Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #34074
    lucien
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien 1/3/4
    Bonne journée à tous et à toutes

    #34075
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mon vieil ami Arthur est mort la nuit dernière. On le savait malade mais pas encore au point de nous quitter comme ça sans nous dire au revoir.
    Pourtant il faut se rendre à l’évidence, il est bien froid.
    Je téléphone la nouvelle à Albert qui le dit à Eugène qui transmet à Roger et à Désiré. Tous sans exception nous nous réjouissons non pas de sa mort mais de l’occasion qu’il nous offre de faire une petite sortie qui nous change de l’ordinaire. Merci, Arthur!
    Nous voilà donc à l’enterrement.
    « Tu te souviens quand on partait à la cueillette de champignons (4), le bonnet (3) sur la tête. Il avait toujours dans son sac-banane (1) un petit en-cas pour chacun » dit Albert.
    « Ah! c’était un bon! pas méchant pour deux sous » reprend Eugène.
    « Et quel courage il a eu face à la maladie » s’exclame Roger
    « Ah il ne méritait pas ça, toujours prêt à rendre service. Il va nous manquer » intervient Désiré
    « Oui d’accord, mais il n’était que remplaçant à la belote » dis-je
    Nous défilons devant le cercueil pour lui rendre un dernier hommage et consoler sa veuve.
    Puis selon notre rituel, nous nous dirigeons vers le bistrot en face de l’église pour évoquer nos souvenirs avec le défunt. On boit tous un verre à sa santé (qui devait quand même être bien fragile) et on se quitte bien gais en pensant déjà à celui qui sera le prochain à rejoindre Arthur.
    Je les aime bien mes amis, mais d’un naturel poli, je les laisse passer devant.

    #34076
    nounou
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    1_3_4
    A demain

    #34077
    jean-michel.lievin
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour 134

    #34078
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pourquoi mon ordi choisit -t-il tjs de faire des mises à jour quand j’écris mes récits j’écris ds le vide depuis tt à l’heure;il n’y a même plus la fin

    #34079
    delabjma
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    1-3-4
    bonne journée

    #34080
    bernardMarcel
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    EXACT 1/3/4

    #34084
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Marysha. Je ne crois pas que ce soit ton ordinateur, j’ai eu le même problème tout à l’heure.

    #34087
    Binouquet
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour avec le soleil frisquet, 1-3-4 aussi pour moi. Bonne journée à tous

    #34088
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’aime bien la conclusion de ton histoire gp;sur le coup j’avais pas compris;ne me considères pas com une de tes amis stp lol

    #34090
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    « maman j’ai encore faim »; »prends une part de pastèque(1);je l’ai coupé tt à l’heure;elle est sur la table de la salle à manger»sachant pertinemment que son glouton de garnement ne se contenterait pas de ce petit en-cas; »mais cette fois-ci je ne céderai pas » se dit-elle en préparant une jolie tourte aux champignons(4);benjamin est en surpoids il faut qu’il se nourrisse plus sainement:5 fruits et légumes par jour; »pfff » fit le gourmand se dirigeant vers la table;il mangea 1 morceau, un 2è, un 3è… »chéri »crie sa mère tu laisseras une part pour ton père,il rentre manger à midi;le gourmand s’interrompit net alors qu’il entamait le dernier morceau;il soupira encore: »mais maman j’ai encore faim »; »attends encore 10 mns,on va passer à table;papa arrive »;apportant le plat à table et constatant le ridicule morceau de pastèque qui restait, elle dit à son fils: »tu te rends comptes tu as pratiquement tt manger alors qu’il y en avait au moins pour 6 personnes »et se raisonnant elle se dit : »heureusement que ce n’est qu’un fruit »;après avoir dévorer le délicieux repas que sa mère avait préparer le gamin dit »j’ai encore faim »;son père lui répondit: »prends ma part de dessert et file jouer ds ta chambre;tu ne penseras plus à manger »;ce que fit le garçon;la maman partit dans la cuisine et revint avec un petit gâteau(3)qu’elle avait caché ds le frigo;elle l’avait acheté le matin en même tps que le pain au cas ou benjamin réclamerait à manger; »la prochaine fois je prendrai plus de fruits » se dit-elle contente de ne pas avoir cédé à son fils;alors qu’elle partageait la pâtisserie en cachette avec son homme, ils entendirent crier: »j’ai encore faim moi »;

