15 sujets de 1,906 à 1,920 (sur un total de 4,506)
  • Auteur
    Messages
  • #48787
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est quand même bizarre les jumeaux:ils peuvent ressentir ce que ressent l’autre;ils peuvent faire les mêmes choix même s’ils sont éloignés l’un de l’autre;ils peuvent avoir les mêmes manies,les mêmes maladies,les mêmes plein de choses;il y a eu un cas d’enfants jumeaux qui « soufraient » de somnambulisme;on les a filmés;ils sortaient ts les 2 de leur chambre séparée, en même tps;on pensait au départ qu’ils le faisaient exprès;ils étaient connus com pros ds l’art de simuler des émotions ou situations;un peu com des acteurs; mais non ils dormaient réellement;les paupières fermées,les bras en avt, ils avançaient tels des robots;ils se rendaient dans le garage et ensuite ds la jardin direction le lierre;ils déposèrent des graines ds un nichoir à oiseaux,près de l’endroit où un merle avait nidifié;il y avait 4 oeufs prêts à éclore;ils regardèrent sans toucher;ils allèrent ranger la boite de graines ds le garage et retournèrent se coucher ds leur chambre respective et identique en tout point;leur propre choix pas ceux des parents;les parents ont juste décidé qu’ils auraient chacun leur chambre com enfant à part entière pas com jumeaux com beaucoup les appelle;ils n’étaient pas à leur 1er état de somnambulisme et souvent c’était du à un acte ou parole de la veille;pour l’épisode des oiseaux com ils étaient rentraient tard, la maman leur avait dit vs:-irez les nourrir demain;le médecin a expliqué que c’était sûrement leur subconscient qui les avaient fait agir cette nuit là;on n’est pas servi avec des réponses com ça.en tout ce sera tjs une énigme le cas de certains enfants gémellaires.
    com gp j’ai zappé sionisme ;on est pas à un près sionisme

    #48791
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    En effet, chez les jumeaux, il y a des choses bizarres et ça fait avancer l’étude de l’inné et de l’acquis, en même temps on s’interroge sur le psychique ; car il existe un lien entre ces personnes ; notre part spirituelle peut-être ; le domaine du paranormal, de l’astral, divers plans de conscience, que sais-je ?
    En tout cas, comme tu le dis, il y a des trucs qui se passent qu’on ne peut expliquer qu’en invoquant l’extra-sensoriel ou voire le surnaturel.
    Bon fini le délire sur ces cas particuliers et revenons au terre à terre.
    Comment ça va les amis ?
    Les jours maussades que nous connaissons et surtout qui raccourcissent me font un peu déprimé. J’ai beau être en congé et avoir pas mal de chose à faire le coeur n’y est pas toujours.
    J’ai essayé de vous faire participer à ma recherche d’introductions pour les 6 mots mais je n’ai eu aucune réponse. Alors je me sens un peu incompris, à moins que vous soyez trop pris pour apporter votre brique à la pyramide.
    Quoi qu’il en soit, je vais essayuer de trouver encore quelques idées pour y introduire les 6 mots de demain.

    à vos réponses et à vous lire …

    #48793
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le professeur en archéologie entra dans la chambre funéraire et découvrit sur les parois de cette salle les mots suivants:
    au plafond : cunnilingus (ça commence bien hum ! hum !)
    au sol : mister (ils connaissaient l’anglais déjà !)
    sur le mur d’en face : post-impressionnisme (des petits points partout)
    sur le mur du fond : scientificité (ça doit être savant, je crois)
    sur le mur de droite : imputable (à qui ?)
    et sur le mur de gauche : Dispatching (ça se diffuse bien les nouvelles)

    à vous de remettre de l’ordre dans tout ça pour pondre une belle nouvelle.

