15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 4,584)
  • Auteur
    Messages
  • #42650
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui et je me suis couché tard pour les écrire et levée de bonne heure aussi pour les finir

    #42655
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il rangea son violon et son archet dans son étui;il n’avait pas remporté le 1er prix pour rentrer au conservatoire d’amsterdam;pourtant il en avait passé des heures à répéter et on lui disait que c’était magnifique;beaucoup mieux que les autres jeunes du village;ts les ans ils organisent une kermesse et un concours de chant de danse et musique;nouvellement arrivé il s’inscrit à tt hasard;
    le matin pourtant tt avait bien commencé;il avait répété et ça passait com une lettre à la poste;son petit garçon de 2 ans vint le trouver et après lui avoir donné un gros bisou dit ne sachant pas bien parlé:
    -tu vas être sur le pogrome papa? il avait souri podium et pogrome c’est pas vraiment la même chose;
    -oui mon chéri avait-il répondu;
    on vint lui taper sur l’épaule et aimablement un autre participant qui avait aussi perdu dit:
    -c’est toi qui aurait du gagner;c’était parfait;
    -merci!
    -l’autre, montrant le gagnant d’un haussement de tête,il a gagné parce qu’il a accepté tt le marketing autour de la fête et son père « offre »la bouffe à prix réduit;il a même pas bien joué;il a fait plusieurs fausses notes;
    fallait constater que c’était vrai;il joue mieux que ça d’habitude
    affichant le contrecoup de sa défaite il se rendit sur la tombe de ses parents;qd il a un coup de blues,de la peine où autres il vient leur parler et ensuite il se sent mieux;et en remontant l’allée il regarde tjs la plaque de marbre remplie de fleurs de cadeaux; sur un écriteau est écrit:ainsi ci git ? fred; fred est le nom que les gens du village lui ont donné;il vivait avec son chien ds la rue l’été et ds une grange aménagée par un habitant l’hiver mais il ne voulait pas y rester;il avait tjs vécu ds la rue;personne ne connaissait son nom ni son âge;il avait beaucoup »voyagé » de ville en ville;peut-être avait-il de la famille mais ici personne ne le sait;il est mort d’une crise cardiaque;la ville a pris en charge ses obsèques;un fermier a pris son chien;cette « tombe » est une sorte de symbole pour ts ceux qui s’occupaient de lui de son vivant sans le connaitre;ils continuent après sa mort;notre jeune violoniste ne l’a pas connu mais y dépose aussi une fleur à chaque fois qu’il vient;et à chaque fois qu’il sort il se dit: il y a pire ds la vie et il y a mieux et il affiche un sourire en pensant à son bout d’chou et sa femme qui l’attendent à la maison.

    #42656
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    gp très drôle la phase descendante de la lune non de ta belle mère concentrée vers(dans) le sol lol
    thelog c’est très bien com ça qu’il n’y est pas de cigale chez ns je supporte pas leur « musique »

    #42658
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Raturer/mi sidéré/entrelarder/timon/gradient/assesseur.

    Dans son discours entrelardé de conseils et de recommandations pour le bon déroulement des opérations, monsieur le maire avait fait de la journée des élections une de ses priorités. C’est lui le timon de remorquage de toute l’équipe municipale.
    Le jour des présidentielles arrivé, en tant que bon citoyen, je me rends au bureau de vote qui m’est assigné. Après être passé par l’isoloir, je me présente devant le responsable du bureau flanqué de ses deux assesseurs avant de glisser mon bulletin dans l’urne.
    A l’annonce de mon nom je dépose mon enveloppe et d’un bruit sec le clapet se referme sur mon secret. Une des assesseurs me fait alors signer le registre en plaçant sa règle sur une ligne que je ne peux lire car elle n’est pas dans le sens de la lecture pour moi et je mets mon paraphe à l’endroit indiqué par un index fraîchement verni de rouge écarlate. Et soudain une exclamation fuse de la part de la brave dame qui devient rouge écrevisse: « Zut, je me suis trompée de ligne! » Et sans se géner, la voilà qui se met à raturer le registre en dessinant une flèche à l’endroit de ma signature. Mi amusé, mi sidéré par la légèreté du travail, je lui fais remarquer gentiment que ce ne sont pas les bonnes manières de pratiquer. Mais cela ne semble pas la perturber.
    Le responsable du bureau de vote s’empresse alors d’annoter le cahier des incidents qui immanquablement atterrira dans les mains de monsieur le maire.
    Grosse vague orageuse en vue!!!

