15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,240)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaire:
    Queenie, Je faisais allusion à une scène du film « Electric Dreams » où un PC tombe amoureux d’une musicienne (j’aime bien ce film, si tu as l’occasion de le visionner ça devrait te plaire c’est très sentimental)
    Si les oiseaux pouvaient parler (il y en a qui le font et mettent leurs maitres en prison) ou si nous savions décoder leurs chants, oh combien de choses ils auraient à nous apprendre. Et la première de toute, c’est de savoir voler (dans les 2 sens du terme). Côté cœur ils ne sont pas non plus en reste. beaucoup de couples sont fidèles. Et pour prendre soin des générations sans jamais abandonner ils sont aussi des champions ou championnes (je pense à 2 oiseaux en particuliers
    ceux qui élèvent un COUCOU (ce n’est pas le leur et il le nourrisse jusqu’à l’envol) et les manchots qui s’occupent dans un froid intense de leur unique oeuf / chapeau). Mais les mésanges, j’aime bien aussi c’est si mignon.

Mots du jour:
    fidélité : Qualité de celui qui est fidèle à ses engagements./ Qualité d’une chose conforme à la vérité, exactitude.
    hier : technologie Le jour qui précède immédiatement celui où l’on est.
    ouste : familièrement Onomatopée employée pour faire sortir ou presser quelqu’un.

Récit:
    Hier, les chevaliers prêtaient serment de fidélité à leur Roi.
    Mais aussi des respecter les règles de la chevalerie.
    Les héros du moyen-âge rendirent cela très populaire à notre époque qui connait aussi des allégeances sous serment mais d’un tout autre ordre.
    Le Roi n’est plus, on a dit « ouste » à la noblesse pour que d’autres « nantis » prennent leurs places.
    Et c’est l’argent qui est devenu Roi, et même dieu.
    Alors les chevaliers de nos temps modernes se font les défenseurs des riches et n’ont plus aucune considération pour la veuve et l’orphelin, ni pour les moins que rien.
    Le plus dur est de les discerner dans notre société car une armure, il n’en ont point de visible (elle est constituée de billets autrefois verts).
    On parle aussi de bouclier fiscal, et de fer de lance dans l’économie de marché, des termes empruntés à ces temps révolus.
    Ce ne sont plus des chevaux de chair et de sang qu’ils montent mais des voitures très puissantes et puant le fric.
    Parfois, l’un d’entre eux fait du bien au commun des mortels, mais en y regardant de plus près ce n’est jamais pour rien.
    Et je vais finir là ce récit par les mots qui selon Queenie sont une marque de fabrique : PAUVRE MONDE !!!

Mots de demain:
    éclabousser
    étanche
    bombardement

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai encore eu des galères pour poster ça devient pénible un forum pareil.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

juste un petit coucou de porto et allez (ouste) dodo;(hier) on a crapahuter pendant presque 19 kms ;aujourd’hui 18;on est crevé qd on rentre « le soir »:à 17h il fait déjà noir ici;il y a 1h de – que chez ns;(fidélité) pourrait être mon 2 ème prénom;je reste fan et supporter de mon hom,ma soeur et son ami:ils font le 10 kms pas le marathon cette fois -ci;demain debout à 6h pour prendre le métro à 6h30 et oui c’est pas tt près
    bon à+

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci pour le message Mary. J’ai bien pensé à vous en espérant pas trop de pluie. Ca devrait aller mieux aujourd’hui.Bon courage à ces messieurs et à ta soeur!!!. Bises à toi.
    Je ne connais pas ce film Thelog. Si j’ai l’occasion, je regarderai.Par contre j’ai lu cette histoire de perroquet qui a envoyé ses maîtres à l’échafaud…. Les chevaliers sont morts il y a belle lurette…et pour faire ça, on aurait pu garder notre roi….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Eclabousser/étanche/bombardement.