    #48796
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est pas facile de trouver 6 choses;ds l’alphabet il y a les 6 voyelles;6 lignes de la main;vie coeur tête santé destin chance;
    sur la carte de france les extrémités:brest calais strasbourg biarritz perpignan nice;la main av la paume et les 5 doigts;les 6 couleurs bien visible de l’arc en ciel;les 6 bourgeois de calais: pierre et jacques de wissant,jean d’aire, jean de fiennes ,andrieu d’andres et eustache de st pierre;6 clés avec des indices de fort boyard

    #48797
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary, tu as de bonnes suggestions j’en prends note
    Bonne nuit

    #48798
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dynamo-casquer-abâtardi-atrophie-accentuation-trottinette.

    Je ne suis pas un adepte des nouveaux moyens de locomotion comme la trottinette électrique fort en vogue de nos jours. Je considère cet engin comme un vélo abâtardi .
    De mon temps les jeunes de famille un peu aisée avaient ce qu’on appelait un randonneur, grosses roues, gros pneus, gros boyaux, équipé d’une bonne dynamo qui faisait fonctionner le feu rouge arrière et la lampe à l’avant qui éclairait à quelque cinq mètres. Il fallait être très vigilant la nuit, surtout qu’à l’époque on roulait cheveux au vent. Personne n’était casqué et on devait pédalé dur.
    Les personnes âgées ou les atrophiés du mollet devaient fournir des efforts colossaux pour faire avancer leur monture. Quand une côte s’ accentuait , on voyait les cyclistes qui ballotaient sur leur vélo en poussant des ahanements quand ils appuyaient sur les pédales.
    C’était le temps heureux où on pouvait prendre le temps d’aller vite mais lentement.

    #48799
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quelle belle invention le moteur (hein GP!)
    Qu’il soit thermique ou électrique, il nous aide dans bien des domaines et surtout dans la locomotion.
    Ah, ce bon vieux SOLEX, avec son moteur à l’avant faisant tourner la roue avant avec un galet par friction (c’était quand même pas mal pour l’époque)
    Ado, j’ai fait de la 103 peugeot et j’en ai fait des kilomètres surtout que je fréquentait ma femme et je faisais l’aller et retour Marck <–> Rubrouck une cinquantaine de km (c’était le bon temps). Ensuite j’ai eu le droit, permis en poche, d’emprunter la voiture de papa.
    Je n’ai jamais aimé la moto, contrairement à mon cousin qui est devenu BIKER maintenant (barbu et tatoué à l’américaine quoi)
    Et ma première voiture (à moi tout seul) fut une 104 (eh oui un +1 sur le numéro, mais 4 roues et un habitacle, c’est mieux quand il pleut).
    Depuis peu, ma femme est passé à l’électrique : c’est différent, faut pas être un nerveux au volant, la grande douceur ça économise la batterie, nous sommes encore chez Peugeot avec la E-2008. Pour ma part je finis l’ancienne voiture de ma fille une Ford Fiesta Diesel (10 ans d’âge)

    Sur ces révélations des moyens de locomotion, je vous souhaite une agréable journée

    #48800
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour thelog
    la cigale ayant chanté tout l’été,
    se trouva très fatigué qd l’hiver fut arrivé
    la cigale s’étant endormi,très épuisé
    le lendemain se trouva punaisée sur une feuille de papier
    sur chacune de ses pattes scotchées
    on y trouvait les 6 mots de la journée ou du jour d’après

    #48804
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary, les 6 mots de demain apparaitront au bout de ces 6 pattes si élégamment suggérées
    Et Vive la poésie entomologique

    à ce soir

    #48807
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cunnilingus/mister/post-impressionnisme/scientificité/imputable/dispatching.

