Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,671 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 7 heures et 14 minutes.
-
AuteurMessages
-
26 février 2026 à 18 h 02 min #82856
oui très déçue gp lol
thelog! moi j’ai profité du beau temps; suis allée à la plage avec ma soeur et mon p’tit bonhomme;on est resté 2 bonnes heure; on n’attendait que la mer monte pour envahir nos beaux chateaux de sable ;le problème c’est qu’elle est montée trop doucement et le soleil commençait à décliner;on est partis avt;il y avait un monde fou;on a mis près de 20 mns pour trouver une place pour se garer.
la différence avec aujourd’hui on a perdu 8°26 février 2026 à 18 h 38 min #82858Commentaires:
Une bien étrange vision et tu n’avez pas d’appareil photo (dommage) ou alors tu dormais en récupérant d’un travail harassant chez ta belle-mère sans avoir reçu aucun réconfort, ni aucune compensation. Ton esprit s’était mis à imaginer ces trucs farfelus.
Mais je préfère la version de Queenie qui trouverait sur la photo (s’il y en avait une) l’image d’un récipient coloré (VIDE).
Mais je ne dis rien car la PROVIDENCE comme on appelait les interventions Divines dans le passé peut se manifester partout et à tout moment.
Je comprends aussi pourquoi tu n’en as pas parler à un curé, même pas trop « catholique ». Il aurait surement tiqué.Mots du jour:
-> noir : Couleur la plus foncée qui absorbe la lumière./ Colorant le plus foncé./ Nuit, obscurité./ Personne de race noire./ botanique Maladie de certaines plantes.
+ (adj.) Qualifie la couleur la plus foncée qui absorbe la lumière./ Qui à la peau très foncée (« race noire »)/ Assombri par la crasse./ Sombre, sans lumière./ Triste, malheureux.
+ Méchant, mauvais./ Secret et illégal (« travail noir », « caisse noire »)/ familièrement Ivre.
-> extase : État d’une personne qui est comme transportée hors de soi et du monde sensible (extase mystique)/ État d’exaltation, de plaisir extrême, causé par des sentiments ou des sensations très forts.
+ pathologie Se dit d’un état de déséquilibre nerveux proche de l’extase mystique.
-> tracer : Dessiner, disposer des lignes sur un dessin./ Marquer un emplacement./ Indiquer, ouvrir un chemin./ Décrire./ familièrement Aller très vite.
+ botanique Se développer en surface en parlant de tiges, de rhizomes, de racines.Histoire:
David était revenu à la civilisation après un long moment nécessaire pour accomplir la traversée de cette jungle et là dans le noir de sa chambre d’hotel, il crut voir une lueur au plafond (encore des hallucinations pensa-t-il !).
Mais plus il fixait la faible lumière, plus il tombait en extase devant ce miroitement hypnotique.
Il perdit connaissance et lorsqu’il se réveilla il découvrit des signes inconnus tracés sur une feuille par lui car il tenait encore le crayon mine.
Il en déduisit alors qu’il venait d’être visité de l’intérieur, comme possédé mais en ne se souvenant de rien.
Cela lui fit peur !Mots de demain:
requête
pro
rage27 février 2026 à 14 h 39 min #82870Ah oui, l’écriture automatique, mais en plus il était inconscient. C’est bête, il rate le plus intéressant 🙂
Tu as bien de la chance d’avoir la plage près de chez toi, Mary….Et là c’est reparti, la pluie….pfff27 février 2026 à 15 h 19 min #82871Requête/pro/rage.
Quand elle a franchi la porte, avec son éternel regard de fouine, la rage m’a subitement envahi.
J’étais à bout mais j’ai essayé de rester pro , de garder mon calme, et de maitriser ma respiration pour ne pas éclater.
Ma femme, m’ayant entendu râler vint aux nouvelles et ce fut plus fort que moi, je lui ai annoncé que j’allais faire une requête auprès de monsieur le maire pour faire invalider notre mariage.
Elle se mit à rire et me dit que c’était idiot de s’emporter ainsi sur notre petite chienne qui ne faisait qu’entrer et sortir sans se rendre compte qu’elle salissait la maison, il faut lui pardonner me dit-elle.
Mais dois-je pardonner à sa mère de nous l’avoir offert?
Quand ch’est pas l’belle-mère, ch’est ch’quien!!!27 février 2026 à 18 h 00 min #82875Commentaires:
La belle-mère je peux comprendre ton exaspération GP ! Mais pas la toutou ! il n’y peut rien et c’est le seul à être content quand tu rentres.
On ne peut pas en dire autant de la belle-mère ! hein ?
