15 sujets de 1,696 à 1,710 (sur un total de 4,424)
  • Auteur
    Messages
  • #42552
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je m’éclate au sénégal , j’aime bien cette chanson
    orage d’un 1/4h cette aprem juste assez pour me retrouver trempée pour faire les courses lol

    #42555
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    On ne va pas se plaindre d’avoir un peu d’eau qui ne fait pas trop de dégat par chez nous. Vu les infos, je n’aimerai pas être dans le sud. On est bien loin de la chanson de Nino Ferrère.
    « Bon et pour demain qu’est-ce que ce sera hein Gaston »
    le 18 aout nous propose sur l’étalage :

    Perchlorate
    Exocet
    Graal
    Mocheté
    Tare
    Punching-ball

    « Tous à vos plumes, vous avez 24h … », dit le maitre des mots

    #42556
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    vraiment un peu d’eau le niveau n’a même pas augmenté ds mon baril

    #42557
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ohé ohé capitaine abandonné,ohé ohé mets des ailes à ton voilier……..on a choisi un bouc émissairepour mettre des pièces ds le juke box;ben on le regrette déjà;
    cette chanson ça passe encore, mais pas 3 fois;faut dire que le rechargement des disques se fait automatiquement;mais voilà il y a un léger dysfonctionement;ils passent plusieurs fois et faut faire com au flip un p’tit coup de main et tilt:l’autre disque tombe;le goût des uns n’est pas le goût des autres;le temps que l’info infuse pour lui faire comprendre que c’est pas top tt ce qu’il ns met,ben y a plus de sou;mais avec un peu de chance peut-être que la personne qui est parti recharger le juke box va ns mettre des trucs qu’on aime tous ;oh non ohé ohé capitaine abandonné.
    je zappe le diopte;je comprends rien à l’explication.

    #42558
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    En fait Mary le dioptre c’est de la physique optique et c’est la surface qui sépare 2 milieux comme la surface d’un lac sépare l’eau du lac et l’air au dessus du lac ou la surface d’un miroir qui sépare le verre de l’air qui touche le miroir et selon les propriétés des milieux séparés et la forme de cette surface de contact ça produit des effets de loupe, de miroir et d’autres phénomènes optiques comme le fait par exemple de voir un bâton paraitre cassé lorsqu’on le trempe dans l’eau (ça c’est la réfraction) ou le fait d’éclairer le plafond quand on dirige un faisceau lumineux vers la piscine (ça c’est la réflexion), et ça donne aussi les arcs en ciel en séparant dans un prisme la lumière du soleil.
    Je sais j’étale ma culture scientifique mais ce domaine de la physique nous a donné des outils formidables : microscope, télescope, lunettes, lentilles, lasers et bien d’autres objets ou outils fantastiques. C’est beau la technique, tu sais.

    Aller sur ce à demain et bonne nuit

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par thelog.
    #42561
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Perchlorate/exocet/graal/mocheté/tare/punching-ball.

    On dit souvent qui se ressemble s’assemble, mais ce n’est pas toujours le cas.
    Malgré la mise en garde de ses parents le beau jeune homme bien éduqué, instruit et très intelligent est tombé amoureux d’une jeune fille d’une mocheté indéfinissable. Lunettes à double foyer reposant sur un nez crochu, dents du haut dissimulant celles du bas, des mouvements de tête intempestifs, elle n’avait rien pour inspirer l’amour.
    Il avait vraiment touché le graal en s’acoquinant à pareille créature. On dit que dans sa famille on l’avait surnommée la tare tant elle ne faisait que des conneries même pas dignes du plus grand imbécile.
    La désapprobation des parents n’y fit rien et le beau jeune homme entêté épousa celle dont la famille était bien contente de se débarrasser.
    Mais le mariage ne pouvait pas durer tant les sources de conflit étaient nombreuses.
    Très absorbé par son travail en laboratoire à la recherche de chlorates et perchlorates dans l’alimentation, il lui arrivait souvent de rentrer très tard chez lui où son monstre l’attendait prête à lui taper dessus comme elle aurait tapé dans un punching-ball .
    Un jour elle s’y risqua et au premier coup encaissé, il répliqua de manière si violente qu’elle décolla du sol tel un exocet pour atterrir dans le coin opposé du salon. Ce fut pour elle l’occasion de se refaire les dents.
    L’amour rend aveugle mais parfois une petite crise fait ouvrir les yeux.

    #42562
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci thelog mais ton explication ne m’avance pas plus ou j’ai décidé d’être bête sur la définition de ce mot dioptre
    gp s’il a choisi une mocheté c’est pour pas que ses amis la lui pique lol;et rien de tel que quelques disputes pour entretenir l’amour

    #42563
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Perchlorate : (chimie)sel de l’acide perchlorique, utilisé dans la fabrication de certains explosifs.
    Exocet : Poisson volant
    Graal : Coupe mythique faisant l’objet d’une quête,utilisée par Jésus le soir de la Cène et aurait aussi recueilli son sang.
    Mocheté : quelque chose d’affreux
    Tare : poids servant à équilibrer une balance / Poids d’emballage / Défaut physique ou psychique souvent héréditaire
    Punching-ball : Ballon fixé par des liens élastiques, servant à l’entraînement des boxeurs.