    Il m’est difficile de ne pas succomber à la tentation de vous montrer toute l’étendue de mes connaissances en matière de pratiques sexuelles. En guise de préliminaire je tiens à vous dire que pour employer le mot cunnilingus dans un texte qui se veut prude, il faut être assez habile de la langue..
    C’est pourquoi je ne m’aventurerai pas sur ce terrain glissant, à ce sujet je donne ma langue…au chat.
    Parlons plutôt de mister Smith, un homme au savoir impressionnant dans la connaissance de l’art, particulièrement la période du post-impressionnisme qui pour lui peut être assimilée à une véritable scientificité quand on compare les oeuvres de Cézanne ou de Gauguin par exemple à celles de Manet ou Renoir.
    Toutes les connaissances de ce monsieur Smith sont imputables à ses parents férus d’histoire de la peinture qui avaient orchestré un savant dispatching des tableaux de ces artistes sur les murs de leur salon.
    Voilà les amis, j’ai évité de tomber dans le graveleux. A demain.

    #48819
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hum, je vois bien GP que tu l’as faite tout en finesse cette histoire (peut-on faire mieux ? )

    cunnilingus :Pratique sexuelle, caresses buccales des parties génitales féminines (buccogénital et aussi fellation).
    mister : Monsieur en anglais / héros
    post-impressionnisme : période de l’histoire de l’art et de la peinture , entre la fin des années 1880 et l’année 1910.
    scientificité : Caractère de ce qui est scientifique.
    imputable : Qui peut, qui doit être imputé, attribué./ Qui doit être imputé, prélevé (sur un compte, un crédit).
    Dispatching : 1.Organisme central qui assure la régulation du trafic. 2.Répartition, distribution.

    Il était un « mister » tout juste sorti de la classe de gentlemen de la royauté et il fut affecté au service de sa majesté la Reine.
    On exigeait de lui une conduite des plus irréprochable alors lorsque la demoiselle esquissa un cunnilingus, il se dégagea et expliqua avec flegme son point de vue. La demoiselle en fut toute surprise et accepta la platitude de leurs relations.
    Il fut, dés son arrivée au centre des opérations, utilisé au dispatching, ce qui lui permit de connaitre avec une très grande précision toutes les ressources de la base, quelles soient humaines ou autres.
    Ensuite, il fut affecté à la réprimande de la contre-bande d’art et c’est là qu’il fit connaissance des divers mouvements, y compris le post-impressionisme.
    Puis, après quelques années, il entra avec fierté, grâce à ses galons durement gagnés, dans la section scientifique où toute sa scientificité serait employée au mieux, car il avait fait des études orientées vers les sciences. Là, il fit vraiment parlé de lui avec quelques découvertes qui lui étaient imputables.
    Après des années de bons et loyaux services sous l’ordre de sa Majesté, il prit sa retraite dans un petit coin reculé de l’Écosse, dans le haut pays ; pas très loin du fameux lac.

    #48820
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pour faire plaisir à Mary et utiliser son exemple :

    La cigale, insecte vocalisant l’été, se posa sur une fleur en écartant bien ses six pattes :
    Fait curieux, les pétales sur lesquelles les pattes étaient posées comportaient chacune un mot:
    La première comportait : Moyennant
    La seconde : Marguillier
    La troisième : Encéphalite
    La quatrième : Symétriquement
    La cinquième : Musaraigne
    et la dernière : Engagé

    La fourni, n’ayant pas d’ailes, se vit frustrer de cette aubaine et jura que demain elle s’y mettrait aussi.

