15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,102)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci pour les images Mary, ça doit être vachement impressionnant toutes ces bestioles gigantesques en train de bouger et cracher.
    En plus le monde aussi doit étonner tout le monde et même les journalistes. Fait dire que de la pub il y en a dans les médias. C’est que c’est un évènement à Calais !
    Pour Quee : Internet et sa partie obscure fait et continuera à faire de vilaines choses et plein de victimes innocente s’y laisserons prendre.
    Et enfin pour le récit de GP, il sera commenter demain. Je prends un peu d’avance.

Mots du jour:
    gardien : Celui qui est chargé de garder (surveiller) un lieu, un immeuble, une personne, un animal, un objet.
    foutaise : familièrement Chose sans intérêt.
    chameau : zoologie Mammifère ruminant asiatique, de la famille des camélidés./ familièrement Personne méchante.

Histoire:
    Le gardien de ce parc ne voulut pas se montrer trop sévère et se contenta d’avertir les jeunes face aux dégradations qu’ils avaient commises.
    Mais une vieille dame, connue pour être une chameau, déposa plainte au commissariat.
    Elle disait que ça leur servirait de leçon qu’il ne fallait pas prendre à la légère les lieux de détente où des enfants pouvaient jouer.
    Les jeunes avaient pris ça, au début, comme de la foutaise et réalisèrent l’ampleur de cette erreur lors de leurs interrogatoires au poste de police.
    Ils s’en sortirent avec des travaux d’intérêts généraux pour nettoyer la ville. Un peu de civisme leur fit du bien et les fit grandir.
    La vieille dame reçut ainsi une visite de leur part pour une livraison de courses.
    Les reconnaissant, elle les fit entrer et leur proposa une petit pause avec collation.
    Pas si chameau que ça.

Mots de demain:
    économique
    figurant
    serre

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comme je l’ai dit commentaire la prochaine fois GP (encore un télescopage)

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Mary. J ai vu ça hier et l’ai trouvée particulièrement horrible. Même le Dragon et le Varan me font peur. Peut-être un souvenir de vies antérieures…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Queenie.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Economique/figurant/serre.

Allez, chéri, serre-moi fort
    Embrasse-moi comme un amant
    Et non pas comme un figurant
    Et prends possession de mon corps.
    L’hiver est rude et sous la couette
    Le chauffage est économique
    L’activité est calorique
    Faisons vite des galipettes.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bien vu l’idée de la Fanny du sud de la France et embrasser Fanny remonte à pas mal de temps et je ne sais pas si au début elle était « réelle » la Fanny.
    Il faut savoir aussi que dans le midi la pétanque est un jeu absolument sacrée. Et pour ton second récit en période froide les petits jeux entre adultes consentants sont en effet source de chaleur « humaine » très utilisés.
    Mais tout ça ce ne sont des des histoires de jeu de boules.

Mots du jour:
    économique : Ensemble des faits liés à l’économie (l’économique)/ Relatif à l’économie./ Qui permet d’économiser, peu coûteux.
    figurant : Qui représente sous forme symbolique./ Acteur qui joue un rôle insignifiant.
    serre : Abri à paroi de verre ou de plastique destiné à protéger les plantes du froid ou à faire pousser des plantes hors saison.
    + Action de presser des fruits, d’en extraire le jus; le résultat de cette action./ Colline dans le midi de la France./ marine Pièce de la charpente d’un navire.
    + Serres : griffes puissantes des rapaces.

Histoire:
    Figurant sur le menu de ce magnifique rapace, un rongeur assez volumineux allait nourrir sa famille pendant quelques jours.
    Il prit son envol et repéra sa proie de très haut, c’était l’avantage d’être un aigle royal.
    Il fondit sur l’animal en un éclair et l’emporta dans ses serres acérées.
    Mais en ces temps si rudes pour toutes la faune à cause des conditions climatiques et économiques que les humains ont malheureusement déclenché, pas mal de nichées sont vouées à disparaitre.
    Ces magnifiques oiseaux ne sont pas les seuls à souffrir de nos bêtises.

Mots de demain:
    inculper
    consciencieux
    cavale

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

trop calme les rues de calais aujourd’hui et sous la pluie;on a eu de la chance il y a eu du soleil pendant ces 3 jours;
    c’était épuisant de les pister du matin au soir;on rentrait manger et on repartait;et on rentrer à l’heure du « gouter »et on repartait pour le spectacle du soir;
    mon petit bonhomme n’est pas allé à l’école ce matin;il a eu du mal à s’endormir hier soir;sa maitresse n’était pas là non plus aujourd’hui ; c’était des jeunes étudiants qui « faisaient classe ».il y avait 5 élèves absents.jeudi et vendredi il y avait un remplaçant.
    le petit varan va rester à calais avec le dragon;il est mignon je voudrais le garder ds mon jardin lol;il rentrerait pas dommage!
    pas le courage de chercher les histoires ce soir alors à demain

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ze veux pas les voir, na!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Inculper/consciencieux/cavale.

