15 sujets de 2,521 à 2,535 (sur un total de 4,502)
  • Auteur
    Messages
  • #58876
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Castard/expertiser/émergeant/détection/surnommé/raidillon.

    Quand la fourche de son vélo se cassa net, nous partimes tous d’un grand éclat de rire. Notre gros copain Ben qui pèse plus de deux livres au kilo étala sa lourde masse sur le sol.
    Mais nos rires cessèrent vite. La vue du sang et de l’os qui avait traversé sa jambe nous firent froid dans le dos et ce fut l’affolement. L’un d’entre nous courut vite prévenir les parents qui prévinrent les pompiers qui prévinrent le SAMU.
    Ben, surnommé le castard était dans les vap.
    C’est en descendant le raidillon que nous avions grimpé quelques minutes plus tôt que l’accident imprévisible survint.
    Emergeant du groupe de curieux qui se formait déjà, la mère de notre copain qui n’avait rien à lui envier du point de vue de la surcharge pondérale, nous regarda tous d’un air accusateur, semblant chercher un responsable. Mais nous n’y étions pour rien. C’est vrai que nous étions très turbulents et téméraires, mais nous n’aurions jamais fait de mal à Ben. De qui pourrions-nous nous moquer s’il n’était pas là?
    Un père un peu plus fute-fute que les autres suggéra de faire expertiser le vélo en vue de la détection d’un éventuel vice caché. Ses propos ne furent pas retenus, les parents se voyant déjà confrontés à des gens beaucoup plus intelligents qu’eux et qui les conforteraient dans leur sentiment d’infériorité, préférèrent interdire à notre copain Ben de refaire du vélo quand il sortirait de l’hôpital.
    En attendant on continua à monter et descendre ce chemin en lacets qui ne nous effrayait pas plus que cela.

    #58877
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Toujours cette fameuse crainte du pot de terre contre le pot de fer. Faut cependant essayer, ça peut marcher…

    #58888
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires :
    Plus on est enrobé et plus la masse est importante, la vitesse dans la descente s’en voit bien augmentée et la chute alors bien plus sérieuse.
    Quand on est gamin on ne porte pas les protections nécessaires, on n’y pense même pas. Pourquoi ? on est invincible, indestructible.
    Mais quand, par malheur, ça arrive, bonjour les dégâts. Mais on cherche le frisson et à montrer sa force et son courage. Des mômes QUOI
    ———-
    Mots d’aujourd’hui :
    Castard : [Belgique] Costaud ou homme costaud
    Expertiser : Soumettre à une expertise, apprécier, évaluer (expertiser les dommages subis par un véhicule)
    Émergeant : Qui émerge, qui sort d’un milieu, d’un état; qui se manifeste.
    Détection : Fait de détecter. / [ÉLECTRONIQUE] Démodulation d’amplitude.
    Surnommé : Désigné par un surnom, un nom ajouté au véritable nom, ou un nom qui remplace le véritable nom.
    Raidillon : Petite pente raide.
    ———-
    Histoire :
    Et finalement, ce fut dans cette foire en plein mois d’aout que Robert se trouva nez à nez avec le videur en place, un costard très baraqué.
    Robert était revenu en Belgique pour souffler un peu. Il en avait marre d’être constamment la cible des personnes « sinistrées ».
    Faut dire que Robert bossait pour une compagnie d’assurance et que le mot d’ordre de celle-ci était : »Payer le moins possible ».
    Alors vous comprenez, le rôle de Robert dans cette affaire. Il devait tout faire pour payer le moins et même pas du tout (là c’est du « perfect »).
    Il cherchait la petite clause qui n’est jamais lue car écrite en tout petit. Il trouvait des conditions anormales d’utilisation .
    Il découvrait le plus souvent le grain de riz qui ferait basculer le préjudice côté utilisateur et non assureur.
    Etes-vous étonné qu’il soit pourchassé ?
    Il venait juste d’expertiser un manège et avait trouvé que la détection de dysfonctionnement était insuffisante et alors qu’il présentait son rapport au propriétaire en lui expliquant l’utilité des aménagements à faire, le surnommé « bras d’acier » le malabar de tout à l’heure fit irruption dans la roulotte, qui faillit basculer sous le poids. Et émergeant de la poche du costaud, sous les yeux égarés de Robert qui était sur la défensive et mort de trouille, Gérard lui montra une montre qui avait au dos ses initiales et celles d’une autre personne entourées d’un coeur.
    « bras d’acier » l’avait vu tomber de la poche de Robert. Tout allait bien !!!
    Fausse alerte ! on n’en voulait pas à sa vie. Bien au contraire.
    Il remercia le géant et lui offrit d’aller boire un coup pour sceller cette nouvelle amitié, Gérard refusa, il était encore de service.
    Du coup, Robert descendit le petit raidillon qui amenait à la plage avec précaution et se posa là derrière une dune et se mit à réfléchir aux derniers évènements. A cette trouille qui ne le quittait plus.
    C’est sûr, ça ne pourra plus durer comme ça longtemps. Il faudra qu’il décroche et se trouve un autre job. Il veut être pluis près des gens et les aider
    En plus il connait maintenant pas mal de trucs qui pourraient servir son prochain.
    ———-
    Mots de demain :
    Gaulthérie
    Entreprendre
    Surhumain
    Hypospadias
    Haussement
    Artificier

