• Ce sujet contient 4,539 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g.p, le il y a 2 jours.
15 sujets de 2,791 à 2,805 (sur un total de 4,499)
  • Auteur
    Messages
  • #60415
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quel bel essai Mary que cette chansonnette du gros Bill
    Il y a un âge pour tout comme un temps pour tout. Le corps ne suit plus l’esprit
    Dans sa tête il est jeune et tout puissant mais la carcasse n’en dit pas tant et lui rappelle que des kilomètres ils en ont parcourus ensemble.
    La chute est douloureuse

    #60416
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je l’ai pas inventé quee c’est une vieille chanson de jacques hélian revisitée;toute ressemblance avec des personnes ou situations ayant existées….lol
    j’avais le 45 tours à la maison et on le chantait souvent(faux)

    #60440
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne connaissais pas. C’est super.
    Et oui Thelog, on va tous dans le même sens, dans plus ou moins longtemps. Mais quand on ne le sait pas…..

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Queenie.
    #60444
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    du 2 en 1 pour rattraper mon retard
    quel idée il a eu là de se couper les cheveux rasibus,il fait un froid de canard aujourd’hui;incrédule il regarde la neige tomber par la fenêtre;pourtant à la météo ils avaient annonçaient le renouveau;il ne devait pas obligado faire beau mais de là à ce qu’il neige;habituellement tout est fleuri;son crane le gratouillait, il ne s’habituait pas encore à sa nouvelle « coiffure »;il se passa la main sur la tête,il restait un poil;il prit la pince à épiler et l’enleva en prenant bien soin de retirer le follicule;il enfila ses snow boots;pris les 2 sacs à provisions préparés la veille;impossible de prendre son vélo;il partit porter les marchandises commandées par les chanoinesses;il réussit tant bien que mal à destination;arrivé ds la cour il ne put esquiver une boule de neige lancée par un jeune garçon et se retrouva les 4 fers en l’air,un peu assommé, les provisions sur le sol;il se demandait s’il n’était pas mort:il entendait au loin une contrebasse qui jouait une marche funèbre;et presque aussitôt une petite voix qui disait:- monsieur monsieur vous êtes mort?suivie d’une autre- çà va monsieur?et la claque qu’il venait de se prendre,elle, elle est bien réel;il se releva, ramassa les courses les apporta à l’intérieur comme si de rien était,but un bon grog et rentra chez lui.

    #60447
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Elier/étiquetage/scrutin/entortillement/ennemi/antisoviétisme.

    Cet homme étiqueté comme réfractaire à toute reconnaissance d’un scrutin qui ne lui est pas favorable est aussi un ennemi de la démocratie.
    Il n’est pas du tout antisoviétique bien au contraire. Il préserve son pays de l’envahissement par les migrants en faisant ériger des murs surmontés d’un entortillement de fils barbelés tout le long de la frontière.
    Il a l’art et la manière d’ élier le dessus de la société en laissant dans le fond les miséreux et les sans dents.
    Pourvu qu’il ne revienne pas au pouvoir!!

    PS: Excusez du peu, je n’ai pas eu le temps aujourd’hui.

    #60448
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Belle prouesse, Mary et tout ça dans la neige quel bonheur (pour les gosses bien entendu) car les adultes qui doivent faire un peu de boulot et rendre service et donc s’aventurer sur un terrain glissant c’est pas de la tarte (ou tout autre dessert glacé) ! On doit faire attention à ne pas chuter car il peut y avoir fracture et hospitalisation quand ce n’est pas opération. Avec l’âge on devient fragile. quand a entendre une contrebasse le jour de notre mort ce serait plus les trompettes de la mort (et pas le champignon).
    GP la performance ne se mesure pas au nombre de mots, mais à ce qu’évoque en nous le récit et le tien me fait hisser les quelques cheveux qui me restent.
    Voyons maintenant les mots pour cette journée la dernière de mars.

