15 sujets de 2,221 à 2,235 (sur un total de 4,424)
  • Auteur
    Messages
  • #56591
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    MESSAGE IMPORTANT POUR L’ADMINISTRATEUR DU FORUM:
    Je ne sais pas si on nous lit, mais il y a beaucoup de défaut qui apparaissent sur ce forum
    Déjà qu’il fut absent un long moment, et que la barre des balises a disparu ; maintenant il n’accepte plus les balises mises à la main !!!

    Un bon coup de maintenance est nécessaire pour ce FORUM, il y a des personnes qui l’utilisent très souvent.
    MERCI DE M’AVOIR LU (enfin j’espère)

    #56592
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    d’un air provocant le grand gaillard s’approcha du petit gringalet
    -tu as mon argent?
    -tu ne l’auras que qd tu auras remboursé tes dettes + les intérêts,rends moi d’abord ce que tu me dois
    le géant de plus en plus cupide parie sur tout et n’importe quoi et là il vient de remporter une grosse somme au tiercé de lévrier ;mais pour ça il a emprunté de l’argent au petit freluquet;refoulé de plusieurs cercles de jeux plus ou moins louches à cause de bagarres le grand envoie le petit porter ses paris;
    le gros baraqué empoigna son compagnon d’infortune ou de fortune par le cou et le souleva de terre;sous la douleur ses yeux se mirent à couler
    -rapportes mon argent et je te rembourse;il regarda autour de lui,reposa le larmoyeur qui se débattait,traversa et se tournant vers la fenêtre de la sous-préfecture il dit à une personne qui se « cachait » derrière la fenêtre de la sous préfecture;
    -et toi le mateux t’as un problème;il continua d’avancer;la personne recula;il se mit à rire et il repartit vers son « ami » qui n’avait pas bougé d’un pouce;il lui serra la pince et ils se dirent à demain.
    sayon sérieux un p’tit peu les gars vous auriez pu choisir un autre endroit pour votre rendez vous.

    #56593
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas de souci pour moi pour 1 fois

    #56594
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’abandonne. Pour la quatrième fois j’ai tapé mon texte d’hier et rien ne s’affiche sinon la mention texte déjà écrit.
    Adieu les amis!

    #56595
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP ne met pas les balises et fais encore 1 essai ça peut marcher …

    #56596
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je l’ai fait ds le bloc note avt de copier coller

    #56605
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah non G.P

    #56613
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Provocant/cupidité/sous-préfecture/mateur/larmoyeur/sayon.

    Comme elle est PROVOCANTE cette Marianne qui trône sur une cheminée de marbre blanc à la SOUS-PREFECTURE surmontée de la devise de la république: liberté, égalité, fraternité. Et ceci me laisse songeur.
    Où est donc ma liberté lorsque mon téléphone portable me piste jour et nuit et qu’il peut même indiquer aux forces de l’ordre l’endroit et l’heure à laquelle il a borné pour la dernière fois? Où est ma liberté lorsque sur le net, moi le MATEUR que je suis ne peut plus regarder d’un oeil vicelard les acrobaties des dames de chez Jacquie et Michel sans qu’aussitôt un avertissement ne vienne me rappeler à l’ordre et qu’une rafale de pub pour des rencontres coquines ne me gâche le plaisir de jouir d’une vue imprenable sur l’intimité de ces jeunes dévergondées?
    Où est donc l’égalité lorsque j’entends dire que les femmes sont moins payées que les hommes pour accomplir les mêmes tâches? Où est l’égalité lorsque par CUPIDITE certains patrons voyous s’accaparent des richesses de l’entreprise sans en laisser une miette aux employés?
    Enfin où est la fraternité quand je vois des hommes politiques étriller leurs adversaires sans ménagement et quitter leur parti pour aller se régaler ailleurs où la soupe semble meilleure? J’ai envie de leur jeter mon SAYON à la figure
    Mais je ne suis pas un LARMOYEUR et je pense toujours que le monde un jour ira mieux!!

    #56614
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rêve!!!

    #56634
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Endeuillé/sixième/pif/longue-vue/resquille/salicaire.