    PS: gradient est un mot que j’emploie tous les jours dans mon langage courant. Alors trop c’est trop, pas aujourd’hui!

    #42659
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le petit léon est ds sa chambre;il regarde pour la énième fois le roi lion;ce qu’il adore par dessus tt ds le dessin animé c’est la présence de timon le suricate et pumbaa le phacochère en dehors de simba le lionceau bien sûr;
    julie fait ses devoirs sur le coin de la table de la salle à manger;
    le papa est ds le salon il regarde un match de foot;
    la maman ds la cuisine prépare un rôti de veau orloff l’entrelardant de bacon(c’est moins gras) et de comté;qd soudain pendant qu’elle faisait une nouvelle entaille,son mari cria mais c’est pas possible il y a faute;il fit sursauter sa femme qui faillit se couper le doigt et sa fille qui ratura sa feuille de français;
    -cries pas si fort tu m’as fait saisir:dit sa femme
    -ben viens voir le ralenti; elle s’approcha de lui;mais elle n’y connaissait rien au foot;regarde là! cria t-il encore mi sidéré mi chauvin ;elle,tt ce qu’elle vit c’est l’arbitre qui faisait des signes avec ses mains et son assesseur qui confirmait;
    mais elle dit-t’as raison il y avait faute; et elle retourna ds sa cuisine;son homme s’était calmé
    en haut on entendait hakuna matata;
    ds la salle à manger la fillette la chantonnait;
    ds le salon le papa criait de tps en tps: -non pas vrai,ou, allez allez,vas y vas y;ooohh;
    et ds la cuisine ça sentait bon;on entendait le bruit de quelques éclaboussures ds le four;la maman était assise et lisait en attendant la fin de cuisson:hummm quelle bonne odeur!
    com gp j’emploie trop souvent le mot gradient;le gradient de la paix;le chant du gradient;le gradient du phare

    #42660
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en parlant du phare petite anecdote;mon frère fait les visites guidées au phare de calais et il discutait avec une dame qui parlait de calais et qui disait qu’on avait une belle plage avec du beau sable pas comme chez elle avec des galets;et elle ajouta il en a fallu des camions pour amener tt ça;il en a des tonnes et des tonnes;et non madame,c’est du naturel.

    #42665
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Que c’est bon de vous lire, le sourire me vient tout naturellement aux lèvres. Et Mary tes histoires sentent à chaque fois le vécu et ça nous parle bien plus. Pour dire : je m’y vois sans cette maison où chaque membre de la famille vaque à ses occupations très spécifiques. Je sens même l’odeur du rôti Orloff, en plus j’adore ça.
    GP tu mets le doigt sur l’injustice du talent face à la finance et aux avantages. Dans notre société purement matérialiste l’art, la beauté et le sensuel qui ne rapporte rien à moins d’être mort, ne vaut même pas le prix du papier pour l’écrire. Mais laissons ces imbéciles aux choses qui périssent.

    Raturer : Annuler, corriger par des ratures.
    Mi-sidéré : à moitié sidéré/estomaqué/très étonné
    Entrelarder : piquer de lardons / entremêler
    Timon : Longue pièce de bois de chaque côté de laquelle on attelle une bête de trait / Gouvernail
    Gradient : variation de la concentration d’une substance ou d’une propriété physiologique
    Assesseur : personne qui siège aux côtés d’une autre pour l’assister dans ses fonctions et la suppléer cas échéant

