Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,512 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 17 heures et 3 minutes.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2025 à 10 h 10 min #81570
Je me souviens un peu de wally gator. Pas très méchant avec une grosse voix….
POur les méchants de nos jours, ce n’est pas un vaccin qu’il faudrait mais carrément le bouillon de 11 heures ou une injection comme celle qui met fin aux douleurs de nos chers animaux en fin de vie…. radical, non?15 décembre 2025 à 15 h 09 min #81573Bulletin/baleine/crânien.
C’est la tempête dans ma boîte crânienne .
Je prends ma belle-mère pour une baleine et mon beau-père pour un éléphant.
Je n’aurais pas dû abuser des substances illicites qui m’ont été présentées le soir des élections quand après le comptage et recomptage des bulletins notre candidat fut déclaré vainqueur.
Me voici maintenant allongé sur mon lit, un gant de toilette humide sur le front, regardant le plafond qui tourne et tourne jusqu’à me donner des nausées.
Ah! si seulement je pouvais rendre en une seule fois tout ce que j’ai ingurgité la veille!
Je suis trempé de sueur, je sens qu’il est temps de me lever mais trop tard … me voilà plein de vomissures.
Vite un verre d’eau pour m’ôter les relents acides dans la bouche.
Il est des soirs de victoire qu’on ne devrait pas fêter ou du moins pas aussi alcoolisés et enfumés.15 décembre 2025 à 21 h 00 min #81574Commentaires:
Plutôt expéditive ta méthode Queenie ! Mais avec certains individus (irrécupérables) pourquoi ne pas éviter d’autres pertes humaines en éliminant le méchant tout de suite. Pour d’autres personnes qui ont eu un « pas de côté » il faut être compatissant et laisser la possibilité de s’amender et de se rééduquer.
Les grands animaux marins et terrestres nous fascinent toujours un peu et qu’est-ce que cela aurait été si nous avions connu les dinosaures !
Des dents de 15 cm ça fait peur n’est-ce pas !
Maintenant les délires d’une beuverie sont souvent le fait que le cerveau déconne un max et c’est surtout le lendemain qu’on déchante à mort.
Je n’en ai pris qu’une et je me suis dit alors « plus jamais ». Franchement je ne comprends pas ceux qui aiment être comme ça !Mots du jour:
bulletin : Publication périodique d’annonces ou d’informations./ Certificat fourni à un employé, un usager./ Rapport sur le travail d’un élève.
+ Billet sur lequel est exprimé un vote.
baleine : zoologie Le plus grand des mammifères, de l’ordre des cétacés./ Tige flexible en métal ou plastique servant d’armature.
crânien : anatomie Relatif au crâne, à la boîte crânienne.Histoire:
L’assemblée s’était mise à compter les coquillages car en Atlantide ces formes nacrées servaient de bulletins de vote.
Le roi Arthur (Aquaman) désirait connaitre l’opinion de ses administrés sur le sort d’une baleine dont la forme crânienne sortait de la norme et avait occasionné des troubles dans tout le royaume sous-marin.
Fallait-il soigner la bête ou l’exiler en lui interdisant les alentours de la cité ?
Voilà la question qui fut débattue ardemment.
Pour finir les soins furent votés à l’unanimité et une grand opération fut entreprise pour rétablir les grandeurs et la forme habituelles de l’animal.
Depuis son rétablissement, il vit heureux près des habitations royales et sert de gardien à plein temps.Mots de demain:
chaque
substitut
bec16 décembre 2025 à 15 h 22 min #81580Chaque/substitut/bec.
Voici l’hiver venu, la nourriture commence à se faire rare.
Tous les matins, j’entends un rouge-gorge qui donne des coups de bec sur la vitre de la véranda.
Plus d’insectes à béqueter à droite ou à gauche, aussi vient-il chercher chez moi un substitut à sa nourriture habituelle.
Je ne peux même pas l’approcher, il se sauve aussitôt. Alors je dépose sur l’appui de fenêtre un petit morceau de pomme et une petite bassine d’eau.