Moi Poutine, je vous le dis, je vais mettre la planète à feu et à sang.
    Mon pays, le plus grand, le plus fort, sortira vainqueur de cette guerre qu’on m’a forcé à déclencher.
    Les bombardements ne vont pas cesser de gronder sous le ciel gris acier.
    Chaque explosion fera éclabousser des restes humains sur les soldats ennemis. Les morts se compteront par millions.
    Derrière vos sacs de sable ou dans vos abris soi-disant étanches , vous pouvez trembler le chaos est pour bientôt.
    Un déluge de missiles et de bombes nucléaires sera le plus beau feu d’artifice que vous n’aurez jamais plus l’occasion de revoir.
    C’est mon dernier avertissement avant votre reddition.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Salut Mary, content que ça te plaise et que ça aille bien. C’est super ce que tu racontes et de soutenir ton homme c’est encore plus super.
    Faire ce qu’il faut pour que tout ce petit monde tourne bien, c’est aussi un sacré boulot. Tout en restant la Mary qui pète le feu dans la joie et la bonne humeur. Mais où vas-tu chercher toute cette énergie ?
    Queenie, les chevaliers en armure métallique ont, c’est vrai, disparu car leur époque est révolue. Mais d’autres chevaliers existent aujourd’hui dans cette époque où la défense des plus faibles se devrait être bien plus efficace. Oui mais voilà les quêtes ancestrales de causes perdues ou les croisades impossibles sont très très rares dans notre univers où tout va très vite et où les armes sont de tout genre et surtout virtuelles.
    Sauver la veuve et l’orphelin s’est très certainement transformé dans des aventures encore plus dingues et plus complexes.
    Il y a des personnes qui travaillent dans l’ombre et permettent de contrer les attaques pouvant faire des tas de victimes. Nous ne savons pas ce que notre voisin fait et les autorités ne recherchent pas ces gens là pour ne pas les mettre en danger vis à vis des méchants.
    Bon vous trouverez que je fabule mais il me semble que ce n’est pas si idiot que ça de croire dans des justiciers inconnus (la littérature en est pleine d’où le besoin grandissant)
    Et pour toi GP, la folie d’un dictateur pourrait mettre le feu à la planète espérons que des forces supérieures veilleront au grain.

Mots du jour:
    éclabousser : Faire rejaillir un liquide, de la boue sur quelqu’un ou quelque chose./ au sens figuré Salir, souiller (éclabousser une réputation)
    + Humilier, écraser.
    étanche : Qui ne laisse pas s’écouler ou pénétrer les liquides (un récipient étanche, une toiture étanche)
    bombardement : Fait de bombarder, d’envoyer des projectiles./ technologie Projection de particules accélérées.
    + informatique Envoi de très nombreux messages à un seul destinataire avec une intention malveillante.

Histoire:
    Sous un bombardement de mails destinés à l’éclabousser un max, sa boite à messages fut vite saturée et là, ce patron d’un service informatique venait de regretter d’avoir négligé de rendre ses applications étanches aux attaques des hackers.
    Il régla ce problème en quelques heures de travail qu’il confia à sa brigade responsable de la cybersécurité.
    Et on ne lui reprendra plus de laisser la sécurité informatique de côté.
    Comme quoi, personne n’est à l’abri !
    La guerre sur terre se déroule sur plusieurs plans d’existence.

Mots de demain:
    fraude
    doter
    retoucher

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Fraude/doter/retoucher.

Ce matin j’ai bu mon café comme d’habitude avec mon bon ami Bernard Arnault.
    Je l’ai trouvé fort soucieux et me suis enquis des raisons de ce vague à l’âme. Eh bien me dit-il, tu n’as pas entendu les nouvelles? Le découvert autorisé à la banque ne sera plus permis. Comment vais-je te rémunérer dorénavant? sans compter qu’il est de plus en plus difficile de frauder le fisc?
    Je le regardai interloqué car je le sais doté d’une fortune assez grande pour ne pas dire colossale et lui demandai s’il ne se moquait pas un peu de moi qui ne suis que son jardinier payé pour élaguer les arbres et retoucher les massifs de fleurs quand ils deviennent envahissants.
    Persuadé qu’il avait quand même sa fierté, je lui proposai de l’aider un peu en cas de besoin.
    Eh bien il accepta sans vergogne. Pauvre riche….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il est désolant de constater que dans notre race des individus n’en ont jamais assez. Alors que leur vie en serait bien meilleur s’il savaient donner.
    Les Gripsou, Picsou et pingres en tout genre qui amassent engrangent accumulent constamment ne se rendent même pas compte qu’ils sont esclaves de ce dieu maléfique moderne : le FRIC. Ils sont pauvres d’humanité, pauvre de compassion, pauvre de pitié et recevront un salaire très amère lorsque la vie s’échappera de leur corps. Et là toute leur fortune ne pourra les sauver, ni leur préparer une demeure là où ils vont.
    Et le pire dans tout ça c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux. DESOLANT et du coup : PAUVRE MONDE

Mots du jour:
    fraude : Acte de mauvaise foi et de tromperie.
    doter : Donner une dot, pour des parents à leur fille./ Affecter un revenu à un établissement semi-public./ Pourvoir, munir.
    retoucher : Toucher de nouveau./ Corriger./ Modifier en apportant des améliorations./ Ajuster un vêtement, lui apporter des modifications.

