15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,659)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

appel le lundi
    -(allô)
    -(laboratoire) untel qu’est-ce que je peux faire pour vous?
    -je voudrai un rendez vous pour une prise de sang
    -pour quand?
    -demain c’est possible?j’air rendez vous chez le médecin vendredi
    -oui quelle heure?8h 8h30 9h
    -8h30
    -c’est noté à demain
    à demain
    le lendemain après 1/4h d’attente prise de sang
    -vous aurez les résultats en mail cette après midi
    résutats pas mauvais du tout :j’en ai juste (extrait) que mon taux de cholestérol avait légèrement remonté;
    c’est ça faire la fête toutes les semaines;c’est bon pour le moral mais pas toujours bon pour la santé
    le médecin m’a juste dit d’entamer un petit régime;ça va être difficile

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça va Mary ?
    On voit que tu as une certaine habitude des examens corporels divers et variés.
    Et tu as de la chance aussi que ça soit pris aussi rapidement (perso je le fais par Doctolib c’est pratique mais il faut s’y prendre à l’avance)
    Ou sinon je fais appel à une infirmière à domicile (bien pratique et elle passe assez tôt avant 7h)

J’espère que tu n’as pas trop de zones en gras dans les résultats du Labo !!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

rien du tout!mon rendez vous avec le médecin avait été pris il y a + de 3 mois sur doctolib;il y a eu quelques désistements
    quand on est malade impossible d’avoir de rendez vous rapidement c’est complètement débile;

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par marysha62.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Laboratoire/allô/extraire.

Allô , belle-maman!
    Comme vous êtes toujours hospitalisée, je me suis permis d’ouvrir le courrier du laboratoire qui vous était adressé.
    Je dois vous dire que la masse qui a été extraite de votre abdomen la semaine dernière est bien cancéreuse.
    C’est le chirurgien qui est content, son diagnostic était le bon.
    Je ne devrais pas vous le dire, gardez-le pour vous, mais j’ai vu le professeur qui m’a prévenu de la gravité de votre maladie.
    Dans le meilleur des cas, vous pourriez peut-être passer l’hiver. Ce ne sera pas long, il est bientôt fini.
    Si j’obtiens d’autres nouvelles qui pourraient vous aider à supporter vos derniers jours d’hospitalisation, je vous les communiquerai.
    Bon je vous quitte, je dois aller à l’enterrement de votre voisine, vous savez, celle qui avait un cancer des ovaires. Son mari est effondré.
    A bientôt belle-maman.
    Voyez comme d’un individu à l’autre, les réactions peuvent être différentes.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme quoi rendre service fait du bien surtout quand les nouvelles sont excellentes pour l’émetteur ! Hein GP !
    C’est toujours très délicat de faire des annonces ayant une limite fatale. Que faut-il faire le dire ou se taire et peut-être espérer voir la durée se rallonger.
    Franchement je ne sais pas si j’aimerai savoir que dans un, deux, six ou 12 mois ce sera la fin de tout et dans quelles conditions.
    J’ai vu mon père partir en tris mois de temps et sérieux ça refroidit l’ambiance surtout quand la dernière rencontre « lucide » se fait à l’hosto.
    Je me dis alors : Moi comment je finirai ma vie (le mieux est de partir dans son sommeil sans souffrir en un instant. Mais ça c’est le mieux et si le pire m’arrive vais-je m’accrocher à la vie ? ou baisser les bras et laisser tout aller où ça veut.
    La maladie qui dénature les gens ! Quel fléau ! Quelle pitié ! PMM !!!!

Mots du jour:
    -> laboratoire : Lieu de recherche, équipé pour faire des expériences en sciences naturelles./ Regroupement de chercheurs.
    + par extension Lieu de recherche, d’innovation./ Entreprise fabricant des produits pharmaceutiques./ métallurgie Partie d’un fourneau à réverbère où l’on met la matière à fondre.
    + CANADA Travaux pratiques.
    -> allô : interjection Utilisée par convention au décrochage d’un téléphone./ Préfixe signifiant autre, différent.
    -> extraire : Tirer, retirer quelque chose d’un endroit ou d’une matière./ Faire sortir, dégager quelqu’un retenu dans un endroit étroit ou difficile d’accès.
    + Tirer un passage d’un texte./ Séparer une substance d’un corps par procédé physique ou chimique (extraire le jus de fruits, l’essence de fleurs) isoler des éléments.
    + Remonter des produits d’une mine.