    #58916
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gaulthérie/entreprendre/surhumain/hypospadias/haussement/artificier.

    Dans nos délires d’adolescent, il nous arrivait parfois de jouer à des jeux stupides à la hauteur de notre intelligence du moment.
    Celui qui revenait le plus souvent était celui qui consistait à faire pipi le plus loin possible. Sans pudeur aucune on sortait le matériel devant quelques témoins qui assuraient bien volontiers l’impartialité du concours.
    Comme des artificiers qui s’assurent de la bonne marche de leurs fusées, on mettait en forme notre instrument en laissant échapper quelques gouttes aprés avoir bu quelques gorgées d’eau. Alors au coup de sifflet de l’arbitre, le gland à découvert, on fixait un point éloigné et d’un haussement de notre zigounette on entreprenait avec sérieux une miction puissante qui dans un effort surhumain atteignait des distances respectables.
    Seul notre copain Ben qui était pourtant bien fourni en artillerie ne réussissait jamais à atteindre la première ligne tracée à ses pieds.Il souffrait d’un hypospadias et de ce fait il arrosait très souvent ses chaussures. Chacun se moquait de lui et pour le charrier on lui conseilla de se faire masser le membre à l’huile essentielle de gaulthérie .
    Peut-être que ces soins réalisés par des mains expertes l’empêcheront de toujours pisser sur ses godasses?
    On verra ça au prochain concours.

    #58917
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    louise et thelma randonnait tranquilles aux aurores quand soudain;
    -ouh la la il va s’arrêter quand lui?cria louise voyant un cycliste dévaller le raidillon dans la forêt;
    -il ferait mieux de ralentir s’il ne veut pas se retrouver dans la ..
    plouf!
    …mare; trop tard
    ne voyant pas le gars ressortir de l’eau les 2 jeunes femmes redescendirent en courant tout ce qu’elles venaient de monter pour porter secours;sa tête réapparut enfin et un grand castard d’eau moins 2 mètres émergea de l’eau;après avoir demandé s’il n’était pas blessé,à part quelques égratignures et quelques bleus apparemment non,les 2 jeunes femmes se mirent en colère et l’insultèrent:
    -vs êtes complètement inconscient;vs voulez vous tuer ou tuer quelqu’un;qu’est-ce qui vous a pris de descendre à cette vitesse,vous n’avez pas vu le panneau en haut c’est pas pour rien que cette descente est surnommé le raidillon du diable;et c’est surtout écrit: danger ralentissez;
    le gars se retourna est sortit son vélo de l’eau et dit ;du calme du calme,j’y suis pour rien;je la prends régulièrement cette descente et suis pas fou;je suis très prudent;mais là je viens d’acheter un nouveau vélo et tout en haut j’ai détecté un bruit,mais trop tard les freins ont lâché;je ne pouvais plus m’arrêter;j’ai choisi de descendre la pente au risque de me retrouver à l’eau que de me planter ds les arbres;et arrivé sur le plat plus besoin de freiner;l’herbe ça ralentit;il regarda l’état du vélo et les filles se penchèrent pour voir;pas besoin d’expertise pour voir le gros problème:disque de freins cassé;heureusement que ce n’était pas sur une route à forte circulation.louise se proposa pour le ramener en voiture;il grelottait;mais il refusa il était presque arrivé chez lui qd c’est arrivé;il repartit à pieds avec son vélo sous le bras;il avait beaucoup plus souffert que lui;les filles après ces émotions décidèrent que la randonnée ce sera pour une autre fois;

    Rythme

    #58921
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il a eu chaud…..

