15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #33868
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    D’abord l’image
    Image« >

    #33870
    titi591
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    excuse thelog Mia culpa
    3 4 6

    #33871
    Mado59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir, Bonjour
    J’ai enfin trouvé le clou de cette énigme ! Le dessinateur prend un malin plaisir à planquer au moins un objet dans les courbures du feuillage. Ma loupe m’a servi !
    Résultat de ce jour, pour moi aussi : 3-4-6
    Bonne journée à tous les trucmucheurs et trucmucheuses !

    #33872
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu es tout excusé
    J’ai également trouvé le bateau du 4, le cactus du 3 et au bout d’un long moment la punaise du 6

    #33873
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ma petite histoire

    Robert Démert, capitaine au long court sur un bateau (4) marchand, un cargo qui transportait des conteneurs de la Chine vers l’Europe était en mer depuis quelques semaines. Chaque soir, il notait dans le journal de bord les évènements de la journée et il y inscrivait le plus souvent que quelques lignes car tout allait bien. C’était la routine du voyage tranquille, avec sa lassitude allant jusqu’à l’ennui et apportant une certaine baisse de la vigilance. Chaque matin, le chef cuisinier, le maitre coq, affichait les menus de la journée avec une punaise (6) de couleur différente pour chaque jour de la semaine. Et ce jour là, le repas du midi fut des plus copieux et des plus lourds. le repas et la routine eurent raison de l’équipage qui luttant contre le sommeil de la digestion finit par faire une bonne sieste, laissant aux instruments de bord le soin de conduire le navire sur sa route toute tracée. Après tout, le pilote automatique faisait le boulot sans se tromper et les eaux étaient calmes et aucun obstacles n’apparaissaient sur les radars. tout allait pour le mieux. Le capitaine Robert se reposait dans sa cabine quand il reçut sur la tête le cactus (3) qui reposait normalement sur le rebord de son hublot. Les piqures l’ayant réveillé, il bondit jusqu’à la timonerie pour voir ce qui se passait. Il s’adressa alors au matelot qui était de quart et vit que celui-ci venait aussi de se réveiller. Que s’était-il passé ? Y avait-il eu choc ? Le bateau avait-il des dégâts ? Tout le monde fut sur le pied de guerre pour faire très vite les recherches dans tout le navire. Apparemment il n’y avait aucune avarie (OUF) Alors qu’est-ce qui s’était passé ?
    L’énorme tangage avait bien été provoqué par quelque chose. et vue le gabarit du navire cela devait être important. On découvrit qu’un ilot de « plastique » avait percuté la proue et provoqué le mouvement soudain du bateau en le freinant brusquement. Mais que faisait en pleine mer cet amas de déchets plastiques ? L’incident fut noté sur le journal de bord et signalé aux autorités pour qu’un autre bâtiment puisse être averti de l’obstacle très peu visible sur les radars (surtout si celui-ci est plus petit et susceptible d’être abimé).
    Les continents de plastique existent belles et biens au centre des océans de la planète et c’est le résultat de notre incompétence à gérer nos ordures et à ne pas avoir réglementé l’utilisation du plastique depuis sa création. honte à nous qui salissons notre si belle planète.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #33875
    Gaby
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir,

    3 : 4 : 6

    Bonne journée

    #33876
    dede 62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3-4-6 aussi !

    Bonne journée !

    #33877
    zofia
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Enigme 34 j’ai trouvé 3-4-6 également
    Bonne journée et à demain

    #33878
    MERI62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde

    3 / 4 / 6 pour la… déjà… 34ème énigme

    Bonne journée tertouss

    #33879
    joce59110
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour tout le monde ! voilà ! pour moi j’ai 3 4 6 ! bonne journee à tous !

    #33881
    dan287
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    3 4 6 le 6 avec bien du mal
    à demain

    #33882
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour:3,4 et 6 pour cette énigme 34 sans grande difficulté:le 6 est dans le pot de fleur bleu ciel en haut à gauche;bonne journée

    #33883
    Eva59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour pour moi aussi 3 4 6, plus dur pour le 6. Bonne journee à tous

    #33884
    mamiejo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    N’34 3. 4. 6 plus difficile

    #33885
    manou48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    4_3_6 Bonne journée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.