Et en fait ton chien est un membre apprécié de la famille et te permet de faire de belles balades aux alentours et de rencontrer des demoiselles promenant leur chien et ainsi c’est plus facile pour entamer des conversations (tu vois ce que je veux dire !!!)
Les humains s’en vont de plus en plus dans les extrêmes en tout c’en est fou !!! Mais nos bêtes ne font pas ça et même si de temps en temps il leur prend une petite crise ce n’est pas grave et ça se termine plutôt bien (sauf le canapé éventré). Mais ceux qui sortent régulièrement sont calms et gentils.Mots du jour:
-> requête : Demande./ Acte motivé, adressé dans les formes à une autorité.
-> pro : Personne exerçant un métier ou faisant autorité dans sa profession./ Sport pratiqué et rémunéré en tant que métier./ Sportif rémunéré, qui n’est pas amateur.
-> rage : médecine Maladie infectieuse caractérisée par des accès de délire furieux avec impulsion à mordre./ Manie, besoin passionné./ au sens figuré Violente colère.Histoire:
David suite à sa dernière mésaventure décida de consulter un pro des phénomènes non expliqués ou bizarres.
Il fit une requête sur son ordinateur à une IA pour savoir si dans son coin un tel individu était joignable.
Et là il vit une grosse pub s’affichait sur tout l’écran ayant comme titre : « MOI SUPERMAGE JE VOUS DEDOMMAGE AVANT QUE CA DEMENAGE ! »
Il fut intrigué par une telle annonce un peu puérile et appela quand même le numéro affiché.
Il tomba sur le MAGE personnellement et aux réponses à ses questions il sentit d’abord sa rage monter peu à peu.
Puis d’un coup les choses changèrent et le dialogue devint bien plus sérieux.
Le bonhomme en face avait eu la même expérience que lui et il en avait fait son job pour aider les autres et récupérer un peu de fric.
Ils décidèrent d’une date et d’un lieu de rencontre.
David attendait ce moment avec une impatience grandissante.Mots de demain:
supplier
renverser
fait28 février 2026 à 14 h 24 min #82882Supplier/renverser/fait.
Oh, quel dommage!!!
Belle-maman vient de se faire renverser par une voiture et elle a la moitié du corps sous le véhicule.
Comme elle bougeait encore j’ai supplié le conducteur pour qu’il fasse une marche arrière, histoire d’abréger ses souffrances.
Ce qu’il a fait.
Je tiens à vous faire remarquer que ma compassion vis à vis de cet être cher devrait être saluée par tous.
Vous trouverez sûrement le récit de cet accident dans votre journal demain dans la rubrique « faits divers ».28 février 2026 à 15 h 09 min #82883Commentaires:
Tu as bien fait GP car le chauffeur eut été très embêté par la conduite à tenir en pareille occasion. Ce n’est pas tous les jours qu’un véhicule sert de moyen de suicide ou de meurtre mais là il faudra faire appel aux détectives ou policiers de notre région connus dans les séries de la Télé (Marleau ou Magellan) pour trouver un coupable (vu que tu n’y es pour rien tel un petit ange innocent.
La rubrique des faits divers est aussi celle des faits d’Hiver en ce moment et jusqu’au 21 ou 22 mars.
Et en parlant de Mars, les giboulées sont venues bien tôt cette année et ça continue encore et encore à « dracher ». La pelouse fait floc floc et j’espère pouvoir y bosser un peu pour la remettre en meilleur état (beaucoup de mousse et de mauvaises herbes (pas de la pelouse en tout cas))
J’attends les commentaires de ces dames …Mots du jour:
-> supplier : Prier, demander une chose avec humilité et soumission.
-> renverser : Faire tomber./ Répandre un liquide./ Mettre le haut en bas et le bas en haut./ Inverser./ Incliner en arrière./ au sens figuré Plonger dans l’étonnement./ Démolir, saper. / politique Mettre en minorité un gouvernement.
-> fait : Action de faire./ Ce qui a été fait réellement./ Événement./ Cause, origine (par le fait même)Histoire:
Le rendez-vous s’était produit dans un café public de Toulouse car notre David y habitait ainsi que le Mage extralucide.
Les deux personnes l’accompagnant n’avaient aucune expression sur leur visage et ce fait intrigua David.
Les premières explications sur des phénomènes de prise de contrôle de personnes vivantes n’ont pas satisfait David qui demanda plus de détails.
Il dut supplier le Mage pour que celui-ci accepta de dévoiler les circonstances toutes particulières de sa rencontre avec les êtres étrangers à la planète Terre.
Il regarda ses deux compagnons et sur un hochement de tête de celui qu’on devinait être le chef, il parla , parla à n’en plus finir des trucs qu’il avait subis et vus.
