15 sujets de 2,206 à 2,220 (sur un total de 4,426)
  • Auteur
    Messages
  • #56506
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Finalement plutôt sympa ta belle mère G P. défendre la veuve et l’orpheli, ca part d un bon sentiment.
    Elle a simplement confondu avec les règles d un autre sport. Lequel???? Même pas la boxe…
    Elle remonte dans mon estime.
    C’est gentil de m’encourager Thelog. Mais autant j’étais super bonne en orthographe et en grammaire(sans fausse modestie), autant la composition française était un calvaire pour moi. Idem plus tard les dissertations. Commentaires composés c’était un peu mieux. Et même sans note, je préfère m’abstenir et me contenter de vous lire.

    #56511
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien, je n’insiste pas (pour le moment) et tes commentaires sont très appréciés.
    Tu racontes un peu ta vie et ça me va. Je sais que Mary te connait mieux que moi car depuis bien plus longtemps et que si tu ne plies pas sous ses relances c’est que vraiment ça te met mal à l’aise.
    Pour en revenir à la B.M. de GP, je vois que la dame sait se défendre. Mais face aux jeunes délinquants c’est pas la même chanson que face à un petit vieux.
    Hier, j’ai vu à TPAMP sur C8 l’histoire de la vieille dame qui fut agressée et mise mal en point par 3 jeunes (il y en avait un qui filmait la scène)
    Je me demande comment faire pour que cela n’arrive plus, remplir les prisons ? 1 elles débordent et 2 c’est une école du crime pour les nouveaux voyous.
    J’ai même dit à ma femme que la juge aurait dû mettre une peine qui oblige les jeunes à améliorer la vie de la vieille dame pour leur apprendre à respecter et servir les autres. Mais en y repensant de revoir toujours ses agresseurs ça n’aurait pas été une solution.
    Quel drôle de monde, la violence ne fait que s’amplifier et la sécurité devient très précaire. Même les autorités se font taper dessus …
    Comment ça va finir ? Va-t-on devoir se défendre et peut-être aller jusqu’à ôter une vie pour préserver la nôtre ou celles de nos proches ?
    Franchement je ne sais pas comment je réagirai face à un agresseur ! Et ça , ça me fait peur.

    Bon pour demain :

    Provocant
    Cupidité
    Sous-préfecture
    mateur
    larmoyeur
    Sayon

    #56521
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai essayé de trouver quoi te répondre. Sans grand succès. Si il n’y avait que peu d’agresseurs concernés, on pourrait dire que c’est une question de non- éducation conduisant à une totale absence d’empathie parce que ça ne fait pas partie de leur enfance, presque quelquechose dont ils ne sont pas coupables, ou responsables, ce qui ne veut pas dire excusables, Mais vu le nombre de personnes concernées, je ne sais quoi te dire ni quoi penser. Ce qui auparavant semblait être plutôt minoritaire, me paraît maintenant le fait de beaucoup de gens, jeunes mais pas seulement…et c’est extrêmement démoralisant…

    #56529
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi aussi j’étais nulle en dissertation;pareil que toi bonne en ortografe

    #56542
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ahahah!!!!

    #56544
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’en ai marre rien ne passe!!!

    #56556
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai vu ça je voulais lire tt à l’heure et il n’y avait rien;com dit thelog mets un mot devant le texte

    #56566
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    apparemment il n’y a que les petits messages qui passent

    #56568
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Provocant : Qui provoque, excitant, aguichant
    Cupidité : Appât du gain, désir de s’enrichir
    Sous-préfecture : Subdivision d’une préfecture, administrée par un sous-préfet. Ville où se trouvent les locaux de la sous-préfecture.

    #56569
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mateur : Celui qui observe sans être vu. / Ouvrier qui mate le métal.
    larmoyeur : Celui qui pleure facilement
    Sayon : Dans l’Antiquité, casaque de guerre des Gaulois et des Romains.

    #56571
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai essayé de partitionner mais l’histoire ne se met pas …
    Tu parles d’une « mer.. »

    #56572
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je me rabats sur le sujet 2

    #56580
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    rien n’y fait
    je mets les mots de
    Demain Lundi 5 décembre :

    Endeuillé
    Sixième
    Pif
    Longue-vue
    Resquille
    Salicaire

    #56581
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai finalement mis le tout dans l’autre forum (lui fonctionne au moins)

    #56590
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mon nouveau texte était passé jusqu’à ce que je mette les balises pour le gras
    Bizarre
    et là je le remets et ça passe

    Endeuillé : qui a connu la perte d’une personne ou d’une chose aimée
    Sixième : du rang 6 / 1ère classe du collège / dernière vitesse sur certaine voiture
    Pif : (fam) le nez / le flaire
    Longue-vue : instrument constitué de 2 lentilles permettant de voir au loin
    Resquille : Fait de frauder pour obtenir un petit avantage
    Salicaire : Plante herbacée des lieux humides de la famille des lythracées.

    Il s’était caché au milieu des salicaires et lorsque tout danger d’être attrapé fut passé, il sortit de sa cachette taché de pollen.
    Il avait fait une resquille chez un marchand de la ville et celui-ci, s’en étant aperçu, alerta les autorités.
    Il défila dare-dare dans la campagne pour se cacher des condés.
    Cela faisait la sixième fois qu’il échappait à la prison ou du moins à passer devant le juge.
    Faut dire qu’il n’avait plus le pif d’avant pour repérer les bonnes affaires et que la perte récente de son compagnon l’avait endeuillé plus qu’il ne l’avait pensé.
    Mais il était toujours libre et grâce à sa longue-vue, avait repéré un bateau en partance pour les terres lointaines où il pourrait se refaire une vie de bonne réputation.
    Le travail ne lui faisait pas peur et il voulait, maintenant qu’il était seul, ne plus faire l’andouille et se ranger.
    Il s’embarqua ainsi pour le nouveau monde en payant sa traversée avec ses muscles et son courage.
    Là-bas, il eut droit à un lopin de terre qu’il sut faire fructifier et de fil en aiguille, il réussit à se faire respecter et à devenir quelqu’un d’important et de riche.
    Le rêve américain s’était encore une fois reproduit.
    Avec l’âge, sa physionomie changea et lorsqu’il revint dans sa région natale, personne ne le reconnut, d’ailleurs il avait changé de nom aussi.
    Il fit même des affaires avec ceux qu’il avait spolié des années auparavant.

    Pour demain La Saint Nicolas
    Sauvegarde
    Défunt
    Non-événement
    Régalien
    Sinueux
    Pureau

    j’ai refait l’essai des balises et hop disparu …

15 sujets de 2,206 à 2,220 (sur un total de 4,426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.