15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,756)
  • Auteur
    Messages
  • #41529
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour fete des meres donc occupée.
    pour moi la réponse de la semaine 4 est voix du nord mais tout collé comme dans la grille ou non ????sinon il y a double (comme agent double espion)

    pour l’enigme finale vous dites rue princesse mais a lille il y a la rue de prague
    la date il peut y avoir 02/47 fevrier 1947
    24/70 le 24 1970
    24/07 le 24 1907
    247 ce peut etre jour/mois le 24 juillet
    le mobile ok la vengeance
    le nom du coupable un espion,un agent double pendant la resistance, celui qui a dénoncé la voix du nord comme journal interdit

    #41530
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    marysha l’énigme finale tu peut l’avoir a l’endroit où tu valides tes réponses.
    il a les 4 semaines et en plus (plus bas) la réponse finale clic dessus il y a la question

    #41531
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci et bonne fête à toutes les mamans également je n’ai pu hélas participer au jeu ce sera pour la prochaine fois bonne soirée à vous tous

    #41532
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si on reprend le texte de début du jeu .Avec l’organisation l’éclipse il faut retrouver un espion qui peut être
    actuel car il est bien dit 80 ans après avec l’aide de John Doe mais bon,là j’ai du mal à suivre……….

    #41533
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai reconstruit la grille entière(j’ai trouvé plein de mots) le mot a trouvé doit être Choquet c’est écrit à l’endroit où il y a le coupable est ici;j’étais même pas obligée de refaire tt c’était déjà écrit en entier ds la portion avec le mot coupable;

    #41534
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo marie c’est la réponse en effet.de plus les petites grilles complètes cette dernière grande grille

    #41535
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0
    #41536
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai trouvé ça mais ils sont qd même pas tordu à ce point à la voix du nord lol
    02 04 1947
    choquet pas sûre qu’il existe en rapport avec les énigmes

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par marysha62.
    #41538
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moi ce qui me choque :il y a les 4 mots à classer :princesse,247,vengeance c’est ce terme fort qui me chagrine
    et voix du nord

    #41539
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir je viens de regarder st étienne auxerre , bravo marysha tu as raison il fallait simplement reconstituer la grille.
    ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous pensez a princesse pour moi c’est prague la réponse de la semaine 1 c’est nautour, citadelle soupe et prague si je me souvient bien. dans l’énoncé de l’énigme finale il est écrit que les 4 informations nous permetterons de mettre fin aux agissements de cet agent qui opère chez nous et de l’arreter
    donc pour moi en semaine 1 prague
    en semaine 2 247 comme toi marysha je pensai année 1947 donc ce serai 02/47
    en semaine 3 vengeance
    en semaine 4 choquet
    pour le final surement un autre nom que ce dernier
    je fait encore un peu de recherche et revient demain

    #41540
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je suis retournée dans les pots précédents et j’ai vu mon erreur c’est bien princesse j’ai faux a la semaine 1. pour la suite donc princesse 247 qui se transformerai en 02/47 puis vengeance et choquet
    le nom du coupable sera surement autre que ce dernier A+

    #41541
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ben si peut etre la réponse est choquet je doute car on met choquet pour valider la semaine 4 et ce serai encore choquet pour le final
    a moins que la voix du nord nous joue des tours et que pour la réponse n°4 semaine 4 ce soit ce que l’on voit (sans reconstitution du carré) donc voix du nord et que pour le final avec la reconstitution c’est choquet je vais dormir

    #41547
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai complété hier sans me casser la tête, ils sont trop tordus…

    #41548
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je crois que j’ai envoyé mais j’ai pas tout rempli ils affichent 0 enregistrement
    princesse 02/47 vengeance et choquet si j’ai bien tt rempli

    #41551
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde ,j’ai tout rempli avec :princesse ,02/47,vengeance,Choquet et à la fin :
    zéro enregistrement.
    Bof ce n’est pas grave ,je n’arrive pas à suivre le sens de cette recherche donc si je n’ai rien ce n’est qu’un jeu
    un peu bizarre …………..

15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,756)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.