Je m’éloigne un peu et le voilà qui revient et qui se restaure. Puis avant de me quitter, comme pour me remercier il me chante un petit air qui égaye ma journée.
Chaque soir le même scénario se répète.
Je sais qu’il n’habite pas loin et qu’il se cache quelque part dans les arbustes de mon jardin.
Certainement qu’il apporte un peu de bonheur à d’autres personnes aussi seules que moi.16 décembre 2025 à 15 h 30 min #81581J’aimerais tellement revoir mes petits zoizeaux!!! J’ai mis des boules de graisse avec des graines en l’air et de la margarine dans un récipient. Mais je ne es ai vu s’approcher qu’une seule fois et se sauver aussi vite. Pourquoi???? D’habitude ils accourent et là je ne vois plus personne.Suis bien triste. Je sais qu’il ne fait pas froid mais quand même…
Je suis radicale en effet Thelog mais faire la guerre et de nombreux morts et blessés, n’est-ce pas radical aussi???
Quant aux soirs d’élections, ils sont difficiles aussi bien pour ceux qui boivent pour fêter le sacre que pour ceux qui se noient dans l’oubli du désastre….16 décembre 2025 à 19 h 15 min #81587Commentaires:
Que la nature est généreuse pour procurer des instants de bonheur qui égayent nos vies si tristement voilées par les événements dans le monde des hommes.
Un petit air sifflé par un oiseau des champs et nous voilà ragaillardi. Alors leur donner protection et nourriture c’est le moins que nous puissions faire.
Et qui n’a pas souri en voyant des jeunes chats ou chiens jouer ensemble et faire d’une balle ou d’un gant des objets de bataille et de bousculades.
Ils sont une joie pour tous les spectateurs. Comment peut-on leur faire du mal ?
Je te rejoins Queenie, car malgré les dispositions que j’ai mises je ne vois pas beaucoup de piafs s’y intéresser !!!
Tu as sans doute raison sur le fait que ce n’est pas encore la pleine rudesse de l’hiver.
Merci pour vos écritsMots du jour:
chaque : Placé devant un mot, marque une fonction de répétition temporelle./ Équivaut à chacun dans certaines expression comme « dix francs chaque »
substitut : Ce qui peut jouer le même rôle, qui peut remplacer./ droit Magistrat qui assiste le procureur général et le procureur de la République.
bec : zoologie Organe des oiseaux associant les mâchoires et la corne les recouvrant./ par extension Qualifie la bouche de certains animaux (au Canada, la bouche humaine)
+ Extrémité effilée d’un objet./ géographie Pointe de terre au confluent de deux cours d’eau./ CANADA SUISSE Petit baiser, bécot.Histoire:
Chaque matin et chaque soir, il procédait au même rituel.
Lui, le veilleur de la ville, prenait son échelle et allait dans les rues éclairées éteindre les lampadaires le matin et les allumer le soir.
Il veillait à ce que les becs de gaz étaient toujours exempts de salissures et parfaitement opérationnels.
Bien qu’il n’y avait pas beaucoup de circulation, il prenait son rôle très à coeur et le faisait le plus consciencieusement possible.
Voilà un métier que la fée électricité, substitut au gaz, a fait disparaitre avec les lumières qui s’allument et s’éteignent maintenant toutes seules dès la baisse de la lueur du jour ou à des heures prévues.
Il est important que les voies soient bien éclairées pour la sécurité des promeneurs et la tranquillité des agents patrouilleurs.Mots de demain:
hystérique
richesse
taureau16 décembre 2025 à 23 h 48 min #81592waouh suis en retard je n’ai pas été souvent là ces jours ci;des journées bien remplies; chaque jour il se passe quelque chose:la course aux cadeaux de noel,un anniv,la chorale de l’école et les fêtes de calais…
pour ce qui est de mes cadeaux je me suis retrouvée un peu le bec ds l’eau;j’ai même pas trouvé un substitut à ce que je cherchais;bon je retournerai demain peut-être que je trouverai cette fois-ci.
moi aussi j’aimerai bien retrouver les merles qui venaient ds mon jardin;dès que je faisais du jardin ils s’approchaient et venaient manger les vers de la terre que je retournais,les limaces et les escargots;ils n’avaient même pas peur de moi;quand je mettais de la bouffe dehors je les sifflais et ils venaient;ils sont partis qd les goélands ont envahi les cheminées du quartier;ils ne viennent plus maintenant mais mes merles ne sont pas revenus.17 décembre 2025 à 11 h 55 min #81601C’est quand meme buzarre ca!!!
