6 sujets de 1,156 à 1,161 (sur un total de 1,161)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Excuse-moi, Thelog, je n’ai pas de cerveau. J’écris comme ça me vient.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oh si tu as un cerveau GP et malheureusement, ce genre de famille doit encore exister. J’espère juste moins qu’avant. Sinon, on peut partager le mien. J’en ai trop , je pense trop et c’est pas un cadeau, ça m »arrangerait…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Braquer/black/décédé.

Dans ce quartier black de la ville, il ne fait pas bon se promener seul la nuit tombée.
    Les prostituées et les drogués ont envahi les lieux, les bagarres sont quotidiennes.
    Le commerçant du coin ne se sent plus rassuré depuis que son voisin est décédé sous les coups d’un voyou à qui il avait fait une remarque.
    Il a toujours peur de se faire braquer et de mourir pour une somme dérisoire car la violence est devenue monnaie courante.
    Pourtant il doit ouvrir son échoppe pour subvenir aux besoins de sa famille.
    Il n’est pas à l’abri d’un mauvais coup mais il a tout prévu, quitte à se retrouver derrière les barreaux. Son révolver est toujours chargé à portée de main: à choisir, mieux vaut la peau d’une crapule plutôt que celle d’un honnête travailleur.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Si tu veux dire que ton cerveau ne fonctionne pas comme il faudrait, je pense que tu as raison car il a tendance à dévier du côté « obscur » et pas de la force.
    En fait j’ai cru comprendre que nous avons aussi un autre « cerveau » dans le bide avec tous ces neurones qui font un peu du boulot automatique de tous les instants de notre vie. Maintenant les décérébrés sont surtout atteint de folies de plus en plus bizarres. Que va devenir le monde dans ces conditions si troublantes ? Et serons-nous là pour le voir ? Demain nous le dira !
    L’insécurité est dorénavant partout dans le monde. Les villes et même les campagnes font l’objet de cas de violence avec des pertes humaines, sans compter la destructions des biens qui étaient souvent le fruit de tout une vie.
    Quand serons-nous en pleine sécurité pour notre vie et notre santé et nos possessions. Mais restons conscient que des choses se mettent en place pour qu’un dénouement ait lieu un jour prochain. Alors attendons et ne participons pas car nous serons de simples spectateurs de la fin d’un monde.

Mots du jour:
    braquer : Tourner dans une autre direction./ Regarder fixement./ argotiquement Menacer avec une arme.
    black : familièrement Noir, personne d’origine africaine.
    décédé : nom. Le mort/ adj. Qui est mort.

Histoire:
    le policier n’avait pas vu la scène.
    Il savait que quelqu’un avait du braquer cette banque et en face de lui se tenait un black désarmé et menotté.
    Le vol s’était aussi conclu par un patron décédé qui n’avait rien demandé à personne.
    Son seul crime fut de se trouver encore là à cette heure tardive.
    Mais ces employés, eux, étaient partis depuis longtemps ; de même que les gardes après l’attaque à la voiture bélier.
    Un ratissage des environs ne permit pas de trouver d’autres suspects et le prisonnier allait être ramené au commissariat.
    Après un interrogatoire ordinaire, il serait mis entre les mains de la justice pour son jugement.
    Prouver que c’était lui qui avait tiré était impossible à moins que la scientifique ne découvrit un indice inattendu.

Mots de demain:
    parlé
    comparer
    verger

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Parlé/comparer/verger.

Te souviens-tu mon cher Adam
    De ce jardin si merveilleux
    Que Dieu nous confia pour un temps
    Où nous aurions dû vivre heureux.
    Si seulement je n’avais pas
    Eté tentée par un serpent
    Sans doute que tu n’aurais pas
    Goûté au fruit nous condamnant.
    C’est ce péché originel
    Qui provoqua notre expulsion
    De ce verger providentiel
    Mis à notre disposition.
    La pomme dont je t’ai parlé
    Etait donc le fruit défendu
    Tu n’aurais pas dû la croquer
    Et tu ne m’aurais pas vu nue.
    Comparée au jardin d’Eden
    La vie sur terre est devenue
    Une véritable géhenne
    Paradis à jamais perdu.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Très beau poème sur la genèse de l’humanité qui par un désir des yeux et un doute malicieusement inspiré par un ange rebelle au travers de ce serpent originel a privé Adam et sa descendance d’une vie sans douleur.
    C’est vrai que depuis lors les conditions furent très dures pour l’homme et que même avec toute son intelligence et sa technologie il n’a pas réussi à retrouver son paradis perdu. Faut-il croire que celui-ci soit perdu à jamais ? Non car Dieu dans sa grande bonté et avec tout son Amour nous promet de le ramener sur toute la terre, une fois le mal enchainé et ensuite détruit.
    Ce n’est donc pas la géhenne (synonyme de destruction totale et définitive) qui règne depuis le péché mais seulement la mort qui n’est qu’un très long sommeil duquel Dieu peut nous faire sortir en nous ressuscitant quand le règne de son fils sera établi sur terre (comme il l’est au ciel depuis 1914).
    Mais avant de voir cela, il y a une grande guerre qui se prépare et à travers laquelle il nous faut passer en trouvant le chemin menant à la vie et à la liberation que nous offrent la Vérité sur notre existence et notre histoire, et en comprenant qui est Dieu en vérité; Lui le seul créateur tout puissant et surtout Lui qui est Amour.
    Alors lorsque tout sera accompli et que le Fils régnera avec ses frères depuis les cieux, les hommes vivront heureux et en bonne santé ayant beaucoup de travail pour remettre les choses en ordre sur la terre et accueillir et enseigner les personnes revenant à la vie. Ce sera magnifique et très glorifiant.
    Voilà pourquoi je n’ai pas peur de l’avenir. Même si des moments très durs à supporter sont en prévision.

Mots du jour:
    parlé : adj. Exprimé par la parole./ nom: Ce qui est exprimé par la parole.
    comparer : Rechercher les différences et ressemblances entre des objets, des personnes, des événements.
    verger : Terrain planté d’arbres fruitiers./ verbe: vieilli Mesurer avec une verge./ CANADA Frapper avec une verge.

Histoire:
    « Pourquoi, vous, le jardinier, avait parlé avec le voisin pour comparer les récoltes de cette année ? » venait de demander l’avocat au témoin se trouvant à la barre lors de ce jugement pour meurtre d’un adolescent.
    Le témoin, tout intimidé, répondit que ce n’était pas une chose exceptionnelle et qu’il discutait très souvent avec ce voisin.
    « Mais ce qui est certain, maitre et vous monsieur le président, c’est que j’ai vu l’accusé en train de se cacher au fond du verger » ajouta t-il.
    Les autres témoignages allèrent dans le même sens et la culpabilité ne fut alors plus remise en cause.
    Les jurés lui trouvèrent des circonstances atténuantes et une peine de 20 ans incompressible fut prononcée.

Mots de demain:
    carillon
    déplorer
    clocher

6 sujets de 1,156 à 1,161 (sur un total de 1,161)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.