    #58922
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non l’eau était gelée lol

    #58927
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hahaha!!!

    #58942
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires :
    GP on reconnait bien là les jeux enfantins et innocents des gamins d’un certain âge. Et toujours cet esprit de compétition. Il était intéressant de voir en quoi certaine technique permettait d’améliorer la balistique du jet.
    Le vélo, Mary, est des fois bien dangereux surtout si le matos est défectueux et que le pays est vallonné. Par chez nous il faut descendre un peu pour avoir un peu de pente ou alors aller du côté de Boulogne où certaine ruelle sont plutôt raides.
    En tout cas, belles prestations de vous deux.
    ———-
    Mots du jour :
    Gaulthérie : Arbrisseau de l’Amérique du nord, de la famille des éricacées.
    Entreprendre : Commencer, engager (entreprendre des travaux, entreprendre une action en justice)
    Tenter de persuader, de séduire, de conquérir (entreprendre quelqu’un sur un sujet, entreprendre une femme)
    Porter atteinte, attenter à quelque chose (entreprendre sur les droits de l’individu)
    Surhumain : Qui excède les capacités humaines.
    Qui semble provenir d’un monde surnaturel
    Hypospadias : malformation congénitale et variation du développement sexuel : ouverture de l’urètre dans la face inférieure du pénis au lieu de son extrémité
    Haussement : Fait de hausser, fait de s’accroître en hauteur, ou augmentation d’une valeur
    Artificier : TECHNOLOGIE : Personne qui fabrique les pièces d’artifice, qui tire les feux d’artifice.
    ———-
    Histoire :
    Julien, sentait le jour fatidique s’approchait à grands pas. Bientôt le 13 juillet et sa commune s’était alliée avec sa voisine pour organiser un feu d’artifice plus conséquent. Faut dire que Julien est pompier et que cette soirée là, il est sur le qui-vive.
    Avec des efforts surhumain, il doit s’assurer que tout le public est en sécurité et qu’un gamin ne vienne pas jouer autour des « pétards ».
    Le jour venu, il se rapproche alors des artificiers et contrôle tout le matos dans les moindres détails.
    Julien ne laisse rien au hasard (trop de risques). Les artificiers font un haussement d’épaule suite aux recommandations de Julien, mais ils en tiennent compte quand-même (2 précautions valent mieux qu’une).
    Le moment venu, l’un des tirailleurs va entreprendre de donner le coup d’envoi et il se place près du pupitre où sont rassemblés toutes les commandes de mise à feu (un grand bornier électrique).
    Tout se passe alors comme prévu et Julien baisse sa garde. Puis c’est le couac, un mortier envoi la charge à l’horizontale (comme un homme pris de hypospadias)
    et celle-ci finit sa course dans un genre de fourré de type gaulthérie qui prit feu. Julien prend tout simplement l’extincteur qui ne le quitte jamais et dans la minute qui suit éteint le début d’incendie.
    OUF pas de dégât sauf pour l’arbrisseau.
    ———-
    Mots de demain :
    Matriarcal
    Cuissard
    Vroom
    Ébouriffé
    Maigreur
    Désaffectation

    #58965
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Matriarcal/cuissard/vroom/ébouriffé/maigreur/désaffectation.