    Mots du jour:
    Élier : Soutirer le vin sans la lie.
    Étiquetage : Action d’étiqueter, de marquer d’une étiquette distinctive.
    Scrutin : Vote au moyen de bulletins déposés dans une urne. Opération électorale complète (modalité de l’élection, dépôt des bulletins, dépouillement…)
    Entortillement : Fait d’entortiller, d’envelopper, d’enrouler. AU SENS FIGURÉ Fait de mal s’exprimer; d’embrouiller par ses explications.
    Ennemi : Personne qui déteste quelqu’un, qui cherche à lui nuire / Groupe, pays à qui l’on s’oppose / Personne qui a de l’aversion pour quelque chose
    Antisoviétisme : VIEILLI Opposition à l’Union soviétique et à son régime.

    Histoire:
    Gérôme, le maitre des arômes (je sais ça rime), prenait un soin tout particulier à élier cette cuvée avec douceur et lenteur pour que le vin puisse paraitre sous son meilleur jour, avec sa plus belle robe et des flagrances divines.
    Faut dire qu’il connaissait à la perfection son métier, sa vocation d’œnologue.
    En ce moment, il recevait une délégation venant des pays soviétiques et il avait du faire taire son antisoviétisme naturel pour que le dialogue soit possible.
    Dans le domaine viticole, il n’y a d’ennemi que les mauvais producteurs, les fraudeurs.
    Tous les pays peuvent apprécier le vin français de bonne qualité.
    Il finit par emporter une très belle commande pour ces nantis de l’Est et leur fit même l’honneur de changer l’étiquetage en le traduisant en cyrillique (mais avec une caisse à l’origine quand même : certain savent le français).
    Quelques semaines plus tard, lorsque la cuvée fut entièrement distribuée, Gérôme envoya à tous ses clients (y compris les Russes) des questionnaires de satisfaction avec l’attribution de notes qui compteraient pour le palmarès des producteurs français. Le scrutin, cet entortillement de réponses fut donc dépouillé avec attention et un grand sourire s’afficha sur les visages présents. Ils étaient très bien côtés.

    Mots de demain:
    Écharper
    Sunnite
    Remédier
    Lobectomie
    Pavage
    Bassinet

    #60459
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le vent d’hier a joué les farceurs en emportant sur ses ailes un exocet qui avait eu la mauvaise idée de sortir de l’eau au moment d’une bourrasque ascendante.
    Le petit poisson ainsi s’éleva dans les cieux humides avec une vitesse folle et traversa toute l’étendue de la tempête pour atterrir dans un plan d’eau douce tout près d’une cité qui s’était barricadée pour palier au mauvais temps.
    Cette eau là n’est pas faite pour moi et comment retourner dans la mer ? se demandait le petit poisson d’Avril.
    Il fit usage de ses grandes nageoires pour tenter d’attirer l’attention et ce fut le cas lorsqu’un oiseau le survola et vint se poser près de la retenue d’eau.
    Tant bien que mal et avec des signes se voulant expressifs, notre exocet se fit comprendre du maitre des cieux.
    Et avec une extrême délicatesse, celui-ci prit dans ses griffes un hôte tout particulier en faisant très attention de ne pas le blesser.
    L’ennui avec les poissons, c’est qu’ils ne peuvent respirer à l’air libre bien longtemps et sur le trajet de retour nos deux compères durent s’arrêter bien souvent lorsqu’un point d’eau permettait à notre ami de respirer.
    Mais avec patience et ténacité la côte était en vue.
    Il restait un dernier obstacle : les prédateurs marins.
    Et avec courage, notre oiseau sauveteur s’engagea dans une trouée pour virevolter rapidement jusqu’à l’eau salée et là il laissa tomber ce poisson d’Avril dans son élément naturel.
    Lui étant sauf, notre héros ailé ne demanda pas son reste et après avoir salué son nouvel ami, repartit à toutes ailes vers l’intérieure des terres.
    Ainsi fini l’histoire du poisson d’Avril.
    Mignon ! NON ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par thelog.
    #60461
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    très mignon en effet et étonnant; à moins que l’oiseau était végétarien;habituellement les « oiseaux des mers »mangent les poissons

    #60465
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il venait de manger et avait le coco plein, ce qui epargna le mignon pochon…..

    #60470
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Echarper/sunnite/remédier/lobectomie/pavage/bassinet.

