallemand.

    Aucunement intimidé par le décorum de la cour d’assises devant laquelle il se présente, le présumé innocent ou présumé coupable selon le côté où l’on se trouve, il répond avec assurance à toutes les questions qui lui sont adressées. Il fait même preuve d’une certaine vanité quand il regarde d’un oeil goguenard l’avocat de la partie adverse qui ose l’interroger sur les circonstances du meurtre qu’il a commis.
    Sans l’ombre d’un remords il explique tout simplement que lors d’un banal accident de la circulation, si sa victime avait jeté un oeil dans le miroir convexe fixé en façade d’une maison au coin de la rue, celui-ci l’aurait vu arriver et aurait pu stopper. De plus, sa voiture était neuve et il n’a pas supporté de voir quelqu’un en déparier une aile. C’est comme si on enlevait l’épitoge à un avocat, de quoi aurait-il l’air sans cet ornement ?
    Quand il a vu l’état de sa voiture il a eu la haine a-t-il dit et cette rage s’est accentuée quand il remarqua un D sur la plaque d’immatriculation, lui qui est antiallemand , ne se contrôla plus mais il ne pensait pas avoir frapper si fort.
    Devant tant de stupidité, de manque de remords et de compassion vis-à-vis de l’entourage de la victime, le juge ne put que réclamer la peine maximale sans circonstances atténuantes.
    Ah ces satanées bagnoles!!

    #60344
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Le facteur chance pour ce qui en est dans ton histoire Mary montre bien la croyance populaire heureux aux Jeux malheureux en Amour. On ne peut gagner des 2 côtés
    Et GP et les bagnoles cet instrument utilisé par certain comme signe de richesse ou comme maitresse tant il la bichonne (bien mieux que leur épouse)
    De là à en arriver aux mains et à des blessures il n’y a qu’un pas surtout si une racine raciste vient envenimer le conflit.
    Quand les hommes comprendront que nous sommes tous issu de la même souche et que la différence se trouve dans notre comportement vis à vis d’autrui et des êtres que nous côtoyons (j’y inclue les animaux, car je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal)

    Mots du jour:
    Ornement : Élément qui décore. RELIGION Vêtement sacerdotal. Note ou ensemble de notes ajoutées à une mélodie pour l’agrémenter.
    Déparier : TECHNOLOGIE Enlever un des éléments d’une paire.
    Convexe : Courbé vers l’extérieur (par opposition à concave) MATHÉMATIQUES Qualifie une surface telle que tout segment unissant deux points de cette surface
    est compris dans celle-ci.(ce sont les maths !!!)
    Décorum : Protocole, ensemble des convenances d’une société donnée ou d’une partie de cette société. PÉJORATIVEMENT Décor très arrangé.
    Vanité : Défaut d’une personne qui a une trop haute opinion d’elle-même. Caractère de ce qui est vain, frivole.
    Antiallemand : Hostile au système d’idées ou d’opinions allemandes. Personne hostile au système d’idées ou d’opinions allemandes.

    Histoire:
    Avec cet ornement sur la tête, Robert pensait pouvoir coller au décorum de cette assemblée de bons aryens (bons à rien) qui fut pendant la 2nd guerre l’idéal du dictateur.
    Il ne pouvait pas déparier sur son éthique et ressemblait à si m’éprendre à un stigmate de cette soi-disant race dite supérieure.
    Comme le disait autrefois un roi qui fut très riche et très sage : »tout est vanité » et là on y est en plein dedans.
    Pourtant, même si on prenait une lentille convexe qui agrandit les détails on ne trouverait de différence entre les êtres humains justifiant les génocides et les dominations de l’homme par l’homme.
    Et pourtant il a bien fallu que des personnes suivent ce fou pour lui donner un pouvoir tout relatif qui a causé tant de souffrances.
    Maintenant que tout ça est derrière nous il y a dans le monde des gens qui ont mis ce peuple à l’index et qui considèrent que tous ses représentants sont fautifs (loin s’en faut pourtant).
    Ces antiallemands sont parfois pires que les brigades répressives du régime nazi.
    Oui la haine est bien présente dans le cœur des hommes.
    Et c’est bien dommage car nous sommes faits pour aimer et non haïr.
    Je sais la frontière entre ces deux sentiments est très mince.
    Et je sais aussi qu’on en revient toujours sur le même thème mais c’est l’humanité empreinte de déchéance qui veut ça.

    Mots de demain:
    Catoblépas
    Zoning
    Et seq
    Dînatoire
    Dyspeptique
    Aber

    #60349
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mes charades
    1-
    mon 1er est un synonyme de décore,pare
    mon 2 ne dit pas la vérité
    mon tout syn. déco
    2-
    mon 1er à coudre ou à jouer
    mon 2 syn de miser,mettre sa main au feu
    mon tout se retrouve seul
    3-
    mon 1er:ces imbéciles,idiots on les compte à la pelle
    mon 2 syn de offense quand on ajoute gros devant mon 1
    mon tout est tourné vers l’extérieur

15 sujets de 2,761 à 2,775 (sur un total de 4,426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.