On devinait que le premier contact s’était produit lorsqu’un engin avait pu le renverser en pleine campagne alors qu’il se trouvait en plein champ.
Le « véhicule spacial » était alors invisible et ne faisait pas de bruit (couverture parfaite) et un mouvement brusque de sa part avait touché le Mage en pleine tête le laissant à terre et inanimé.
Les êtres qui conduisaient le vaisseau lui prodiguèrent les premiers secours comme ils l’auraient fait à l’un des leurs.
Mais ils ne connaissaient pas suffisamment la physionomie humaine pour bien le réparer ! Il faillit mourir ce jour là !
Ce fut grâce à un résident permanent qui fut contacté que notre bonhomme fut remis sur pied. Les erreurs du départ ayant été réparées.
Comme il était déjà tard, chacun repartit dans son logement et un autre rendez-vous fut pris dans un autre troquet.Mots de demain:
publiquement
tard
recopier28 février 2026 à 21 h 04 min #82884non suis pas d’accord pour la belle mère de gp!le conducteur aurait du avancer sur quelques mètres pour prendre de l’élan et reculer vite et repasser pour prendre sa route.
pro quoi? rata,priété,liférer,jeter,preté,bable,fit,jet
pro grammer,pro téger …
gros pro blème pour les trouver tous;je ne vous pro mets rien:j’ai lancé une requête sur le net pour m’aider mais franchement il y en a beaucoup trop
signé jean rage1 mars 2026 à 12 h 02 min #82893Publiquement/tard/recopier.
Je lis mon journal du matin en sirotant ma tasse de café encore fumante quand soudain c’est le choc.
Dans la page nécrologie apparait mon avis de décès. Pas n’importe quel avis, mais un placard d’un quart de page. Je ne pouvais vraiment pas rater mon enterrement.
Tout y est: femme, enfants, frères, beaux-frères, belles-sœurs, oncles et tantes.
Annoncer publiquement la mort d’un homme encore vivant, il faut oser!
Heureusement que côté cœur tout va bien, sinon cette lecture matinale aurait pu s’avérer fatale.
Dans la matinée, les condoléances ont commencé à pleuvoir et ce fut ainsi jusqu’à tard le soir.
C’est après avoir relu la rubrique des morts que je me suis aperçu qu’il manquait un membre important de ma famille.
Mon sang ne fit qu’un tour, je me suis précipité chez ma belle-mère que j’ai trouvée installée à la table de la cuisine en train de lire les avis de décès tout en souriant.
Je ne me suis même pas énervé, je l’ai remerciée de m’avoir mâcher le travail car dans peu de temps je n’aurai qu’à recopier le faire-part en changeant le nom.1 mars 2026 à 17 h 14 min #82898Ah vous me faites bien plaisir. Vous lire me régale…
Entre les extraterrestres de Théologie, la belle-mère et le chien de GP et le pro. fessionnalisme… de Mary, j’en oublie les moments difficiles de mes journees chargées…Encore 15 jours où 3 semaines et à ira mieux j’espère. Continuez SVP..vous vous êtes surpassés
A bientôt1 mars 2026 à 19 h 17 min #82905Commentaires:
Tu sais que ça a du se produire pour quelqu’un et le pire c’est que faire ressusciter quelqu’un c’est un parcours de combattant administratif.
C’est fou ce qu’il faut comme paperasses et démarches inutiles pour chaque événement important de notre vie !!!
Pas étonnant que le France croule sous la lenteur de ses administrations et divers branches plus pus moins obscures coûtant vraiment très cher à la république et a ses administrés (Bibi y compris comme nous tous les vaches à lait). Bon passons …
Et au sourire de ta « belle-maman » je pense que c’est un coup de cette femme si ingénieuse dans l’art de perturber la vie des autres et surtout de la tienne pauvre GP.
Quand tu parles de changer un nom ; je pense à remplacer le tien par le sien mais tu devras changer plein d’autres références car les connaissances et parentés ne sont pas les mêmes. Mais c’est un détail / Ou alors ne rien faire c’est bien aussi (disparaitre pour des siècles ou des millénaires pour être découverte par un archéologue du 4ième millénaire si la terre est encore là et que des fouilles se font encore ! bien sûr)
Laissons cela aussi
Aujourd’hui Bonne fête à toutes les grand-mères les marchand de fleur sont contents et les mamies aussi !!!
Et pour parler des autres choses : le monde part en guerre (une de plus) contre une autre dictature (enfin le monde des américains et des hébreux)
En tout cas ça fout la pagaille partout car les USA sont partout et les autres aussi.