Histoire:
    David, se retrouva, au cours d’une de ses enquêtes en territoire brésilien dans la jungle amazonienne devant l’entrée d’un laboratoire clandestin.
    Il n’y avait âme qui vive lorsqu’il regarda par les fenêtres pleines de mousse et de champignons et où la végétation commençait à reprendre possession des lieux.
    Dans ces pays là, ça va plutôt vite la repousse.
    Il débloqua la porte et entra dans le local.
    Un téléphone sonna une dizaine de minutes après qu’il eut pénétré le bâtiment ???
    Il décrocha et dit « Allô« . Il entendit alors une petite voix qui voulait savoir s’il était intéressé par des panneaux voltaïques.
    Il raccrocha aussitôt.
    Même en pleine cambrousse on était emm….. par des pubs téléphoniques. Quel Monde !
    Il fit le tour de la pièce et se mit à extraire un vieux journal d’un tas de lianes qui avaient pris possession de l’armoire.
    Ayant bien débarrassé le cahier des restes végétaux il y lut le dernier compte-rendu de la dernière expérience.
    « Le phénomène s’est encore reproduit, une lueur aveuglante au beau milieu de la forêt illumina tout aux alentours faisant fuir les animaux nocturnes.
    Puis quelques minutes après cet éclat lumineux un être grand et effilé vint regarder à la fenêtre et à notre vue il détalla jusqu’à cet lueur faiblissante.
    Puis la lumière redevint intense et disparut dans le firmament (enfin on supposait que c’était ce qui venait d’arriver) »
    Il emporta le livret et referma la porte derrière lui.
    Une étude du journal sera très instructive et aussi une autre question lui trottait dans la tête : « Où étaient passés les personnes de ce labo ? »

Mots de demain:
    arraché
    dessein
    paroisse

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comme quoi, même des ET pourraient être apeurés de nous voir et pas seulement nous face à eux….
    Mon père n’a jamais su qu’il avait un cancer. Enfin ma mère supposait qu’il ne le savait pas et comme il voulait protéger ma mère il a toujours fait celui qui ne savait pas. Mais c’était loin d’être un idiot alors ce fut beaucoup de non-dits, c’est dommage…si je devais en avoir un, je préfèrerais le savoir mais pas sûr que j’aurais envie de me battre, trop de moments difficiles avant de finir par mourir, est-ce que ça vaut le coup….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon, le crabe c’est vrai ça inquiète pas mal et ça dépend de tant de choses !
    Est-ce qu’il existe des thérapies « douces » qui permettent de se sentir mieux et au mieux de guérir ?
    (Je n’en sais rien et je ne me sens pas assez fort pour m’y intéresser)

Je pense que chacun doit faire un choix et que le médecin sait à qui il peut dire la vérité sur l’état de santé.
    Maintenant des progrès se font tous les jours et pas mal de cancer sont soignables et même guérissables.
    A ce que j’ai lu, nous en avons tous des cellules qui déconnent (des cancéreuses) avec toutes les attaques que notre corps subit chaque jour. Mais justement notre système de défense les élimine au fur et à mesure. Et donc ce qu’il faut c’est que LUI soit bien costaud. Et ça pourrait venir de nos entrailles (le microbiote et ce qu’on mange).
    Et d’autres facteurs rentrent aussi dans l’équation (trop complexe pour moi).

Aller Salut à vous tous et à ce soir pour l’histoire.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Arraché/dessein/paroisse.

