15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #33911
    bianca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    3-4-6 sauf erreur

    #33912
    viaduc47
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour, 43 6 plus dur pour le 6 bonne journée

    #33916
    Trucmucheur5962
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr. Aujourd’hui 3 – 4 et avec bien du mal le 6.
    Bon mercredi

    #33917
    Binouquet
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour, 3-4-6 aussi pour moi bonne journée à tous

    #33918
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour dans cet ordre 4 3 6
    a+ mjo

    #33919
    lucien
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Enigme 34 :Bien 3/4/6
    Bonnejournée à tous et toutes

    #33920
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour cette 34 ème énigme pensons à cette chanson
    d’Éric Moreno.
    Oh mon bateau(4)ici il ne se trouve pas sur les flots
    ,Mais au bras du monsieur debout
    Sur ce on ira voir les cactus(3) chanson de Jacques dutronc
    Comme il dit le monde est un cactus
    Il est impossible de savoir ,et je me pique de savoir
    Où il se trouve
    Et là c’est sur la droite au dessus de l’ordinateur avec la corbeille
    Pour le 6 je dirai oh punaise pour ne pas dire autre chose ?
    Bien dit par Mado 59dans les courbures du feuillage donc a gauche dans la coupe bleu au dessous de l’horloge?. Voici voilà donc dans l’ordre3/4/6
    Merci aux narrateurs d’histoires la pollution et un vaste sujet ainsi que l’incivilité sur ce bon mercredi à tous

    #33921
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj 4-3-6
    hercule sur son petit bateau(4) en plastique naviguait tranquillement sur les flots quand soudain ..: »romain »;romain qui commençait à s’endormir ds la baignoire émergea en sursaut faisant tomber le petit pot de cactus(3) qui se trouvait sur le bord de la baignoire;le cactus creva le bateau et hercule tomba à l’eau; »romain, quand tu auras fini ton bain tu ramasseras les jouets de ton petit frère stp;il s’est endormi il ne prendra pas de bain ce soir »: dit maman en fixant avec une punaise(6)le planning du week-end; »et tu lui ramèneras hercule »;d’un air penaud romain dit à sa mère: »je crois que j’ai fait une bêtise maman « l’entraînant ds la salle de bain;constatant les dégâts:le petit bateau éventré gisant à la surface de l’eau,le cactus allongé sorti de son pot et la terre plutôt sèche flottant à la surface pour l’instant mais ne demandant qu’à couler et le flacon de mousse qui s’est renversé entraîné par le pot de cactus et les traces partout ds la maison quand il est venu la chercher, la maman prit un air sévère au tt début car constatant que son fils allait se mettre à pleurer,elle lui dit: »c’est pas grave je vais réparer tt çà,toi va te doucher pour te rincer;parlant au cactus: »toi je sais pas si tu survivras mais on va qd même essayer » le remettant ds son pot;elle jeta le flacon qui s’était vidé, le petit bateau en plastique commentant « ah toi t’es mort et bien mort »;elle ramassa le plus possible de terre et vida la baignoire de son eau »c’est qui hercule maman »? »attends un peu et sortant de la bouillasse un petit personnage en plomb;c’est lui hercule(une maman connait le nom des « doudous » de ses enfants);celui que romain avait mis sur le bateau et que son petit frère embarque partout où il va »; je croyais que hercule s’était noyé,je ne l’avais pas retrouvé;sa mère se disant « normal vu la couleur de l’eau », le regarda les yeux souriants et lui dit;hercule va faire com toi une bonne douche,je vais finir de nettoyer et ensuite hop à table;demain on ira racheter un petit bateau mais en bois cette fois ci;tiens va mettre çà à côté de ton frère dit maman tendant un hercule plus propre plus brillant même que d’habitude et tout sec; sans le réveiller »;ce que fit romain, et regardant tendrement son petit frère il se dit « heureusement qu’hercule ne s’est pas noyé »;

    #33925
    delabjma
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    3.4.6
    bonne journée

    #33927
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjoue
    E.34 / 3.4.6
    BONNE JOURNÉE

    #33928
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Super les récits « historiques » G.P. tu es très bon pour la narration détaillée et Marysha la vie familiale est une source infinie de petites scènes tendrement attachantes. Je n’oublie pas non plus Tara qui s’oriente plus vers la chanson et la musique. Merci c’est un plaisir de vous lire
    Je vous propose la solution en image :
    Image« >

    #33934
    renato
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr oui 3 4 6 (dur le 6)

    #33937
    jpb62128
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3 4 6 confirmé. Bonne journée à tous.

    #33938
    louise62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR 34 6 avec bien du mal bonne journée .

    #33939
    gayantine
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    3 4 6
    oui un peut dur cette enigme
    a demain

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.