    Elle est vraiment mauvaise ma belle-mère.
    A la LONGUE-VUE, elle espionne la dame du SIXIEME étage face à son appartement.
    « Je ne comprends pas, depuis qu’elle est ENDEUILLEE de son défunt mari, chaque jour je la vois se pomponner pendant des heures devant la glace, un peu de rimmel sur les cils, un peu de crème sur le PIF, un peu de poudre sur les joues, on dirait qu’elle n’a jamais été aussi libre. A mon avis elle doit déjà avoir fait une conquête même pas trois mois après la mort de son homme. Elle a sûrement le feu quelque part! »
    « Mais enfin, belle-maman, occupez-vous de vos affaires, qu’est-ce que cela peut bien vous faire? Chacun fait ce qu’il lui plait! »
    « Et je ne vous dis pas tout. L’autre jour je l’ai vue qui jouait de la RESQUILLE, elle a pris l’autobus sans payer son ticket mais en saluant poliment le chauffeur qui lui a répondu d’un sourire. Il doit être de connivence, peut-être est-ce lui le successeur! »
    « Mais vous êtes jalouse ou quoi! Libre à vous d’en faire autant! Posez donc votre longue-vue et reprenez un peu de la tisane de SALICAIRE qui vous fera le plus grand bien, votre bras risque la paralysie à trop longtemps être tendu! »
    « Tenez, prenez le relais et surveillez bien si elle sort! »
    Ainsi va la vie dans mon HLM!!!

    #56636
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien GP je vois que ça a fonctionné
    Je soupçonne de plus en plus les balises de mettre le bazar car le forum se dégrade et toujours pas de signe de vie d’un quelconque informaticien/administrateur qui pourrait nous aider (au moins une fois)
    Pour revenir à ton laïus (mais pas trop long) tu mets encore une fois l’accent sur une des paradoxes de notre société. Les idées sont très bonnes mais très mal appliquées. Et j’aime bien ton optimisme inconditionnel (je pense que c’est toi qui a raison : un jour l’humanité grandira et dépassera tous ces concepts de supériorité et de pouvoir, mais ça ne se passera pas sans mal je le crains)
    ————————
    Sauvegarde : Protection, défense./Protection des droits, assurée par une autorité./INFORMATIQUE: Copie des données sur un support externe ou à distance.
    Défunt : Qui est mort, décédé./Révolu, plus d’actualité.
    Non-événement : Événement très attendu mais qui finalement n’a pas le caractère exceptionnel espéré.
    Régalien : Qui est attaché à la royauté ou à la présidence de la République.
    Sinueux : Qui forme de nombreuses courbes (chemin sinueux)/AU SENS FIGURÉ: Qui procède de façon indirecte en parlant de quelqu’un.
    Pureau : TECHNOLOGIE : Partie d’une tuile ou d’une ardoise non recouverte par l’élément supérieur.
    ————————-
    Pour la sauvegarde de la maison, le défunt ne doit pas être révélé tout de suite. Les antagonismes familiaux pourraient amener à d’autres morts.
    Telles étaient les instructions du majordome à la comtesse du domaine des Bois-cendrés. Le décès du Comte tombait très mal car un non-événement avait apporté avec lui un certain trouble dans toute la dynastie de ces aristocrates véreux.
    Les coups en douce ça les connaissaient. Et tous ces prétendus héritiers régaliens se disputaient les parts du futur héritage. Et ils étaient tous plus ou moins sinueux pour s’accaparer de façon détournée une plus grande part.
    Pourtant l’un d’entre eux ne jouait pas à ce jeu-là. Il s’en foutait de savoir qui aurait ceci ou cela. Il ne pensait qu’à ce château qui avait besoin d’une bonne rénovation ; à commencer par la toiture : on y voyait les pureaux bien atteints par la dégradation due au temps et aux pluies acides.
    Les richesses de la famille suffisaient à peine à faire vivre tout le monde, car beaucoup de parasites s’entretenaient sur elles (sans y apporter aucune contribution).
    Maintenant que Monsieur le Comte est mort, tout va aller très vite et lors de la lecture du testament des cris et des pleurs se feront entendre dans tout le château.
    Quand tout ceci fut terminé, la plupart du domaine revint à celui qui était capable de le gérer au mieux (celui qui ne cherchait pas à rouler les autres, celui qui ne faisait pas partie des vautours)
    La seule chose dont il avait peur c’est que l’une ou l’un de ces cinglés s’en prenne à sa vie pour rejouer la donne.
    Espérons que son futur sera long et heureux …
    ————————
    Pour demain :