    Mohamed était un bon musulman sans problème qui se conformait aux rites de sa religion.
    Il était convaincu de l’importance de la fraternité. Pour lui, sunnite ou chiite, peu importe, en chaque homme il y a une âme. Inutile donc de s’ écharper sur un tel sujet, puisque Dieu est le même pour tous.
    Comme tous ses frères musulmans, Mohamed avait craché au bassinet lorsque l’imam avait demandé à chacun une participation sonnante et trébuchante pour la rénovation de la mosquée. Non seulement Mohamed avait donné une bonne partie de ses économies, mais il donna également beaucoup de son temps. Maçon-carreleur de profession, il réalisa tout le pavage de l’entrée. La communauté lui en fut reconnaissante et Mohamed en était fier.
    Mais un jour Mohamed tomba malade et on lui diagnostiqua un cancer du poumon. Pour y remédier le chirurgien jugea bon de pratiquer une lobectomie .
    Conscient de son état, Momo pria avec encore plus de force. Il avait plus confiance en sa religion qu’en la médecine.
    Après l’intervention et quelques jours d’hospitalisation, il réapprit à respirer.
    Et c’est quand il fut tout à fait guéri qu’il se rendit compte que durant sa maladie, aucun de ses frères musulmans ne s’étaient inquiétés de son sort et l’avaient même carrément oublié.
    Mais Mohamed avait la foi, il leur pardonna.
    Il n’oublia pas non plus de remercier Allah pour cette guérison quasi miraculeuse, mais aucun mot de remerciement pour le chirurgien qui je pense avait fait bien plus qu’Allah. Pas sympa Momo!!!

    #60473
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Que pouvons-nous savoir de l’action du tout puissant ? Lors d’une guérison qui peut dire que Dieu n’y est pour rien ? Car, en effet, les circonstances sont si nombreuses qu’on peut considérer que même si on y croit pas la Providence (comme on l’appelait autrefois) veille sur nous et permet aux choses d’aller dans le bon sens. Il y a les soins proprement dit qui sont le fait de beaucoup de petits concours de différentes profession allant du chirurgien compétant aux médecins soignant et les infirmières et aides soignants, sans compter les médocs efficaces et accessibles. Puis le moral, la volonté de guérir, le corps qui est admirablement constitué avec des forces en action qu’on ne voit pas toujours.
    Tout ceci, permet à une personne de redevenir valide, de retrouver le goût à la vie et de se rendre à nouveau utile.
    Et pour tout ça, remercie-t-on le créateur et les hommes de bonne volonté ?
    GP tu a pris l’Islam, mais dans toutes les religions on retrouve un attachement à la divinité et un détachement des adeptes du sort de leurs coreligionnaires. Mais là je mets un petit bémol car certain croyant sont bien attentif aux besoins de leurs frères et soeurs.

    Mots du jour:
    Écharper : Faire une longue blessure avec un instrument tranchant ou une arme. / Mettre en charpie. / AU SENS FIGURÉ Mettre à mal par des critiques.
    Sunnite : RELIGION Qui se conforme à la sunna, tradition de l’Islam rapportant les faits et gestes de Mahomet et considérée, après le Coran, comme la source de
    la loi musulmane.
    Remédier : Apporter un remède. Supprimer ou atténuer des effets défavorables.
    Lobectomie : Ablation chirurgicale du lobe d’un viscère
    Pavage : Action de paver, de placer sur le sol un revêtement fait de blocs de pierre taillés, de dalles… Ce revêtement.
    Bassinet : Petit bassin. ANATOMIE Lien entre le rein et l’uretère. HISTOIRE Casque du Moyen Âge.

    Histoire:
    Encore des délais supplémentaires venaient de s’ajouter à cette période de fouilles avant construction.
    Le propriétaire de ce terrain à bâtir était furieux.
    Des vestiges datant du moyen-âge venaient d’être découverts et parmi ceux-ci figuraient les effets d’un guerrier sunnite et un bassinet très bien conservé ; tous deux posés sur un pavage de grès.
    Une fouille plus minutieuse était maintenant nécessaire et surtout autorisée.
    On comprend maintenant pourquoi le proprio voulait écharper l’archéologue !!!
    Ce dernier pensait très vite pouvoir jouir d’un repos mérité dans cette magnifique région ensoleillée surtout qu’il aurait à subir une lobectomie hépatique prochainement.
    Il allait devoir décaler tout son emploi du temps et çà, ça le contrariait grandement.
    Pour remédier à ce contre-temps il n’y avait pas beaucoup de solutions et toutes obligeraient notre homme coléreux à user de patience.
    Chez lui, c’est une qualité qui n’a jamais su s’exprimer complétement. Ce qu’il désirait, il l’obtenait de suite.