Il était une fois un petit curé qui s’ennuyait ferme dans sa paroisse .
    Il rêvait d’une église plus ouverte et plus moderne où le mariage serait autorisé.
    C’est pourquoi, à dessein , il prit la décision de prendre femme et d’essayer d’en convaincre ses confrères.
    Si tous les prêtres agissaient de même, peut-être arriverait-il à arracher un accord des hautes autorités.
    Le petit curé se rendit compte de son erreur quand il vit arriver au presbytère sa belle-mère qui lui annonça vouloir mettre un peu d’ordre dans ses affaires.
    Il leva les yeux au ciel et demanda à Dieu de lui donner la force de ne pas s’énerver contre elle car il n’avait pas pensé qu’en prenant sa fille, il récoltait en même temps une belle-mère.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Alors pour toi GP le célibat est utile car sans mariage point de belle-mère. Mais des curés faisant du célibat que sur le papier il y en a eu beaucoup et il y en aura encore tant que la chrétienté n’abolira pas ce dogme catholique qui n’a aucune racine dans les évangiles.
    De plus les prêtres qui ont des rapports donc en dehors du mariage commettent un péché mortel de fornication. Alors justifier un célibat par un désagrément d’alliance familiale est un peu gros pour moi. Mais le fait de faire bouger les choses dans les hautes sphères est à creuser, là tu as raison.

Mots du jour:
    -> arraché : Enlevé avec force, retiré. / sports Exercice d’haltérophilie dans lequel la masse est soulevée d’un seul mouvement au-dessus de la tête.
    -> dessein : langage soutenu Intention, projet à long terme.
    -> paroisse : religion Territoire sur lequel un prêtre exerce son ministère./ CANADA Communauté villageoise.

Histoire:
    Il fut arraché à sa paroisse qu’il aimait tant car il en connaissait toutes les ouailles.
    Il savait les consoler, les amener à rechercher l’amour et la bonté, les rendre généreux et adorateur de Dieu.
    Oui mais voilà l’évêque l’envoyait dans un coin reculé de la montagne pour servir un village perdu car sans Dieu ni prêtre.
    Ce fut ce dessein qu’il fil comprendre au curé si apprécié.
    Et il avait pourtant apporté des arguments pour éviter ce déplacement mais sans aucune écoute il dut se résigner à partir.
    Peut-être le Seigneur lui envoyait-il une épreuve !
    L’avenir le dira.

Mots de demain:
    noir
    extase
    tracer

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça ce sont des bons mots pour g.p
    noir c’est noir il n’y a plus d’extase euh d’espoir
    j’ai tracé ma route ds la tempête sans savoir où j’vais

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui, autoriser les prêtres à se marier aurait évité beaucoup de dérives. Le célibat des hommes de Dieu n’existe pas dans les autres communautés religieuses et comme tu le dis Thelog, n’a aucune racine…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Salut les ami(e)s

Vous avez vu ce temps ensoleillé magnifique
    Comme c’est agréable
    Dommage que je soit au bureau (au boulot) mais par ma fenêtre je vois ce superbe ciel bleu

Bonne journée et à ce soir pour l’histoire quotidienne

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Noir/extase/tracer.

Dans la petite chapelle plongée dans le noir , je suis tombé en extase sur l’icône de la Vierge Marie.
    Une pâle lueur encadrait son visage.
    Je me suis rapproché un peu et me suis agenouillé pour prier.
    Vous ne me croirez peut-être pas mais, oui, j’ai prié.
    Non pas pour être délivré d’une belle-mère trop envahissante, mais pour moi-même. Je sentais que je déviais de la route que m’avait tracé mes prédécesseurs.
    Etait-ce une illusion? Soudain j’ai vu les mains de la Vierge se tendre vers moi comme si elle voulait se rendre compte qu’elle avait bien devant elle le mécréant que j’étais devenu. Elle leva les yeux au ciel comme pour intercéder en ma faveur auprès de son fils.
    Elle m’a fixé un moment, elle semblait avoir les larmes aux yeux.
    Je me suis relevé plein de honte et me suis senti apaisé.
    J’ai alors vu la Vierge me sourire et me raccompagner jusqu’au seuil de la petite chapelle.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Arrête de boire GP. Plus sérieusement, ça serait superbe de voir la Vierge sourire et me tendre les mains

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Désolé pour Mary qui s’attendait à autre chose.

15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.