15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #33390
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour voilà l’image du jour
    Image« >

    #33394
    titi591
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    salut thelog cette fois c’est moi a 5 secondes prêt

    #33395
    titi591
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    salut ter tous 2 4 5

    #33396
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai trouvé également 2 l’éclair de génie, 4 je ne vois pas ce que ça peut être et 5 le pansement

    #33399
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Maintenant je dois sortir mon histoire avec tout ça

    En l’année 3512 lorsque l’humanité a aboli les guerres, la misère et les maladies, elle s’est alors tournée vers l’espace (cette ultime frontière qu’une série télévisée (STAR TREK) annoncée dans son générique). Et dans cette immensité infinie, l’homme, au sens général, est confronté à bien des formes de vies, toutes aussi curieuses les unes que les autres. De toutes les tailles, de toutes les consistance de toutes les formes et de toutes les couleurs, aussi bien végétale, animale, fongique ou autre (eh oui ça existe même à notre époque des créatures inclassables). Et lors d’une découverte spatiale sur une nouvelle planète permettant la vie, une forme de vie bizarre s’avance alors vers les explorateurs. Elle possède un oeil unique et une forme disgracieuse (comme notre objet n°4) et elle émet des genres d’éclairs (2) bleues ou vertes, parfois orange et rouges pour communiquer avec son milieu et ses congénaires.
    Ce premier contact est si difficile et brutal qu’un des pionniers est blessé par une décharge (mais ce n’est nullement une attaque des créatures ; elles cherchent à établir un échange à leurs façons). La brûlure nécessite pour le moins des soins et heureusement que si la médecine a fait d’énorme progrès en termes de soins, les pansements (5) existent encore et l’un d’eux est appliqué à l’endroit où a eu lieu le contact électrique.
    Aussitôt le commandant de la mission prit des mesures pour se protéger et protéger les autres êtres de cette planète qui selon ce qui parait ont basé tous les métabolismes autour de l’électricité (ceux sont des piles vivantes conclut l’ingénieur scientifique et il nous faudra inventer un moyen de leur parler et de les comprendre).

    Peut-on imaginer ce que sera dans les siècles futurs voire même les millénaires ce que seront nos occupations et comment le monde évoluera ?
    Il est vrai, que quand on pense à l’infini du cosmos, aux distances inimaginables, aux milliard de monde, on a le vertige. C’est un peu ce même malaise quand on essaie de s’imaginer l’éternité. A quoi , à faire quoi allons passer tout ce temps ?
    Bien des écrivains, des philosophes nous ont transmis leurs idées, leurs pensées. Mais la toute première étape, pour moi, est de vivre tous ensemble en paix et en prospérité (on en revient à STAR TREK et le salut Vulcain) [désolé pour les personnes qui ne connaissent pas]

    LONGUE VIE ET PROSPERITE
    Image« >

    #33400
    zofia
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Enigme 28 j’ai trouvé 2-4-5
    Bonne journée et à demain

    #33401
    dede 62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2-4-5 aussi !

    #33402
    nierda
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour. 2 4 5 A+

    #33403
    nounou
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    2_5_4 dans l ordre
    A demain

    #33404
    joce59110
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour à tous ! j’ai trouvé 2 4 5 toujours dans cet ordre ! dur dur aujourd’hui ! bonne journee à tous !

    #33405
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour .pas d’imagination ce jour
    En un éclairj’aperçois le numéro (2)au niveau du ciseau
    La figurine (4) sur la droite au dessus de l’appareil
    Situ jetté un coup d’œil à l’arbre tu trouvera la croix(5)
    Donc (2/4/5) bonne journée
    Pour thélog .beaucoup de lecture et de mémoire etc écris tu des livres? Sur ce a demain

    #33439
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    encore 2 posts ouverts mais cette fois ci on ne sait pas lequel des 2 a mis le 1er
    et oui thelog spock,lol;le 1er star trek suis allée le voir au ciné;c’est vieux;com la guerre des étoiles
    je n’aime plus trop les films de fiction;de science fiction je précise car la plupart des films sont des fictions;je ne vais plus voir les films d’horreur non plus;en fait je ne vais plus au ciné;le dernier film que je suis allée voir c’est harry potter et je me suis endormie pour vs dire
    4-5-2 à plus tard pour l’histoire j’ai pas d’idée

    #33441
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’accident était inévitable. Une maman escargot qui traversait la route suivie de ses petits n’arriva pas à temps sur le trottoir opposé. Une trottinette pilotée par un ‘vieux’ d’au moins cinq ans qui arrivait à la vitesse de l’éclair (2) n’eut pas le temps de stopper sa machine.
    On entendit un vague bruit d’écaille que l’on écrase et aussitôt une masse gluante (4) s’étala sur l’asphalte.
    L’enfant s’arrêta et comprit très vite qu’il venait de commettre un meurtre sous les yeux des autres escargots qui, comme s’il ne s’était rien passé, continuaient tranquillement de traverser la route.
    Comme pour exorciser le sort, l’enfant tout triste traça à la craie une croix (5) à l’endroit où avait péri la maman escargot.
    (Désolé, je n’ai pas trouvé plus triste).

    #33443
    jpleve
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,2–4-5 également , bonne journée ensoleillée.

    #33444
    EMMALIDA
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    O K 2 4 5 bonne journée à tous avec le soleil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.