Soupçonné de financement occulte lors de ma campagne électorale, me voici, moi, ancien président de la république, inculpé et incarcéré.
    Décidément, pour des broutilles, on se retrouve en prison. Je n’ai pourtant tué personne et me voilà traité comme un criminel.
    On parle de cinquante millions d’euros, mais qu’est-ce que cinquante millions d’euros pour un ami qui a bien voulu m’aider? Si les enquêteurs avaient été plus consciencieux dans leur travail, ils auraient remarqué que dans aucun dossier ne figure mon nom, uniquement le nom de mes collaborateurs.
    Sur quelles bases m’ont-ils donc jugé?
    Si c’est sur leur intime conviction, ben ma foi, ça peut se comprendre. A leur place j’en aurais peut-être fait autant.
    Si j’avais su j’aurais pris la fuite et me serais retrouvé en cavale bien loin de leurs geôles.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Si tu veux adopter un varan vivant il te faut aller sur l’île de Komodo. Là-bas ce sont des prédateurs mais plutôt charognards.
    Et dans ton jardin, Mary, avec un spécimen comme lui, tu serais vraiment tranquille et plus aucun autre animal ne viendrait à proximité.
    Avec celui de Calais tu ne risques qu’une bonne douche (j’espère en été seulement).
    Et Queenie ! Tu veux un HARIBO comme dans la PUB où on retombe en enfance. Je pense que ça doit faire peur même si on sait que ce sont des machines pilotées par des humains.
    Monsieur S est encore la vedette de notre GP’S story de ce jour. Et je pense que ce n’est pas fini la saga Sarco.
    Suite au prochain épisode. Là il est rentré chez lui avec sa remorque de courier.

Mots du jour:
    inculper : droit Mettre quelqu’un sous le coup d’une inculpation.
    consciencieux : Personne faisant preuve de sérieux, de conscience professionnelle.
    cavale : Jument./ argotiquement Évasion, fuite.

Histoire:
    Devant le tribunal de cette grande ville, Jean fut inculper d’avoir voler un pain.
    Et face à l’accusation impitoyable, son avocat fit pâle figure.
    Il fut condamné au bagne.
    Il était coupable en effet mais avait des circonstances atténuantes.
    La sentence était vraiment injuste.
    Il réussit quand même à s’échapper et à devenir quelqu’un par la grâce d’un abbé compatissant.
    Il fut consciencieux toute sa vie pour faire le bien afin de répondre à la générosité d’un homme bon.
    Mais malgré tout ça il était toujours en cavale et recherché. Surtout qu’un policier acharné avait juré de le retrouver et le ramener au bagne.
    J’espère que cette courte histoire vous rappelle quelqu’un !

Mots de demain:
    également
    déconseiller
    progéniture

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Egalement/déconseiller/progéniture.

Comme il est déconseillé de fumer en voiture en présence d’enfants, j’ai acheté une remorque pour y caser ma progéniture .
    J’y ai trouvé un double avantage car maintenant je fume tant que je veux et en plus je ne les entends plus brailler.
    Ma belle-mère qui n’est pas d’accord avec mes méthodes a également le droit de voyager à l’arrière avec les gosses mais par pitié pour son grand âge j’ai acheté une bâche pour qu’elle soit à l’abri de la pluie et du vent.
    Que ne ferais-je pas pour elle!!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pour les douches c’est par tous les temps;je m’en suis pris une belle par la gardienne des ténèbres;suis rentrée trempée chez moi.
    ce soir je ne suis pas là je vais au concert de jean louis aubert;j’ai gagné 2 places à la vdn

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ben voilà!!!Hein Mary, à vouloir être copine avec des animaux infréquentables!!! Heureusement que tu habites Calais…
    Messieurs vos bons mots me plaisent bien…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Heureux de te plaire Quee !
    Les douches (froides je suppose) ont l’air de plaire vu le monde qui entoure les monstres. Mais je pense que ça ne soit pas être si agréable que ça.
    Pour les transports tractés je ne sais pas si c’est légal (sauf pour les animaux, je pense). Mais maintenant les enfants et les belles-mères en sont peut-être ! Va savoir !

Mots du jour:
    également : D’une manière égale (« aimer également tous ses enfants »)/ De même, aussi (« vous êtes en colère, je le suis également »)
    déconseiller : langage soutenu Dissuader, conseiller d’éviter.
    progéniture : Enfants, petits pour un animal./ familièrement Ses enfants, pour un parent.

Histoire:
    On lui avait pourtant déconseillé de donner à manger aux animaux mais ce visiteur n’en tint aucun compte.
    Il fit bourde sur bourde et certains parents défendirent leur progéniture en attaquant notre bonhomme.
    Mais il fut également victime des vigiles qui le mirent dehors sans ménagement.
    Du coup ses gosses restèrent seuls dans le zoo avec leur maman.
    Mais il doit s’estimer heureux de n’avoir pas eu d’amende.

Mots de demain:
    ennuyeux
    laveur
    feu

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui froides les douches!celle du dragon est 10 fois + légère;ce sont des éclaboussures un peu comme le pssst des laveurs de vitres par rapport à la méchante qui m’a trempée;à déconseiller
    demain soir et samedi soir je ne suis pas là non plus;j’ai l’impression que tt va trop vite;et le samedi de la semaine prochaine également
    aujourd’hui je vais chercher ma progéniture à l’école et demain également:ma fille avait reporté son boulot d’une semaine pour aller voir le dragon cracheur de feu;demain je fais l’urban trail de dunkerque 10 kms de marche;et samedi soir c’est soirée pyjamhaloween.pas le temps de m’ennuyer

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ennuyeux/laveur/feu.

Tout semblait ennuyeux dans les rues de Calais ce soir là.
    Les rues étaient désertes et le cinéma de quartier n’avait rien d’intéressant à me proposer.
    Seul un laveur de vitres suspendu sur sa nacelle mettait un peu de mouvement dans la ville endormie.
    Et ce n’est qu’en m’approchant de la grand-place que me parvinrent les cris de la foule en délire pleine d’admiration pour le varan nouvellement arrivé pour tenir compagnie au dragon qui s’ennuyait un peu.
    Au hasard de mes rencontres je vis alors une dame qui, accompagnée de ses amis, mettait une ambiance de feu de Dieu. A elle seule, elle aurait pu faire lever et danser tout Calais tant elle faisait preuve d’une énergie débordante.
    Renseignements pris, il s’agissait d’une certaine Marysha préposée aux animations de la ville. Bravo à elle!!!

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.