15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #34582
    delabjma
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    2-5-6
    bonne journée

    #34583
    nicole68
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tertous,
    Enigme n°42, la dernière : 2 – 5 – 6
    A demain pour le final qui va demander beaucoup de chances !!!

    #34584
    tison.andre83@orange.fr
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    ok pour 2,5 et 6
    bonne journée

    #34585
    Eva59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour 2 5 6également pour moi. Bonne journee à tous. Et à bientôt pour les questions subsidiaires

    #34586
    Michel
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour,

    2-5-6

    bonne journée

    #34587
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voici la dernière des solution en image
    Image« >

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par thelog.
    #34589
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et la dernière petite histoire :

    Le FRIGO (6) n’était pas content, il y avait beaucoup de manque dans les produits et il avait beau alerté les propriétaires, par messages affichés sur son écran ou sur leurs mails puisqu’il était connecté (c’est du dernier cri technologique bien sûr), rien n’entrait dans ses rayons. Il ne lui restait qu’un seul fromage, un CAMEMBERT (5) plutôt très coulant. Du côté des desserts, là aussi c’était désert : plus de yaourt, un ou deux fruits s’asséchaient dans le fond du casier. Et en ce qui concerne les viandes ce n’était pas mieux : plus de charcuterie n’était venu compléter la seule SAUCISSE (2) qui restait. En produit laitier et boisson, on pouvait voir les places manquantes. Il y avait urgence dans les réserves. Mais que font les maîtres de maison ?. Et pourquoi n’ont-ils pas configurer l’interface pour qu’il puisse, de lui-même, envoyer les commandes pour se faire livrer automatiquement (je ne sais pas si cette option existe, mais on peut l’imaginer).
    Tout ça pour parler un peu des objets connectés qui nous envahissent de plus en plus chaque jour. Et tous les éléments électroménagers sont susceptibles d’être consultés depuis nos appareils informatiques (Pc ou Smart). Où va-t-on ? la vie moderne, sous le couvert d’un confort relatif, nous rend de plus en plus dépendant de ces gadgets bien souvent « inutiles ». Mais ce n’est que mon ressenti.

    Pensez-vous que c’est bon pour nous ?

    #34592
    jean-michel.lievin
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai le 6 5 2

    #34593
    eole62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour 2 5 6 également assé facille ce jour les choses sérieuses vont arriver

    #34598
    viaduc47
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour, et pour la dernière 2 5 6 aussi dommage que c’est la fin bonne journée à tous

    #34608
    florineige
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR A TOUS
    je n’ai pas beaucoup participé jour le jour mais j’ai réussi à suivre les histoires
    de Thelog << à quand le bouquin avec le résumé de toutes les histoires >>
    Encore merci à toutes et à tous <<<merci a THELOG POUR L’IMAGE MATINALE>>>>>
    bonne chance pour le reste
    rien n’est terminé le plus dur est à venir
    peut être à l’année prochaine
    bien sur pour aujourd’hui 2/5/6

    #34613
    Marguerite62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour la dernière chasse aux objets, 2-5-6. Plus qu’à attendre les questions subsidiaires.

    #34614
    mamie40
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour a tous en retard
    Aujourd’hui dernière énigme numéro 42 trouvé les objets 2-5-6
    demain les questions subsidiaire nos méninges vont devoir fonctionnés un maximum
    Bonne chance a tous

    #34615
    mamie40
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Thelog

    Je vais regretté tes histoires journalière c’était un délice de les lire souhaitant te retrouvé l’année prochaine dans le forum qui a été super sympa cette année pas de heurt verbale comme nous avons eu certaines années c’était une joie de tous se retrouvés et donner nos réponses la dessus je souhaite bonne chance a tout le monde
    Bonne soirée ne veille pas trop tard pour demain avec les questions subsidiaires on vas s’arracher les cheveux

    #34634
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci à toutes et tous pour vos témoignages d’amitié, je suis touché par tant de sollicitude. Soyez tous assuré de ma sympathie la plus sincère
    Cette aventure des 42 énigmes nous a permis de nous rapprocher les uns des autres et d’échanger nos pensées sur notre époque un peu folle (je crois que c’est un euphémisme). Maintenant que c’est terminé, la série des questions va nous apporter comme vous êtes nombreux à le dire, des mots de tête à force de nous creuser les méninges et comme elles qui sont eu nombre de 3, 3 questions subsidiaires vont nous emmener dans l’actualité de notre région, dans les lieux typiques du haut de France et dans des calculs qui n’en finiront pas. Préparons notre esprit à chercher des détails encore plus fins que ceux des énigmes. La recherche du graal sera au bout d’un chemin parsemé d’embuches qui nous couteront surtout des heures et des heures de réflexions et d’ingéniosité. Et se sera peut-être encore une personne qui aura confié la réussite au hasard qui remportera le jack-pot. Va savoir !!!
    Alors je nous souhaite bon courage et bonne chance.
    Euh, j’espère que cette année il n’y aura pas de COUACs pour les livraisons des collections ; l’an dernier nombreux sont ceux qui furent exclus de pouvoir envoyer tous les bulletins qu’ils avaient prévus. Ce fut très triste et je pense que VDN a retenu la leçon pour ce qui est de l’organisation et le suivi des commandes.

    Je parle, ou j’écris et le temps est venu de vous laisser
    Encore merci à ceux qui nous ont suivi dans les histoires, je pense à Marysha, G.P., Mamie40, Mado, Queeny et ceux que je n’ai pas cité se reconnaitront.

    Et comme ce sera difficile d’attendre l’année prochaine pour se retrouver sur le FORUM du trucmuche. Certain d’entre-vous nous l’ont très bien fait sentir.

    Alors à très bientôt pour la suite …

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.