15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #35223
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    maintenant le petit cactus avec la corde fine rouge
    je pense qu’il fait 60cm de haut
    on lui retire les 10 cm du haut reste 50cm (tout n’est pas recouvert) on enlève 1 cm
    ça donne 49 cm soit 490 mm avec du fil à 2mn ça fait 245 spires et une longueur de 151 m (150 m)
    plausible ?

    #35224
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hervé pour le numéro 10 je pense apercevoir un autre pot derrière celui qui est entouré et nulle part même sur les indices on peut le voir
    si ça se peut il n’y a rien … alors on oublie le 10
    23 est une bobine entière on ne peut calculer le nombre de tour faut trouver une bobine qui lui ressemble et considérer qu’elle est entière
    dans le commerce les bobines sont vendues pour un nombre de m mais celui-ci peut être souvent un peu plus qu’indiqué. alors c’est encore des variables en plus à essayer d’intégrer dans le calcul final
    PFOUF …

    #35226
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Au fait, quelqu’un a-t-il reçu ses collections supplémentaires ?

    #35228
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour la table Marysha il y en a 17 ou 18 et ça correspond à peu près aux dimensions de la table et de l’épaisseur présumé de la corde
    Je pense qu’on est pas loin des 15m on peut dire de 15 à 20 m

    #35230
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    voilà où j’en suis dans le tableau
    Image« >

    pour l’instant je suis entre 140290 cm et 155060 cm soit 1,4 km et 1,5 km et c’est pas fini

    #35231
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je vais m’y remettre demain après mon bricolage journalier

    A+ tout le monde

    #35239
    MERI62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjoue Thelog
    Collections reçues la semaine dernière
    Bonne journée et Bravo pour tes calculs savant

    #35242
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    et en plus si j’oublie d’appuyer sur « envoyer »je serai pas d’une grande aide:déjà que je ne le suis pas beaucoup lol
    je disais donc(en réponse à thelog) pour le cactus « rouge » 60cms ,que j’étais plus sur une base de faudrait que je le retrouve j’écris sur tt ce que je trouve j’ai oublié mon carnet; là c’est sur un carton où il y avait un poncho de pluie.
    fil rouge!h sans les « espaces »=45.6;moins les trous=44cms;il y a 16 tours de « cordes »;44:16=2.75cm pour chaque « tronçons »;maintenant reste plus qu’à trouver la grosseur de la corde lol pour savoir par combien de tours on va multiplier;ex;si ma corde fait 2cms je divise mes 2,75cms par 2 ce qui fait 1.375 d’épaisseur (si çà existe);donc 1.375x2x16; moi je penche pour 4 tours pour 1/16è donc une corde + petite donc + de tours

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    #35244
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à + je rends ma connexion de partage un moment

    #35245
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai rien compris dans toute ton explication Marysha
    pour moi le cactus rouge est entouré de fil rouge assez fin d’au plus 2mm
    comme tu le dis la hauteur de fil fait moins de 50cm
    tu parles de 45,6 moi je vois plus de mon côté 47 ou 48 cm (si on enlève les espacements)
    avec un fil de 2mm ça donne 480/2 = 240 tours de ficelle
    le cactus est un décagone de rayon 10 (voir Leroy Merlin) et de périmètre « 2 x pi x 10 x sin (pi/10) » (formule sur le net)
    ce qui donne 61,8034 cm que tu multiplies par le nombre de tours et ça fait 240 x 61,8034 = 14832,816 cm soit quasi 150m

    je crois qu’on n’est pas à qqs cm en + ou en -. J’avance dans le flou pas forcément artistique

    #35247
    lorenso59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci à Téolog pour son tableau qui va pouvoir servir de base à chacun de nous, après les chiffres seront interprétés par chaque trucmucheur selon ses calculs et son inspiration.
    Bonne chance à tous

    Lorenso

    #35249
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Alors si toi, thelog, tu ne comprends pas, c’est à devenir fou….Mais merci pour le tableau et surtout l’humour que vous glissez dans vos messages. Bon courage.

    #35250
    gayantine
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a tous
    beaucoup d humour cette année dans le forum …mdr
    ça fait du bien ça détend car mal au crane avec cette question ,,, c ‘est trop dur pffff
    félicitations a thelog pour ses photos
    moi je ne sais pas comment faire pour en insérer une sur ce site c’est pas évident !!!!
    comment faire ?????????
    merci a qui me répondra ♥♥♥♥
    allez j y retourne
    bonne journée a tertous

    #35252
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oh tu sais Queenie, la tête, ça va ça vient et ça dépend du moment de la journée.
    en voici quelques unes sur la pluie

    La maîtresse demande de construire une phrase avec l’adjectif épithète. Toto lève le doigt et dit :
    – Aujourd’hui il pleut, épithète demain, il fera beau !

    Le petit Toto dit à ses parents :
    – Je voudrais que toi, papa, tu possèdes autant de billets de 100 euros qu’il y a de feuilles aux arbres, et toi, maman, autant de pièces d’or qu’il y a de gouttes de pluie dans un nuage !
    Extasiés, les parents ne sont pas loin de penser qu’ils ont donné naissance à un petit poète prodigue lorsque Toto ajoute :
    – C’est que je suis votre seul héritier, moi !

    À l’enterrement de madame Dubois, il pleut des cordes.
    – Ah, mon pauvre Dubois ! lui fait un de ses amis. Vous avez un bien vilain temps pour enterrer votre femme !
    – Ne m’en parlez pas ! soupire le veuf, je n’ai jamais eu de chance ! À chaque réunion de famille, c’est pareil, La pluie vient gâcher la fête !

    Un jour de pluie, durant les vacances à la mer. À l’hôtel, on se distrait comme on peut. Un jeune homme ingénieux a l’idée d’organiser un concours de grimaces. Et dans le hall, chacun fait de son mieux. Un monsieur désigné comme juge examine avec soin concurrents et concurrentes, puis il s’approche d’une des dames présentes et s’inclinant, lui dit :
    – Madame, j’estime que c’est vous qui avez gagné le prix.
    – Mais, monsieur, dit la dame, je ne prenais pas part au concours.

    #35253
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous
    Aujourd’hui il pleut des cordes et comme j’ai plusieurs cordes à mon arc, je vais vous distraire un peu pendant que vous vous creusez la tête en vous penchant sur des problèmes de corde lisse et corde à noeud.
    Ce n’est pas dans mes cordes de vous égayer en vous chantonnant quelques airs car mes cordes vocales ne me le permettent pas.
    Je demande simplement à tous les trucmucheurs et mucheuses qui ont la corde sensible de ne pas trop tirer sur la corde pour ne pas être renvoyé dans leurs cordes.
    Il faut réfléchir à la bonne conversion des mètres en centimètres pour bien tenir la corde, prendre les virages à la corde et éviter de se retrouver sur une corde raide. Sinon on se retrouve usé jusqu’à la corde.
    Je vous l’accorde dans mon récit il y a beaucoup de cordes. Mais re/regardez bien les photos de votre journal il y a des cordes que vous n’avez pas vues et ça risque de vous mettre en désaccord.

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.