    La désaffectation du public pour les courses cyclistes organisées lors des fêtes de village est de plus en plus visible. Certainement la faute aux changements de société et de réglementation trop contraignante.
    Pourtant il est une jeune fille qui ne raterait pour rien au monde ces compétitions qui la font vibrer de bonheur lorsqu’elle aperçoit son amour de toujours élégant sous le maillot aux couleurs de son club, la casquette avec la visière à l’arrière, le <srtrong> cuissard noir qui moule le corps d’athlète de son chéri dont certains critiquent la maigreur . Elle en convient, un ou deux kilos de plus lui iraient bien, mais c’est ainsi qu’elle l’aime.
    Sa joie est au zénith lorsqu’à l’arrivée d’une course il lève les bras en signe de victoire en franchissant la ligne. Alors plus rien ne la retient, elle passe au-dessus des barrières pour se précipiter dans ses bras et tendrement elle l’enlace ert l’embrasse tout en passant ses mains dans les cheveux ébouriffés de son vainqueur chéri.
    En attendant la remise des prix et du bouquet de fleurs traditionnel, elle se tient près de lui prête à le protéger d’une éventuelle admiratrice qui s’autoriserait à l’approcher d’un peu trop près. Elle n’est pas plus aimable avec les supporters masculins qu’elle repousse d’une main ferme lorsqu’ils viennent réclamer un autographe.
    Est-elle issue d’une famille matriarcale au coeur de laquelle la mère est le pilier indispensable sur lequel chaque membre s’appuie?
    Non! La jeunre fille est tout simplement amoureuse folle, un peu jalouse et peut-être trop possessive, mais pour elle l’amour est sacré et ne se partage pas.

    #58968
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -top chrono les festivités vont commencer:
    pour les 50 ans du club de foot du village des chapiteaux ont été installés sur la pelouse à côté des ruines de l’ancienne abbaye clunisienne et près du stade où il s’y déroulera plusieurs tournois;
    -des jeux anciens en bois sont à disposition gratuitement;les jeux de kermesse eux sont payants;un barbecue géant attend les plus affamés;servi avec des frites;l’argent ira au club pour des nouveaux maillots;
    l’après midi sera réservée à la musique et à la danse:venez faire une ovation à notre jeune groupe local:les rockpop;venez vous dégourdir les guibolles au rythme endiablé de leurs guitares;demain nous accueillerons le groupe celtique irl;vous pourrez vous initier aux danses folkloriques irlandaises;
    je vous induis à venir nombreux,prévenez voisins et amis
    -le bar est ouvert dit-il en redressant une chaise posée de traviole ds les graviers;il posa son mégaphone et alla encourager les joueurs de foot;comme il n’est pas chauvin il encourage les 2 équipes;normal ils sont du même village.

    #58971
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires :
    C’est fou ce que l’amour peut faire faire et comment il perturbe la vision et le comportement. On peut dire qu’on est FOU d’amour. Quand ça ne porte aucun préjudice ce n’est pas dangereux.
    La fête du village ne demande qu’une occasion pour se manifester et le FOOT est très fédérateur pour le faire. Comme tout le monde se connait (presque) et que ceux sont toujours les mêmes qui font la fiesta il n’y a habituellement pas de problème.
    2 épisodes sportifs – VIVE LE SPORT
    ————
    Mots d’aujourd’hui :
    Matriarcal : Relatif au matriarcat, système politique ou social où la seule filiation légale est la filiation maternelle et dans lequel la femme, la mère,
    détient l’autorité.
    Cuissard : HISTOIRE Partie d’armure couvrant la cuisse. SPORTS Culotte très ajustée de coureur cycliste.
    Vroom : Exprime une grande vitesse, une accélération brusque.
    Ébouriffé : Dont les cheveux sont en désordre. AU SENS FIGURÉ Surpris, ahuri
    Maigreur : Aspect d’une personne maigre. Fait de ne pas être gras. Caractère de ce qui est peu important, peu fourni.
    Désaffectation : Fait de désaffecter, de faire perdre son rôle normal.
    ————
    Histoire :
    Hippolythe s’entrainait durement pour les jeux qui se dérouleraient prochainement dans l’enceinte du palais.
    Elle portait son armure complète pour s’y habituait et les cuissards la gênaient un peu dans ses mouvements.
    Mais elle ne laissait rien paraitre des douleurs qu’elle ressentait.
    Dans la société matriacal des Amazones, il n’y avait pas la place pour les jérémiades.
    Et vroom, le glaive fit son effet sur le pantin de paille le coupant en deux.
    Mais le mannequin n’était pas le seul à être tout ébouriffé car Hippolythe avait omis de nouer sa belle chevelure ébène.
    Les séances de combat se succédaient à un rythme soutenu et la maigreur de l’assaillante contrastait avec sa force et son agilité.
    Voyez, comme par un coup du sort, elle se battait dans une ancienne arène qui avait connue une désaffection pour devenir une réserve animalière où les oiseaux sauvages venaient nicher dès le printemps revenu.
    Mais à cette époque l’endroit était libre et parfait pour notre combattante.
    ————
    Mots de demain :
    Carien
    Cypriote
    Réaccoutumer
    Sirène
    Tremblocher
    Fournisseur

    #58979
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Carien/cypriote/réaccoutumer/sirène/tremblocher/fournisseur.