J’aime pas les chats. Ils viennet zyeuter si les oiseaux sont dans mes arbustes et haies…17 décembre 2025 à 17 h 59 min #81609Hystérique/richesse/taureau.
Ma Chère fille,
La santé est la plus grande des richesses .
Toi qui es née sous le signe du taureau , qui avais tous les atouts dans les mains pour être aussi puissante que cet animal qui te caractérise, tu as dilapidé ce précieux capital en menant une vie de débauche.
Petite, tu étais boulimique, on se moquait de toi.
Adolescente tu es devenue anorexique, on se moquait encore de toi.
Te voilà maintenant hystérique , tu n’as plus d’amis et c’est moi qui se moque de toi.
Tu ne m’as jamais écouté, tu n’en fais qu’à ta tête.
Ne crois pas que je vais supporter encore longtemps tous tes caprices et tes sautes d’humeur.
Je suis vieillissant et j’arrive doucement à la fin de ma vie.
Je t’en supplie, reprends toi en main, fais-toi soigner et laisse mourir ton père en toute sérénité.17 décembre 2025 à 20 h 29 min #81610Commentaires:
C’est quand même fou de voir comment des personnes gâchent leurs potentiels avec une désinvolture déconcertante.
On peut leurs dire ce qu’on veut, elles n’en font qu’à leurs têtes.
Il faut du courage pour remettre en question sa façon de vivre et seules des conditions particulières et surtout très pressantes pour leurs vies sont l’élément déclenchant d’une transformation radicale.
Mais le plus souvent cela ne se produit pas et la déchéance a raison de leurs vies. Il faut un réveil qui n’arrive jamais.
Pour parler de la nature proche de nous. On dirait que tout ça change doucement comme le climat. La nature s’adapte mais pas nous !Mots du jour:
hystérique : Personne atteinte d’hystérie, névrose caractérisée par une exagération des modalités d’expression, pouvant se manifester par des crises convulsives, des attaques, etc.
richesse : Abondance de biens./ Fertilité (en parlant d’un sol, par exemple)/ Abondance d’éléments dans un produit./ Fécondité (en parlant d’un œuvre, d’idées…)
+ Somptuosité (en parlant d’un spectacle, par exemple)/ Rapport entre le volume d’air et le volume du carburant dans un moteur.
+ Richesses : ressources naturelles (d’un pays, de la planète)/ Produits économiques en général./ Valeurs intellectuelles ou morales./ Objets de grande valeur taureau : zoologie Mâle de la vache, mammifère ruminant de la famille des bovidés apte à la reproduction (le bœuf est castré, le taureau ne l’est pas)
+ Constellation et signe du zodiaque.Histoire:
L’animal devint si étrangement hystérique qu’il surprit le toréador lors de sa dernière attaque.
Ce taureau frôla le maitre de l’arène au point de lui occasionner une douleur au flan.
Et l’homme avec sa muléta dut se reprendre et puiser dans les richesses de son art pour mâter la bête.
Un instant plus tard le bovin mourut au centre de l’arène.
Je n’aime pas que l’on fasse mal aux animaux pour produire un spectacle ; que ce soit un taureau, un chien ou un coq ou même un serpent et une mangouste.
Pourquoi l’homme doit-il projeter sa cruauté sur les animaux ?Mots de demain:
couturier
peser
initial18 décembre 2025 à 16 h 12 min #81614Couturier/peser/initial.
Penché sur sa planche à dessin, le couturier trace les contours d’une nouvelle tenue commandée par une haute dignité.
La grande estime qu’on a de lui pèse sur ses épaules comme un fardeau difficile à supporter. La moindre faute peut ternir sa réputation.