    #34091
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour .
    Oh la.la qu’est ce que ce remue ménage
    Ah oui c’est Firmin qui attelle Sabine a un bineau afin d’aller arracher les pommes de terre
    Il crie a son voisin Joseph s’il peut lui donner un coup de main
    Ben ouais lui dit il , alors prends t’in bonnet (3)car il fait frisquet de bon matin
    Car on va dans le champ plus haut, aller hue cocote,comme il fait sec on va se dépêcher d’aller récolter ces fameuses patates
    Au bout d’un certain temps on s’arrête pour se désaltérer là Firmin sort de sa poche une pomme et m’en donne un quartier(1) ,il me dit ça vient de mon verger qui est sur le côté.si t’en veut tu pourra aller en ceuillir ,et aussi ramasser des champignons(4)pour faire Une,bonne omelette,on reprends notre ouvrage jusqu’à la fin.
    Et on entends toto qui arrive avec Lisette qui tire une charette afin de mettre les sacs de pommes de terre a l’abri,et nous dire qu’il était l’heure d’aller manger .comme on dit après l’effort le réconfort .car la germaine avait préparé une jambette avec s’in rassacache j’en salive d’avance t’es m’en dira des nouvelles ,après cha ‘une bonne tarte
    Au chuque et une bonne bisouille.
    Écoute un peu on dirait qu’il pleut on a finit a temps merci pour ton aide.
    Eh ben sur ce je m’en vais tailler une bavette avec mon boucher
    Donc je dis1/3/4

    Sabine c’est un cheval de race boulonnaise.
    Et Lisette ………….trait du nord.
    A demain et bon après-midi à tous

    #34092
    natnat
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tous le monde 1 3 4 aussi bonne après midi

    #34093
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour voilà la solution
    Image« >

    #34094
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut Marysha,
    C’est souvent en ce moment de l’année que des mises à jour de Windows se font et « normalement » le PC ne devrait pas interrompre ton activité en cours.
    Dans les paramètres des mises à jour automatiques tu dois vérifier que tu as configuré celle-ci pour se faire durant une plage horaire qui te convient (normalement le nuit) Mais il faut laisser le PC allumer cette nuit là.
    Ou tu as aussi la possibilité de demander à ce que la mise à jour soit fait avec ton intervention (c’est toi qui dis quand tu veux qu’elle se fasse)
    Renseigne toi sur le Net chez Microsoft c’est assez bien expliqué

    En tout cas, tes histoires sont toujours très vivantes et entre les lignes on distingue la confrontation aux problème de la vie moderne. Aujourd’hui, le sur-poids, la mal-bouffe et tout son lot de conséquences du point de vue santé. tu as bien fait de le montrer avec un peu d’humour. C’est terrible d’avoir faim (même après manger). Quand on est grand (je veux dire adulte) on peut se raisonner, mais un gamin c’est beaucoup moins évident. Certain médoc aussi accroisse le besoin de manger (j’en ai fait l’expérience en étant jeune). Une des solutions, c’est bien sur de trouver la satiété avec des aliments basse calorie (le pastèque c’est principalement de l’eau et ça cale bien). Il y a aussi la soupe, le bouillon. Tu prends ça avant la viande et tu es déjà à moitié rassasié.

    Sur ce je vous dis à demain pour la 37ème (bientôt la fin des énigmes et le retour du casse-tête avec son amie migraine et son frère cauchemard

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.