Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,114 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 5 heures et 18 minutes.
-
AuteurMessages
-
4 août 2026 à 17 h 11 min #85616
Commentaires:
Mary, toujours plongée dans tes innombrables activités et très peu chez toi à te reposer. Une vie active et si riche d’actions si diverses ne peut que vous rendre heureux. En plus ça fait des souvenirs que tu nous racontes quand tu as un peu de temps.
L’histoire de GP me laisse un peu pantois ! Es tu multilingue cher ami ou le docteur Dolittle pour converser avec la faune locale comme tu dis ?
Je sais que l’observation assidue de ces petites ou grandes bêtes peut nous apprendre à connaitre leur façon de vivre et déterminer leurs besoins. Mias là il était devant ta porte et attendait un seau d’eau (car un verre ne lui aurait suffit). Le paiement fut bien sûr d’ordre naturel et contribua à renforcer tes rosiers avec une monnaie riche en nutriment végétaux.Mots du jour:
-> reconnaissant : Qui a de la reconnaissance, un sentiment de gratitude envers quelqu’un.
-> cerf : zoologie
Mammifère ruminant, de la famille des cervidés.
-> pré : nom Prairie naturelle./ Autrefois, lieu où se déroulait un duel./ Préfixe signifiant avant, précédant.Histoire:
Les deux chevaliers fonçaient l’un vers l’autre en lice pour la victoire de l’un ou de l’autre.
ils tenaient des lances bien ferme pointant l’un sur l’autre et bientôt le choc allait se produire.
Les deux écussons allaient-ils les protéger d’une blessure mortelle ?
Serait-ce le lion royal qui sera transpercé ou le cerf majestueux qui connaitrait la défaite ?
Aucun des spectateurs présents dans ce pré ne pouvait le dire car les adversaires étaient d’égale force et habileté.
Puis ce fut la rencontre, le choc des ferrailles, la chute des deux cavaliers et l’attente insoutenable du public qui guettait un signe de vie.
Le cerf se releva le premier reconnaissant à Dieu d’être en vie suivi par le lion qui aussi leva les bras au ciel pour remercier le créateur.
Les deux combattants étaient en vie même s’ils étaient un peu sonnés.
Les écuyers accoururent pour les ramener à leurs tentes et soigner une blessure éventuelle.
Puis le combat reprendrait dans quelques heures avec une autre arme.Mots de demain:
stérile
suivant
salaud4 août 2026 à 19 h 45 min #85621Quand tu racontes cette histoire Thelog, je ne peux m’empêcher de penser à cette joute qui vit Henri II mourir après 11 jours d’agonie….comme l’avait prédit Nostradamus. Une prédiction qui m’avait marquée.
Belle rencontre GP, même s’il t’a laissé un cadeau un peu spécial, mais appréciable pour les plantes effectivement.
J’aurais bien aimé pratiquer le longe cote Mary !! SI, SI …j’avais habité près de la mer, parce que je n’aime pas trop marcher sur terre, et si je n’avais pas été si frileuse….4 août 2026 à 20 h 00 min #85622je suis très reconnaissant envers mon voisin chasseur;il n’a pas tiré sur ce magnifique <trong>cerf;depuis on le voit toujours gambader avec ses enfants ds le pré à côté de chez ns;c’est trop beau à voir.
bien sûr j’avais une petite chansonnette
cerf cerf ouvre moi ou le chasseur me tuera
lapin lapin entre et vient me serrer la main5 août 2026 à 17 h 05 min #85631Stérile/suivant/salaud.
Ah! te voilà! Petit salaud qui m’as piqué ma femme!
Très heureux de te rencontrer, tu vas passer un sale quart d’heure.
Vois-tu ce scalpel, il va me servir à t’émasculer. Tu seras aussi stérile qu’un vieil eunuque.
Ma femme ici présente qui m’a servi à te faire tomber dans ce guet-apens, aura tout loisir de voir tomber tes attributs.
Tu ne seras plus le bel hidalgo qui couchait des noms sur son tableau de chasse en suivant un ordre bien précis selon ton degré de satisfaction.
« Salut salaud » comme chantait Dalida.5 août 2026 à 18 h 04 min #85635Ouille, ça doit faire mal …..
5 août 2026 à 18 h 29 min #85636Commentaires:
Faut pas s’attaquer à une femme de chirurgien et ce bellâtre en fera les frais de sa masculinité.
Maintenant espérons que le docteur omettra d’endormir le supplicier même localement pour que la peine sit totale et lui fasse regretter toutes ses aventures de fornication aggravées. Il est certain que même si l’hémorragie ne le tue pas il ne commettra plus de tels forfaits. Par contre si sa voie se met à l’opéra, un castra pourrait naitre de ce drame.
