15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 4,426)
  • Auteur
    Messages
  • #41962
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Autre balise : mettre le mot en italique avec < em >…..< /em >
    ça peut aussi être sympa

    #41963
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça me soule mon message n’est pas passé
    je disais à gp que j’aimais bien son histoire strong mirabelle et encore strong raté lol
    près du temple bouddhique, éclabousssant la gd place,une musiquette sortant de hauts parleurs d’une maison voisine,commençait franchement à casser les oreilles des participants au karaoké géant organisé par la ville;un des dirigeants se rendit chez la personne émettant la « musique »,il sonna;une jeune femme avec un bébé ds les bras se présenta à la porte;le gars lui demanda de baisser le son;la jeune femme se révolta;vous faites un vacarme incroyable et vs me demandez de baisser le son;moi c’est tt ce que j’ai trouvé pour calmer mon bébé avt de le coucher;c’est pas très compréhensible votre démarche;patientez encore un 1/4heure et il dormira;en effet le bb semblait s’endormir com envouté par la musique;la jeune femme ferma la porte,le bébé s’endormit,la musiquette s’arrêta et l’homme parti chanter

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par marysha62.
    #41973
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pelouse-lansquine-invertébré-gouacher-révocation-cohorte.

    Ah quel bonheur de <strongW lansquiner le matin au lever, après avoir bien dormi.
    Sur la pelouse encore humide de la nuit, d’un jet puissant mais saccadé (à cause de l’âge) je vise un escargot, une limace, un limaçon, tous ces invertébrés qui se pressent lentement dans la rosée. C’est une douche qu’ils apprécient plus ou moins.
    Ce tableau en pleine nature serait digne d’être gouaché par quelques peintres amateurs.
    J’imagine mon personnage le dos tourné pour ne pas offenser les âmes prudes, jambes écartées et les mains occupées à diriger le jet sur la <strong cohorte de cibles glissant dans l’herbe mouillée.
    J’imagine aussi le tollé qu’ engendrerait l’exposition d’un tel tableau dans une galerie et les désapprobations faussement pudibondes qui en appelleraient à la révocation du responsable de l’exposition.
    Quoi qu’il en soit, en ces temps de pénurie de toutes sortes, que ne ferait-on pas pour économiser une chasse d’eau!!!

    #41974
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il y a encore des ratés .

    #41977
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    la joyeuse cohorte de frappadingues s’est réunie sur la pelouse du jardin public;le visage gouaché ;aux couleurs de la france,ils dansent chantent à tue tête;en pleines réjouissances,ils ne se rendent même pas compte que la lansquine est en train de tomber effaçant peu à peu leur maquillage ;ils sont trop heureux;ils tournent en rond, font des cabrioles,boivent trop;maintenant que la pelouse est trempée arrivent les invertébrés ;ils veulent traverser le gazon;les supporters ont trouvé un nouveau jeu,danser parmi les escargots sans les écraser;pauvres bêtes,vu l’état des gars,suis pas sûre qu’ils vont rester vivants longtps;les supporters qui vont encore bien pour l’instant ont décidé de faire faire la course aux escargots;oui mais c’est trop long ils abandonnent vite et recommence à gesticuler;un peu trop bruyants la police arrive et les fait partir gentiment;ils n’ont pas le droit d’être là;ils leur demande de repartir sur la place où tt le monde est regroupé s’ils veulent continuer à faire la fête;et oui la france a gagné et la police se montre compréhensive;ordre du maire;sinon ses adjoints l’ont menacé en rigolant de le révoquer.bravo et 1 et 2 et 3 .0

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par marysha62.
    #41979
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui je vois que ce n’est pas encore dans les automatismes l’utilisation des balises. Patience plus on fait mieux on sait faire.