C’est pourquoi chaque création commence par une esquisse griffonnée à la hâte suivant l’idée qui a jailli brusquement dans son esprit.
Au fil des jours la création prend forme, il ajoute une fronce et plisse un peu plus le tissu à la taille, ajoute un bouton à la manche, évase un peu plus le col, aucun détail ne doit être omis.
Il peut alors faire venir son mannequin habituel qui saura rester immobile pendant des heures jusqu’à ce que le créateur soit satisfait après qu’il ait apporté maints et maints détails qui parfois sont éloignés du projet initial .
Alors le couturier satisfait de son travail peut retourner à sa planche à dessin et imaginer d’autres tenues susceptibles de plaire aux dames de la haute société.18 décembre 2025 à 16 h 35 min #81618Les parents s’inquiètent toujours pour leurs enfants, et leur plus grand bonheur est de voir son/ses enfants heureux et sans problème d’aucune sorte.
Et comme toi Thelog, je déteste qu’on fasse du mal aux animaux.18 décembre 2025 à 21 h 15 min #81621Commentaires:
Un artiste met du temps pour peaufiner son oeuvre, son chef d’oeuvre. Et dans ton récit d’aujourd’hui, on ressent toute l’intensité de la concentration qu’il doit déployer pour arriver à la perfection.
Et mainte fois il remet la main à l’ouvrage pour qu’à la fin tout soit à sa place et que tout soit là. Mais quelle patience !
Les enfants innocents et les animaux innocents aussi sont les êtres à protéger dans ce monde de brutes.
Bravo à Mary de trouver un peu de temps pour poster un petit truc en plus.Merci à vous tous
Mots du jour:
couturier : Celui qui gère une maison de haute couture./ Personne qui fabrique ou retouche des vêtements.
peser : Déterminer, mesurer le poids./ Évaluer, estimer./ Avoir un certain poids./ Représenter une certaine valeur./ CANADA Appuyer, presser.
+ Influencer./ Gêner, importuner./ Être prépondérant.
initial : Qui est au début.Histoire:
Il n’était pas couturier mais il devait se servir d’un fil et d’une aiguille pour suturer sa blessure qui commençait à peser sur sa vie qui s’en allait avec son sang qui s’écoulait de son corps …
Après l’assaut initial du camp ennemi, il se retrouva sous les décombres de son baraquement, un peu sonné et ayant une vive douleur au bras gauche.
Il réussit à reprendre ses esprits et à trouver une trousse de secours.
Puis la suite c’était de se soigner et de retrouver son unité.
Après un longue après-midi de marche, le soir, il franchit la frontière et se reposa une nuit à l’abri d’un arbre au feuillage touffu.
C’était sûr, demain il serait à l’infirmerie chouchouté par des infirmières.Mots de demain:
centaine
tente
permettre19 décembre 2025 à 15 h 35 min #81629Centaine/tente/permettre.
Il est arrivé du fin fond de son pays, entouré d’une centaine de représentants.
Il n’aimait pas les chambres d’hôtel et préférait vivre sous une toile, certainement en souvenir de son enfance dans le désert.
Qui donc lui a permis d’installer sa tente dans les jardins de Matignon face au palais de l’Elysée?
Ce personnage très controversé de l’histoire, dont les mains sont tachées de sang, a reçu les honneurs de la république. En son for intérieur il devait bien se foutre de nous. Il était simplement venu se racheter une vertu et comme tout homme politique il savait que cela passe par des pots de vin et dessous de table.
Il a été dit qu’en partant il avait oublié quelques valises pleines de billets.
A qui cela a-t-il profité? A ce sujet le mystère reste entier.19 décembre 2025 à 16 h 15 min #81630J’ai une idée de qui tu parles GP….Un leader d’un pays arabe, d’où la tente ou la peur d’être assassiné dans son sommeil??? il en avait tellement des casseroles au cul et les a refilées à un certain NS, me trompé-je ? lol
Je profite des fêtes de Noël pour déconnecter un peu. Je vous souhaite de bonnes fêtes mais rien ne dit que je ne passerai pas… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.