Et qu’en est-il de ces dames qui se sont laissées séduire et souiller par ce démon ? Quelle punition ou châtiment encourent-elles ?Mots du jour:
-> stérile : Qui ne produit pas./ Qui ne peut pas avoir d’enfants./ médecine Où il n’y a pas de microbes./ minéralogie Roche ne contenant pas de minéraux exploitables.
-> suivant : Qui vient après dans un ordre./ Qui vient après dans le temps./ Qui suit, dans un énoncé, une énumération./ Ci-après, ci-dessous.
-> salaud : adj. grossièrement Qui se conduit mal, qui est ignoble, méprisable./ nom familièrement Personne ignoble et méprisable.Histoire:
Suivant les consignes de son mandataire, le voyou entra dans la chambre stérile pour y dérober une éprouvette convoitée par la firme concurrente.
Les salauds de la pire espèce qui avaient organisé ce vol n’étaient autres que les dirigeants de cette société pharmaceutique.
Ils avaient donc fait appel à un autre salaud qui n’hésita pas à accepter le deal et à mettre en danger toute une ville si le contenu du tube se répandait dans l’air.
Tout ça fut heureusement contrecarrer par l’équipe du commissaire Maurice Mortier plus connu dans le milieu avec le surnom de MOMO.
Lui et ses collègues s’étaient mis à l’affût du laboratoire et étaient intervenu à la sortie du malfrat en évitant la casse.
Merci aux indics de la police qui avaient éventé l’affaire.
En se mettant à table le mécréant fit enfermer tous les commanditaires.
Il y eut pas mal de changement dans les relations pharmaceutiques peu de temps après.Mots de demain:
réussite
fraction
commerce6 août 2026 à 15 h 22 min #85642Réussite/fraction/commerce.
L’homme était juif et comme tout bon juif, il a fait fortune dans le commerce .
Avec l’aide de la famille qui l’a aidé à réunir les fonds, il a acheté une petite échoppe d’alimentation générale.
Cette petite épicerie servait surtout à camoufler tout le business occulte auquel il se livrait derrière un rideau dans l’arrière boutique. Entre deux ventes de quelques kilos de pommes de terre, il coiffait et taillait la barbe de tous les juifs du quartier, et Dieu sait si ils étaient nombreux.
Chez lui, pas de signes extérieurs de richesse, c’était plus prudent.
Si par hasard un membre de la famille venait à réclamer une fraction de ce qu’il lui devait, il lui montrait le tiroir-caisse qui était toujours désespérément vide et il lâchait quelques petites larmes qui attendrissaient le créancier qui repartait les mains vides.
C’est à l’art qu’il avait de toujours passer pour un malheureux qu’il devait sa réussite car il est mort sans jamais avoir remboursé ses dettes.
Les créanciers ont eu pitié.6 août 2026 à 15 h 55 min #85643Commentaires:
J’avoue que le tirage de ce jour amenait automatiquement à ce peuple si doué dans les affaires.
Chez tous ses représentants la fibre de l’argent est comme gravée dans leurs gênes. Et tu as malicieusement su narrer une belle histoire qu’à du connaitre un fidèle descendant d’Abraham.
Une des devises favorites de ces business men est : « Tu sais fils, l’argent ça va et ça vient ; mais quand ça vient … ça va ! » Pour montrer tout le mercantilisme qui était ancré en eux.
Maintenant cela ne veut pas dire que de la malhonnêteté se retrouvait dans toutes les affaires qu’ils traitaient. Et puis une autre facette de leur culture particulière se voyait dans leur propension à être excellent dans de nombreux arts, surtout musicaux. Il n’y a donc pas que l’argent !Mots du jour:
-> réussite : Succès./ Carrière bien menée./ Jeu de carte solitaire.
-> fraction : Action de rompre./ Portion, partie d’un tout./ politique SUISSE Groupe parlementaire.
+ mathématiques Notation d’un nombre rationnel formé d’un dénominateur et d’un numérateur étant des nombres entiers.
-> commerce : Achat et vente de marchandises, de services./ Lieu où se développe cette activité (boutique, magasin)/ Ensemble des commerçants.
+ Ensemble de la distribution de marchandises.Histoire:
Elle restait ouverte jusque très tard dans ce quartier populaire de Marseille.
Son commerce général servait les plus nécessiteux et aussi à combler les oublis de dernière minute.
Elle ne craignait pas de se faire braquer car elle bénéficiait d’une protection assurée par le gang du quartier.
Une fraction de son officine servait aussi pour un traffic plus ou moins légal de substances illicites, mais fallait bien vivre de quelque chose.
Elle ne recherchait pas vraiment la réussite dans les affaires mais à rester assez longtemps à flot pour se constituer un petit pécule et quitter cette misère.
Parfois un extra se présentait avec des transactions encore plus douteuses mais qui rapportaient gros et son trésor était content en connaissant une belle augmentation à la banque.