    Bon demain 2 juillet, les mots sont :

    Postérieurement
    Macumba
    Étourdissement
    Animalerie
    Aquilon
    Extérioriser

    #41980
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pelouse : gazon
    Lansquine : liquide organique sécrété par les reins et évacué par l’urètre / urine
    Invertébré : Animaux sans vertèbres
    Gouacher : peindre à l’eau avec de la gouache
    Révocation : Action de révoquer (annuler/abolir)
    Cohorte : Groupe / Ensemble d’individus

    Depuis la révocation de l’extermination des invertébrés et leur utilisation comme source de protéine, les endroits « verts », comme les pelouses, sont devenus de véritables terrain de chasse aux bestioles en tout genre. La pénurie des victuailles « conventionnelles » a amené l’humanité à traquer toute source de nourriture.
    Du coup comme en Asie, tout est bon (ou presque) à se mettre sous la dent. et les cohortes d’affamés arpentent les espaces verts à la recherche de pitance.
    Certain, même, pour les faire sortir n’hésitent pas à déverser leur lesquine sur le sol faisant surgir les mets convoités qui rincés sont tout à fait mangeables. Et quand, par hasard, nos regards se tournent vers quelques peintures gouachées représentant la vie d’avant le grand cataclysme, nos yeux se mouillent et des larmes de nostalgie coulent le long de nos joues.

    Image d’une après catastrophe écologique que j’espère ne pas connaitre (c’est encore une fiction pour l’instant)

    #41981
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Postérieurement-macumba-étourdissement-animalerie-aquilon-extérioriser.

    La jupe de toile bariolée
    Se leva sous l’effet de l’ aquilon
    Et la jeune fille café au lait
    Me dévoila ses dessous en coton.

    J’étais bien près de l’ étourdissement
    Tant le spectacle qui m’était offert
    Faisait battre mon coeur à plus de cent
    Jamais je n’avais vu si beau derrière.

    Je me dépêchai de la rattraper
    Prêt à lui adresser mes compliments
    Et l’inviter à s’ extérioriser
    Tout en prenant un air compatissant.

    Deux rangées de dents d’un blanc éclatant
    M’adressèrent le plus beau des sourires
    Et ses yeux marron, intenses et brillants
    Faillirent bien me faire défaillir.

    C’est avec candeur qu’elle m’invita
    A la suivre dans une rue étroite
    Qui nous conduisit à la macumba
    Pour pratiquer sa dévotion béate.

    Et je me souviens encore aujourd’hui
    De nos tous premiers baisers échangés.
    C’était devant une animalerie
    Et ces baisers avaient un goût sucré.

    Postérieurement je fus troublé
    Par le fait que la jolie demoiselle
    Avait eu le pouvoir de m’envoûter
    Bien avant que je sois amoureux d’elle.

    Amis, si un jour vous voyez le vent
    De son souffle soulever un jupon,
    Je vous recommande d’être méfiants
    Car tous les courants d’air ne sont pas bons.

    #41982
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as pris le coup GP à ce que je vois
    Et la jolie fille plus loin s’en alla

    J’ai un petit souci avec mon MAC il est hyper lent même quand je tape le texte , je ne sais pas ce qu’il a
    Je pense qu’il a besoin d’un « reset » complet, mais avant je dois sauvegarder pas mal de choses.

    Bon c’est pas tout ça mais pour demain Dimanche 3 juillet 2022 qu’est-ce qu’on a :

    Transmis
    Inverti
    Censure
    Marmiter
    Voisin
    Peinturer

    #41983
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Postérieurement : Plus tard
    Macumba : Lieu où les esclaves noires célébraient leurs rites / Ensemble des cultes afro-brésiliens
    Étourdissement : Vertige
    Animalerie : Lieu / magasin d’animaux
    Aquilon : Vent du Nord
    Extérioriser : Extérioriser / Manifester ses sentiments

    Voguant sur son magnifique voilier, le capitaine Pierre de la Noyade (même s’il est seul à bord, il est quand même capitaine) se rapproche de son but : atteindre les plages ensoleillées des îles de l’Atlantique Sud. Le vent lui est propice en la présence de cet aquilon toujours constant. Son embarcation étant équipée des dernières innovations du point de vue sécurité et automatisme, il peut s’octroyer des périodes de repos et ne faire le point que quelques moment par jour et pas au sextant bien sûr.
    Il rêve déjà de se retrouver dans ces régions où on fête la macumba dans des rythmes brésiliens très entrainants. Là-bas il pourra extérioriser toute sa fougue et s’éclater même avec l’aide de quelques substances illicites.Surtout en sachant la raison de ce départ précipité.