    Avec ce discours le député devrait s’en sortir face aux cultivateurs en colère. Il y a pas longtemps il s’est trouvé comme pris au piège face à une de leur délégation qui demandait des aménagements face aux gradients alarmants climatiques dus à la sécheresse. Il n’avait pas su quoi leur répondre et demanda à un des assesseurs qui l’épaule d’éclaircir le sujet et de lui pondre un discourt pour les rassurer. Celui-ci, lui est parvenu le matin même et avec quelques corrections raturées il était parfait et facile à lire. En bon politique et durant sa « lecture » il profita pour y entrelarder quelques anecdotes paysannes dont il avait le secret pour se mettre tout le monde dans la poche.
    En fait, sa vie d’élu, il la menait comme son bateau en tenant le timon ferme et en évitant les vents violents. Pourtant, cette fois-ci les choses ne tournaient pas comme il l’aurait voulu et il ne fut même que mi-sidéré car il connaissait quand même la musique (pas la tienne GP rassures-toi) de voir les arguments de son complice qui avait fait le discours mis en pièce par un gars qui apparemment s’y connaissait un peu plus au niveau des lois et des droits.
    Mais un politique est une girouette qui sait de mettre dans le vent et un politique comme le roseau se plie mais ne rompt pas. Du coup tout rentra dans l’ordre et tout le monde fut content. Encore des électeurs qui ne voteront pas pour un autre …

    #42666
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    LE week-end est presque là et les 6 mots que voilà

    Saccageur
    Queue
    Ingérer
    Mufti
    Guiche
    Sacristie

    #42667
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Saccageur-queue-ingérer-mufti-guiche-sacristie.

    Du haut de son minaret, le muezzin lance son appel à la prière. Tous les fidèles vêtus de leur djellabah se pressent aux portes de la mosquée car aujourd’hui il est dit que le grand mufti doit venir s’exprimer.
    Du haut de son clocher, le coq à la queue ébouriffée contemple la volée de cloches qui préviennent que la messe va commencer. Le curé sort de la sacristie pour accueillir les paroissiens dans la maison de Dieu.
    A la synagogue voisine, les fidèles à la tête couverte d’une kippa et enveloppés dans leur talit se balancent d’avant en arrière et lisent un passage de la Thora choisi par leur rabbin.
    Chacun prie comme il le souhaite et selon les rites imposés.
    Ma religion à moi c’est la chasse à courre. Quand le veneur se saisit de son cor retenu par la guiche , qu’il sonne l’hallali, là je suis comme transfiguré. Je sais que je vais communier au repas offert par la communauté des chasseurs, ceux que certains surnomment les saccageurs de la nature.
    Mais je ne pense pas faire mal à quiconque quand je préfère ingérer </strong< de la nourriture terrestre plutôt que de la nourriture divine!!
    A chacun ses valeurs.

    #42668
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oh là beaucoup de gras d’un coup!

    #42669
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    si tu veux pas de gras mange 5 fruits et légumes par jour lol

    #42670
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui Mary, le club des 5 a encore frappé. Et GP tu as une erreur de « > » dans le dernier « </strong. ».
    Je pense qu’il faudra encore attendre avant qu’un administrateur daigne regarder pourquoi on a perdu le menu des balises
    S’il n’y a pas de jeux, il n’y a pas d’administrateurs (c’est insensé pour un site public)

    Bien la conjonction des mots GP. Quand on y regarde tu as trouvé le point commun (les croyances et leurs pratiques)
    C’est à croire que l’homme est « fait » (conçu) pour devoir croire en quelque chose. Alors « POURQUOI ? »
    Chacun y va de son opinion et de sa réflexion sur le sujet du « être ».
    Je ne pense pas, perso, que nous sommes le fruit du hasard, car en général celui-ci détruit plutôt que construit.
    Je m’explique : Avec le temps (encore une notion abstraite) les éléments retournent à leur état initial et simple (là on retrouve la poussière des écrits sacrés). Donc si c’est comme ça que ça fonctionne (c’est une loi et qui l’a promulgué) Il doit y avoir une puissance qui est derrière notre existence (je parle au sens très très large de l’univers et de la vie)
    Qui dit puissance, dit aussi intelligence, projet, dessein, destin (contrôlé j’espère ou je crois). Vous voyez que ce n’est pas simple du tout. Alors si c’est comme ça que la réalité existe cela entraîne bien des questions auxquelles il nous est difficile de répondre alors on se tourne vers le spirituel et le divin. Car il nous faut des réponses pour avancer pour ne pas bloquer sur l’absence de cette révélation qui expliquerait notre situation (qui entre nous n’est pas très confortable)
    OUI faut bien admettre que notre terre est malade et nous on y vit.
    Alors que faire ? Croire et espérer ou ne pas croire et espérer. Qui ou quoi mérite notre confiance ? Qui ou Que croire ?
    Bon je vais arrêter là, sinon on en aurait pour la journée à tourner autour de ce sujet.
    Je vous laisse aux activités reposantes et distrayantes du Weekend. Byebye et à tout à l’heure pour mon histoire (GP ayant pris la religion je verrai ce qui peut coller avec les mots)