Les policiers la connaissaient aussi pour les informations, toujours justes et réglos, qu’elle leur fournissait tout en restant sur la ligne entre les forces de l’ordre et les voyous.
Puis un matin, on retrouva son échoppe encore ouverte et son corps gisant dans une marre de sang séché.
La police n’avait pas beaucoup d’indices à se mettre sous la dent et c’était à croire que cela serait classé sans suite !
Qui allait prendre la relève ? S’il y en avait une à prendre.Mots de demain:
ménager
telle
diabète6 août 2026 à 21 h 54 min #85644yes j’ai fait 1 prise de sang aujourd’hui: tout est descendu; je ne sais pas comment d’ailleurs je n »ai pas fait beaucoup de changement ds mes habitudes;plus de cholestérol ni de diabète;va falloir arroser ça lol
je ne sais pas si je vs l’ai déjà dit mais je n’aime pas les tâches ménagères;telle une »bonne »bricoleuse,aujourd’hui suis allée chez mon frère pour refaire la toiture de sa cuisine.et ce soir pour me détendre(lol)suis allée faire du longe côte avec 8 de mes amis.
c’est réellement ma journée du matin au soir7 août 2026 à 14 h 47 min #85653Ménager/telle/diabète.
Dans son arrière-boutique, le petit juif aurait dû ménager sa peine.
Son diabète , son compagnon depuis longtemps, le chagrinait beaucoup, mais ce n’est pas pour autant qu’il se faisait soigner. Pourtant les soins étaient gratuits ou tout au moins largement remboursés. La blessure qu’il avait contractée le faisait tellement souffrir qu’il se résolut à consulter.
Le verdict fut sans appel, il fallait l’amputer du gros orteil s’il voulait éviter la gangrène.
Telle une vieille rombière avare près de ses sous, il fit établir quelques devis par divers chirurgiens évitant ceux à honoraires libres.
Ses premiers mots après l’intervention furent pour s’enquérir de son orteil: il est à moi, je le récupère!!!7 août 2026 à 16 h 44 min #85656Commentaires:
Bonne nouvelle quand ça descent dans les analyses ! Mais faut quand même faire attention car ça remonte aussi vite et l’effet yoyo n’est pas bon pour l’organisme.
J’avais compris depuis longtemps que tu avais ce talent de bricoleuse comme « clochette » chez Disney car tu es une fée à en croire tes prouesses QUOTIDIENNES, Mary !
Alors les journées sont quelquefois trop courte pour faire tout ce que tu avais envisagé de faire, je suppose. Ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain.
Sauf si la météo s’y oppose bien sûr comme ça m’arrive parfois.
Récupérer un morceau de son corps d’origine est une pratique tout à fait normale chez ces gens là. Et ce n’est pas un signe d’avarice extrême. Il récupère même le prépuce pour le mettre dans leur cercueil.
Le corps doit être complet pour revenir complet lors de la recréation de la résurrection. Enfin ce n’est qu’une croyance comme une autre.Mots du jour:
-> ménager : nom Relatif au ménage./ (se) Épargner ses forces./ S’organiser, s’arranger.
+ (v) Employer avec économie, avec réserve, avec prudence./ Traiter quelqu’un avec égards./ Traiter quelqu’un avec prudence./ Traiter avec modération./ Préparer avec soin, (ménager une entrevue)/ Pratiquer, disposer, faire divers arrangements.
-> telle :adjectif indéfini Semblable./ Comme./ Marque l’intensité (je n’ai jamais eu une telle impression)/ Une certaine (telle forme est dépassée)
+ pronom Quelqu’une, quelque chose./ Ce, celle-ci, cela, etc.
-> diabète : pathologie Affection de l’organisme se caractérisant par une grande élimination d’urine et une grande soif./ Trouble du métabolisme des glucides résultant d’une sécrétion d’insuline insuffisante.Histoire:
Telle une véritable fée du logis, Madame Dubois faisait ses travaux ménagers en un clin d’œil et sans baguette magique.
Le fait qu’il n’y avait pas d’enfants et que la plupart du temps il n’y avait personne dans l’appartement pouvait justifier d’un tel record.
En plus l’habitation était située idéalement pour ne pas récupérer les poussières et autres saletés venant de l’extérieur. Une aubaine pour le ménage.
Mais il fallait quand même le faire et c’était surtout son organisation qui l’aidait dans ce travail indispensable.
En plus d’avoir une maison parfaitement propre, ce petit exercice, quasi quotidien, permettait de stabiliser son taux de glucide sanguin car elle avait tendance comme toute sa famille à faire un peu de diabète de type II (non insulino-dépendant).