    Dédette, la mouche tsé-tsé, volait tel un exocet au dessus de ce plan d’eau.
    Au beau milieu, elle se posa sur un visage tuméfié qu’on aurait dit qu’il avait servi de punching-ball à une troupe de boxeurs, tant il était déformé et d’une mocheté repoussante.
    Mais aux facettes de notre mouche, cela ne faisait aucune différence car elle n’en avait rien à faire des critères de beauté humain.
    Elle quitta très vite ce support pour un autre bien plus intéressant pour elle. Un genre de tas de détritus qui représentait le Graal pour des insectes nettoyeurs.
    Il y avait bien des odeurs de perchlorate qui auraient plu l’indisposer, mais elle prit bien soin de ne pas y toucher.
    Quand, enfin, elle quitta cette source de nourriture, elle prit conscience de la tare qu’elle avait acquise en mangeant un peu trop ; en effet, l’envol fut des plus difficiles et elle dut alors produire un surplus d’efforts pour retourner chez elle.
    Lors du retour elle ne manqua pas de s’alléger de quelques œufs sur un cadavre en décomposition à recycler.

    #42565
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est Sacha Guitry qui disait: « Je ne sors jamais avec ma femme, j’ai bien trop peur que quelqu’un voit de quoi je me contente ».

    #42568
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon Mary tant pis pour les sciences optiques

    demain 19/08/22
    6 mots à caser :

    Fouta
    : serviette en coton tissée, se déclinant de toutes les couleurs, très souvent de grande taille.
    Mazurka
    Muer
    Vanneur
    Aléoutien
    Enchevêtré

    #42569
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai pas trop de courage ce soir j’ai repris le boulot et ce soir mon p’tit bonhomme dort à la maison et demain ma belle famille arrive;

    #42572
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en plus d’être d’une mocheté incommensurable c’est une grosse tare (attention pas une grosse star),si au moins il était interessant,voir intelligent ou cultivé,on passerait peut-être à côté de sa laideur;mais c’est pas possible il est chiant, collant,il dit amen à tt ce qu’on dit;le pauvre,on dirait qu’il a servi de punching ball ou qu’il s’est pris un bidon de perchlorate sur la tronche;ou alors qu’il s’est fait attaquer par des piranhas ou des exocets que sais-je?est-ce qu’on peut naître comme ça?peut-on devenir comme ça?comment peut-on vivre comme ça?ben lui oui;mais sans rend-il bien compte?il est la risée de tous;qd on fait une blague sur son physique il rit;et il ajoute souvent je vais chercher le graal et trouver le graal et il rit il rit;certains sont allés voir sur le net pourquoi il parlait du graal à chaque fois qu’on parlait de sa laideur;vous imaginez la seule réponse plausible est qu’il pourrait être immortel;moi franchement je me demande,si j’avais sa tête, si je ne me suiciderai pas avt.je ne rechercherai sûrement pas l’immortalité pour traverser ttes les générations.
    j’ai appris quelques années plus tard que ce garçon dès son plus jeune âge avait subi des maltraitances de la part de son père:de l’eau bouillante,de l’acide, des brûlures de cigarettes, j’en passe et des pires;un chirurgien esthétique à titre gracieux lui a refait une « gueule » un peu plus « regardable »dirons nous;mais en ce qui concerne son cerveau c’est fichu;il était con et restera définitivement con. texte pure fiction

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    #42577
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, je pense qu’on avait compris et que tu en as donné beaucoup pour te défouler un petit peu
    Le problème c’est que de la misère il y en a tellement et qu’on ne sait pas toujours la déceler
    et du coup on fait des conneries, on dit des bêtises
    J’espère que tout se passe bien pour toi Mary et que tu passes de bons moments

    Demain c’est le 20 du mois d’Août

    Ségrégationniste
    Implémentation
    Rafting
    Détacheur
    Ripolin
    Giroflée

    #42578
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fouta : serviette en coton tissée, se déclinant de toutes les couleurs, très souvent de grande taille.
    Mazurka : danse traditionnelle originaire de Pologne, très rythmée, à trois temps, de tempo vif
    Muer : Changer de peau , de voix. Se transformer
    Vanneur : Celui qui sépare le grain de l’ivraie / celui qui plaisante
    Aléoutien : Qui concerne les îles Aléoutiennes ou les Aléoutes
    Enchevêtré : Embrouillé, emmêlé, inextricable

    Sophie doit se muer en princesse aléoutienne et ne retrouve plus ses accessoires. Elle recherche partout dans la maison et dans tous les placards, mais ne trouve que des choses plus ou moins enchevêtrées. Elle est de plus en plus contrariée et ne prête aucune attention au pitrerie de son frère, ce vanneur, avec ses plaisanteries stupides.
    Enfin voilà sa malle où elle se souvient avoir placé tout ce dont elle a besoin. Mais où est la clef ? Encore une contrariété …
    C’est sa mère qui, cette fois, vient à son secours et retrouve cette fichue clef dans le tiroir où sont toutes les clefs (comme c’est logique).
    Du coup, ayant toutes ses affaires elle prend une douche vite fait, s’essuie dans une fouta toute moelleuse. Et HOP prête pour le bal de ce soir où elle espère pourvoir danser une mazurka avec son copain polonais.
    Pourvu que Sophie trouve ce qu’elle recherche à cette soirée (de l’amusement et pas d’ennuis)

    #42579
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je sais vous direz qu’elle est un peu courte, mais je n’étais pas trop inspiré … fera mieux la prochaine fois (peut-être)

15 sujets de 1,696 à 1,710 (sur un total de 4,424)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.