Quel beau prétexte pour encore une fois tout augmenter dans les magasins.
PAUVRE MONDE MORIBOND !!!1 mars 2026 à 19 h 17 min #82906Mots du jour :
publiquement : En public.
tard : Après le temps déterminé ou habituel./ Vers la fin de la journée ou de la nuit (ils viendront tard)
recopier : Copier un texte./ Mettre au propre un texte écrit au brouillon./ Écrire plusieurs fois un texte.Histoire:
David était en encore voiture tard dans cette fameuse soirée.
Il conduisait sur une route de campagne et dans ses phares un brouillard l’empêchait de distinguer les obstacles.
Il roulait donc au pas.
Il avait rendez-vous pour une affaire publiquement organisée dans un bourg où une maison se disait hantée car des phénomènes inexplicables s’y produisait.
Il avait beaucoup de peine à trouver son chemin lorsqu’il la vit, là au bord de la route.
C’était une très belle jeune fille (GP tu aurais apprécié !) qui tenait un bloc note à la main et faisait du « STOP ».
Au début ça lui a semblé très bizarre ; mais on ne sait jamais ce qui se passe dans nos campagnes profondes.
Il s’arrêta et ouvrit la porte.
Elle entra et lui demanda s’il allait au village.
Il acquiesça et elle sortit un crayon et se mit à recopier les lettres de sa plaque minéralogique sur son bloc (tout ça de tête car elle ne les voyait plus).
Il lui demanda pourquoi elle faisait ça.
Elle lui dit alors que sa voiture lui plaisait et que de tels engins étaient rares dans la contrée qui ne comptait que des carioles tirées par des chevaux.
Mais où était-il tombé ?
Il lui demanda de l’aider à trouver sa route dans ce brouillard si épais.
Elle le guida donc jusqu’à la place où seule une fontaine faisait du bruit dans un silence de mort. Plutôt lugubre l’ambiance !.
Elle le laissa seul avec ses grosses valises pleine de matos audio et vidéo.
Avait-il au moins l’électricité ? pensa-t-il dans sa tête.
Il vit au loin une petit lueur et se dirigea vers elle.
Plus il avançait et plus la lumière devenait intense et les alentours s’éclaircissaient en conséquence.
Il retrouva ainsi des amis et le maire de la commune et au vue des lampadaires il y avait de l’électricité. OUF !
Il parla de la jeune fille et tout le monde fut étonné car dans le village il n’existait pas de personne plus jeune que 40 ans !!!
Mais pour le moment il allait passer une bonne nuit de repos à l’auberge de la fée Clothilde.
En entrant il laissa d’un coup tomber ses valises devant le tableau de la fée (c’était la jeune fille qu’il venait de rencontrer)Mots pour demain:
marraine
olympique
affilé1 mars 2026 à 20 h 26 min #82907qu’est ce que tu as quee? tu dis que ds 15 jours ça ira mieux
trop tard hier soir pour recopier mon histoire;je racontais que j’allais annoncer publiquement que demain donc aujourd’hui puisque c’était hier, et bien qu’avant hier j’en parlais déjà; que j’allais faire une tartiflette et un tiramisu;ben voilà c’est fait!
c’est fait quoi? ben l’annonce; et aussi la tartiflette et le tiramisu;voilà j’ai tout dit lol;bonjour le cholestérol lol1 mars 2026 à 20 h 39 min #829122 mars 2026 à 15 h 31 min #82925Marraine/olympique/affilé.
Qu’est-ce qu’on a ri
Le jour de la communion de mon fils, ma belle-mère qui est aussi sa marraine avait voulu se faire plus belle que jamais et pour cela, elle avait étalé deux ou trois couches de crème bien grasse sur son visage et écrasé un tube de rouge à lèvres sur ce qui lui servait de distributeur de baisers bien colorés.
Mais ces préparatifs prennent du temps et elle était en retard.
Nous étions déjà tous dans l’église, le curé nous souhaite la bienvenue et soudain la porte s’ouvre bruyamment pour laisser passer la belle-mère qui arrive en trombe et en soufflant comme une athlète olympique après un cent mètres.
Tout le monde se retourne sur elle d’un air réprobateur et au lieu de se faire toute petite, comme elle a la langue bien affilée , elle se permet d’invectiver à voix haute un monsieur qui l’avait prise pour une représentante en peinture pour ravalement de façade.
En la regardant de près on pouvait voir que le peintre n’avait pas lésiné sur la marchandise car ça coulait de partout.
A mon grand désespoir elle est venue s’asseoir à mes côtés et chacun put se rendre compte qu’elle était de ma famille. Oh! la honte!!! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
.jpg)