Lorsque les moyens du couple le permettront elle envisageait de déménager à la campagne et d’avoir des enfants, là ce sera autre chose de faire le ménage.Mots de demain:
éclairer
découverte
aryen8 août 2026 à 15 h 25 min #85663Cool pour toi Mary. Chez moi, parfois ça monte et 6 mois après, ça descend sans savoir pourquoi…Diabète, cholestérol…et je suis comme toi, je déteste les taches ménagères même si je les effectue bien sûr. Par contre, je ne suis pas bricoleuse pour un sou….malheureusement..
8 août 2026 à 15 h 37 min #85664Eclairer/découverte/aryen.
Pour éclairer ma lanterne au sujet du mot « aryen », j’ai compulsé mon encyclopédie pour en trouver la signification exacte.
Ce fut une découverte pour moi d’apprendre que les SS avaient conçu des pouponnières entre 1935 et 1945 pour fabriquer des bébés aryens destinés à devenir les maîtres du troisième Reich.
Je n’ai pas lu le moindre mot sur la manière dont ils s’y prenaient pour faire l’élevage de bébés blonds aux yeux bleus.
Je suppose aussi qu’il devait y avoir élimination des beaux bruns aux yeux marron.
J’ai observé mon voisin qui est d’origine allemande et c’est vrai qu’il a le droit de vivre car il a les yeux bleus, il est blond et blanc de peau.
A part ça c’est un bon ..à rien!8 août 2026 à 18 h 15 min #85665Commentaires:
Pourquoi une race ou un type de personne serait supérieure aux autres ? Et une race pure ça veut dire quoi ? Tout ça n’est que vanité et poursuite de vent comme l’écrivait un célèbre écrivain biblique sous inspiration divine, reconnu pour être le plus sage des hommes ayant vécu sur terre.
Oui il est vain de vouloir créer ce genre d’individu qui connaissent aussi leur taux de défaillance. Et la question de GP sur les bébé « non conforme » a toute son importance tout comme le sort des filles en chine. L’homme est vraiment un être à part qui surpasse en cruauté les animaux.
Pourquoi les guerres et des engins de plus en plus destructeurs et de plus en plus précis destinés à la population car les militaires sont inaccessibles ?
La liste serait très longue de faire référence à tous nos défauts et nos tares !!! Mais nous en sommes là et à cause de quoi à cause de qui ?
Nous ne savons pas comment ça a vraiment commencer et de croire les récits bibliques semble un peu trop simple.
Ce serait un ange qui est à l’origine du mal qui s’est transmis dans nos gênes depuis la désobéissance du premier homme (pourquoi pas !)
Il n’y a pas de vestige qui pourrais nous le dire mais les conséquences furent elles bien visibles à l’état de ruines et de récits gravés dans les pierres sur les malheurs qu’ont connu nos ancêtres. PAUVRE MONDE – Il ne devait pas en être ainsi car au début existait le paradis.Mots du jour:
-> éclairer : Répandre de la lumière./ par extension Dispenser un rayonnement, illuminer (la joie éclaire un visage)/ Donner à quelqu’un de la lumière.
+ au sens figuré Rendre clair, compréhensible.
-> découverte : Fait de découvrir, de faire apparaître ce qui était caché, inconnu./ Prise de conscience d’une réalité jusque-là obscure ou insoupçonnée.
+ Trouvaille, invention, création./ L’objet de la découverte.
-> aryen : adj. Relatif à un ancien peuple nomade de race blanche./ Qui est lié à ce peuple./ nom Celui qui représente cette race blanche et pure, dans les doctrines racistes.Histoire:
La découverte de ce peuple nomade, les aryens, causa bien des tourments dans le monde.
Pourtant je suppose que ce peuple devait être pacifique et non violent.
Mais des esprits dit éclairés en firent les éléments d’une doctrine qui attisa la haine et le meurtre organisé.
Il est d’ailleurs surprenant que le meneur de cette hégémonie n’en fasse pas partie. Il en était vraiment loin.
Le monde est fou et suivrait n’importe quoi pour faire le mal à son prochain.
Les plus bas instincts se manifestent toujours vers le mal ; c’est franchement décevant et je comprends que prochainement Il y mettra un terme.Mots de demain:
proximité
max
cesser9 août 2026 à 10 h 42 min #85672à proximité du lampadaire qui éclaire toute la place la découverte du corps de max imum fait parler les habitants de ce petit village;
entre la peur et l’envie de savoir les langues vont bon train:
-c’est sûrement sa femme qui l’a tué il la trompait à tout va
-ou bien une maitresse jalouse
-ou le mari d’une de ses maitresses
-ou bien louis fine, max lui a piqué son job
-ou bien…
ça ne sert aryen de chercher le coupable;cessez vos investigations,le médecin légiste a conclu à un arrêt cardiaque-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 12 heures par
marysha62.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 12 heures par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.