    #48821
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mes moyens de locomotion qd j’étais jeune(plus jeune lol) furent en 1er mon tricycle(beaucoup plus jeune),mes patins à roulettes et mon mini vélo;ensuite pour le lycée c’était un vélo de ville avec la bonne vieille dynamo pour éclairer en cas de mauvais tps: et de tps en tps je prenais le vélomoteur de ma soeur qd elle ne travaillait pas;j’ai aussi connu le solex de maman et la mobylette de papa qu’il a gardé jusque sa retraite;maman qui avait passé le permis entretemps nous conduisait de tps à autres avec sa peugeot 104;je n’aime pas trop les engins motorisés:j’ai foncé ds une haie avec le solex; les freins étaient défectueux;suis tombée 2 fois, avec le vélomoteur:1 fois ds la boue et l’autre ,une voiture qui était garée à redémarrer sans regarder;je m’étais arrêtée au stop j’ai rien vu j’ai traversé et bang heureusement que j’avais un casque;ma tête est passée à 10 cms d’un seuil;le médecin est passé à la maison;j’étais bien« atrophiée »;j’avais des bleus partout;j’ai du passer des radios;au fil des heures la douleur s’accentuait,mes mouvements s’abatardissaient;j’avais mal partout mais rien de grave:que des contusions « bénignes ».après ça,ma soeur ne m’a plus jamais passé son vélomoteur;
    après j’ai eu des vtt;je m’en suis pris aussi des gamelles ds la boue et ds les trous et bosses;je ne mettais pas tjs un casque;mais une fois j’ai pris peur ds une descente en vacances et j’ai falli tomber;suis allée m’en acheté un et depuis j’en mets tjs un même pour les petits trajets;j’ai essayé les rollers et me suis retrouvée sur le cul juste en sortant de la maison;je me suis fait bien mal et me suis trouvée con;j’ai jamais recommencé;la trottinette c’était plus mon truc;mon dernier « engin »c’est une trottinette électrique(cadeau d’anniv de mes amis et famille) en déplaise à gp;je m’en sers régulièrement pour les petits trajets et tjs avec mon casque;et je peux te dire que je suis prudente et respecte le code de la route;mais malheureusement les automobilistes eux, n’ont aucun respect pour nous trottinettistes ou même cyclistes;de nombreuses fois je me suis vue refuser la priorité même s’ils avaient des balises ou des stop.mais mon meilleur moyen pour me déplacer est et restera tjs mes pieds.
    j’ai un peu transformé le sens pour atrophié et abatardir

    #48823
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -maman ça veut dire quoi cunnilingus?
    la maman un peu outrée devt les paroles de son gamin de 8 ans lui demanda où est-ce qu’il avait entendu ça?
    il répondit -c’est les grands aux jeux ;les grands pour lui c’était les 3 ados de 15/16 ans tjs vulgaires qui squattaient le tobbogan;
    la mère s’est dit qu’elle n’amènerait plus son gamin là bas;
    le gosse redemanda la définition en insistant;et la maman chercha une explication plausible:cuni lapin com cuniculture,élevage de lapin, et lingus langue ;-je sais pas peut-être un lapin qui tire la langue dit-elle en tirant la sienne ce qui fit rire son fils;-je vais demander à papa;la mère sourit et ds sa tête pensa:-vas-y papa débrouille toi avec ça;le papa regardait sa série préférée: l’agence ts risques avec mister t ds le rôle de barracuda;le gamin réitéra sa question;le père eut la même réaction que sa femme;et après avoir imputer le mot aux grands des jeux le gosse redemanda;comme cherchant l’inspiration en regardant, le tableau post impressioniste posé sur la cheminée,le papa répondit:-euh!sa femme cherchait, derrière son fils, à attirer son mari en faisant des oreilles de lapin;oui je crois que c’est des lapins ;le femme tira la langue;oui des lapins qui tirent la langue;le garçon fut déçu de recevoir la même réponse;il s’attendait à une grossièreté,quelque chose qu’on n’avait pas le droit de dire.c’est scientifiquement prouvé les enfants retiennent plus facilement les gros mots et vont les dispatcher à la pelle ,à la volée.

    #48824
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça c’est bien vrai que le plus sûr c’est les petons. Et si tu es en ville les transports en commun. En campagne, c’est autre chose il faut être motorisé. On est très mal desservi côté bus.
    Merci pour ton récit Mary, tu es Miss Gadin à ce que je comprends … Et ça fait plutôt mal

    Bonne Nuit

15 sujets de 1,906 à 1,920 (sur un total de 4,506)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.