    Phagocyte
    Claper
    Délictueux
    Cartilagineux
    Apercevoir
    Synesthésie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par thelog.
    #56640
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    OUF ça a passé et avec les balises (je n’y comprends rien)

    #56656
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    endeuillé pour la 6ème fois en 6 mois,gérard se demandait si bientôt lui même n’allait pas y passer prochainement;il rit et pensa que s’il le mettait ds un cercueil il devrait surélever le couvercle ou creuser un trou pour laisser passer son nez;c’est vrai qu’on avait pas besoin d’une longue-vue pour voir son gros et long pif;il en riait souvent avec sa femme et ses amis;rien que d’y penser il pleura;ils étaient tous partis;il était au cimetière pour enterrer le dernier celui qu’ils surnommaient jojo la resquille;jonathan de son vrai prénom arrivait tjs à se faufiler partout sans payer:les spectacles,les concerts,les matches,les repas… -ben là c’est la dernière fois que tu rentres quelque part mais tu n’en sortiras pas;mais tu t’es qd même arrangé pour que ce soit les autres qui payent pensa gérard, riant nerveusement;il alla sur la tombe de sa femme,y déposa des salicaires;c’était elle qui les avait plantées pour en faire des tisanes;elle en était très fière;elle les adorait;il lui raconta sa journée et lui expliqua que jojo était venu la rejoindre et que là où ils sont ils pourront jouer à la belote…………sans lui.

    #56660
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, beau moment de vie (pour ceux qui restent) Et maintenant je pense à tous ceux qui nous ont quitté et plus particulièrement nos proches qu’on a côtoyés. Du coup petit pincement au cœur et j’ai les yeux qui mouillent. Je sais c’est la vie, la mort en est la fin. on a beau se dire que c’est « normal », « naturel » mais ça fait quelque chose de repenser à eux.

    à demain pour de nouvelles histoires

    #56694
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Phagocyte : Cellule possédant la propriété d’englober et de détruire les microbes en les digérant
    Claper : Faire un bruit sec avec la langue. / (Argot) Manger. / (Cinéma) Faire un clap.
    Délictueux : Qui a le caractère d’un délit.
    Cartilagineux : Composé de cartilage.
    Apercevoir : Voir plus ou moins nettement. / Voir brièvement.
    Synesthésie : Trouble de la perception dans lequel une sensation supplémentaire est ressentie dans une autre région du corps que celle qui est perçue normalement
    ————————–
    Guerre dans un corps

    Le moment était crucial, le professeur venait de s’apercevoir que la maladie s’était étendue et qu’une synesthésie avait fait son apparition au niveau du squelette et des corps cartilagineux.
    La bataille faisait rage dans le corps du patient et les globules blancs phagocytes avaient fort à faire pour claper les intrus morts.
    Dans cet univers microscopique, l’entrée de ces éléments extérieurs et causeurs de troubles physiologiques était des plus délictueux et provoquait une réponse immunitaire immédiate.
    Les défenses de l’individu furent ainsi toute engagées dans le combat contre l’envahisseur. Mais seraient-elles suffisantes ?
    Dans cette lutte pour la survie, un coup de pouce était venu porter main forte à ces bataillons courageux.
    Des composés chimiques furent ainsi introduits dans l’organisme pour détruire les bactéries responsables de la maladie.
    Au bout de plusieurs heures de combat, la victoire fut totale en faveur du patient et les choses reviendraient petit à petit à la normale après une périodes de convalescence.
    Merci Monsieur Flemming pour cette découverte des antibiotiques.
    ————————–
    Pour demain :

    Brindille
    Pré-salé
    Androgène
    Théocratique
    Facteur
    Dermatologiste

15 sujets de 2,221 à 2,235 (sur un total de 4,424)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.