Histoire:
    Il avait beau vouloir retoucher ses finances en sachant se doter des comptables les plus astucieux, l’état saura toujours retrouver les mécanismes de sa fraude fiscale et le faire coffrer.
    Le risque était vraiment trop grand et la chute est maintenant toute proche. Il venait de perdre toute sa fortune et bien plus encore en voulant gagner toujours plus avec des montages foireux et en compagnie de personnes à la renommée discutable.
    Le milieu du banditisme d’argent est très lucratifs. Hélas il est aussi cruel et dénué de tout sentiment.
    Et là maintenant comment va t-il s’en sortir ?
    Dans un premier temps la prison le fera oublié des divers factions criminelles, surtout s’il se tait et prend tout pour lui.
    Puis, à sa sortie, il lui faudra tout recommencer et très certainement « ailleurs ». D’ailleurs plus personne de ses anciennes connaissances ne le connaissait.
    Ce sera plus facile et heureusement pour lui il n’avait ni femme ni gosse.
    Alors saura t-il retenir une leçon de cet épisode douloureux de sa vie ? L’avenir le dira !!!

Mots de demain:
    poivron
    tamponner
    barder

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

un p’tit coucou pour dire que je viens de rentrer;demain je vais chercher mon p’tit bonhomme à l’école;c’est fini les vacances lol
    bonne nuit à+

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je m’amuse beaucoup à lire les histoires de GP. Il en des connaissances….
    Des comptables tres experts sont parfois grassement payés pour trouver des solutions (presque)légales Thelog

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Poivron/tamponner/barder.

Son bas-ventre la tourmentait depuis quelques jours.
    La jeune fille d’ordinaire très enjouée était d’humeur morose.
    Elle se voyait déjà, aussi rouge qu’un poivron bien mûr, annoncer la terrible nouvelle à ses parents. Ca va barder se disait-elle, la honte va s’abattre sur toute la famille. Eh, oui, elle avait fauté et personne ne lui pardonnerait. Elle ne voulait pas d’un enfant qu’elle devrait élever seule car son petit copain avait déjà pris le large.
    Que faire? S’exiler? Prier pour que ses gênes menstruelles reviennent? Il était un peu tard pour se dire qu’elle n’aurait pas dû céder…
    Mais soudain, oh, miracle! elle se tamponna l’entrejambe qu’elle avait senti humide et se réjouit de voir ses règles revenues.
    A partir de ce jour, elle se jura de ne plus jamais succomber avant le mariage avec celui qui saurait l’aimer vraiment.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

un p’tit tour en auto tamponneuse chouette!il y a longtemps que je n’y suis pas allée;ça va barder! attention devant! yes! allez! sur l’autre bagnole maintenant;allez vise l’autre avec son pull rouge ;je vais le transformer enpoivron ;yes je l’ai eu;aïe on m’a eu aussi:la vengeance sera terrible;ah mince le tour est fini.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Eh Oui ! Queenie, le monde de la finance est très très rude. Si les capitaines qui y voguent avec assurance sont si bien récompensés (les banquiers ou comptables) c’est que la houle pour les usagers lambda peut les faire chavirer dans l’abîme de la pauvreté. Alors autant se fier au meilleur.
    La vie reprend son cours Mary ! Alors profites bien de tous les instants !
    Pour l’histoire de GP : les relations très intimes sont maintenant des affaires d’un moment qui sont de plus en plus furtifs. Et les conséquences sont souvent étonnantes et si stressantes que des décisions sont très lourdes à prendre (surtout si les partenaires se séparent).
    PAUVRE MONDE !!!

Mots du jour:
    poivron : Piment doux./ Fruit du piment doux.
    tamponner : Essuyer, frotter avec un tampon./ Percer un trou dans un mur pour y placer une cheville./ Inscrire un tampon sur un document.
    + chimie Ajouter les éléments nécessaires à une solution pour stabiliser le pH./ familièrement Heurter violemment.
    barder : histoire Couvrir d’une armure un cheval, un soldat./ boucherie Envelopper un morceau de viande avec de la barde./ Devenir pénible, dangereux.

Histoire:
    Luigi, le pizzaiolo du coin de la rue, chantait durant tout son service et cela enchantait les passants qui adoraient l’entendre pousser la chansonnette.
    Un effet de ces vocalises était que ces préparations avaient plus de poivron et étaient tamponnées avec des extraits d’huile d’olive de très bonne qualité.
    Les consommateurs en étaient fou et lorsque Luigi était en vacances, la vie du quartier se mettait à barder tant les esprits s’échauffaient rapidement.
    Et ce fut pourquoi, un enregistrement des chansons de Luigi était dorénavant diffusé pendant son absence.

Mots de demain:
    abstenir
    stressant
    grossièreté

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Luigi l’amoroso, et oui….et se retrouver enceinte et seule c’était la catastrophe il y a quelques années.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas beaucoup de tps ces jours ci;surtout ce week-end avec la venue du varan de calais.aujourd’hui ce sera banque et remplir le frigo

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.