    #42671
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    5 fruits et légumes par jour, tu n’y penses pas Mary, je n’en ai pas les moyens! je suis plutôt à 5 fruits et légumes par semaine.

    #42672
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Saccageur : personne qui met à sac en pillant, détruit sans pillage, abîme, met sens dessus dessous, bouleverse l’harmonie.
    Queue : membre animal ; rallongement ou extension ; position dans une file ou la file elle-même
    Ingérer : manger, avaler
    Mufti : Jurisconsulte, attaché à une mosquée, donnant des avis (fetfas) sur des questions juridiques et religieuses.
    Guiche : bande d’étoffe ou courroie utilisée en chevalerie (écu), équipement de la chasse (cor) ou chez les chartreux (moines)
    Sacristie : Salle attenante à une église

    Le saccageur était déçu, il n’y avait rien à détruire dans cette sacristie et encore moins à voler. On aurait dit même que tout était abandonné. En fait, il n’était pas méchant le bougre et c’est forcé qu’il s’était introduit dans ces lieux en représailles d’une farce que des gamins avaient faite en lançant une queue de cochon dans la mosquée en présence même du Mufti. L’Imam n’avait rien pu faire et la loi du talion devait s’exécuter. Sur le chemin du retour, il se demandait comment il pourrait expliquer son échec et après avoir « ingérer » quelques vers d’une sourate agressive, ce qui lui donna du courage, il décida de briser une vitrine et de souiller son contenu. Pas de chance ce fut le marchand de matériel de chasse qui en fit les frais et tout fut mis sans dessus-dessous et en plus il manquait une courroie plutôt précieuse qui était accrochée à un cor, une guiche comme on l’appelle, faite dans une étoffe rouge et bordée de fils d’or. Était ce notre saccageur ou des opportunistes qui étaient passé après le vandalisme ? On ne le saura que si la courroie refait surface. La police enquêta et classa l’affaire en attendant des rebondissements.

    Personne ne s’exprima sur les faits tant à la mosquée que dans le magasin et la visite à la sacristie passa même inaperçue.
    Mais attention, il se peut que ce ne soit pas fini car un inspecteur a repris l’affaire. Il est petit, certes, mais tenace. Prenez garde les malfrats … BASILE est en lice et avec lui point de repos. Toute la lumière sera faite sur les méfaits et dégradations.

    Voilà, j’espère m’en être bien sorti
    Maintenant pour demain Dimanche

    Terrorisé
    Myopathie
    Dilater
    Spontané
    Montgolfière
    Skating

    #42673
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mufti le chien de la famille moret est un st bernard;c’est un bon gros toutou, mais voilà dès qu’il est content com ts les chiens il balance la queue il balaie tt sur son passage;et il a aussi un gros défaut il n’aime pas les chats;alors que son maître le promenait,sur son chemin il a croisé pito le chat du curé;en tirant d’un coup sec,il entraina son maitre qui dut le lâcher;mufti bouscula des enfants qui jouaient à la guiche sur le trottoir et poursuivit pito ds la sacristie et saccagea tt sur son passage;la facture allait être lourde pour les moret;ils ont du se mettre à plusieurs pour le faire sortir;le pauvre petit chat était tt recroquevillé et tremblant en haut d’une armoire; le curé Curé a mis 3h avt de pouvoir le récupérer;il ne se laissait plus approcher;pour le st bernard par contre ils ont du lui faire ingérer un calmant;demain c’est sûr son maître l’amènera chez un comportementaliste;ça ne peut plus durer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par marysha62.
15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 4,584)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.