    Tout a commencé dans cette boutique pour animaux, l’animalerie « au Toutou Tranquille » était alors la plus proche pour y amener le chien de sa copine du moment et là il fit la rencontre d’une vieille connaissance qui repartait vers les îles paradisiaques. Cela fit ni une, ni deux et il affréta son navire et s’en alla fendre les eaux tout seul, et sans rien dire.
    Il enverra postérieurement des cartes postales à ses relations du continent, ce qui les fera rager à coup sûr.
    Faut préciser que le coup de tête lui fut donner comme un étourdissement quand son copain de longue date lui eut révélé l’existence d’un bateau richement chargé qu’il avait découvert par hasard justement dans ces iles du soleil. Et donc maintenant, il file plein vent pour le rejoindre et l’aider dans sa découverte. La richesse et l’aventure, que demander de mieux pour un casse coup comme lui.

    #41984
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0


    au macumba un bar très à la mode à lille une jeune femme eu un étourdissement ;on la sortit pour qu’elle puisse prendre l’air;ben pour prendre l’air elle va le prendre l’air:une brusque bourrasque apportée par l’aquilon à décorner les cocus;que s’est-il passé;pourquoi ce vertige?enceinte?non pas possible;elle se remémora les jours précédents;peut-être une allergie;elle s’était rendue à l’animalerie pour s’acheter un chien;rien que d’y penser,elle se mit à éternuer;comme elle n’était pas du genre à s’extérioriser et comme elle se sentait déjà mieux;elle repartit danser;elle retournera postérieurement ds l’animalerie voir si c’est vraiment à cause des animaux qu’elle a eu ce vertige;mais elle en doute,puisque ça s’est passé que le le lendemain;elle se gratta le bras en dansant et vit comme une sorte de piqûre;bah sûrement un moustique.

    #41988
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0
    #41990
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Transmis-inverti-censure-marmiter-voisin-peinturer.

    Un homme ‘inverti’ en vaut deux.
    Quand on voyait passer Léon,
    Son meilleur compagnon de jeu
    Etait toujours sur ses talons.

    Dans le village on le savait
    Son surnom de caméléon
    Venait du fait qu’il se droguait
    En compagnie d’un vagabond.

    Main dans la main ils promenaient
    Se fichant bien de la censure
    Des personnes bien plus âgées
    Qui y voyaient de la luxure.

    A pleine bouche ils s’embrassaient
    Pour bien montrer à leurs voisins
    Qu’entre hommes aussi on peut s’aimer
    Sans devoir être clandestins.

    Les gens souvent les marmitaient
    D’un déluge de quolibets
    Qui ne faisaient que renforcer
    Leurs convictions bien assumées.

    Sur la porte de leur maison
    On peintura un jour des tags
    Des slogans aux exhalaisons
    Emanant des anciens stalags.

    Léon et l’ami vagabond
    N’ont pas répondu aux injures
    Mais ont transmis une leçon
    De tolérance d’envergure.

    #41991
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu es dans l’actu Mary, les petites piqures ne sont pas forcement dues aux moustiques !!!
    Bien vu, cet à propos est très bien pensé.
    C’est l’heure de mangé je vous dis à ce soir

    #41993
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Veuillez excuser mon retard, j’accompagnais mon épouse pour aller chercher ma fille à Lille
    Que des galères, je les raconterais plus tard.

    Pour le moment les 6 mots de demain sont :


    Aider
    Canadian River
    Chausse-Trappe
    Répertoire
    Surarmement
    Américain

    à votre imagination m’sieur Dame

15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 4,426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.