    Mais pas cette fois !!!

    Mots de demain:
    Vitrophanie
    Pissaladière
    Commérage
    Sultane
    Régulateur
    Racornir

    #60476
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’impatience je connais bien. C est une de mes nombreuses qualités hihihi……

    #60487
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non c’est ton 2ème prénom lol
    un groupe de religion sunnite s’en est pris à des jeunes qui les insultaient;ils ramassèrent des pavés sur le trottoir en cours de rénovation et commencèrent à se les jeter à tout va;mais après ils sortirent des couteaux; malheureusement ça a mal tourné pour l’un deux;ils l’ont transporté à l’hospital;et menaçant d’écharper le chirurgien ,ils lui ont demandé d’opérer en urgence leur ami;en tout bon médecin qui se respecte il ne pouvait pas le laisser mourir;mais pour remédier à ça, et après plusieurs radios examens et autres,le chirurgien décide de faire une lobectomie pulmonaire;le médecin anesthésiste et une infirmière se trouvent aussi menacés;le chirurgien se mit à hurler sur eux:
    -si vous ne voulez pas que votre ami meurt, laissez nous travailler;
    -s’il meurt je vous bute
    -il est salement touché;je ferai tout ce qui est en mon pouvoir;le bassinet est aussi touché;
    l’infirmière expliqua:- ça se trouve au niveau des reins
    l’opération dura 3 heures sans aucun problème;le chirurgien dit:
    -c’est fini c’est bon je vais me doucher;et il s’engagea faire la sortie de la salle d’opération;il fut interrompu par un des « voyous »:
    -hep hep hep tu vas où toi?tu vas ns aider à le sortir d’ici
    -non c’est pas possible il est trop faible;
    lâchant l’infirmière,il attrapa le bras du chirurgien;l’anesthésiste pris en otage profita du bref moment de relache du jeune délinquant pour le mordre et s’emparer de son arme;pendant ce temps l’infirmière prit tout ce qui lui tombait sous la main pour taper, assommer celui qui tenait le chirurgien et c’est à ce moment que la police arriva;et oui quand c’est fini.

    #60490
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, un moment de violence très mal placée car de sauver une vie sous la contrainte est absurde. Mais il ne faut pas demander à un possédé de la haine de savoir réfléchir, ne serait-ce qu’un petit peu !
    La menace d’une arme est très difficile à gérer. Il faut être entrainé pour pouvoir réagir d’une bonne façon. Dans ces cas là les automatismes (ou reflexes) jouent un rôle crucial. En effet, si on se met à réfléchir, des gestes mettant en danger les autres et soi-même sont susceptibles d’être faits ou alors on est paralysé par la peur, la terreur (bien souvent le but rechercher par les agresseurs).
    Alors que faire si par malheur nous sommes victime ou même témoin d’un tel scénario ?
    Perso, je ne sais pas ce que je ferai ; même si je dis que je me défendrai ou tenterai de sauver les autres. Jouer au héros n’est pas donné, n’est pas inné.
    Alors, je vais très certainement me taire et prier en silence pour que la situation se règle d’une façon ou d’une autre.
    L’ennui, c’est que maintenant la violence est partout et qu’on est pas à l’abri d’y être confronté. S’armer tous comme aux USA pour moi ce n’est pas la solution sauf si on veut que tout le monde se tue. J’ai franchement l’impression que les méchants font leur loi et que les forces de l’ordre sont impuissantes et dépassées. Vous savez : « ça fait peur tout ça »
    Quand , oui QUAND verrons-nous et vivrons-nous dans un monde où tout ça aura disparu. Demain, j’en doute car ça ne fera qu’empirer vus les conditions de plus en plus dures et tendues que nous connaissons.
    Sur cela je vous souhaite un bon Dimanche …. Verrons-nous le soleil ?

    #60493
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj thelog pour répondre à ta dernière question:on est mal barré et celle d’avant pareil
    bon dimanche

15 sujets de 2,791 à 2,805 (sur un total de 4,499)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.