    Je me souviendrai longtemps de mon voyage en Grèce et à Chypre!
    Que ne feraient-ils pas tous ces commerçants qui veulent à tout prix vous faire entrer dans leurs établissements pour vous faire goûter la meilleure moussaka, la meilleure spanakopita ou la meilleure spécialité cypriote , la tyropitakia.
    Je ne comprenais rien à leur charabia, mélange de carien et de patois grec, et je tremblochais à l’idée de devoir sortir mon porte-monnaie.
    Comme les navigateurs attirés par les sirènes qui perdaient tout sens d’orientation et allaient se fracasser sur les récifs, je fus séduit par une jolie restauratrice qui me prit par la main, me fit asseoir à une table et entreprit aussitôt de me servir ce que je n’avais même pas commandé.
    Quel sens du commerce ont ces gens-là!
    Ne sachant plus où donner de la bouche tellement les fournisseurs en plats divers s’employaient autour de ma table, je leur fis signe que je n’en pouvais plus, que j’étais rassasié au moins pour une semaine. Je commençais déjà à trembler de voir arriver la note qui me serait présentée.
    Eh bien oui, mon porte-monnaie en fut tout raplapla. Je me suis bien fait avoir chez les grecs.
    Il a fallu ensuite me réaccoutumer à la cuisine française qui je l’avoue est bien plus appétissante et savoureuse.
    Chauvin je suis, chauvin je resterai!

    #58991
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires :
    Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Mais ils déforment le portefeuille ou porte-monnaie. Mais ça a du bon de voir d’autres choses et de s’apercevoir qu’on est de toute façon pas si mal ici en France et dans notre région. Le chauvinisme, OUI, mais pas à l’extrême tout de même.
    De plus je vois que tu t’es encore fait avoir par une personne féminine qui est passée par les yeux pour toucher le coeur et ça t’es resté sur l’estomac (beaucoup de physiologie dans tout ça)
    ————
    Mots d’aujourd’hui :
    Carien : Originaire ou habitant de Carie.(Asie mineure)
    Cypriote : Relatif à l’île de Chypre.
    Réaccoutumer : Accoutumer de nouveau.
    Sirène : Être mythique à corps d’oiseau ou de poisson et à tête de femme. / AU SENS FIGURÉ Femme au charme dangereux. / Appareil de signalisation sonore.
    Tremblocher : FAMILIÈREMENT Trembler.
    Fournisseur : Commerçant qui fournit, qui vend des marchandises à des clients.
    ————
    Histoire :
    C’était entre Carie et Chypre que la sirène Arielle nageait à la recherche d’un fournisseur d’onguent qui lui permettrait se changer sa queue de poisson en jambes humaines et ainsi de parcourir le monde des hommes.
    Un enchanteur cypriote se retrouva tout à coup nez à nez avec notre petite sirène et dans le langage carien, qu’il comprenait, elle lui exposa son besoin.
    Il accepta de fournir la substance et précisa bien que les effets ne seront pas permanents. Au bout d’un mois lunaire sa queue réapparaitrait.
    Elle accepta le deal et aussitôt la pommade appliquée, de magnifiques jambes se mettaient à gigotter. se mettant debout pour la première fois, la demoiselle tremblochait un peu et pendant tout un mois lunaire, jour pour jour, elle vécut chez les hommes. Puis sa queue revenue, elle dut se réaccoutumer à nager avant de regagner les profondeurs de l’océan.
    ————
    Mots de demain :
    Silvaner
    Casse
    Protectorat
    Danger
    Rembour
    Basse

    #58992
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est cruel. Elle a été mal inspirée d’accepter un tel deal. Et si elle avait rencontré l’amour et qu’elle ait dû le quitter?????

15 sujets de 2,521 à 2,535 (sur un total de 4,502)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.